Dix héros français – de Ivan GOBRY

Dix héros français – de Ivan GOBRY

Ivan Gobry

Dix héros français

Godefroy de Bouillon

La haine égalitariste de tout ce qui est grand et la haine identitaire de notre histoire ont eu raison de l’enseignement classique de l’histoire: désormais, les petits Français seront incolla­bles sur la culture du Mozambique, mais igno­rants de leurs propres gloires. Face à cette entreprise méthodique de démolition de la France, Ivan Gobry a répondu d’une excellente façon: en proposant la courte biographie de dix héros français (Charles Martel, Robert Guiscard, Godefroy de Bouillon, Simon de Montfort, du Guesclin, Bayard, Henri de La Rochejaquelein, le général de Sonis, Guynemer et Leclerc). Ils ne sont certes pas tous des saints de vitrail, mais tous ont contribué à faire de la France ce qu’elle est et nous ne pouvons les oublier.

Acheter le livre ici

Partager cette publication

(3) Commentaires

  • Daudré-Vignier Josée Répondre

    Quand on écrit « Dix héros », on est obligé par la force des choses d’en laisser de côté. Croyez-vous que la France ne compte que dix héros à son actif ? Elle en a eu des dizaines de milliers. Il est donc normal que chacun ne trouve pas le héros de son cœur dans « Dix héros ». Par ailleurs, Ivan Gobry a écrit un « Louis XI » chez Taillandier.

    22/04/2017 à 12 h 12 min
  • Raspoutine Répondre

    Gobry a aussi négligé Philippe Pétain, martyre et saint de France

    28/01/2016 à 5 h 03 min
  • Claude roland Répondre

    Aurait-il oublié Louis XI (mal aimé car mal connu) qui releva la France après la guerre de 100 ans et se dédia corps et âme à son pays. Peut-être un des derniers rois, avec St Louis, à être un vrai roi sincère et loyal à son peuple et non un des rois profiteurs qui suivirent, à l’image de nos derniers présidents de la ripoublique.

    26/01/2016 à 16 h 53 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: