Vu sur le net

Posté le 26 mars , 2012, 12:00
2 mins
Aux obsèques d’un soldat de France

A lire sur le site de Riposte catholique, l’émouvante et très belle homélie de l’abbé Christian Venard, aumônier du 17e RGP, aux obsèques du caporal Abel Chennouf, lâchement assassiné par Mohamed Merah : « Abel, français d’origine alsacienne et kabyle, catholique par choix, parachutiste au service de la France, que notre grand saint patron, que l’Archange saint Michel t’accueille et te fasse entrer au sein du Père, avec le Fils et le Saint-Esprit. »

L’affaire Merah et la désinformation

Le blog de Bruno Gollnisch aborde le traitement par les médias de l’affaire du tueur de Toulouse et de Montauban, Mohamed Merah. Premier prix de la désinformation Bernard-Henri Lévy. Il est vrai que ce dernier n’en est pas à un mensonge de presse près. Si le Point continue de s’assurer ses services, il doit avoir de bonnes raisons…

Dans le même esprit, cette observation d’un journaliste du Nouvel-Observateur, Nicolas Chapuis, après l’identification du tueur islamiste. La réponse de son confrère s’inscrit dans le même sens. Une nouvelle preuve que les journalistes français font passer leurs a priori idéologiques avant l’information.

Lionel Jospin et le mythe de la menace fasciste

Citation de l’ancien ministre socialiste Lionel Jospin : nous n’avons jamais été face à une menace fasciste et même pas face à un parti fasciste. Certains journalistes devraient se le tenir pour dit.

4 Commentaires sur : Vu sur le net

  1. quinctius cincinnatus

    28 mars 2012

    @ CLAUDE ROLAND

    depuis le temps , tout de même , la LIbYe  ce n’est pas la SYrIe !

    Répondre
  2. Anonyme

    27 mars 2012

    BHL, quelle tafiole ce type. Il a fait favoriser la mafia islamiste au pouvoir en Lybie, et il veut recommencer avec la Syrie. Ce fayot pue la prétention, le narcissisme, la mythomanie et la condescendance mais malgré ses usurpations et ses fariboles écrites, il est toujours là, et adulé ! C’est le roi des bobos pedzouille de gauche-caviar.

    Répondre
  3. Anonyme

    26 mars 2012

    L’extreme droite n’a commis aucun crime politique en France depuis 1945. Quant aux crimes politiques commis durant la dernière guerre, on ne peut pas dire qu’ils ont été l’exclusivité de l’extreme droite, les transfuges de la gauche y ont aussi largement leur part

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    26 mars 2012

    merci pour ces informations pleines de dignités , d’honnêteté et d’humanité

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)