Vu sur le net du 6 décembre 2012

Posté le 06 décembre , 2012, 5:34
2 mins

Montebourg et Mittal

Sur le site du Monde.fr, un bel éditorial analyse les conséquences de « l’étrange parole » qu’Arnaud Montebourg a adressée à l’Indien Mittal, et des gesticulations successives du ministre. Conclusion : « Il faut faire cesser ce prétendu jeu de rôle qui décrédibilise la parole et l’action politique. »

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/11/28/montebourg-et-mittal-l-etrange-parole-d-un-ministre_1795979_3232.html

Duflot et l’Eglise

Autre gesticulatrice, Cécile Duflot, ministre de l’Environnement, s’en est pris à l’église catholique en lui demandant de mettre ses bâtiments au service des sans-abris. Voulait-elle « punir » l’Eglise de son opposition au « mariage » homosexuel ? Ou redorer auprès de ses camarades écolos son blason terni par son maintien au gouvernement en pleine bagarre contre l’aéroport de Nantes ? Ou les deux à la fois ? Mal lui en a pris : l’archevêché de Paris lui a fait savoir qu’il ne l’avait pas attendu pour aider les sans-abris, et les chrétiens progressistes, engagés dans l’action sociale (ils ne sont pas les seuls…) ont pris la mouche, comme en témoigne l’article publié dans le magazine « catho de gauche » La Vie.

http://www.lavie.fr/chroniques/matinale-chretienne/cecile-duflot-s-attire-les-foudres-de-l-eglise-04-12-2012-33766_167.php

Criminalité : Raufer, Marseille et la Corse.

Le criminologue Xavier Raufer avertit sur le site du Nouvel Economiste, que « depuis des mois, une vague criminelle enfle en France, et risque de déferler en 2013 ». Cette vague se forme à Marseille, ou s’affrontent trois milieux criminels : corso-marseillais, beur et nomade. Raufer explique en expert comment tenter d’endiguer cette vague avant le déferlement ; mais aussi ce qu’il ne faut pas faire, et que sont précisément en train de faire Christiane Taubira à la Justice et Manuel Valls à l’Intérieur.

p://www.lenouveleconomiste.fr/marseille-corse-la-vague-criminelle-nest-pas-a-prendre-a-la-httlegere-16860/

2 Commentaires sur : Vu sur le net du 6 décembre 2012

  1. HansImSchnoggeLoch

    10 décembre 2012

    Les duflots longs des montebourgs de l’automne blessent mon coeur d’une langueur monotone.

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    9 décembre 2012

    Montebourg et Duflot sont des éphémères !

    la criminalité , elle , c’est du diamant !

    deux ans à vivre ( tout au plus ) à ce gouvernement de fantoches et au Président Mol !

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)