Décolonisation

Posté le juin 04, 2019, 9:46
2 mins

Dans sa chronique du n° 1195, Christian Lambert écrit: «On ne voit pas comment sur ce continent, dont beaucoup d’États sont livrés au chaos depuis la fin de la colonisation, l’ordre pourrait être rétabli par 4 500 soldats français, aussi performants soient-ils.

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

Article précédent

Macron

Article suivant

Us et coutumes

5 réponses à l'article : Décolonisation

  1. PIERRE BOUSQUET

    10 juin 2019

    Comme le disait hier dimanche à la télé le nonagénaire NAKUNOEIL aux prises avec 3 jeunots qui lui coupaient allègrement et impoliment la parole chaque fois que le vieillard disait ” JE VOIS CE QUE JE VOIS ET JE LE DIS . Nous eussions aimé que pour illustrer son dire sur l’incapacité VOULUE par les “élus bien payés issus de la bourgeoisie ” , de renvoyer dans leur pays tous les IMMIGRES TRICHEURS ,il nous raconte l’histoire de ce jeune Algérien qui récemment à LYON a fait exploser une bombe destinée à tuer des Français au prétexte qu’ils ne sont point bons musulmans ( Oh! Qu’ILS SONT INTOLERANTS CES ROUMIS !!!) , ça ,ça mérite la peine de mort … Parce que cet Algérien à l’issue de son VISA d’étudiant ( en quoi réellement ? en armement? en Intolérance ? ) il n’est pas retourné dans son pays comme la loi sur laquelle il …… , non ,il est resté pour NUIRE ,il est resté en France POUR TUER DES FANCAIS QU’ IL HAIT .

    Répondre
  2. KAVULOMKAVULOS

    4 juin 2019

    En fait, l’ordre n’est pas rétabli, tout simplement. Et nos militaires se font tuer au Mali et ailleurs pour rien, tandis que les habitants de ces pays viennent se faire prendre en charge chez nous. Tirons d’Afrique et laissons les Chinois se débrouiller avec eux d’autant qu’ils ont déjà mis la main sur les parties les plus intéressantes. Gageons d’ailleurs qu’ils n’iront pas s’exposer inutilement comme nous mais que si cela devait devenir très chaud, islam ou pas, leurs adversaires apprendront vite à les connaitre. Eux ne sont pas des jobards.

    Répondre
  3. Alain PROTTE

    4 juin 2019

    La colonisation maudite avait éradiqué le cannibalisme.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      15 juin 2019

      et l’ esclavage

      Répondre
    • Magne

      15 juin 2019

      L’interdiction par l’Australie en 1960 en Papouasie – Nouvelle Guinée de l’ anthropophagie a fait reculer les cas de kuru ( tremblote humaine ) . Le médecin qui a fait des recherches pendant 50 ans sur cette maladie , estime que la maladie de Creutzfeldt – Jacob en Occident mettra plus d’un siècle a disparaître , tant l’évolution est longue .
      Des cas sporadiques de cannibalisme sont encore recensés ( père dévorant son enfant de trois ans , groupe dévorant le sorcier etc…).

      En ce qui concerne l’esclavage ( licite en ce qui concerne le Droit musulman ), la colonisation ne l’a pas du tout éradiqué , mais interdit . En 1978 Paris – Match recensait 250 000 esclaves en Mauritanie et un million dans la Péninsule arabique et dans ses environs .

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)