L’instruction civique pour LES NULS – de Guillaume BERNARD

L’instruction civique pour LES NULS – de Guillaume BERNARD

Guillaume Bernard
Frédéric Monera

L’instruction civique pour les nuls

First Éditions

L’un des problèmes ma­jeurs de notre malheu­reux pays concerne l’ab­sence à peu près complè­te de culture civique commune à l’ensemble des Français – y compris les Français de fraîche date. Guillaume Bernard et Frédéric Monera, docteurs en droit et passionnés d’histoire des idées politiques, viennent de publier un passionnant ouvrage d’instruction civique qui pourrait remédier à cette carence. Cet ouvrage, destiné principalement aux collégiens, aux lycéens et aux étudiants qui auraient des épreuves d’instruction civique à préparer, devrait, en réalité, être mis entre les mains de tous les Français pour les informer sur les grands débats de notre histoire et surtout sur l’ensemble de nos droits et de nos devoirs…

Acheter le livre ici

Partager cette publication

Comments (5)

  • Seppidalsace Répondre

    vive l’Alsace libre !

    27/12/2015 à 0 h 07 min
  • Raspoutine Répondre

    la France glisse sur la pente de l’abime –

    24/12/2015 à 2 h 09 min
  • DE SOYER Répondre

    La suppression du service militaire par Chirac a sans doute été une grande erreur, mais la loi sur l’avortement et le décret sur le regroupement familial de Giscard et Chirac de plus grandes erreurs encore.

    22/12/2015 à 13 h 29 min
    • Raspoutine Répondre

      La réhabilitation des généraux du putsch d’Alger par François Mitterrand, homme de la vraie droite, décoré de la Francisque, fut une révélation immense !

      23/12/2015 à 22 h 39 min
  • Md'O. Répondre

    L’ennui, peut-être ,c’est que ce ne sont pas les personnes qui auraient le plus besoin de ce guide tout à fait indispensable,qui l’achèteront…

    22/12/2015 à 12 h 01 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: