Vu sur le net

Vu sur le net

Drucker sur Novopress

La censure a trouvé une nouvelle incarnation : l’animateur de télévision Michel Drucker, n’ayant pas apprécié le portrait qu’avait fait de lui un rédacteur de l’agence Novopress, a fait pression sur l’herbergeur de ce site pour en interdire l’accès. On a les arguments qu’on peut…

Charia en France

Le Salon beige diffuse un témoignage du maire de Montfermeil, Xavier Lemoine, sur la manière dont la loi islamique s’applique en Seine-Saint-Denis. Instructif.

Persécutions antichrétiennes en Orient

Les révolutions dans les pays arabes se traduiront-elles par un redoublement des persécutions dont font l’objet les chrétiens d’Orient ? Aide à l’Eglise en Détresse se fait l’écho de nouvelles violences commises par des musulmans contre des églises chrétiennes en Indonésie et de l’assassinat d’un jeune chrétien au Pakistan.

Partager cette publication

(3) Commentaires

  • Lambda Répondre

    A propos de charia, voir le tract émis par les corses :

    http://www.rebelles.info/

    On peut supposer que Watson va nous confirmer !
    A quand un tel tract sur le continent ?…

    Pour ma part, je vais aller vérifier sur place, fin juin, j’espère que je pourrai rencontrer Watson autour d’une piètra bien fraîche….

    15/02/2011 à 22 h 28 min
  • SAS Répondre

    France-Israël: Midi-Pyrénées fait dans la politique étrangère

    RÉGION. Il en irait de leur «engagement progressiste» dans le sens de la paix et de la justice. Les élus régionaux du Front de Gauche et d’Europe Écologie s’opposent à ce que le Conseil régional subventionne une mission en Israël de la Chambre de Commerce Franco-Israélienne de Midi-Pyrénées.

    Ce n’est pas la somme que cela représente. Ce ne sont jamais que 33.000 euros que la Commission permanente du Conseil a mis aux voix la semaine dernière à Toulouse. Les amis de Christian Piquet et ceux de Gérard Onesta y ont refusé la leur.

    Pour ne pas apporter leur concours à «la politique guerrière de Benyamin Netanyahou», à «l’annexion rampante de Jérusalem-Est et de la Cisjordanie» et au «blocus meurtrier de Gaza», selon les premiers. Par respect des «Droits de l’homme et des principes démocratiques» selon les seconds.
    Il n’y aurait pas les «garanties suffisantes», écrivent-ils, que cette mission exclut toute affaire militaire et toute importation en provenance des Territoires occupés.

    L’aide au développement économique, mais pas à n’importe quel prix politique. Le débat était jusque là confiné à la Commission permanente du Conseil Régional. Le voilà sur la place publique

    15/02/2011 à 14 h 23 min
  • sas Répondre

    En ce moment ,dans un departement francais du bout du monde….à l agonie financière et sous haute mains maçonnique et de la fonction publique…martinique

     

    Carte d’identité Martiniquaise : Remise symbolique!

    Le MIR a remis hier à plus d’une centaine de personnes leurs toutes premières cartes d’Identité Martiniquaise…
    [ lundi 14 février 2011 à 00:08:45 | DOMactu.com | Par Marie Jean ]
    Au total ce sont plus de 200 martiniquais l’ont déjà leur portefeuille.

    Pour tous, il s’agit d’un geste militant. Un geste par lequel ils reconnaissent la nation martiniquaise et ses spécificités culuturelles, sociales et identitaires.

    Selon Garcin Malsa, le président du MIR, le Mouvement International pour la Réparation, les demandes de cartes seraient très nombreuses, à tel point qu’il faudra compter des mois, voir des années avant que la grande majorité des personnes ayant fait la demande, la possède.

    Les remises de carte se feront de manière groupée et, chaque fois, à une date symbolique. Par exemple, hier dimanche, le MIR célébrait les 37 ans de la terrible grève de Février 1974.

    La prochaine remise se fera le 22 mai prochain jour qui correspond à l’anniversaire de l’abolition de l’esclavage.

    Reste à savoir maintenant si tous les martiniquais en feront la demande?

    SAS
    14/02/2011 à 21 h 06 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *