Deux livres pour comprendre notre crise identitaire

Posté le novembre 24, 2016, 10:00
5 mins

J‘évoquais dans le n° 1065 le dernier livre d’Éric Zemmour. Mais notre rentrée politique a également été l’occasion de la parution de deux autres ouvrages majeurs : un nouvel essai de Philippe de Villiers sur l’islamisation de la France et une méditation de Patrick Buisson sur la présidence Sarkozy.

Et ces trois ouvrages entrent profondément en résonance d’autant que leurs auteurs se fréquentent régulièrement. Entre l’homme politique, le journaliste et l’homme des études d’opinion, une analyse commune se dessine et, chacun avec son style et ses qualités propres, joue une partition largement commune.

Cette partition repose essentiellement sur un diagnostic : les Français ont été privés arbitrairement de leur identité par une classe politique hors-sol.

Ce déracinement a de multiples facettes. Il a une source à Bruxelles, dans l’espèce de tour de Babel qui prétend uniformiser les peuples européens par une avalanche de normes plus ou moins absurdes.

Il a aussi une source dans l’esprit de repentance et le mépris de notre histoire si riche. Il a une source, naturellement, dans l’immigration-invasion et, dans son corollaire, la promotion de l’islam par les pouvoirs publics. En marge de cette double question de l’immigration et de l’islamisation, il faut évoquer aussi l’apologie du métissage et de la discrimination positive.

Ce déracinement identitaire a enfin une source dans l’esprit purement mercantile, selon lequel l’homme n’étant que producteur et consommateur est parfaitement interchangeable.

Zemmour, Villiers et Buisson s’accordent largement sur cette importance décisive de l’identité. Comme eux, je crois que cette question est centrale et je ne comprends pas pourquoi les partis politiques spécialement ceux de droite n’en parlent pas plus.

Acheter le livre ici

C’est d’ailleurs une logique à courte vue que celle qui consiste à dire : les sondages disent que le chômage est la première préoccupation des Français, donc ils ne se préoccupent pas d’identité.

La réalité, c’est que la question identitaire est encore aggravée par le chômage. On l’a bien vu, aux États-Unis, avec l’élection de Trump : les personnes déclassées économiquement sont d’autant plus vigilantes à ne pas être, en outre, privées de leurs racines et de leur culture.

C’est, si je puis dire, le « double effet kiss cool » de l’immigration : d’abord, elle met au chômage des millions de personnes et met la pression à la baisse sur les salaires ; et, ensuite, elle aide l’oligarchie à nous déraciner et à nous rendre interchangeables.

À la lecture du livre de Philippe de Villiers, on ne peut manquer d’être frappé par l’écrasante res­ponsabilité de la caste po­litico-médiatique dans ce désastre. Mais, à la lecture de celui de Patrick Buisson, on est aussi frappé par le fait que l’analyse était parfaitement claire dès 2007 et que Nicolas Sarkozy a malheureusement « loupé le coche ».

Acheter le livre ici

Les médias n’ont parlé de ce dernier livre que sous l’angle des révélations (nécessairement scabreuses) de l’ancien conseiller sur Nicolas Sarkozy.
En fait, ce livre est une réflexion profonde et précise sur le diagnostic et le moyen de porter remède à la maladie.

Il faut souhaiter qu’un grand nombre de Français lise ces trois livres, à la fois pour ne plus être dupes des politiciens faillis et pour approfondir l’analyse du problème et de ses solutions.

On n’ose espérer que les politiciens en fassent au­tant. Mais, si j’ai un conseil à donner à Fran­çois Fillon, Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen, à la veille de cette campagne, c’est de les lire, la plume à la main et de demander à leurs conseillers d’en faire autant.

Tout y est. Et nous n’avons pas les moyens d’attendre 2022 pour que ces analyses triomphent enfin !

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion.fr ici

57 réponses à l'article : Deux livres pour comprendre notre crise identitaire

  1. druant philippe

    01/12/2016

    @QC :

    si je n’ ai rien contre l’ homme qui se cache derrière le nom jaures, vu que je ne le connais pas et ne le connaîtrai jamais, il n’ en va pas de même pour les idées relativistes qu’ il énonce ici depuis longtemps, qui nous font bisquer et que nous devons combattre impitoyablement usque ad finem .

    Ces idées sont à ce point dangereuses que ceux qui les portent (gauchistes et droitomous) doivent être liquidés physiquement sous peine d’ être détruits par les conséquences qu’ elles engendrent (immigration délirante, ouverture béante des frontières, sida mental , …)

    Je sais , je suis amateur de méthodes radicales car le temps urge et ces ordures doivent payer le prix des catastrophes qu’ ils ont engendrées .(prix du sang)

    Répondre
  2. druant philippe

    01/12/2016

    « Cher Philippe, je vous aime bien, mais je pense que vous êtes un grand malade. »

    Je ne suis pas votre cher Philippe et en ce qui me concerne , vous me répugnez .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      01/12/2016

      le cas [email protected] : … non [email protected] n’ est pas  » répugnant  » il est prétentieux et  » suffisant « ,… et suffisant à lui même également …

      il est anti-clérical , comme si , à notre époque, cela conférait au bonhomme une stature héroïque et révolutionnaire, mais exprime sa Foi républicaine laïque comme l’ avaient fait aux temps de la Contre-Réforme les membres de la Compagnie du Saint-Sacrement

      quoiqu’ il l’affirme, il n’ est pas libre : il obéit à la Morale qui DOIT être celle à la fois de l’ époque et de son éducation … … bref il est conceptuellement limité par les bornes du politiquement correct et il s’ en satisfait

      Répondre
      • Jaures

        01/12/2016

        Et vous prétendez établir des diagnostics…
        Etre laïc n’est pas être anticlérical.
        Tout le monde obéit à une morale. Sauf ceux qui n’en ont aucune.
        Et c’est vous qui me qualifiez de « limité » ?

        Répondre
        • Jacky Social

          01/12/2016

          @Jaures: le probleme, c’est que la version francaise de la laicite est par essence anticlericale, cad. anticatholique (mais pro-islam). « Tout le monde obeit a une morale », la votre est tres elastique car vous confondez morale et lois. Vous obeissez a des lois -z – et – des reeegles (obeir comme un gaga), nous-nous avons une morale de reference. Quelle est la votre? La notre est judeo-chretienne et basee notamment sur le Droit Naturel. Vous etes limite effectivement, car vous ne voyez le monde et les relations humaines qu’au travers du prisme de la lutte des classes. C’est vous-meme qui l’avez declare sur ce site. Quand on a les idees que vous avez a votre age, on ne peut etre que limite: cerveau essore par l’abus de camisole de force socialiste et indigestion a force de manger les plats faisandes jetes dans les poubelles de l’Histoire.

          Répondre
  3. druant philippe

    30/11/2016

    damned :

    3). mômes qui n’ en peuvent mais
    4) …. pondre

    Répondre
  4. druant philippe

    30/11/2016

    @jacky:

    merci pour ce texte jubilatoire à l’ encontre de notre bien aimé relativiste .

    Répondre
    • Jacky Social

      01/12/2016

      Merci, Philippe. Ce n’est pas fini.

      Répondre
  5. druant philippe

    30/11/2016

    @jacky :

    mais le progressisme (francmaçonnique):

    1). C’ est le métissage généralisé : Marcel engrosse Fatoumata ou Rachida ou plus souvent Mustafa enfile Geneviève et cela donne des mômes métissés .
    C’ est la grande partouze planétaire .

    2). C’ est aussi la religion unique , celle qui crétinise plus vite que son pédoprophète et que notre « cher » ami de la CGT vénère

    3).C’ est la pine dans la c.l et l’ enmanchage universel avec adoption de mômes qui ne peuvent pas par des tarlouzes

    4); C’ est l’ avènement de l’ homme enceint (on lui greffe un uterus et monsieur peut prendre moyennenat quelques transformations chirurgicales (théorie issue du cerveau malade d’ une certaine Joy Sorman et de féministes démenter)

    5). C’ est le règne de la théorie du genre où les différences hô – fê qui étaient un réel enrichissement mènent à l’ indifférenciation : il suffit de regarder beaucoup de jeunes entafiolés et on se dit que les mondialistes ces crapules aussi bien de droite que de gauche ont presque réussi leur immonde forfait .

    Devant ce tableau hideux , CGT man se réjouit et bande à mort , j’ en suis sûr .

    Répondre
    • Jaures

      30/11/2016

      Cher Philippe, je vous aime bien, mais je pense que vous êtes un grand malade.

      Répondre
  6. Jacky Social

    30/11/2016

    Notre donneur de lecons connait tres mal les religions et encore moins les differences entre elles. Il met tout sur le meme pied: christianisme et islam. Le christianisme n’a jamais represente un probleme, les institutions oui. L’islam est une religion basee sur le jihad et la charia, le tout mitonne dans un obscurantisme tres dur. Etonnant que notre donneur de lecons de vie soit pour le progressisme, alors que l’islam prone l’intolerance inflexible a tout ce qui lui est contraire. Bien sur, il est plus aise de parler de l’epee du Christ qui symbolise la Liberte. Ainsi notre donneur de lecons vient tantot enseigner la medecine a un medecin specialiste experimente en chirurgie, tantot enseigner l’exegese chretien et la theologie a des personnes qui ont vraiment etudie les textes, tantot imposer ses vues sur le rechauffement, pardon le changement climatique et l’economie, les USA, la prostitution, le sexe des anges et presque tous les sujets qui fachent, le tout dans une mediocrite docile comme tour ce qui est mediocre. Quelle credibilite apporter a ce gugusse? Son dernier post sur les tarifs douaniers serait a rire, si la situation n’etait pas aussi grave. En effet, tous les Jaures de France et ils sont nombreux ont tout fait pour liquider l’economie autrefois prospere de votre pays en faisant fuir les capitaux. Ils ont cree du pauvre qu’ils pretendent aujourd’hui defendre. Comme c’est beau. FF aura un enorme travail de reinformation a realiser s’il est elu. Il devra certainement commencer par cesser de subsidier la presse et ses pisse-copies et par virer tous les journaleux de France Televisions, ce grand lavoir de cerveaux avec essorage gratuity (grace aux impots). C’est desormais a la majorite silencieuse de s’exprimer. Enfin, donner le permis de tirer sur les grevistes après les sommations d’usage: s’ils refusent de degager les infrastructures qu’ils ont bloquees, on tire – a eux de choisir, et je ne sais pas pourquoi, mais ils feront le bon choix. Quant a leurs leaders, une peine d’emprisonnement de 5 ans ferme pour entrave a l’economie du pays et 500.000 euros d’amende. A choisir.

    Répondre
  7. BRENUS

    30/11/2016

    Notre identité, je parle de celle des français européens, est globalement vomie par les « colors men » qui nous haissent en bonne partie du fait qu’ils se trainent des complexes à la noix dont ils ne veulent pas se débarrasser. Même quand on leur dit qu’il courent plus vite que les autres, ils vous traitent de racistes. Alors , petits et moyens blancs que nous sommes, nous pouvons leurs dire que nous méprisons ces attitudes de cons , leurs tentatives d’intimidation ou d’agression et que nous souhaitons une partition du territoire. Ainsi ils pourront placarder aux « frontières » des zones qu’ils auront conquises « Ici colorland, non-white accepted ». C’est d’ailleurs déjà le cas dans certains endroits, alors autant l’officialiser. Bien entendu, puisque le communautarisme outrancié est désormais acquis, nous devrons faire en sorte qu’ils ne viennent pas nous faire chier dans ce qui restera encore de territoires « non perdus ». El là il ne faudra pas mollir.et se comporter avec eux comme eux se comportent avec les rares blancs qui posent (pour peu de temps) dans leur pays d’origine en subissanr de temps à autre des pogroms d’un autre âge, comme ce fut le cas en Cote d’Ivoire, il n’y a pas si longtemps. Avec une exception pour Bordeaux le paradis de l’identité heureuse.

    Répondre
  8. BRENUS

    29/11/2016

    QC .A propos des ralliements à Fillion : J’ignore quelle est votre expérience professionnelle en termes de relations hiérarchiques ou simplement de collègues. Pour ma part l’expérience m’a montré – toujours – que dès que vous tenez le bon coté du manche, vous voyez arriver à vous, en plus ou moins lècheurs et flagorneurs, ceux qui, avant, vous auraient écrasé. De ce fait, je ne me fais aucun soucis pour Fillon vis a vis des Wauquiez, Estrosi, etc… Encore moins pour la NTM allumée que je vois bien proposer une petite St Claude pour gagner un poste en vue. dès lors qu’elle pourra s’afficher dans une pose à la Récamier qu’elle semble apprécier.

    Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    29/11/2016

    pour d’ [email protected]

    il suffit de taper sur google

     » les demi-mensonges de François Hollande  » Le Figaro

    l’ article était encore en ligne ce matin

    Répondre
    • Jacky Social

      29/11/2016

      Merci QC. Le Figaro n’est pas Le Point. Je veux lire la casuistique gauchiste et la technique de manipulation de not’ [email protected]@.

      Répondre
    • Jacky Social

      29/11/2016

      QC: en plus explicite encore sur le sujet, lisez aussi « L’anticommunisme est un humanisme » par Gilles-William Goldnadel sur Dreuz. Bien a vous. JS, anti-goooche, anti-progressiste, anti-communiste et anti-socialiste. He, Jaures, t’en penses quoi?

      Répondre
  10. quinctius cincinnatus

    28/11/2016

    pour François Fillon le plus … délicat à L.R. commence dès aujourd’ hui :

    comment mettre hors d’ état de [ lui ] nuire la bande de faux-culs professionnels : Barouin, Wauquiez , Estrosi etc ? …

    et comment agréger définitivement à sa personne et à son programme le Centre Droit , le Centre Gauche étant déjà définitivement tombé dans l’ escarcelle de Macron

    pour les électeurs frontistes seuls les plus  » modérés « , c’ est à dire les cadres retraités, le suivront

    Répondre
  11. quinctius cincinnatus

    28/11/2016

    quand un politique n’ a rien de concret à proposer, il vous fait la morale et vous parle de sociétal … deux items qui signent à coup sûr leur impotence leur impuissance

    rien n’ est encore gagné, apportez votre soutien à François Fillon

    Répondre
  12. quinctius cincinnatus

    28/11/2016

    à @ vozuti

    Le Media penche plutôt en faveur de Macron

    quand le navire coule on s’ accroche et s’ agrippe à tout ce qui flotte encore … et on n’ est pas trop regardant sur la qualité du bois !

    Répondre
    • Jacky Social

      28/11/2016

      Tres juste! Il y a encore Macron, Brontebourg, Balls et le charismatique petit choux de Tulle (a dans le baba). Je les avais oublies ceux-la. Oui, alors la bonne presse va evidemment nous les hacher menus avec ces quatre lascards. Lequel des quatre fils Aymont emportera la primaire de goooche? Je pense que ce sera Brontebourg.

      Répondre
  13. Jacky Social

    28/11/2016

    Alerte: le grrrrand democrate Jaures va mobiliser ses troupes de la mort afin de bloquer et tuer la France si FF etait elu. Il faut l’empecher d’entreprendre de vraies reformes socio-economiques.
    Les medias soutiendront MLP (Marine La Populiste) car son programme socio-economique est tres-tres proche des theses socialo-fascistes du P$. A choisir, ils opteront pour MLP, la nationale-socialiste, en faisant l’impasse sur le nationalisme et en mettant en exergue ce qu’elle a de commun avec le bon vieux collectivisme et la SO-LI-DA-RI-TE, cette billevesee qui fonctionne toujours contre « l’egoisme individualisse ultrrra-liberrrralll ».

    Répondre
    • Jaures

      28/11/2016

      Détrompez-vous, Jacky. En cas de duel MLP-Fillon, je choisirais le second, certes en me pinçant le nez mais en faisant confiance à la lutte et aux contre-pouvoirs pour protéger les salariés.
      La droite, on connait. Le populisme, c’est l’inconnu, le probable chaos, peut-être l’autoritarisme.

      Répondre
    • Jacky Social

      28/11/2016

      @Jaures: comment pouvez-vous affirmer « La Droite, on connait ». Ben non, justement. En tout cas, vous nous l’apprenez, a nous qui sommes des observateurs avises de la France. Ou y a-t-il une droite en France? Sarkozy? Non. Chirac? Ben non. Pompidou et De Gaulle? Re-non. Giscard? Que nenni! Le Medef de Medeux? Plus etatiste, tu meurs. Pour moi, Fillon est un bon candidat a la Presidence, mais il reste encore beaucoup trop etatiste. Ce n’est pas a lui a decider combien d’heures-semaine on a le droit de travailler, ni a quel age on doit taper dans la retraite de Ponzi. Disons que FF est moins saoulant que les autres. Il est le moins a-Liberal des politiciens francais en vue, mais il y a encore pas mal de chemin a parcourir. Il est moins socialo-liberticide et donc moins facho que les autres, dont vous faites partie integrale, bien fort cher Jaures. Sur les ondes de Bel-RTL, il y a un commentateur du nom de Christophe Giltay (il ressemble de plus en plus a Herve Villechaize) qui quaifie FF d’ultra-liberal. Si FF est ultra-liberal, alors vous me mettez ou ? Je ne suis meme pas libertarien et encore moins anarchiste. Mais en tout cas, foutre l’etat hors de nos vies, c’est un tres beau projet. Il y a des gens a qui il faut toujours un petit maître, un controleur, un inspecteur, sinon ils perdent pied. Ce sont des faibles. Nous les forts, nous devons les attendre. Et on appelle ca le Progres. Ridicule!

      Répondre
      • Jaures

        29/11/2016

        « Ce n’est pas a lui a decider combien d’heures-semaine on a le droit de travailler, »
        Justement, Jacky, Fillon propose que le temps de travail soit négocié au sein de l’entreprise dans la limite de la législation européenne (48h/hebdo) et que pareillement soi décidé le seuil de déclenchement du taux majoré des heures supplémentaires.
        Il y aura donc, comme en Allemagne, des entreprises aux syndicats puissants avec des temps de travail réduits et des salaires élevés, et d’autres avec des semaines interminables sans heures supplémentaires payées.
        Moralité: si Fillon est élu, syndiquez-vous !

         » Nous les forts, nous devons les attendre ».
        Vous êtes fort, Jacky ? Quoi, vous êtes riche ? Millionnaire ? En ce cas je comprends votre volonté cynique de défendre vos acquis.
        Dans le cas contraire vous n’êtes pas plus fort que mon petit neveu quand il revêt sa cape de Superman.

        Répondre
        • Jacky Social

          29/11/2016

          @Jaures:
          1) « Fillon propose que le temps de travail soit négocié au sein de l’entreprise dans la limite de la législation européenne (48h/hebdo) et que pareillement soit décidé le seuil de déclenchement du taux majoré des heures supplémentaires ».
          C’est exactement ca, l’etatisme. O propose et en fait on impose. Ce n’est pas a des Fillon (et consorts) a s’immiscer dans la vie interne des entreprises. Comme vous le dites, il y a deja une legislation europeenne a cet egard qui determine un plafonnement. Fillon propose du plafonnage, cad du chipotage etatiste, c’est pas pareil. Et puis, pourquoi payer des heures supplementaires si celles-ci sont surtaxees?
          2) « Il y aura donc, comme en Allemagne, des entreprises aux syndicats puissants avec des temps de travail réduits et des salaires élevés, et d’autres avec des semaines interminables sans heures supplémentaires payees ».
          Pour cela, il faut que les syndicats francais travaillent AVEC et PAS CONTRE les entreprises. Vos comparaisons ne tiennent pas vraiment et vous ne tiendriez pas une heure en Allemagne avec votre mentalite d’enculeur de mouches a caca.
          3) Etre fort signifie se passer de l’etat et non etre un eternel loser pleurnichard et surtout se complaire dans cette situation de pooof victim que vous adorez entretenir dans leurs aigreurs de rates. Sinon, on n’aurait plus besoin de vous. Vous nous trouvez des besoins que nous n’avons pas et vous nous les faites payer meme si nous n’en avons pas besoin. C’est ca, le fascisme economique. Aujourd’hui, le fascisme, c’est forcer les gens a leur faire acheter des biens ou des services dont ils n’ont pas besoin et sans leur demander leur avis. Vous n’etes pas plus eclairer que moi pour determiner ce dont j’ai vraiment besoin comme services.
          Pour le reste, je vois que les cadeaux sont souvent a l’image de ce que les parents voudraient etre mais qu’ils ne sont point et ne seront d’ailleurs jamais, si ce n’est des grands gagas et des gros betas.

          Répondre
          • Jaures

            29/11/2016

            Cher Jacky, il est patent que vous ne lisez pas ce qu’on écrit avant d’y répondre. Fillon demande justement qu’on s’en tienne à la législation européenne en matière de temps de travail.
            Les heures supplémentaires ne sont pas surtaxées mais majorées pour le salarié. Je rappelle que c’est l’employeur qui décide de l’opportunité des HS et que le salarié doit s’y
            plier.
            Vous avez une mentalité de délinquant. Les malfrats n’obéissent à aucune règle, à aucun Etat et ne demandent l’assistance que de leurs comparses.Personne ne vous oblige à acheter quoi que ce soit contre votre gré: ce que vous payez (cotisations, taxes) n’est pas pour vous mais pour les malades, les personnes âgées, les victimes, les enfants, les pauvres,…
            Je sais ce que vous allez dire en votre patois: « Mais je m’en fous de tous ces cons. Chacun pour sa gueule et merde aux autres ! » (Je crois être assez fidèle à votre pensée profonde).
            C’est justement parce qu’il y a des gens comme vous qu’il faut un système de solidarité obligatoire, comme c’est parce qu’il y a des chauffards qu’il faut un code de la route, des gendarmes et des radars.

          • Jacky Social

            29/11/2016

            @Jaures: Fillon se mele de la vie des entreprises. Sinon pourquoi en parle-t-il alors?
            Quant a ceci: « Personne ne vous oblige à acheter quoi que ce soit contre votre gré: ce que vous payez (cotisations, taxes) n’est pas pour vous mais pour les malades, les personnes âgées, les victimes, les enfants, les pauvres,… » En quatre lignes, vous arrivez a vous contredire et ce que vous affirmez est en realite encore pire. C’est la description meme de l’etat voyou et racketteur. Je paie pour les autres, dont ceux qui ne cotisent pas, mais je ne beneficie de rien. Vous n’avez pas a me faire la morale car il ne s’agit pas de cela. Il y a les domaines regaliens et il y a les domaines non-regaliens. En quoi la secu et les retraites sont-ils des domaines regaliens? Ils ne sont en rien des domaines regaliens et relevent de la sphere privee et ils n’ont pas a etre decides par un vote majoritaire ou non. Il ne s’agit pas de cela. Tout ne peut etre soumis au vote populaire, et surtout pas l’integrite economique, les libertes et les choix de vie (cr. la subsidiarite entre individu et etat). Quant au Code de la Route, votre exemple est stupide car il s’agit ici d’un domaine regalien qui n’a rien a voir avec la solidarite, meme si ce code de la route n’a souvent rien voir avec la route, mais avec ce qu vous faites a l’interieur de votre vehicule (ceinture de securite par exemple), ce qui n’est pas du domaine de l’etat. Vous melangez tout, comme d’habitude. PS: ne mangez pas trop de sel, ni de sucre et regardez bien avant de traverser. Hein mon grand gaga qui a peur de tout. ON N’A PAS BESOIN DE VOUS !

          • Jaures

            29/11/2016

            Cher Jacky, vous êtes dur à la comprenette !
            Quand Fillon dit que les entreprises n’auront plus comme contrainte que la durée de travail maximale européenne, cela veut dire qu’il n’y plus 35, 39 ou 40 heures mais ce qui sera négocié en entreprise. Par exemple, si un salarié actuellement actuellement à 35h accomplit des heures supplémentaires, celles-ci sont majorées dés la 36ème heure. Grâce à Fillon, il pourra faire 48 heures dans sa semaine au tarif de base.
            On voit que dés que l’Etat se désengage, c’est forcément au détriment du salarié.
            « Je paie pour les autres, dont ceux qui ne cotisent pas, mais je ne beneficie de rien ». Il y a toujours un moment où vous en bénéficiez: enfant vous êtes allé gratuitement à l’école, peut-être avez-vous fait des études supérieures. Si vous n’êtes pas déjà tombé malade, cela viendra. Je n’en suis pas sûr mais vous avez peut-être déjà fréquenté une médiathèque publique, un parc, un musée, un monument restauré Un jour vous serez vieux et les plus jeunes cotiseront pour vous.
            Bref, sans vous en rendre compte, vous avez profité des services publics et en profiterez encore mais, comme tous les Français, vous jugerez toujours que vous payez trop et que vous ne profitez pas assez.
            A sa création, l’IR avait un taux maximal de 2% et ceux qui s’en acquittaient criaient déjà à la spoliation.

          • Jacky Social

            29/11/2016

            Jaures: « On voit que dés que l’Etat se désengage, c’est forcément au détriment du salarié.
            C’est faux. Des que l’etat se disengage, c’est surtout au detriment de l’etat lui-meme et de ses larbins dociles, don’t vous faites partie.
            « Je paie pour les autres, dont ceux qui ne cotisent pas, mais je ne beneficie de rien ». Il y a toujours un moment où vous en bénéficiez: enfant vous êtes allé gratuitement à l’école, peut-être avez-vous fait des études supérieures ». L’ecole, ce sont les impots que mes parents ont payes. Ce nest donc pas gratuit. Pour le reste, cest a moi et a moi seul d’en juger. Et puis, c’est vous qui etes dur de compenure: ON N’A PAS BESOIN DE VOUS, NI VOS SOI-DISANT SERVICES PUBLICS DANS DES DOMAINES NON-REGALIENS. Les Libertes ne procedent pas de l’etat. Il faut etre gauchiste pour le croire. Les Libertes sont inherentes a l’etre humain. Les responsabilites aussi. Et ca, ca ne se vote pas. L’etat usurpe son pouvoir en mentant, en faisant peur. Et bien sur, ca marche.

  14. vozuti

    28/11/2016

    ali baba prend sa retraite,les médias l’ont dans le baba.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      28/11/2016

      en dehors de son dernier mandat comme maire de Bordeaux, j’ ai plutôt l’ impression, au vu de sa dernière péroraison, qu’ il aspire à un poste honorifique , en France , en Europe ou même à l’ O.N.U. , qui lui permettra de vivre, avec toute la pompe qui lui revient de droit , sur la bête … l’ orgueil et la suffisance de cet homme ne connaissent pas de bornes

      Répondre
    • Jaures

      28/11/2016

      Question à Vozuti, le spécialiste: en cas de 2ème tour envisageable Le Pen – Fillon, qui serait le candidat des médias ?

      Répondre
      • vozuti

        28/11/2016

        jaures,vous savez bien que pour les médias le candidat à abattre reste celui du fn.
        fillon n’est pas un candidat anti-système,mais il n’était pas le préféré du système et quand on le compare à juppé,on peut vraiment se réjouir du résultat de la primaire.on a échappé au pire.

        Répondre
        • Jaures

          28/11/2016

          Alors Fillon devient le candidat des médias après avoir été celui à abattre.
          Donc, les médias sont pour la retraite à 65 ans, la suppression de 500 000 fonctionnaires, le retour aux 39 heures, la hausse de 2 points de TVA, la suppression de l’ISF,….
          Dîtes-moi ! Rudement réacs les médias !

          Répondre
          • vozuti

            28/11/2016

            après leur échec cuisant avec juppé,je ne sais pas si les médias vont à nouveau faire la promotion exclusive d’un candidat remplaçant.si c’est le cas, ce sera probablement macron.sinon ils vont juste continuer à dénigrer le fn,comme d’habitude.

          • Jaures

            28/11/2016

            Pardonnez-moi mais je ne comprends pas bien votre attachement au FN par rapport à un Fillon qui incarne beaucoup plus à mes yeux la droite conservatrice et libérale que le FN.
            Ce dernier a un programme économique à 80% de gauche, voire d’extrême gauche. Je comprends que son discours anti-immigré vous séduise mais les propositions concrètes du FN diffèrent peu de celles de LR.
            Et M.Le Pen est loin d’un discours islamophobe: « Tous nos compatriotes musulmans ne sont pas communautaristes. La grande majorité reste même étrangère à ces comportements. » (M.LP 15/01/2015).
            Vous sentez-vous plus social sur libéral économiquement ? Pensez-vous que la grande majorité des musulmans est républicaine ? Qualifiez-vous Fillon-Macron d’ultralibéraux ?

          • vozuti

            28/11/2016

            jaures,mon « attachement au FN » et votre hostilité au FN sont dû au fait que le FN n’est pas lié à l’oligarchie mondialiste qui considère les peuples comme du bétail que l’on peut tondre à volonté et remplacer si nécessaire.
            fillon gérera mieux que le PS, qui n’a pas d’autre objectif que d’étendre la gabegie et faire passer des lois contre-nature,mais pour moi,le vrai clivage de notre époque se situe entre d’une part les mondialistes qui sont en train d’enterrer leurs peuples et d’autre part les nationalistes qui s’y opposent.

          • Jaures

            29/11/2016

            Vozuti, votre notion « d’oligarchie mondialiste » est assez nébuleuse. FN ou pas, si la France veut prospérer, il lui faudra commercer et si elle prend des mesures protectionnistes, ses partenaires prendront les mêmes.
            Quels produits la France peut se targuer d’être la seule à offrir sur le marché ? Par contre, si on décide de ne plus lui livrer d’acier, de pétrole, de machines outils, de circuits imprimés, de terres rares, etc…la France s’écroulera.
            Si la France ne peut se passer du monde, le monde n’a pas besoin de la France.
            Prétendre qu’on peut profiter du marché mondial tout en fermant ses frontières est une imposture

          • vozuti

            29/11/2016

            jaures,vous mettez les salariés en concurrence avec les chinois pour que que votre oligarchie puisse se faire des marges énormes.on a déja perdu la moitié de l’industrie en 20 ans.les anglo-saxons vont se réindustrialiser,mais en france on va rester sur le discours « ce n’est pas réaliste ».
            ce n’est pas réaliste de garder l’industrie, ce n’est pas réaliste de stopper l’invasion musulmane,ce n’est pas réaliste de dégager les corrompus…la seule chose réaliste si on écoute les médias,c’est de continuer à se faire tondre par vos amis de l’oligarchie mondialiste,jusqu’à la ruine totale.

          • Jaures

            29/11/2016

            Vozuti, ce qui n’est pas réaliste c’est vouloir réinstaller en France la même industrie qu’il y a 50 ans. Celle là, même les anglo-saxons l’ont perdue. Par contre, l’industrie à forte valeur ajoutée est viable dans les pays développés mais il faut pour cela investir dans la recherche, le développement et la formation.
            Ce n’est pas en fermant les frontières que la France s’en tirera mais en se rendant indispensable sur les produits haut de gamme. Si vous taxez les produits chinois, ceux-ci se tourneront vers d’autres partenaires:que feront les producteurs de lait français qui vendent à la Chine des milliers de tonnes de lait maternisé ? Si les producteurs de voitures allemands se fournissent à moindre coût en matériaux produits en Chine, ils vendront moins cher et les usines automobiles françaises fermeront.
            Votre vision étriquée de l’économie est un mirage.
            Luttez plutôt pour que la fiscalité encourage l’investissement plutôt que la rente, pour que les crédits à la recherche soient abondés, pour que les entreprises forment leur personnel et encouragent l’innovation plutôt que le profit à court terme.

          • vozuti

            29/11/2016

            cette rengaine n’a pas de sens,comme le prouve la rapide désindustrialisation de ces dernières décennies qui, contrairement à ce que vous dites,n’a pas été compensée par le « haut de gamme ». tout est délocalisable,bientôt,les informaticiens seront tous indiens, les ingénieurs chinois et les français vendront des kebabs pour survivre.de plus les lycéens français sont désormais parmi les plus mauvais de la planète en maths alors qu’on était dans les meilleurs il y a 30 ans.

          • Jaures

            29/11/2016

            Concrètement, Vozuti, pensez-vous que les Français sont aujourd’hui capables de produire tout ce dont ils ont besoin et vendre assez à l’étranger (qui sera réticent à acheter à un pays aux frontières fermées) pour pouvoir acheter les matières premières qui lui manquent ?
            Sur quels produits pensez-vous que la France est assez puissante pour que les autres pays se sentent contraints à nous les acheter selon nos conditions ?

          • vozuti

            29/11/2016

            je comprends votre message,jaures,tout est impossible.
            impossible d’empêcher la concurrence déloyale avec des droits de douanes,impossible d’empêcher des dizaines de millions de musulmans de s’installer en france,impossible de virer les corrompus, car la corruption est dans la nature humaine… la seule chose possible est de rester soumis aux profiteurs qui nous écrasent, et surtout ne pas prendre le risque de voter pour quelqu’un d’autre…donner un coup de pied au culs des profiteurs pourrait déclencher l’explosion de la planète…on ne sait jamais…

          • quinctius cincinnatus

            29/11/2016

            Mr Vozuti il faut charitablement comprendre, qu’ après un quinquennat comme celui du  » socialiste  » Hollande, son électorat soit quelque peu … désabusé; ce qui revient à dire :

            là où un socialiste n’ a pu réussir qui d’ autre le pourrait ?

            extension de la sagesse populaire :

             » à l’ impossible nul n’ est tenu  »

            heureusement il nous reste les leçons de Morale

          • vozuti

            30/11/2016

            oui,la morale maçonnique est d’un grand réconfort dans cette période de déclin inévitable contre lequel même hollande,l’esprit le plus brillant de sa génération,n’a pas trouvé la moindre solution…à part peut-être le mariage homo.

          • quinctius cincinnatus

            30/11/2016

            à Vozuti

            sauf au plus haut niveau [ de grade ] les loges maçonniques ne sont plus des lieux de discussions  » philosophiques  » ( je connais dans mon entourage des maçons auprès desquels même un [email protected] apparaitrait et à juste titre comme une  » Lumière  » – avec un grand  » L » )

            c’ est maintenant une institution lobbyiste : on y fait des  » affaires  » … surtout publiques , c’ est un cabinet de travaux publics à rond-points !

            ce qui a maintenant une importance politique disproportionnée à leur rôle et à leur utilité ce sont les syndicats  » non réformistes  » , les syndicats ayant par ailleurs le devoir de défendre les intérêts matériels et moraux des travailleurs salariés ou non devant le pouvoir politique

            ainsi, E.D.F. l’ E.N. ( surtout la commission des programmes ) etc … sont gangrénés par les  » trotskistes  » ( ou les chéguévaristes )

          • Jaures

            30/11/2016

            Je ne dis pas que c’est impossible mais il faut m’expliquer comment. Si vous instaurez des droits de douanes, ne pensez-vous pas que les autres agiront de même, voire se tourneront vers d’autres partenaires ?
            Je vous repose ma question: quels produits la France met-elle sur le marché que les autres pays jugent si indispensables qu’ils en accepteraient le commerce à nos conditions ?
            La corruption n’est pas plus dans la nature humaine que quoi que soit d’autre. La corruption est un délit et doit être réprimé comme tel. L’indice de la corruption montre que l’exemple doit être pris chez les démocraties nordiques.
            Quant aux musulmans, chaque époque a sa phobie religieuse: on s’est massacré entre catholiques et Albigeois, Louis IX a persécuté les juifs, catholiques et protestants se sont faits la guerre à outrance durant plus de deux siècles, l’antisémitisme a ensuite sévi jusqu’au pire.
            Aujourd’hui alors que le monde musulman traverse un chaos historique, c’est la phobie musulmane qui sévit en occident.
            Vous pouvez contrôler les flux migratoires, les gérer, mais vous ne pourrez les empêcher car ils sont une donnée de l’Histoire: les nations elles-mêmes se sont constituées de ces flux et celles qui prétendent les rejeter ne font que décliner lentement et dépérir.

  15. qunctius cincinnatus

    27/11/2016

    à @ vozuti

    vous avez raison : Juppé ment [ sur la grande mosquée ] …

    c f : le site Bordeaux info : titre de l’ article :  » Juppé ment sur la grande mosquée  »

    le problème reste cependant : quel place pour l’ Islam en France ?

    Répondre
  16. BRENUS

    27/11/2016

    Juppé ne décolère pas. Tant mieux car il a suffisamment pris les gens pour des cons. Entre Fillion-ner et Juppé-ter, je préfère le premier, car le second, il schlingue cet adorateur de la « diversité » crachant de plus sur les autochtones que nous sommes. Si d’avanture il devait l’emporter aujourd’hui il faudrait que les citoyens patriotes que nous sommes lui pourrissent la vie au même degré que les gauchofachios, ses petits copains, pourrissent la notre J’ai vu l’émission de Ardisson en passant avec sa bande de gays ricaneurs et auto-proclamé humoristes : Ménard a bien fait de se tirer, mais il aurait mieux fait de ne pas mettre les pieds parmi ces sacs a merde. Le zozo qui lui a succédé sur le plateau, c’était baffie. Vous savez cet esprit éclairé fort avec les faibles et faible (comme les laches) avec les forts. Le même qui, une semaine plutôt avait cru très malin – et surtout sans conséquences – de faire un doigt d’honneur durant l’émission à Bolloré, son patron. Sauf que, comme une petite merde qu’il est, il a prononcé des excuses publiques sur la même chaine 2 jours après. Vous vous rendez compte : ce pro-sodo risquait de se retrouver chez pol-emploa. Inacceptable pour un supposé « intellectuel de goche »

    Répondre
  17. vozuti

    27/11/2016

    juppé ne décolère pas.il n’admet pas que malgré le verrouillage de l’ensemble des médias en sa faveur,ses contradicteurs aient pu utiliser internet pour oser le critiquer.
    nul doute que s’il était passé président,juppé aurait censuré internet et réprimé sévèrement tous ceux qui osent le critiquer… un vrai dictateur.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      27/11/2016

      je ne le pense pas ; ce dont Juppé se plaint réellement c’ est de la procédure en islamophilie que les gens … de droite lui ont intentée … avouons que ce n’ est pas la meilleure manière d’ obtenir le soutien de ses électeurs lors de la présidentielle : une grande partie votera … Macron

      personnellement je pense que la  » chochotte  » *** c’ est lui, car Fillon a eu à subir bien plus d’ avanies et plus graves que lui

      *** comme il disait

      Répondre
      • vozuti

        27/11/2016

        contrairement aux dénégations des médias officiels,aucune des informations circulant à propos de l’islamophilie de juppé n’est fausse.le projet de grande mosquée est juste gelé jusqu’à la présidentielle,son ami imam est proche des frères musulmans et juppé courtise les musulmans pour obtenir leur vote.c’est juste que tout cela devait resté caché,de même que sa condamnation pour corruption devait être présentée comme une injustice.les gros médias ont fait le job pour juppé,mais ils ont été court-circuités par internet,sinon son effondrement soudain et le choix des électeurs de le remplacer par fillon auraient été impossible.

        Répondre
  18. vozuti

    26/11/2016

    Je viens de regarder par curiosité l’émission d’ardisson dont robert menard était l’invité,mais il a dû quitter le plateau car il était entouré de petits comiques ridicules qui ne font rire qu’eux-mêmes avec des allusions répétitives à hitler.la simple évocation d’hitler auto-provoque chez ces bobos dégénérés le même effet qu’un gaz hilarant.
    Puis nous avons eu droit à une leçon, pour nous expliquer qu’il faut continuer à gober la propagande officielle délivrée par les lèche-culs des médias aux ordres,tandis qu’il faudrait prendre un air dégouté face aux opinions contraires ou rebelles sur internet englobées par le terme « fachosphère »…
    tous ces profiteurs collabo-bobos hilares ne comprennent pas que leur temps se termine.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      27/11/2016

      une façon comme une autre de perdre son temps et de renforcer les chiffres d’ écoute de ces minables

      Répondre
  19. quinctius cincinnatus

    25/11/2016

    l’ important n’ est pas, ou plutôt n’ est plus, de produire à la chaine de la littérature accusatrice, mais bien plutôt d’ apporter des solutions … demandons à [email protected] le sousdoué du blog

    Répondre
  20. Gérard Pierre

    25/11/2016

    Hier soir encore, lors du dernier … débat ? ? ? … de la primaire à droite, nous avons pu entendre le couplet ‘’rassembleur‘’ de monsieur Juppé tentant de nous enrober son multiculturalisme dans une ‘’salade bordelaise‘’ à base de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité mixées façon mondialiste et saupoudrées de bons sentiments fournis gratuitement par tous les amateurs d’angélisme subventionné !

    Sur ce plan là, me semble-t-il, François Fillon s’est nettement démarqué et je lui en sais personnellement gré.

    Répondre
  21. quinctius cincinnatus

    24/11/2016

    François Rantanplan Président de la Ripouxblight Française, célèbre les valeurs de Paix apportées par Jacquou de Corrèze

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)