Des lobbies juifs fantasmatiques

Posté le septembre 08, 2015, 12:11
2 mins

Le dernier article d’Hervé de Gromard (n° 997), paru sous le titre « Non à l’hégémonie américaine », m’a surpris et choqué. Et je ne crois pas qu’il s’agisse d’humour, à moins que l’on considère Dieudonné M’bala M’bala comme un fin comique.

Nous y lisons, pour commencer : « On savait Guy MIllière pro-américain et pro-sioniste, mais cet aveu officialise le fait qu’il est un pion parmi des milliers d’autres des gouvernements américains […], de leurs sponsors et des sionistes qui leur dictent la politique à suivre », écrit notre chroniqueur, qui n’hésite donc pas à puiser son inspiration chez les meilleurs procureurs du bon vieux temps stalinien.

Et, pour finir en beauté, nous lisons encore : « En Europe, notre classe politique est aux ordres d’associations telles que la Licra (même Marine le Pen va y chercher son “honorabilité”), elles-mêmes aux ordres des lobbies juifs, en particulier de l’AIPAC ».

Chacun peut, en effet, constater chaque jour la soumission de notre classe politique aux « ordres » des associations juives, au point que l’on assiste à la revendication de construction de 5 000 « synagogues » dans notre pays, ou du port du « voile hébraïque », ou encore de l’égorgement rituel des moutons lors de la Pâque juive !

Outre le haut degré de vraisemblance de telles affirmations, j’espère que je ne serai pas le seul lecteur des « 4 Vérités » à estimer que l’insistance d’Hervé de Gromard – sur ces « sionistes qui nous dictent notre politique » et sur ces « lobbies juifs » aux ordres desquels nos pays obéiraient – sent un peu trop certain « Protocole » pour être prise pour de l’humour.

Paul Claudel disait jadis : « La tolérance, il y a des maisons pour ça. » On peut penser qu’il en va de même pour l’antisémitisme, et que les « 4 Vérités » ne sont pas la bonne maison pour s’y livrer !

<[email protected]>

26 réponses à l'article : Des lobbies juifs fantasmatiques

  1. Seppidalsace

    14/09/2015

    Meltnig pot mais oui ! Pour mieux pêcher en eaux troubles !

    Répondre
  2. Seppidalsace

    14/09/2015

    Pourquoi ont-ils un grand nez? parce que l’ai est gratuit !

    Répondre
    • Seppidalsace

      14/09/2015

      parce que l’air est gratuit !

      Répondre
  3. Seppidalsace

    13/09/2015

    à bien réfléchir Dieudonné M’Balala fait de la propagande
    au bénéfice des Hébreux !

    Répondre
  4. Rosenberg

    12/09/2015

    à Maujoresse
    l’égorgement « rituel » des moutons par les Musulmans et les Juifs procèdent d’humains primaires! <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<ces religions sont tout simplement des superstitions reconnues !

    Répondre
  5. Konrad

    10/09/2015

    Bilderberg, Trilatérale, Gayssot, unw… rien à cirer – les Goïs
    sont bons ohne die Jews – Jawohl !

    Répondre
  6. Lemagne

    09/09/2015

    Les juifs ne manoeuvrent pas en direct, ils utilisent, comme d’ailleurs faisait le parti communiste,des courroies de transmission; un exemple, la franc-maçonnerie , les associations liberticides pour nous français! ils ont tout l’argent nécessaire pour acheter n’importe quel homme politique (voir Soros et les juifs ukrainiens qui ont fabriqué « les femens » !Comment expliquer que les blessés de Daesh se fassent soigner en Israël ??????????

    Répondre
    • Sylvain Drey

      12/09/2015

      que des blessés de Daesch sont soignés en Israel est une preuve supplémentaire de perversion, n »en déplaise à Maujo

      Répondre
  7. Rosenberg

    09/09/2015

    j’ai bien donné mon nom et le courriel

    Répondre
  8. rosenberg

    09/09/2015

    Mais nous les Hébreux pour qui nous prenons-nous? Nous ne sommes que 15 millions compris les Juifs noirs et Chinois !
    Le Monde compte 6,7 milliards d’êtres humains dont plus de la moitié sont Comme nous, Fils d’Abraham !

    Répondre
    • seppidalsace

      09/09/2015

      et ta soeur ?

      Répondre
  9. 09/09/2015

    http://www.uam93.com/news/et-la-maison-de-valerie-741.html

    Déjà pour vous faire rire. Vous allez adorer « les gâteries au moment du dessert … en tt bien tout honneur … » La gifle magistrale.
    Maintenant, comme Valls et son équipe l’ont fait, tout propos suspect d’anti sionisme devient coupable « d’antisémitisme  » et passible de poursuite.
    Tous ont fait allégeance et à Bibi et à l’état israélien.
    Ils sont tous du dîner de la Licra à 900€ à nos frais, évidemment . Avant Tel-Aviv Plage, on voyait Madame Hidalgo serrant la main de Bibi, courbée , vassale devant son suzerain qui la regardait de haut. Trop bon, cette photo. Elle a dû avoir qq pbs, parce que son « événement  » a rassemblé qq dizaines de personnes, selon le Nobs, 50 selon Le Point, qu’elle transforma en 11000. Ce qui nous amène àà nous poser des questions sur les bulletins de vote. 11000 ds cette espace, les 2 Mistrals auraient fait 1000, mais ils n’étaient pas sur la scène de « sur- Seine ».
    Les votes de ladite communauté juive, j’ai pu observer que les gens de confession juive votent comme la communauté nationale.
    Il n’existe pas de vote communautaire chez les Français de confession juive.
    Par contre, il existe bien un vote communautaire chez les Français de confession musulmane.
    Notre pb, ce ne serait pas « 5000 synagogues » , je ne sais d’où ça sort, c’est bien les 2000 mosquées exigées par Boubakkeur. Notre pb, ce sont les Valls/Juppé/hollande/Sarko etc… Tous affiliés au Nouvel Ordre Mondial et qui s’acharnent à détruire nos racines chrétiennes .
    Notre pb, c’est l’alliance Israël/EIIL sur le terrain.
    Notre pb, ce sont les frappes aériennes programmées par hollande sur la Syrie, seule à lutter contre le terrorisme, avec l’aide IRan et Russie (envoi d’armes et convois humanitaires ).
    Notre pb, c’est qu’Hollande a déclaré qu’il ne frapperait pas où se trouvent des troupes russes. Il n’y a pas de troupes, il y a des instructeurs (pour le moment). Notre pb, c’est qu’Hollande semble avoir été choisi pour déclencher la 3ème guerre mondiale.
    Notre pb n’a rien à voir avec les Français de confession juive vivant en France.

    Répondre
    • HERVE

      09/09/2015

      Plein de choses avec lesquelles je suis d’accord, … à quelques nuances près , en particulier :
      1 – Les sionistes contrôlent la quasi totalité de la finance mondiale et des mainstreams. Ils ont pour but affiché de diriger le monde (outre qu’ils se considèrent comme le « Peuple élu » conformément à la Thora).
      2 – Si les sionistes sont juifs, la grande majorité des juifs ne l’approuve pas.
      3 – Conformément à la Thora, pour diriger le monde, il faut créer le chao. N’est-ce pas ce qui se passe au Moyen Orient et de plus en plus en Europe ?

      Répondre
      • 09/09/2015

        @ Herve. Nous connaissons le rôle mortifère des Rotschild et de leurs affidés. Ce sont eux qui gouvernent ici (cf Macron) Avec Goldman Sachs, l’empire Bilderberg, la Trilatérale.
        Notre gouvernement a juré allégeance et obéissance. Et nous avons la Sainte Alliance, police de la pensée : Licra/MRAP/Ligue des droits de l’homme/Réseaux LGBT/Associations cultuelles islamistes. Comme sur le terrain, ils sont alliés EIIL, Turquie, Arabie saoudite, de la même façon, ils détruisent notre pays. Mais cela ne concerne pas le simple pékin de confession juive qui regarde tout cela sans rien y comprendre, comme la plupart des autres. Disons également que la stratégie du Chaos est l’œuvre des États-Unis et que leurs élus obéissent à un très puissant lobby juif sioniste. Parmi les grands nuisibles, nous avons aussi la famille royale britannique.

        Répondre
      • Sylvain Drey

        09/09/2015

        Les Juifs ne sont pas Peuple élu comme ils le prétendent !
        Tous les fils d’Abraham le sont.
        Pour l’heure, ils ont, avec le procès de Nuremberg, gagner la deuxième guerre mondiale !
        Et, puis, ne son-ils pas cinglés à vouloir diriger le Monde entier ? Quel con ce Moïse pour leur avoir dit : Vous êtes le Peuple élu » ce qui a vexé tous les autres peuples; d’où l’Anti-juivisme !

        Répondre
  10. Marquais

    09/09/2015

    Si tout est bon dans le cochon, chez les humains c’est pas pareil….partout y a du bon et du mauvais ?
    ….chez les juifs comme chez les autres …..
    Et olé point la fernande qui m’fera changer d’avis, aneu !

    Répondre
  11. 08/09/2015

    Vous perdez tous la tête,chacun dans votre genre et c’est exactement l’éternel but des ultra-violents.A une violence x,quelle qu’elle soit,il faut répondre immédiatement par une violence x+1 et tout rentre dans le calme peu-à-peu et alors,amnistie générale:voila ce que nos Rois savaient très bien faire,empêcher une simple émeute-pour une hausse brutale du prix du pain ,par exemple-pour éviter qu’elle ne se transforme en révolution,mille fois plus sanglante;voila ce que Louis XVI ne sut pas faire (Que coglioone-Napoléon assistant à une émeute non réprimée sur Louix XVI )-et des fleuves de sang ensuite pendant 25 ans.erlande.wordpress.com et tantampotstantamaude.erlande.com.Après,il est trop tard.

    Répondre
  12. dissident

    08/09/2015

    ah premiere nouvelle, la licra et autres associations n auraient donc aucune influence sur les politiciens? vous n avez pas entendu parler du serment devant le bnai brith par les politiciens rpr udf en 1985 jurant de ne jamais s allier avec le fn! ce qui expliue les propos haineux de Chirac et de son caniche Juppe a partir de cette date contre le susdit fn

    Répondre
    • Sylvain Drey

      09/09/2015

      LICRA ? POURQUOI contre le Racisme ET l’Antisémitisme ?
      L’antisémitisme est racisme ! Pourquoi ce pléonasme ?
      De Plus les Arabes sont aussi des sémites ! A y perdre son latin !

      Répondre
  13. HERVE

    08/09/2015

    Cher Monsieur Jean-Marc Coursières,
    Bien qu’occupant un poste important dans une entreprise américaine travaillant, entre autres, pour l’armement (PPG Industries), vous semblez avoir mal lu mon article car vous y répondez en majeure partie complètement hors sujet : Que viennent faire l’antisémitisme (que vous semblez confondre avec le sionisme), Dieudonné, l’humour dont vous m’affublez (maladroitement pour quiconque a lu mon article), etc. ?
    Peut-être faites-vous partie des 20000 lobbyistes pro-américains installés à Bruxelles, ce qui expliquerait votre réaction.
    Ceci étant dit, je n’ai pas choisi le titre (choisi par les 4 Vérités), mais il ne m’a pas choqué. En outre, mon article a provoqué de très nombreuses réactions favorables et des félicitations. Vous semblez êtes deux, vous compris, à ne pas l’avoir apprécié.
    Aussi, permettez-moi deux remarques :
    1 – Si vous citez certaines de mes phrases, merci de ne pas les tronquer ni de les sortir de leur contexte,
    2 – Je vous incite à relire mon article attentivement et sans idée préconçue, et à vérifier honnêtement les faits que je cite plutôt que de critiquer et de juger sans rien étayer.
    Enfin, plutôt qu’une polémique stérile, je vous conseille, parmi une littérature pléthorique (mais dont on ne parle bien sur pas dans nos mainstreams), de lire le best seller passionnant d’Yvan Blot (ex conseiller général du Pas de Calais et ex député européen) : L’Europe colonisée. C’est très instructif et ça fait réfléchir, même si l’on peut ne pas être d’accord avec toute son analyse pourtant très bien étayée par des faits historiques incontestables.
    Bien cordialement,
    Hervé de Gromard

    Répondre
  14. Philippe Mangé

    08/09/2015

    Ceci dit, soyons conscients 1°) que les Juifs sont chez eux, eux, en Judée, 2°) que la charte du Hamas est de nature criminelle, 3°) que les musulmans locaux sont des colonisateurs et 4°) que c’est Israël qui nous protégera du nucléaire militaire iranien.

    Répondre
    • Sylvain Drey

      09/09/2015

      Tu as mal Mangé toi ?

      Répondre
      • Philippe Mangé

        09/09/2015

        Sylvain Drey, parler pour ne rien dire et causer pour ne pas se taire sont les deux principes de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir !

        Répondre
        • Sylvain Drey

          13/09/2015

          C’est tellement vrai !

          Répondre
  15. 08/09/2015

    Desoyer, bonjour. Ce ne sont pas que « des diatribes ». Il y a agressions en soutien à l’EIIL, la Syrie a déjà descendu des avions dans son espace aérien , soin des terroristes blessés, aide aux largages d’armes et de vivres par les americains , partages de renseignements sur l’avancee des troupes regulieres (Irak/Syrie) etc…

    Répondre
  16. DESOYER

    08/09/2015

    Monsieur Coursières, je suis largement d’accord avec vous, mais je mets un bémol à la politique d’Israël au Proche-Orient. En effet,, Israël se livre à de violentes diatribes envers Bachar el Assad, alors que nous avons absolument besoin de lui. C’est au moins une erreur tactique?

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)