Fatwas et caricatures : la stratégie de l’Islamisme – de Lina Murr Nehmé

Posté le janvier 11, 2016, 6:15
2 secs

Lina Murr Nehmé

Fatwas et caricatures

Salvator

Notre amie Lina Murr Nehmé est professeur à l’université de Beyrouth, Historienne et politologue, elle est spécialiste de l’islam.
L’ouvrage qu’elle vient de publier est prodigieusement riche : elle y offre aux lecteurs une série de documents pour illustrer la stratégie des islamistes partout dans le monde… et aussi pour montrer leur incohérence.
Ainsi peut-on voir un portrait de Mahomet, flouté pour faire plaisir aux islamistes dans un manuel d’histoire français (les protestations de professeurs auront raison du floutage !), quand on peut voir, quelques pages plus loin, des portraits de Mahomet commandités par les califes omeyyades ou les dirigeants de l’actuelle théocratie iranienne !

Acheter le livre ici

7 réponses à l'article : Fatwas et caricatures : la stratégie de l’Islamisme – de Lina Murr Nehmé

  1. afmc98000

    18/01/2016

    Quand on lit le coran, on se rend très vite compte que ce livre est raciste et intolérant. Certains musulmans diront qu’il faut le remettre dans le contexte de l’époque. Eh bien si ce livre n’est pas d’actualité il faut le balancer aux ordures et en refaire un autre moderne. Mais ça ne leur est pas possible. Ce livre est sain,t intouchable et immodifiable. A tel point que le coran doit être appris par cœur par les croyants en arabe et ne pas être traduit pour qu’il soit intégral.
    La plupart de ceux qui partent en Syrie n’ont jamais lu le coran ni mis les pieds dans une mosquée où on y parle une langue qui leur est complètement étrangère.
    Dans l’ensemble, rares sont les musulmans de France qui y comprennent quelque chose au coran. Ce sont les imams (des religieux autoproclamés savants envoyés par des pays étrangers) qui leur racontent n’importe quoi. Ces derniers face à des bas du plafond peuvent facilement les manipuler. Aucun dirigeant politique ne veux y donner un coup de balais pour arrêter ce scandale, c’est dramatique.

    Répondre
  2. mirc robert

    12/01/2016

    Il faudrait que nos politiques lisent le livre sorti en octobre
    2006 -LE VRAI VISAGE DE L’ISLAM- et peut être qu(ils aurait
    un autre jugement sur le mouvement actuel des musulments

    Répondre
  3. barbanzed

    12/01/2016

    Mais l’Islam est-il une religion ou une simple idéologie collectiviste de type national-socialiste ?
    Le Coran est -il un « Livre  » ou bien un manuel de type « Mein Kampf « , qu’entre parenthèse beaucoup ferait bien de lire avant de parler de « racisme « .
    Pourquoi ne pas poser la question pour voir les choses en face .

    Répondre
    • Raùs

      12/01/2016

      Oui, le Coran, l-Islam c’est bien le coransocialisme racial ! A quand les camps d’extermination dans les pays arabes musulmans ?

      Répondre
  4. frei

    12/01/2016

    Je ne connais pas cette dame ; mais je tiens à saluer son courage alors même qu’elle vit dans un pays où le terrorisme musulman est bien présent .

    Répondre
  5. 11/01/2016

    Dans le cochon tout est bon, dites-le leur, peut-être comprendront-ils; après y avoir goûté, que leurs fatwas et autres âneries religieuses ne sont d’aucunes valeurs. Si ils le veulent, ils pourraient en manger sous le mode « Hallal » ! Ah ! la la !

    Répondre
    • Raùs

      12/01/2016

      s’ils ne veulent pas manger du porc, il y a le salami !

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)