Vu sur le net

Posté le août 15, 2011, 12:00
3 mins

La démocratie boudée

Ceux qui nous annonçaient à sons de trompe, voilà quelques mois, la démocratisation de l’Orient à la faveur des révolutions arabes, sont aujourd’hui cruellement contredits par les peuples concernés. Ainsi, en Tunisie, les prétendus bénéficiaires du mouvement démocratique ne se bousculent pas pour se faire inscrire sur les listes électorales. A lire sur le site de Ouest-France.

Même la SNCF n’arrête pas le pèlerin

Avec la SNCF, tout est possible, même de mettre 19 heures pour traverser la France. Il est vrai que les passagers concernés ne sont que des handicapés en pèlerinage pour Lourdes, convoyés dans des wagons même pas climatisés. Et, cerise sur le gâteau, le prix des billets a augmenté de 5 %, « un coup dur pour les nombreux pèlerins aux ressources modestes », commente la journaliste qui a réalisé ce reportage, à voir sur le site du Salon beige. Du service public, la compagnie de chemin de fer nationalisée n’a décidément conservé que la situation de monopole et l’art de faire payer ses dettes par le contribuable. Tout bénéf, non ?

Le ramadan de Delanoë

Le Salon beige reproduit aussi une intéressante invitation : celle de Bertrand Delanoë à fêter le ramadan, le 24 août prochain, sous les lambris de l’Hôtel de Ville de Paris, avec la promesse de servir un « léger iftar » (repas servi le soir pendant le ramadan). Cette rupture du jeûne qui alimente l’ironie de Caroline Alamachère, de Riposte laïque, qui demande si le voile est obligatoire pour se rendre à l’invitation.

3 réponses à l'article : Vu sur le net

  1. Anonyme

    16/08/2011

    Ce n’est pas négociable. Vous ne devez pas copier/coller des textes avec leurs images, liens et autres codes.

    Si vous souhaitez parler d’un article, copiez le début du texte – uniquement du texte  – et faites à la suite un lien vers sa source.

    Répondre
  2. sas

    16/08/2011

    saloper…..est ce un terme technique de webmasteur ????????

     

    L ARTICLE EST TRES BON…….point

     

    sas

    Répondre
  3. Anonyme

    16/08/2011

    SAS je vous ais déjà demandé de ne pas faire de copier/collé d’articles d’autres sites !
    Vous copiez les images et le reste sans distinction ce qui salope la page de gestion des commentaires.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)