Économie ou socialisme, Il faut choisir – de Pierre Godicheau

Économie ou socialisme, Il faut choisir – de Pierre Godicheau

Pierre Godicheau

Économie
ou socialisme,
Il faut choisir

Godefroy de Bouillon

Pierre Godicheau, économiste et ancien collaborateur du ministère des Finances, dénonce, dans ce court essai, les fausses solutions socialistes.
Mais il décrit surtout les instruments intellectuels de la reconquête et, plus important encore, le caractère des hommes susceptibles de mettre cette reconquête en œuvre.
La grande originalité de cet ouvrage réside, en effet, dans l’application du test Lewino (décrivant les hommes en fonction de leur cœur, c’est-à-dire leurs sentiments ; de leur tête, c’est-à-dire leurs idées ; et de leur portefeuille, c’est-à-dire leur rapport à l’argent) aux questions de politique économique.
Une façon originale de montrer l’urgence de sortir du socialisme pour sauver la France !

Acheter le livre ici

Partager cette publication

Comments (4)

  • Magne Répondre

    L’ouvrage est bon , très bon , excellent .

    16/05/2016 à 16 h 14 min
    • DESOYER Répondre

      Merci Magne,
      Si vous voulez me joindre, vous trouverez mon mail sur le site de l’association libérale et sociale.

      08/06/2016 à 11 h 43 min
  • Bistouille Poirot Répondre

    …et qui s’enlisent dans des « Nuits de boue » qui ne nous apportent… aucun conseil.
    Mon cher Pierre, bonjour,
    Sollicité par une personnalité du gouvernement de Bachar El Assad (le « régime » comme on nous le présente régulièrement), j’ai pour mission de créer une « Chambre Economique Franco Syrienne ». Pour la création de ses statuts, le me suis rapproché d’une CCI qui m’a éconduit et de la chambre économique Franco Allemande qui ne me répond pas. Vos relations avec votre ministère de tutelle pourraient peut être me mettre sur la voie. Une précédente autorité sollicitée avant moi a abandonné la proposition et ne sait à quel saint me vouer sinon à ceux de l’enfer de Bercy, que j’espère sans lien avec celui de « Panamas P… »
    Je vous donne une adresse mail que je pourrai consulter:
    [email protected].
    Continuez de résister à cet émule faisandé d’un député carmausin qui ignore et le débit du Cérou qui en traverse cette cité du Tarn sans jamais avoir poussé l’ombre d’un wagonnet chargé d’une houille en déclin d’abord, et disparue depuis. Bon courage.

    16/05/2016 à 15 h 35 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    surprenant de ne pas lire de commentaires ( acides ) de la part de notre spécialiste bien français en  » philosophe politique  » et par ailleurs gérant d’ une double franchise celle de la C.G.T. et celle du  » Hollandisme  » … @ DeSoyer devrait lui adresser gratuitement son opuscule … nous avons tous hâte de connaître la critique d’ un esprit libéré de tous ces dogmes économiques qui ont causé tant de maux aux hommes

    16/03/2016 à 8 h 31 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *