Citation 1141

Citation 1141

Quand on a le droit de se tromper impunément, on est toujours sûr de réussir.

ERNEST RENAN

Partager cette publication

Comments (2)

  • paul boussaroque Répondre

    Comment former les enseignants de notre pays pour qu’ils instruisent les gens les plus bornés que les mots « bio » et « durable » sont totalement et définitivement antinomiques. Qui pourrait contester sérieusement que tout être vivant, sous quelque forme que ce soit, ne cesse de modifier et de détruire autour de lui, les matériaux naturels considérés à tort comme éternellement stables qui constituent l’Univers ? Jusqu’à ce que l’activité chimique propre à toute vie, ne cesse de s’exercer qu’à la mort, non sans avoir reproduit sa propre espèce de vie (par exemples enfants) et généré, en plus, de la vie sous d’autres formes, (par exemples asticots). Ainsi les roches servant à la construction ne sont pas noircies par la prétendue « pollution chimique » ont on nous abruti tous les jours, mais sont détruites par les attaques chimiques de mousses, lichens et autres algues biologiques qui les envahissent à l’air libre et les digèrent en les noircissant d’abord et enfin en les transformant ensuite en terreau fertile. Comme la terre de bruyère par exemple, si recherchée en agriculture biologique. ? A-t-on bêtement oublié le « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » Et que c’est très bien ainsi… comme la réforme de la SNCF …

    30 avril 2018 à 13 h 23 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Quelques examples de ce genre de réussite négative, Gengis Khan, Hitler, Mussolini, Pol Pot, Mao, Staline, l’ami Fidel, etc..
    Rien que du beau monde.

    Le play-boy élyséen lui excèle dans l’art de tromper le chaland et le succès ne semble pas lui causer souci pour le moment.
    Il en sera tout autre quelques mois avant les prochaines élections présidentielles.

    24 avril 2018 à 12 h 03 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *