Instruction

Posté le 25 juin , 2019, 10:33
2 mins

Alors que la France est dans l’attente des résultats des examens du «brevet» et du «baccalauréat», elle arrive en 26e position sur 70 pays dans le dernier classement PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves), publié en 2016.

Vous devez vous connecter ou vous abonner pour avoir accès à ce contenu.

8 Commentaires sur : Instruction

  1. lavandin

    27 juin 2019

    en classe de CM1 , le programme exigeait que les enfants (ne maitrisant pas encore les opérations élémentaires d’arithmétique) apprennent à compter en binaire, alors que ce mode de calcul faisait partie des programmes des classes de BTS et DUT. Je ne suis pas sur que l’enseignant lui même y comprenait quelque chose. Mon fils en est resté dégouté des maths

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      27 juin 2019

      simple absence de pensée conceptuelle et / ou abstraite, qui n’ est pas véritablement une gêne dans la vie courante et / ou peut être tout aussi vraisemblablement une absence de volonté face à un problème nouveau : on est toujours bien dans un système qu’ on connait , alors pourquoi chercher à en acquérir un autre ?

      pour une fois que l’ E.N. adapte ses programmes à la nouvelle réalité il ne faut pas lui en faire grief

      par contre il est évident qu’ on se ” dégoûte ” plus facilement des maths que de ses jeux vidéo qu’ on peut donc pratiquer sans en connaître les arcanes mathématiques ce qui pourtant serait intéressant intellectuellement pour ne pas demeurer un simple utilisateur , un simple consommateur

      Répondre
      • KAVULOMKAVULOS

        28 juin 2019

        Vous les connaissez, vous, les “arcanes mathématiques” des jeux vidéo ? Une corde de plus à votre arc de compétences infinies ? Vouloir compter en binaire alors que l’on n’a même pas intégré le sens du calcul élémentaire, il n’y a que les tartufes pour croire cela. D’ailleurs les résultats constamment en chute de nos résultats se passent de commentaires.
        Il y en a un qui pourrait peut être nous éclairer sur l’informatique, mais il ne poste plus : HANS. Pourvu que le Seigneur ne l’ai pas rappelé à lui car nous y tenons. Allez, un simple petit salut en passant, Hans. pour nous rassurer.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          1 juillet 2019

          honnêtement … à mon âge ça ne m’ intéresse pas , mais cela me semble indispensable à connaître pour les gens plus ” jeunes ” … puisqu’ ils devront ” vivre avec ” leur vie durant

          cela ne veut pas dire qu’ ils auront, pour autant, une vision ( ou une conception ) plus globale de la Vie qu’ ils seront plus” Sage(s) ”

          pour ce qui concerne [email protected] j’ avais eu un indice de sa toujours existence terrienne sur un autre blog quelques jours ( un ou deux ) à après sa ” disparition ” sur celui des ” 4 Vérités ” … depuis plus de trace de … vie blogueuse … Bien que je sache que rien de stupide ne vous contraint ni ne vous arrête, vous n’ allez tout de même pas m’ accuser de sa … ” disparition ” !

          ” vanité tout n’ est que vanité “

          Répondre
          • KAVULOMKAVULOS

            9 juillet 2019

            Puisque les “arcanes mathématiques ” ne vous intéressent pas, pourquoi faire le malin en avançant ce que vous ignorer. D’où vous vient ce besoin constant de tenter de vous mettre en avant et d’emmerder le monde? Un traumatisme de l’enfance, une vieille honte refoulée, hum ?

        • quinctius cincinnatus

          1 juillet 2019

          ah j’ oubliais vous me semblez toujours être aussi imperméable à une Réflexion qui ne se limite pas à être seulement une simple réaction motivée par la seule antipathie et quand j’ écris antipathie je pense plutôt à la haine et à la bêtise

          je souhaite néanmoins bonne journée au nouveau philosophe … grec

          Répondre
          • KAVULOMKAVULOS

            9 juillet 2019

            La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. Et pas de jeu de mots foireux genre “colombin” à toi qui aime tellement la merde et sait la répandre à foison.
            Dommage que Hans ne poste plus ici : ses écrits étaient d’un autre niveau que le tien. Encore un que du auras découragé, après Paul. (tout le monde ne peut pas s’appeler Mouloud et se cacher sous un nom de Romain célèbre)
            Le philosophe grec ne te salue pas , maghrebino-maghrébinard.

  2. quinctius cincinnatus

    25 juin 2019

    c’ est vrai que quand on lit certaines interventions sur ce blog qui viennent pourtant du clavier de gens ” mûrs ” *** on ne s’ étonne plus de l’ état du pays

    *** ” qui a atteint son développement complet physique OU intellectuel ” dit le dictionnaire

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)