Allô, police ! Lucien Goutherot

Posté le 10 novembre , 2015, 10:51
11 secs


Lucien Goutherot

Allô, police !

Via Romana

Dans ce petit ouvrage, Lucien Goutherot nous présente le quotidien du policier. Les problèmes d’insécurité sont devenus si cruciaux que ce dernier est devenu, pour nous tous, un personnage central de nos vies – y compris à très mauvais escient, quand il se mêle, sur injonction du législateur et du juge, de réglementer jusqu’à nos opinions et nos arrière-pensées supposées ! Mais, aussi central soit-il, nous ignorons, le plus souvent, tout de sa vie. Ce livre permet, en relatant de brèves anecdotes, de nous faire une idée de son quotidien. On constate ainsi qu’il passe de la défense héroïque de nos vies à des tracasseries administratives sans intérêt. Un livre qui aide à comprendre les forces de l’ordre…

Acheter le livre ici

14 Commentaires sur : Allô, police ! Lucien Goutherot

  1. Dunet

    19 janvier 2016

    La lecture d’Allo police nous donne une leçon de civisme et nous rappelle certains principes de vie… La lecture est plaisante et agréable, on attend avec impatience un deuxième tome tant ce récit se dévore d’une seule traite. L’auteur a le sens de l’authenticité et pose malicieusement quelques problèmes de fond auxquels il apporte des réponses de bon sens.

    Répondre
  2. Père Noël

    21 décembre 2015

    S’il s’agit d’un pur livre de policiers, on se gardera bien de le conseiller uniquement à ceux-ci, bien au contraire. Ces 180 pages devraient être mises entre de nombreuses mains, y compris celle des observateurs de la police et de son fonctionnement. Certains d’entre eux y trouveraient sans doute matière à réfléchir et peut-être…à comprendre.

    Répondre
  3. BRENUS

    15 novembre 2015

    Quel est le crétin qui peut encore faire confiance a Valls. Mis a part les stipendiés du PS et autres “bouffeurs à la gamelle, bien sur”.

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    10 novembre 2015

    la police ( … de la pensée ) est elle hyper efficace !

    visite de Manu à Moirans :

    si on ne ” déplore “, à ce jour, aucune arrestation parmi les ” gens du voyage “, mais l’ enquêet avance ( sic ), on a au moins la satisfaction de savoir qu’ un jeune homme ( origine ethnique non identifiable sur la photo ) a été arrêté à des kms de là , à Rives exactement , pour avoir fait une quenelle au fan du Barca

    P.S. : je pense que l’ origine ethnique du ” coupable ” sera déterminante pour connaître la sévérité de la peine

    Répondre
    • Claude Roland

      12 novembre 2015

      Quand le coupable n’est pas nommé ni montré en photo, on devine l’origine ethnique aisément : ” scandinave” !

      Répondre
      • Bistouille Poirot

        12 novembre 2015

        “Ah çaaa c’est vrrrrai !” comme dirait la Mère Denis.

        Répondre
  5. Claude roland

    10 novembre 2015

    “(…) nos arrière-pensées supposées !” : Ben c’est normal, les Français sont les champions des préjugés et des procès d’intention ! C’est même atavique ! N’oublions pas que notre vraie devise nationale est : “Hypocrisie, Jalousie, Mauvaise foi”. Et qu’avec la police de Hollande, nous sommes passés discrètement à la NKVD.

    Et pendant ce temps, ils envoient deux gendarmettes chercher un tueur dans un village du Var sans savoir à qui elles auront à faire (elles ont été tuées), et par ailleurs, ils envoient 15 gendarmes chercher les deux pilotes de “air cocaïne” alors que ceux-ci s’étaient mis à la disposition des juges !!!! C’est plus facile de verbaliser les excès de vitesse ou d’aller choper et impressionner le citoyen lambda que d’aller choper la racaille en l’impressionnant.
    Les policiers ont des problèmes, OK, mais ils ont aussi des troubles du discernement et des velléités déplacées.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      10 novembre 2015

      Remplacez ” jalousie ” par ” ENVIE ” , ” hypocrisie ” par ” BONNE CONSCIENCE … DE SOI ” et ” mauvaise foi ” par ” MENSONGES EHONTES ” et vous serez encore plus proche de la réalité

      Pour ce qui du manque de discernement des forces dites de l’ ordre, même si celles ci sont très souvent courageuses, mais pas toujours, alors là on peut véritablement dire que c’ est un trait de caractère atavique , donc pourquoi pas chez eux ?

      Répondre
      • Claude Roland

        12 novembre 2015

        La bonne conscience, l’envie et les mensonges éhontés ne sont que des produits logiques de l’hypocrisie, la jalousie et la mauvaise foi.
        En tous cas, jamais personne n’a pu me démontrer la fausseté de cette devise.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          12 novembre 2015

          mais en pire … moralement parlant ! d’autant que ce sont les causes et pas les conséquences à mon avis

          Répondre
  6. Bistouille Poirot

    10 novembre 2015

    Circonstances aggravantes, ces victimes disparaissaient à la SURFACE des “quartiers Nord” de Marseille, qui ne sont rien d’autres que ceux du 9 cube de la région parisienne, mais depuis le 10 octobre, elles sont enterrées vivantes à l’intérieur du tunnel du “Vieux Port” .

    Répondre
    • Bistouille Poirot

      10 novembre 2015

      Quant à la BAC “Nord” de ces mêmes quartiers, remaniée autant pour ses liens avec le grand banditisme qu’avec des résultats trop positifs pour le Min. de l’Intérieur, la prise en compte des crimes non élucidés, feraient tripler les valeurs statistiques enregistrées. La population s’en accommode en laissant à l’auto nettoyage le soin de la préserver de ces meurtres. Bien qu’un petit commerçant de mon quartier ait préféré afficher à la devanture de son magasin, l’étiquette suivante:
      “A partir de 200 € d’achats, nous vous offrons un gilet pare balles…perdues”.

      Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    10 novembre 2015

    Les statistiques ( ici marseillaises ) ” traitées ” par le Ministère de l’ Intérieur

    Selon celui c,i les ” violences ” à Marseille auraient fait UNE DIZAINE de ” victimes ” ( les ” ” sont de moi ) depuis le début de l’ année

    … tout cela pour dire , ou plutôt cacher, que le nombre de trucidés dans des règlements de comptes APPROCHE maintenant la VINGTAINE contre ONZE en 2014 !

    Répondre
    • 13 novembre 2015

      Cincinnatus – Hého ! les statistiques sont seulement permises aux moslems !et migrants qui sont trop fainéants pour en faire

      Répondre

Répondre

  • (pas publié)