Citation 1013

Citation 1013

En Europe, vous êtes dans
une éclipse de l’intelligence.

Alexandre Soljenitsyne

Partager cette publication

Comments (3)

  • DESOYER Répondre

    Merci « Pasdutout ».
    Finalement Soljenitsyne sert de révélateur.
    Le pire c’est peut-être l »endormissement » de la France.
    Les gens vivraient éveillés, ne jetant ne serait-ce que des regards furtifs sur ce qui se passe autour d’eux et, tout de suite, tout irait mieux. Ce matin, j’ai discuté 10 minutes avec la secrétaire de mon médecin au téléphone. En 10 minutes, elle m’a tenu plus de propos sensés que 10 énarques au ministère pendant 10 heures.

    08/10/2015 à 12 h 14 min
  • maispasdutout Répondre

    Tout à fait OK avec DE SOYER , » ces gens-là monsieur ,ils n’aiment pas ,ils comptent « .
    1) J’ai des talents d’orateur , je sais captiver l’attention et réagir à mes contradicteurs
    2)J’ai réussi à faire de LONGUES études ( MERCI PAPA ) et à décrocher quelques diplômes
    3)Je suis intelligent et sais que plus tu montes dans le monde politique , plus tu empoches et plus tu es à l’abri du besoin et des embêtements ( judiciaires par exemple ) sauf de ceux ourdis par mes concurrents .
    >
    Plan de carrière
    Etre à Paris de préférence
    Bénévole dans une association ,puis président d’association , puis conseiller municipal , puis maire , puis conseiller général , puis député ,puis sénateur , puis secrétaire d’ Etat, puis ministre , puis président , PRéSIDENT ….
    Mais au fond , je n’aurai touché que de l’argent de la France sans lui en avoir beaucoup rapporté , je n’ai que la valeur d’un VIEIL ETUDIANT , mais c’est MOI qui commande ici !

    06/10/2015 à 12 h 53 min
  • DE SOYER Répondre

    En France, il y a des intelligences scientifiques, techniques, commerciales, voire entrepreneuriales, mais la France ne brille pas par son intelligence politique. Moi-même, issu d’une famille assez modeste, ayant été en poste à Bercy, je me suis trouvé en situation de résoudre plusieurs problèmes importants en temps réel: croyez-vous que j’ai été remercié une seule fois? Que nenni! J’ai rencontré des bandes de cloportes seulement préoccupées par leurs petits intérêts personnels, sans vision, sans grandeur d’âme. Des moins que rien, beaucoup de fils à papa sans talent. J’ai rencontré un surdoué, mais il est mort au travail, (pas d’origine assez « noble » lui aussi), emmerdé par les socialistes, quelques types compatissants (ils se comptent sur les doigts d’une main) qui m’ont donné un coup de main dans des passages critiques de ma carrière. Comme dirait Coluche, en France, si vous ne sortez pas de la cuisine de Jupiter, vous avez des soucis à vous faire.
    La seule leçon , c’est que maintenant je sais à quoi m’en tenir et je sais qu’en France il y a plus de fils de putes que de femmes honnêtes.

    06/10/2015 à 11 h 58 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *