Climat et pollution

Climat et pollution

Le système climatique de la planète Terre est prodigieusement complexe et instable. Le «climat» de la Terre évolue depuis les origines. Ces changements sont provoqués par l’environnement cosmique de la terre, dans lequel l’influence du soleil est largement prépondérante. La responsabilité des activités de l’homme y est pratiquement inexistante.
La pollution de la biosphère (constituée de la mince strate inférieure de l’atmosphère et des milieux aquatiques dans leur ensemble) dans laquelle se développent TOUTES les formes de vie, est, en revanche, affectée par de multiples formes de pollutions qui sont TOUTES de la responsabilité de l’homme.
Il n’y a pas de relation significative entre l’évolution du climat planétaire et la pollution de la biosphère.

Vu les rythmes de l’évolution de ces deux phénomènes, il est à craindre que la pollution de la biosphère, si elle se poursuit à sa vitesse actuelle, conduise à la disparition de l’humanité bien avant que le climat s’en charge.
Pourtant, les politiciens et les médias aux ordres ne cessent de nous parler du changement climatique, auquel ils ne peuvent rien, et d’ignorer presque totalement le problème de la pollution, sur lequel ils pourraient agir. Allez comprendre !

B. de F.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *