La civilisation occidentale en danger de mort

Posté le novembre 02, 2016, 10:13
6 mins

J’aimerais croire encore en une victoire de Donald Trump qui ferait mentir les sondages, sauverait l’État de droit aux États-Unis, et vaincrait l’immense coalition anti-Trump qui s’est mise en place, mais je préfère analyser les choses froidement.

Sauf un improbable retournement de dernière minute, les États-Unis vont sans doute bientôt entrer dans une présidence Hillary Clinton.

Le parti républicain et le mouvement conservateur aux États-Unis vont se déchirer et sont déjà en lambeaux.

La transformation des États-Unis en une société socialiste à l’européenne, multiculturelle, graduellement soumise à l’islam, profondément corrompue, va se poursuivre.

Les conséquences pour l’Europe seront lourdes, puisque l’économie américaine restera asthénique et ne pourra toujours pas tirer la croissance mondiale, et puisque les effets du chaos islamique qui s’est emparé du Proche-Orient continueront à se faire sentir sur le continent européen, sous forme de menace terroriste et d’afflux d’immigrants musulmans.

J’aimerais aussi penser que les choses vont s’arranger en Europe, mais je ne peux m’empêcher de voir que des tendances lourdes sont à l’œuvre qu’il sera très difficile d’inverser.

Le Brexit au Royaume Uni a permis au pays de retrouver un peu de la souveraineté qu’il avait perdue, mais n’a rien changé dans les mutations démographiques et culturelles qui sont à l’œuvre en lui. Angela Merkel se trouve de plus en plus désavouée en Allemagne et semble regretter sa politique d’ouverture aux « migrants », mais il lui est impossible de pleinement défaire ce qu’elle a fait. Par ailleurs, dans un pays où la natalité est très basse et a des allures de suicide collectif, le changement de population se poursuit : un million de « migrants » musulmans se sont installés en Allemagne l’an dernier, cent trente-huit mille Allemands, eux, sont partis.

En France, la présidence Hollan­de va s’achever dans une atmo­sphère de déliquescence généralisée.
Le gigantesque bidonville qui s’est créé aux portes de Calais, surnommé pudiquement la « jungle » (sans doute, parce que s’y rencontrait de la sauvagerie), et qui a condamné la population de la ville à l’insécurité et à la ruine vient d’être démantelé et de petites « jungles » sont disséminées sur tout le territoire du pays, ce qui va permettre de disséminer aussi l’insécurité et la ruine.

Aux cinq cent soixante-douze zones de non-droit officiellement répertoriées, s’ajoutent les émanations issues des zones de non-droit, sous forme d’agressions multiples.

La police, visiblement, n’en peut plus de subir, et des mouvements de protestation se dessinent en elle. Comme dans d’autres pays du continent, des votes de protestation se cristallisent et conduisent à la montée d’une force politique, le Front national.

Celui-ci se trouve porté par la volonté désespérée de millions de gens de défendre leur identité et de voir s’opérer un retour à l’ordre. Comme les autres partis européens du même type, le FN n’a, pour autant, pas les réponses au problème.

Je crains, en réalité, qu’il n’y ait pas de réponse au problème, ou que les réponses, s’il y en a, impliquent ce que Winston Churchill promettait à ses concitoyens au début de la Deuxième Guerre mondiale, « du sang, de la sueur et des larmes ».

Le problème, en Europe comme aux États-Unis, est fondamentalement identique. Je l’ai souligné déjà : c’est la disparition des repères qui ont permis à la civilisation occidentale de fonctionner. Un État de droit ne peut exister que si le droit se trouve encore défini. La définition du droit partout en Occident se dissout dans le relativisme.

La liberté ne peut exister sans sécurité. La sécurité, partout en Occident, s’effondre. Une société ne peut être viable sans que ses membres soient souverains sur leur territoire, et à même d’accepter ou non de nouveaux membres et de demander à ceux-ci de respecter les règles de la société dans laquelle ils sont admis. Les sociétés occidentales perdent leur souveraineté. La gauche a mené un travail de sape depuis des décennies, partout en Occident.

Les effets du travail de sape sont visibles et flagrants. La civilisation occidentale perd ses défenses immunitaires. Elle est aujourd’hui en danger de mort. Y aura-t-il un sursaut ?

83 réponses à l'article : La civilisation occidentale en danger de mort

  1. quinctius cincinnatus

    07/11/2016

    Bernard Tapie ( ancien ministre UMPS ) :  » Me comparer à Trump ce n’ est pas très flatteur !  » … pas très flatteur ? … pour Trump ?

    Répondre
  2. druant philippe

    06/11/2016

    Les muzz trouveront toujours parmi les jauressopensants , des personnes ultrazélées pour les défendre bec et ongles .
    Bien plus que les immigrés et les clandestins , les natios méprisent les relativistes à la jaures et n’ attendent qu’ une opportunité pour les mettre hors d’état de nuire .

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    06/11/2016

    Vozuti veut faire une remarque de simple bon sens :

    si le  » migrant  » ( syrien ) n’ avait pas  » migré  » sur le sol autrichien de viol il n’ aurait pas eu

    mais cette logique simple est tout de même bien trop complexe pour un esprit aussi subtil et surtout aussi  » programmé  » que l’ est celui de [email protected] l’ Imposteur

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      06/11/2016

      ou l’ in-posteur sur le blog !

      Répondre
    • vozuti

      06/11/2016

      oui,et puis la cour suprême annule la condamnation pour viol,en avançant un motif insensé,et les médias occultent presque totalement l’affaire…il y a une complicité du système politico-médiatico-judiciaire.

      Répondre
    • Jaures

      06/11/2016

      Vous avez raison, Quinctius !
      Si les parents de M.Fourniret, Emile Louis ou Francis Heaulme ne s’étaient pas rencontrés, il y aurait eu pas mal de victimes en moins.
      Et s’il n’y avait jamais eu d’êtres humains sur Terre, il n’y aurait eu ni meurtres, ni viols, ni génocides.
      Cette logique est aussi simple (simpliste) que la vôtre.
      Si vous connaissez un pays où il n’y a pas d’immigrés et où on ne compte ni viols, ni meurtres, ni violences, merci de nous le citer.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        06/11/2016

        et… si les parents de [email protected] ne s’ étaient pas rencontrés il y aurait eu un imposteur de moins sur Terre

        la bonne place de [email protected] aurait été qu’ il reste dans les Limbes !

        on apprend aussi que Hollande et Hillary seraient de ( très ) lointains cousins , comme quoi l’ incompétence et l’ insincérité peuvent être aussi ( lointainement ) … héréditaires

        Répondre
        • Jaures

          06/11/2016

          Vous m’affublez du nom « d’imposteur » avec la même vacuité qu’une rengaine de manège.
          J’espère qu’un jour vous aurez la moelle de défendre une idée ou une opinion avec autre chose que des invectives.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            07/11/2016

            je fais ce que je sais le mieux faire : de la clinique et donc des diagnostics … et je vous met au même rang que … Sarkozy

  4. BRENUS

    05/11/2016

    JOJO : « plaisir de nuire, joie de décevoir ». Voila sa ligne. Sans oublier l’approbation tacite du viol muzz sur un mineur (voir ses « arguments » – sophismes- plus haut. C’est normal : les sodomisés et les sodomiseurs s’épaulent.

    Répondre
    • Jaures

      06/11/2016

      Si vous trouvez un seul mot qui serait une « approbation tacite du viol » dans ce que j’ai écrit, je vous rendrai hommage et quitterai immédiatement ce blog.
      Dans le cas contraire, j’en attends autant de vous.

      Répondre
  5. vozuti

    05/11/2016

    poutine viens de déclarer que les européens n’ont pas d’avenir car ils ne défendent pas même leurs enfants.il réagissait au viol d’un enfant de 10 ans en autriche par un migrant irakien qui a dit au tribunal que c’était une urgence pour lui de se soulager après plusieurs mois sans femmes…le violeur a été relâché par la « justice » sous le prétexte que, ne maitrisant pas la langue,il n’avait peut-être pas compris que le gamin n’était pas consentant…c’est « l’identité heureuse » version autrichienne.

    Répondre
    • Jaures

      05/11/2016

      Merci de nous donner les sources de cette « information » notamment sur le fait que le criminel aurait été relâché dans les circonstances que vous décrivez.
      Qu’un migrant viole un enfant est malheureusement possible. Qu’il soit relâché par la justice autrichienne dans les circonstances que vous décrivez est plus que suspect.

      Cela dit Poutine devrait se taire.
      Taux de mortalité infantile en Russie: 7,08
      Taux de mortalité infantile en Autriche: 4,16
      Qui protège le mieux ses enfants ?

      Répondre
        • Jaures

          05/11/2016

          Croyez-vous en la parole de Poutine uniquement ?
          Il ne s’agit pas d’un acquittement mais d’une annulation pour vice de forme. Le coupable est incarcéré et le demeure. Il risque de 10 à 15 ans de prison (Kronen Zeitung daily).
          Pourquoi écrivez-vous qu’il aurait été relâché ?

          Répondre
          • vozuti

            05/11/2016

            « Les juges ont estimé que l’agression sexuelle était indéniable, mais qu’il manquait les éléments susceptibles de prouver qu’un viol avait bien eu lieu.

            Ancien chauffeur de taxi en Irak, Amir A. avait entraîné un petit garçon de 10 ans dans les vestiaires d’une piscine avant de l’agresser sexuellement avec brutalité. La victime, qui a souffert de multiples blessures internes suite à son agression, est toujours traumatisée. Même si elle présente des symptômes de stress post traumatique, la cour a estimé que les éléments permettant de conclure qu’un viol en tant que tel a bien été commis n’avaient pas été réunis »

            merci de la précision,c’est vrai,il n’a pas été relâché (je n’avais pas trouvé cette information),mais semble t il,la cour suprême considère que le gamin s’est peut-être empalé accidentellement sur le sexe du migrant. « de multiples blessures internes, sans viol »!

          • Jaures

            05/11/2016

            Il me semble que le fait que le violeur soit en prison ou relâché est une nuance qui méritait précision.
            Mais que tirez-vous comme conclusion de ce fait divers ?

          • vozuti

            05/11/2016

            la conclusion,c’est que la cour suprême a annulé la condamnation pour viol, en espérant un verdict plus léger lors du prochain procès…le pouvoir protège les migrants,même lorsqu’ils agressent sauvagement les enfants européens et les utilisent comme des proies sexuelles,les médias officiels cachent ce genre de faits,et poutine en déduit que l’europe est en pleine décadence et ne s’en relèvera pas…qu’est ce que vous voulez conclure d’autre?

          • Jaures

            05/11/2016

            Je pense que vos conclusions précèdent les faits évoqués.
            Vous donnez un avis définitif sur un dossier dont vous ne connaissez pas grand-chose.
            En quoi un verdict de 10 ou 15 ans de prison protégerait les migrants ?
            Il y a des milliers de viols en Autriche chaque année, des centaines de milliers en Europe et également en Russie.
            Pourquoi celui commis par un migrant focalise tant votre attention ?
            Et encore une fois, si Poutine se préoccupe tant des enfants russes, que n’a-t-il employé les 30 milliards d’€ des jeux olympiques de Sotchi à moderniser les maternités pour réduire une mortalité infantile qui est près du double de celle de l’U.E.

          • vozuti

            06/11/2016

            je comprends votre point de vue,jaures,vous invitez un musulman chez vous,vous le logez,vous le nourrissez,mais vous n’avez pas la courtoisie de lui proposer votre femme…alors,il ne faut pas s’étonner qu’il se soulage sur vos enfants…c’était une urgence,la cour suprême a raison d’annuler sa condamnation pour viol,et vous pouvez vous estimer heureux qu’elle ne vous condamne pas pour manque d’hospitalité et maltraitance envers un invité musulman…lorsqu’on est humaniste,on ne se scandalise pas pour si peu…

          • Jaures

            06/11/2016

            Vous vous égarez, Vozuti. Si une personne est confondue pour viol, elle doit être sévèrement condamnée.
            Qu’un migrant se rende coupable d’un tel crime ne change rien. Il doit payer.
            Pour vous, apparemment, le fait qu’il soit migrant aggrave son cas. C’est parce que a priori vous détestez les migrants et que quoi qu’il fasse, sa qualité de migrant sera une circonstance aggravante. Mais on peut sur de tels faits odieux toujours trouver une circonstance aggravante au criminel.
            N’est-ce pas aggravant quand un enseignant s’en prend à son élève, un prêtre à un scout, un parent un membre de sa famille, … ?
            En tirez-vous pour autant des conclusions d’ordre général sur les enseignants, les prêtres, la famille, … ?
            Sur le cas en question, que savez vous précisément du dossier ? La justice applique la loi et et tout criminel doit être traiter selon la loi.
            Et encore une fois, pourquoi avez-vous écrit que le violeur aurait été relâché alors que c’est faux ?

  6. quinctius cincinnatus

    04/11/2016

    à l’ attention de [email protected] Bisounours et Socialiste

    le Ministre tunisien des affaires religieuses ( mais oui cela existe toujours même dans une république arabe démocratique, libérée et … laïque ) vient d’ être limogé pour avoir dénoncé …  » le Wahhabisme de l’ Arabie Saoudite source du … terrorisme  »

    on attend également la réaction de Nabil et celle du boulanger !

    Répondre
    • Jaures

      04/11/2016

      Dîtes donc, Quinctius, est-ce que les Tunisiens vous demandent des comptes quand le gouvernement français fait des conneries ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        05/11/2016

        pourquoi demandez vous des comptes à … Alexandre VI ?

        Répondre
        • Jaures

          05/11/2016

          A Alexandre VI, peut-être, mais pas à son boulanger.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            05/11/2016

            je croyais que vous aviez affirmé, ici même et il n’ y a pas si longtemps, que  » vous ne vous sentiez pas responsable de ce que avaient pu faire [ dans le passé ] vos ancêtres  » … pourquoi, alors, serions nous TOUJOURS responsables [ enfin les Catholiques ] de ce que a pu faire [ tout de même dans un passé …. relativement lointain ] le Pape Alexandre VI ?

            vous m’ évoquez cette conne de Sanson qui agonie d’ injures les Cathos mais qui admire … Francisco ; admirez vous Francisco , malgré ses dernières déclarations sur le tsunami migratoire qui, selon lui,  » ghettoïse  »

            [email protected] ou la langue en … amalgame !

          • Jaures

            05/11/2016

            Que racontez-vous, cher ami ?
            Où avez-vous vu que je considère les catholiques responsables des méfaits que d’autres auraient accompli il y a 5 siècles ?
            J’ai simplement dit les faits. Sous la monarchie, le pouvoir était conjointement aux mains de l’Eglise et de l’Aristocratie et les pays chrétiens n’ont pas été plus pacifiques que les autres.
            Les catholiques d’aujourd’hui ne sont pas plus responsables du massacre des amérindiens que les Corses des guerres napoléoniennes.

          • quinctius cincinnatus

            06/11/2016

            parce que vous avez toujours fait l’ amalgame … tout simplement !

            pourquoi alors distinguez vous seulement maintenant les catholiques du Catholicisme ?

          • Jaures

            06/11/2016

            Que dîtes-vous là ?
            La religion catholique, comme toutes les idéologies, a été utilisée pendant des siècles pour permettre à une caste au pouvoir de le garder.
            Aujourd’hui que le catholicisme est devenue une opinion comme les autres, il y a autant de catholicismes que de catholiques, chacun se forgeant sa religion sur mesure, pratiquant ceci, négligeant cela, discutant les discours du Pape comme ceux de n’importe quel leader d’opinion.
            Confondre catholicisme et catholiques est une absurdité puisque autrefois cette idéologie était imposée à tous et qu’aujourd’hui les catholiques sont aussi divers que les socialistes ou les libéraux.
            Je vous mets même au défi de citer une seul phrase où j’aurais affirmé que les catholiques d’aujourd’hui seraient responsables des méfaits du pouvoir catholique dans l’Histoire.

  7. vozuti

    04/11/2016

    napoléon représentait la révolution française maçonnique très anti-cléricale et les 2 guerre mondiales ont eu lieu à une époque très laïque (après la loi de 1905).
    donc les guerres de masse sont toutes à mettre au crédit des pouvoirs laïques.

    Répondre
    • Jaures

      04/11/2016

      D’accord Vozuti ! Mais si vous mettez sur le dos des laïcs les guerres d’après1905, il vous faudra mettre sur celui des religieux tous les conflits, massacres et exactions qui ont précédé cette date.
      On fait les comptes ?

      Répondre
      • vozuti

        05/11/2016

        le compte est vite fait,le bilan du siècle laïque(auquel on peut ajouter les guerres napoléoniennes) est largement plus élevé que celui des 19 siècles chrétiens.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          05/11/2016

          c’ est aussi que nous avons fait de gros …. progrès dans … l’ Art de la destruction et de la répression … prenons l’ exemple de ce dernier facteur :

          combien de morts  » sibériens  » sous les Tsars … Orthodoxes ?

          combien de morts sous un seul Tsar … Stalinien ?

          Répondre
        • Jaures

          05/11/2016

          Comment pouvez-vous être aussi définitif, Vozuti ?
          Les « 19 siècles chrétiens »(sic) ne sont qu’une suite de guerres et de massacres. Il n’y a pas eu une décennie de paix (sauf en cas d’épidémie ou de famine).
          Les chrétiens ont d’abord massacré ceux qui ne l’étaient pas avant de se massacrer entre eux.
          Ils ont également massacré au-delà des océans, éradiqué des populations entières.
          S’il est difficile de dénombrer les morts de la croisade contre les Albigeois, on sait que les grandes conquêtes ont fait entre 60 et 80 millions de morts.
          La guerre de 30 ans, 3 à 5 millions.
          La guerre de 7 ans, entre 1 et 1,5 millions.
          Au XVIème siècle, entre guerres de religions, razzias, pillages,famines et épidémies (ceci étant souvent cause de cela), il manquait 1 million de Français au début du XVIIème siècle (sur une population de 18 millions d’habitants).
          Et je ne parle que de quelques conflits alors que les guerres ont traversé l’Occident durant toute l’Histoire.
          Par ailleurs, en quoi les guerres mondiales étaient-elles « laïques » ? Les soldats qui s’affrontaient sur le champ de bataille ou leurs généraux se définissaient-ils comme « laïcs » ? Guillaume II se définissait-il comme laïc ou comme protestant ?
          Si vous voulez dire que la religion n’en était pas la cause principale, c’est juste, mais quelle était la religion dominante de ces pays ? Je veux dire que si être chrétien ne fait pas forcément un peuple plus guerrier qu’un autre, il ne le fait pas non plus plus pacifique.

          Répondre
          • vozuti

            05/11/2016

            il ne suffit pas de se dire chrétien pour se transformer en saint,de même qu’il ne suffit pas de se dire sportif pour se transformer en super-athlète,mais dire que l’athéisme ou la laïcité ont amené la paix est aussi absurde que de dire que d’ingurgiter des chips et du coca en regardant la télé a rendu la nouvelle génération plus athlétique.

          • Jaures

            05/11/2016

            Où avez-vous lu que la laïcité amènerait la paix ?
            Je dis simplement que nos 4 ou 5 décennies de paix et de prospérité relative que nous connaissons cumulent deux éléments que je considère comme conjointement nécessaires (mais peut-être pas suffisants) pour qu’elles existent: la démocratie et la laïcité.
            Je ne connais pas (mais vous pouvez peut-être m’en citer) de pays qui seraient prospères et paisibles sans être démocratiques et laïques. Peut-être Israël mais c’est un cas particulier puisque ce pays est une colonie occidentale.
            Mais cela ne veut pas dire qu’une démocratie laïque ne peut sombrer dans le chaos ou la ruine.

          • Bryan Travis

            07/11/2016

            « Je dis simplement que nos 4 ou 5 décennies de paix et de prospérité relative que nous connaissons cumulent deux éléments que je considère comme conjointement nécessaires (mais peut-être pas suffisants) pour qu’elles existent: la démocratie et la laïcité. »

            Vous parlez comme tout comme si l’OTAN et bien sur les USA, ses armees et bases a travers la planete, et surtout son triad nucleaire terrifieante, n’existait pas lors des 4 a 5 decennies en question. C’est une lacune beante typique des social-democrassies en chute libre a travers l’Europe. « The Gods of the Copybook Headings » gagnent toujours.

          • quinctius cincinnatus

            07/11/2016

            Bryan Trevis

            laissez au moins à [email protected] le plaisir de prendre quelques grandes libertés avec l’ Histoire ; c’ est là son unique joie, une joie qui le transporte vers des sphères qui lui sont intellectuellement et mentalement inaccessibles et qui lui donne l’ illusion accomplie qu’ il est un esthète de la raison pure

            pour comprendre un texte, une situation, un personnage, il a le besoin comme un prof de collège d’ avoir une grille de lecture et souvent même il se flatte d’ en avoir plusieurs tout cela pour vous épater

            ou bien il est stupide ou bien c’ est un imposteur de plus en politique … peut être les deux !

          • Jaures

            08/11/2016

            Bryan, la Russie possède également l’arme nucléaire mais ne bénéficie guère de prospérité et vit, en plus des conflits avec ses voisins (Géorgie, Ukraine), une guérilla intérieure permanente en Ciscaucasie qui fait chaque année plusieurs centaines de morts.
            Mais la Russie n’est ni démocratique (elle ne l’a jamais été) ni laïque.

          • Bryan Travis

            08/11/2016

            L’arme nucleaire sovietique, (et chinois secondairement) a ete CONTRIBUTEUR des conflits meurtirere et souffrances inhumaine a travers la planete, car elle prevenait aux pays libre et prospere de contrer et renverser les avancees et corruptions communistes et totalitaire aussi efficacement qu’on a pu autrement. La soufffrance de peuples a travers le monde resultant du fait de l’arme nucleaire sovieitique ont ete et continuent a etre immense. Imaginez vous pour deux secondes que la Russie s’aventurerais comme elle fait aujourdhui sans la guarantie des ces armes nucleaires? Pour tout son miltariisme c’est un pays en ruine economique et demographique, ayant un GDP moindre que la seul Californie.

            Les petits guerres de partout sur la planete depuis la deuxieme guerre mondiale n’aurait meme pas eu lieu si il n y avait que les « good guys » en possession d’armes nucleaires efficaces.

  8. druant philippe

    03/11/2016

    « Mais je ne suis pas convaincu que certains qui reprochent aux musulmans leur violence n’ait pas également envie d’en découdre. »

    Le grand protecteur socialiste de muzz a parlé : il est évident que pas mal de Français et d’ Européens veulent par esprit de vengeance , régler le compte des crapules muzz qui se sont attaquées lâchement à des proies faibles et ce ne sera que justice !
    Pour le reste , ils ne souhaitent que la remigration de ces gens .
    Mais ces mêmes Français et Européens voudront en priorité liquider sans remords les intellorelativistes et autres traîtres à la Jaures ; comme je l’ ai déjà dit à mon Jauressounet : « pour le moment , il ne s’ agit que de règlements de compte et de menaces claviériques mais que le chaos de la rue survienne et là tous les jauressotraîtres seront passés au fil de l’ épée , croyez – moi
    mon jauressounet !
    Il suffit de peu de choses pour que les évènements deviennent incontrôlables et là , couic !!!!!!

    Répondre
  9. Bryan Travis

    03/11/2016

    Mensonge meurtriere de masse du clavier de Jaures:

    « l’occident a généré en un siècle de conflits, de génocides, de guerres, shoah, goulag,…
    Notre laïcité paisible n’a pas un siècle, mais 4 ou 5 décennies et nous en avons payé le prix. »

    Les deux geurres mondiales ont ete lancees et menees exclusivement par GOUVERNMENTS. Les etats en question ont ete aucunement motive par religions autre que l’etatisme!. Le socialisme date bien sur de 19ieme siecle sous Bismark, et surprise surprise, l’Allemagne a ete un des gouvernements-peuples les plus instigateur d’agressions aquisative de pouvoir, resssources, territoires etc. La toute premiere guerre totale populaire date bien sur de la dictature de Napoleon et son programme de resauration du code civile style Empire Romain a travers l’Europe avec sa sauce de sousmission des poouvoirs religieuse(ancien regime etc) a l’etat. La laicite d’aillieurs on peut quand meme crediter a un certain Jesus de Nazareth, qui disait laisser a l’Empereur(Etat Providence de l’epoch) ce qui est a l’emperuer a l’empereur, et laisser ce qui est a Dieu a Dieu. L’Empire de l’epoch, le gouvernement, a bien sur invente symboles de fascisme et nationalisme impressionnant a nos etatistes d’aujourdhui. En tout cas il est une mensonge pur et simple de mettre sur le dos d’une quelquonque manque de laicite en occident les pires hecatombes du siecle dernier. Les etats-nations, les gouvernements, et presque nullements les religions(outre que les divers croyances etatistes), ont ete les acteurs, les causes, les organisateurs de l’horreur.

    Répondre
    • Jaures

      04/11/2016

      Les 2 guerres mondiales ont bien eu lieu en pays chrétiens.
      Et les guerres et génocides ne datent pas du XIXème siècle.
      Le XVIème siècle a probablement été aussi meurtrier que le XXème (invasion de l’Amérique, guerres d’Italie, guerres de religion,…). Il n’y a pas une période en occident qui n’ait été traversée par des conflits avec leurs conséquences en termes de famines et épidémies.
      Je dis l’occident mais il en était de même partout ailleurs.
      Et si Jésus était l’inventeur de la laïcité, il est dommage que les prélats et les papes successifs n’aient pas lu les évangiles. Pie X, notamment, aurait dû y jeter un oeil.
      On ne peut dissocier les Etats des religions sous l’Ancien Régime (et même longtemps après) car les deux se confondaient selon l’idéologie des « 2 glaives ». Les prélats ont toujours été présents aux côtés des souverains avec lesquels ils ont partagé le pouvoir et les privilèges: c’est le pape Innocent III qui déclenche la croisade contre les Albigeois, c’est le pape Alexandre VI qui procède au partage du monde en 1493, les guerres de religions qui suivent concernent autant les intérêts des Etats que les luttes d’influence religieuse.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        04/11/2016

        la phrase [ discutée ] était :

         » les DEUX GUERRE MONDIALES ont été lancées et menées UNIQUEMENT par [ les ] GOUVERNEMENTS « 

        Répondre
        • Jaures

          04/11/2016

          Qui a dit le contraire, Quinctius ?
          Mais vous ne parlez que de deux guerres mondiales alors qu’il en a eu d’autres: les guerres napoléoniennes, la guerre de 7 ans, la conquête de l’Amérique,…
          Mais le Vatican n’a pas manqué de s’engager au XXème siècle notamment en signant les Accords de Latran avec Mussolini faisant de l’Italie fasciste un Etat Catholique.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            04/11/2016

            la phrase discutée était etc … etc …

          • Jaures

            04/11/2016

            Et bien justement: qu’en pensez-vous, noble Quinctius ?

          • Bryan Travis

            04/11/2016

            Jaurasse: « Mais le Vatican n’a pas manqué de s’engager au XXème siècle notamment en signant les …. »

            C.A.D. que le micro-etat qu’on appel le Vatican, population…quelques douzaines?…a envoye toutes ses divisions!!! Les plusieurs dizaines de millions de soldats marchaient pour eux, et non pas pour les etats-nations, telle que l’allemagne national-socialiste, l’italie national-socialiste, l’empire communiste Russe, l’empire japonais avec son zele d’industrialisation par vole armee de ressources des peuples voisins. Ouais, le Vatican a joue un role majeur. Quand a Napoleon, je crois savoir qu’il a mis sa coronne sur son propre tete, et disait au Pape qu’il convirtirait la France en protestants si le Vatican ne voulaient pas coopere. Il a d’aillieur declare que l’etat, c’etait lui meme. Etatisme ayant pris le pouvoir dans ce bas monde plus d’un siecle avant vos imaginations Jaures. Les genocides sauce religieuses avant, tel que les 30K personnes tortures a mort par l’Inquisisiton Espganol sur les 5 siecles de son application, feraient 3 minutes de la deuxieme guerre mondiales, produit d’etatismes effrennee et tres peu interessees par les disettes de Jesus ou meme Muhammed, prophete guerriere par excellence.

          • Jaures

            04/11/2016

            Pardonnez-moi, Bryan, mais je crois savoir que le chef du Vatican n’est pas un simple chef d’Etat. Je doute que les centaines de milliers de personnes qui l’accueillent en Amérique du Sud le fasse par amitié pour le peuple vaticanais.
            Ensuite, je crois qu’il vous faudrait relire votre Histoire: les conflits religieux en occident ne se sont pas limités à l’Inquisition qui fut un épiphénomène.
            Dés l’origine la religion chrétienne s’est imposée par la violence et son histoire n’est ensuite qu’une suite de guerres et de persécutions. Elle s’est imposée, puis elle s’est scindée donnant lieu cette fois à des massacres entre chrétiens.
            Quand je dis cela je n’accable pas la religion chrétienne. Les peuples asiatiques se sont également allègrement massacrés sans avoir jamais entendu parlé de Jésus ou Mahomet.
            L’Histoire, mon cher, n’est qu’une suite de guerres sanglantes interrompue parfois par une épidémie ou une famine, et ce quel que soit le Dieu ou le Maître.

          • Bryan Travis

            07/11/2016

            « Pardonnez-moi, Bryan, mais je crois savoir que le chef du Vatican n’est pas un simple chef d’Etat. Je doute que les centaines de milliers de personnes qui l’accueillent en Amérique du Sud le fasse par amitié pour le peuple vaticanais. »
            Ne vous en faite pas trop Jaures! Ce pape et ses suiveurs en Amerique Latine sont impregne du zel marxiste. C’est un grand succes du « cultural marxism » la stategie des marxistes pour defaire les instittutions de l’occident par detournement des institutions a leur buts, afin de rendre l’etat athee/redistribtioniste indispensable.

            « Ensuite, je crois qu’il vous faudrait relire votre Histoire: les conflits religieux en occident ne se sont pas limités à l’Inquisition qui fut un épiphénomène. »
            l’Inquisition a ete aussi un effort a intervenir localelment afin de remplacer sauvageries du peuple et pouvoirs seculaires du coin en matieres de chasse a sorcieres etc, evenements qui ont lieu partout parmi illetres et pauvres. Comme si l’eglise et ses inquisiteurs ont remplace millions de sauvageries sur ses 500 ans avec une trentaine de millier des siens, appliques de facon delibere et documente, afin je suppose pour motive les autres. Allez faire visite une quelquonqe musee de tortures medieavale pour co0mprendre ce que le justice populaire a fait, en volume, en parallele.

            « Dés l’origine la religion chrétienne s’est imposée par la violence »
            Oui, les satanes martyrs ont seme le terreur par leur souffrances, faisant renoncer leurs croyances pagans par la violence…. La ridiciule ne tue pas, sinon il n y aura pas lieu a discuter encore avec vous.

            « et son histoire n’est ensuite qu’une suite de guerres et de persécutions. »
            Son histoire? Son histoire? La religion chretinne existait en parallele avec l’histoire. Elle n’est l’auteur. La nature humaine l’est. La religion en question a publie des liste des faiblesses humaines qui ne peuvent pas etre ellimine chez l’humain, bien que les progressivistes et fanas de Rousseau continuent a fabuler du contraire.

            « Elle s’est imposée, puis elle s’est scindée donnant lieu cette fois à des massacres entre chrétiens.
            Quand je dis cela je n’accable pas la religion chrétienne. Les peuples asiatiques se sont également allègrement massacrés sans avoir jamais entendu parlé de Jésus ou Mahomet. »
            Ouai c’est ca, vous n’accablez pas la religion Chretien.

            « L’Histoire, mon cher, n’est qu’une suite de guerres sanglantes interrompue parfois par une épidémie ou une famine, et ce quel que soit le Dieu ou le Maître. »
            Oui comarade, c’est l’histoire de conflits entre les classes. On vous connait.

      • Bryan Travis

        04/11/2016

        Les deux guerres mondiales one eu lieu en Chine, Koree, Phillipines, etc, Russie anciennement communiste, Allemagne national socialiste deja en voie de dechristianisation depuis Bismark, France en voie de dechristianisation depuis Napoleon et j’en passe. Oui, dans le temps le pouvoir s’est justifie, s’est legitimise, par alliance avec le sacre, ce qui nous fait marrer voir se plaindre voir jouer les choquees/offensees aujourdhui, mais on ne peut pas dire que les guerres industrilles du deuxiemem siecle ont ete meme fractionnellemnt religieuses, a moins que les croyances en question ont ete du type ideologie politique, concernant la relation entre gouvernements et peuples/individus/familles/entreprises.

        Répondre
  10. BRENUS

    03/11/2016

    Le JOJO écrit maintenant à la 3° personne comme Alain Deloin.. C’est incroyable de constater ce que le cerveau peut subir lorsqu’il est lavé à la muzzerie-gauchisante. Un vrai con- verti. Puisse – t – il se barrer en Syrie et s’y faire exploser avec ses frères en fausse religion, pour nous foutre la paix.
    Petite info en passant : relevé dans le « Canard » actuel un article confirmant le refus de la justice de condamner le fils Bedos – humoriste en déclin- d’avoir traité MLP de « salope faschisante ». Le jugement d’appel considère qu’il s’agit d’opinion politique non réprimable. Comme il fait maintenant jurisprudence de fait, allez y franchement pour traiter de tous les noms vos adversaires politiques c’est désormais permis. Je commence en disant que jojo est un emmanché-collaborislamiste.

    Répondre
    • Jaures

      03/11/2016

      Oh ! Vous avez déjà écrit bien pire et je ne m’en formalise pas.
      Chaque insulte de votre part ne fait que souligner la pauvreté de vos convictions.
      Vous voulez me moucher ? Réfutez-moi ! Développez des idées fortes et bien étayées par des exemples précis !
      Vos insultes me laissent totalement froid et ne salissent que vous-même.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      03/11/2016

      je ne serai pas aussi confiant que vous dans Not’ Justice : tout dépend de la personne que vous  » insultez  »

      essayez avec Valls ou avec ElKabach

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        03/11/2016

        et tout dépend aussi de qui est l’ insulteur : ce qui est permis au fils Bedos ne le serait certainement pas pour Dieudonné qui est pourtant … Noir

        Répondre
  11. Oxydent75

    03/11/2016

    @ Jaurès

    Vous rendez-vous compte de l’énormité de votre absurdité intellectuelle ? :
    …// le chemin que les catholiques ont accompli peut être suivi par les musulmans quand le contexte y sera favorable.
    Il ne m’étonnerait pas qu’un jour des musulmans affirment que la laïcité est en toutes lettres dans telle sourate ou tel hadîth// …
    L’islam, socle du monde musulman, n’a de raison d’être que dans la conquête.
    Penser comme vous, c’est admettre que la paix reignera enfin, quand le monde, dans sa totalité, sera soumis à la sharia.
    Soumission qui semble vous avoir gagné

    Répondre
    • Jaures

      03/11/2016

      Ami Oxydent, d’aucun disait la même chose sur les catholiques il y a un siècle.
      Et nombre de catholiques refusaient l’idée même de laïcité.
      Et pour la soumission, parlez pour vous ! En France la laïcité n’a cédé sur rien. Si la France était soumise, elle ne serait pas attaquée.

      Répondre
      • Oxydent75

        03/11/2016

        @Jaurès,
        Vous comparez, une fois de plus, ce qui n’est pas comparable.
        Le refus des cathos, il y a UN SIECLE (!), n’a rien à voir avec l’déologie mortifère d’une religion ( en est-ce une???) qui dans les pays où elle s’est imposée, incite à l’élimination des « incroyants », à la barbarie et au fanatisme.
        Quant à la France attaquée, les raisons se retrouvent dans cette idéologie qui ne tolère que ce qu’elle professe… et rien d’autre ! Et cela, depuis 14 siècles.
        Comment voulez-vous que des esprits formatés de la sorte et fermés à toute autre influence que celle du livre sacré (!), puissent un jour admettre une autre vision du monde et donner un autre sens à la vie que celui de gagner le paradis d’allah ?
        Sans compter que ces esprits constatent le décalage civilisationnel (technologie, médecine, arts, mode de vie, etc) produit par leurs croyances et sont conscients e frustrés de leur incapacité à égaler l’Occident (dont ils profitent néanmoins des avancées!).
        Cela accroît, aujourd’hui une haine largement entretenue depuis l’enfance (Ex : les colons en Algérie, les Juifs en Palestine, le diable américain dans d’aures parties du monde). Tout est et sera prétexte à s’opposer, à combattre, à maudire, à soumettre à éliminer le « mécréant ».
        Des idées véhiculées, au quotidien, dans des centaines de mosquées, en Europe et ailleurs, auprés de centaines de milliers de « fidèles », plus ou moins convaincus, mais présents et potentiellement frustrés…
        Votre exemple des cathos face à la laïcité, il ya UN SIECLE, et ce que nous vivons, n’a rien à voir dans le contexte créé par la montée de l’islamisme que favorisent la cécité ou l’angélisme de certains politiques ou penseurs (?) de votre bord.

        Répondre
        • Jaures

          03/11/2016

          Oxydent, mesurez ce que l’occident a généré en un siècle de conflits, de génocides, de guerres, shoah, goulag,…
          Notre laïcité paisible n’a pas un siècle, mais 4 ou 5 décennies et nous en avons payé le prix.
          Ce même prix que les musulmans payent aujourd’hui par des centaines de milliers de morts. l’Histoire n’avance pas de manière linéaire. Tous les pays chrétiens sont loin d’avoir le même niveau de développement, de démocratie et de laïcité.
          Les musulmans dans un monde démocratique ne sont guère différents des autres. Si vous fréquentiez les entreprises, les associations, les syndicats, vous verriez que la plupart des musulmans sont comme tout le monde, préoccupés avant tout par leurs fins de mois et l’avenir de leurs enfants. Vous verriez que l’on peut être musulman et ingénieur, technicien, médecin, ouvrier,…
          Pour que les pays musulmans se développent, il importe qu’ils ne soient plus des théocraties et je ne suis pas sûr que le monde non musulman ait oeuvré ces dernières décennies pour que la démocratie s’instaure au-delà de la méditerranée.
          Quand on vend à des dictateurs des stocks d’armes conséquents, il ne faut pas s’étonner qu’ils perdurent.
          Les religions se sont toujours renforcées par la haine entretenue des autres. En occident, autrefois, c’était l’hérétique, le juif. Pour les théocrates islamistes c’est l’infidèle…et toujours le juif.
          Ce que je dis n’a rien à voir avec de l’angélisme et je suis le premier à dire qu’il ne faut rien céder aux intégristes et vous seriez bien en mal de dire où la laïcité a reculé en France. Par contre, mettre dans le même sac le musulman qui pratique sa religion en respectant les lois de la république et les fanatiques violents fait le jeu de ces derniers.
          Mais je ne suis pas convaincu que certains qui reprochent aux musulmans leur violence n’ait pas également envie d’en découdre.

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          03/11/2016

          pour [email protected] toutes les Religions sont semblables … pourquoi l’ Islam serait il pire que la Religion Catholique, le Vaudou ou le Chamanisme sibérien, le Bouddhisme du grand ou du petit appareil etc … ? … pour tout le reste il relativise mais pas pour les Religions qui sont toutes à mettre dans le même sac

          Répondre
          • Jaures

            04/11/2016

            Toutes les idéologies, religieuses ou non, ne sont pas semblables mais toutes ont le même rapport au pouvoir.
            Toute idéologie prétendant parler au nom d’une notion (Dieu, Peuple,…) incline à la tyrannie. Si vous avez des contre-exemples, je suis prêt à les étudier avec vous.

        • quinctius cincinnatus

          05/11/2016

          @ occissansdents …. faites comme [email protected] : comparez que ce qui n’ est pas comparable , serviettes et torchons, dentelles et haillons, fourchettes et cuillères etc …

          Répondre
          • le ket

            06/11/2016

            Aux USA, hamburger est responsable de l’obésité comme le revolver l’est pour les meurtres….

          • quinctius cincinnatus

            07/11/2016

            et … la surcharge pondérale fortement encouragée par les  » grands  » de l’ agroalimentaire et de la distribution y fait beaucoup plus de morts que quelques coups de revolver …. distribués au hasard ! ce qui n’ est pas le cas du … Venezuela où ils n ‘ ont rien à se mettre sous la dent pas même un … hamburger, mais où le pistolet est très actif

            mais j’ arrêt ici la démonstration car nous sommes en plein … relativisme et tout cela n’ est pas sain pour la santé mentale

  12. Marquais

    03/11/2016

    Guy Millière c’est comme le cochon « Tout est bon…y a rien à jeter »….particulièrement dans l’analyse ci-dessus.
    Il faut réellement la nature aigrie de Monsieur JauJo pour y trouver à redire….réellement !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      03/11/2016

      tout n’ est pas bon dans Guy Millière, loin de là !

      l’ Amérique est tout autant sinistrée que la France dans son économie industrielle traditionnelle … depuis le traité de libre échange avec le … Mexique

      Répondre
  13. Bryan Travis

    03/11/2016

    Il y aura encore plus de planification centralisee, monetaire, fiscale, regulatrice, policiere, incarserisante, guerierre, faminogene, genocidaire…plus ou dans l’ordre donnee. L’Europe se retourne sur son vomis. Les Etats-Unis, grace aux travaux des marxistes culturelle depuis des decennies, grace a notre etat providence issus de nos protofascistes a nous tels que Wilson et FDR et LBJ, et Obama/Clinton(s), ne vont pas venir en aide, ayant leur propres guerres civiles plus ou moins actives entre zones bleues(Democrat aujoudhui, c.a.d. villes) et rouges(suburbs et la grande majorite de la superficie des etats)

    Répondre
  14. Bistouille Poirot

    02/11/2016

    Pas le temps de me mêler à autre chose que de 2017, ni de Soros, ni d’Hillary, ni du tripoteur républicain ni de Bill dont les mains ne servaient à rien tant le reste de son anatomie était occupé. Et si Millière a décidé d’aller vivre aux USA, qu’il écrive pour les amerlots et me foute la paix…

    Répondre
  15. druant philippe

    02/11/2016

    Il voit les Etats-Unis « graduellement soumis à l’islam » alors que les musulmans représentent moins de 1% de la population. L’Europe soumise à l’Islam  »

    Le gouvernement obamesque est lui soumis à l’ islam seoudien , sombre idiot, et non la population .
    Qui décide de tout céder à la muzzerie , la populace ou son gouvernement pourri (je n’ ai guère plus d’ estime pour les républicains et Bush)?

    Répondre
  16. Jaures

    02/11/2016

    De toutes façons, si Trump gagne, il ne reconnaitra pas sa victoire puisque les élections sont truquées !

    On se souvient qu’en 1919, Valéry avait écrit « Nous autres, Civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles ».
    La question méritait alors d’être posée alors qu’un conflit mondial venait de faire 20 millions de morts et autant d’estropiés et que la grippe espagnole en ajoutait autant dans les mois suivants. Malgré la fin du conflit, les perspectives étaient sombres et il ne faudra pas plus de 20 ans pour que la barbarie reprenne de plus belle.
    Mais la civilisation occidentale a tenu.

    Et aujourd’hui, Millière la voit disparaitre. Il voit les Etats-Unis « graduellement soumis à l’islam » alors que les musulmans représentent moins de 1% de la population. L’Europe soumise à l’Islam dit-il également. Mais quelle soumission ? En France, par exemple, qu’a cédé la société laïque à l’Islam ?
    Si l’Occident subit une pression migratoire c’est que justement elle est une place relativement prospère et paisible dans un monde instable et violent. Pourquoi l’occident serait en phase de disparition quand c’est justement dans le monde islamique que s’accumulent les crises, les conflits sanglants, les centaines de milliers de morts ?

    En fait, notre situation privilégiée, unique dans l’histoire, nous a rendu insupportable ce qu’autrefois nous considérions avec fatalisme. »Ce gigantesque bidonville » comme l’écrit Millière est effectivement pour nous accablant. On oublie qu’il y a 4 décennies, il en existait ainsi en France plus de 200, certains trois fois plus grands comme à Nanterre. Il a fallu encore 2 décennies pour tous les résorber et leur réapparition, même provisoire, nous est aussi insupportable que si nous retrouvions le taux de mortalité infentile des années 60.

    Que voudrait dire aujourd’hui qu’il faut du sang, de la sueur et des larmes ? Churchill a dit cela en 1940 alors qu’Hitler envahissait la France et que Londres allait être pulvérisée sous un tapis de bombes. Ce discours relève de l’hystérie. On serait tenté de demander à Millière ce qu’il est prêt, lui, à sacrifier. Donnera-t-il son sang ? Sa sueur ? Ses larmes ?
    Comment ? En faisant quoi ?
    A oui, j’oubliais ! Millière ne fait pas de propositions. Il « analyse ». Il a raison: cela préserve.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      02/11/2016

      et que fait d’ autre [email protected] ? … il analyse ? il juge ? il stigmatise ? il … etc … etc … ?

      Répondre
      • Jaures

        03/11/2016

        Jaures s’engage, milite, participe à des réunions publiques, etc…
        Et Jaures ne craint pas le débat avec ceux qui ne partagent pas ses convictions.

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        03/11/2016

        quinctius lui appartient à un groupe d’ influence !

        Répondre
        • Jaures

          03/11/2016

          J’espère qu’au sein de ce groupe, quand vous émettez un début d’idée, vous vous évertuez ensuite à le préciser et le mettre en débat.
          Parce qu’ici…

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            03/11/2016

            mes interlocuteurs sont des personnes qui ont des responsabilités et qui sont cultivées ; leur esprit n’ est pas un patchwork plus ou moins bien assemblé de haillons intellectuels

          • Jaures

            04/11/2016

            On se demande bien pourquoi vous vous abaissez à intervenir ici puisque, ailleurs, vous croisez le fer avec des sommités.
            D’autant que cet entrainement intellectuel intensif devrait vous permettre de nous réfuter avec la même facilité qu’un Usain Bolt conclut un 100 mètres olympique.
            A moins que vos « personnes cultivées » vous aient invité à dîner…

    • Boutté

      03/11/2016

      « Dans le monde islamique s’accumulent les crises », c’est un fait que personne ne récuse . A ses frontières, partout dans le monde la guerre est l’état normal . L’invasion actuelle importe en Europe ces conflits et guerre dont nous nous passerions bien. La laïcité fonctionne avec le Catholicisme parce que il est inscrit dans l’Evangile ; pas avec l’Islam dont le Coran est une constitution parfaitement religieuse qui ne nécessite pas d’être interprétée par des extrémistes pour être contraire à toutes celles que connait le monde libre .

      Répondre
      • Jaures

        03/11/2016

        Boutté, les guerres s’exportent toujours. Les guerres occidentales s’exportaient dans les colonies et des soldats africains ont participé aux conflits mondiaux.
        Quant à la laïcité, qu’elle soit inscrite dans l’Evangile est une découverte récente des chrétiens. Il n’y a pas si longtemps, elle était rejetée par l’Eglise avec virulence (relisez le vehementer nos).
        Mais nous les laïcs voyons d’un bon oeil tous ceux qui s’approprient la laïcité. Je suis moins pessimiste que vous: le chemin que les catholiques ont accompli peut être suivi par les musulmans quand le contexte y sera favorable.
        Il ne m’étonnerait pas qu’un jour des musulmans affirment que la laïcité est en toutes lettres dans telle sourate ou tel hadîth.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          03/11/2016

          la Laïcité a une connotation ( dans son acception ) bien différente d’ un pays, l’ autre … parler de laïcité en général c ‘ est parler de rien en particulier

          Répondre
          • Jaures

            03/11/2016

            Tout a une connotation différente selon les pays, Quinctius.
            Et même au sein d’un même pays. Je suis sûr que nous donnons tous deux aux mots liberté, laïcité, égalité, etc… des significations bien différentes.
            C’est pourquoi il faut que des lois en dressent des contours concrets.

  17. Janvier

    02/11/2016

    Ajoutons que 20 millions « d’électeurs » morts ou vifs, américains ou pas, ont déjà voté et que Clinton a 1 avance de 12,5% sur ces votes.
    Le gang a du monde ds ts les bureaux de vote, pas Trump. Lui, il n’est pas financé par l’Arabie saoudite (qui reconnaît avoir pris en charge 20% de la campagne Clinton) ni Goldman Sachs, ni Soros. Il reçoit des dons de particuliers qui vont de 20 à 100$. Et il finance le reste à ses frais.
    Il n’a pas de Fondation (Clinton) aspirateur à fric, il ne fait pas de trafic d’influence etc… Etc…
    Ça me paraît donc assez mal barré .
    C’est le hiatus entre nos espoirs et la réalité
    Très cordialement

    Répondre
  18. Janvier

    02/11/2016

    Cher Monsieur Milliere , Trump ne peut matériellement pas gagner :1- les machines à voter de Soros sont en place ds 16 états , les votes Trump se transforment en votes Clinton au grand dam des électeurs qui témoignent. Même les assesseurs appelés à la rescousse ne parviennent pas toujours à rétablir le vote. 2- les bus de clandestins sillonnent les états depuis le début du scrutin, ils sont inscrits sur plusieurs états. 3- les morts ressuscitent pour voter Clinton, on vous l’avait dit, elle fait des miracles 4- sous la pression de l’extrême-gauche (Soros) il est devenu « raciste d’exiger 1 pièce d’identité ». Votez donc à Washington, les morts s’en donnent à cœur-joie. ?. La fraude est si gigantesque que Trump ne pourrait pas gagner av 70% des voix ds les états-clef.
    On parle de climat de guerre civile.
    Quant à la presse ?
    On parle aussi de la vengeance qui sera sanglante, de Clinton contre les pro-Trump.
    Bien à vous, cher Mondieur Milliere
    PS allez sur le blog A Lupus

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      03/11/2016

      dans certains Etats ( une douzaine à ma connaissance ) vous pouvez annuler votre vote ! Guy Millière doit connaître le nom de ces Etats ; merci

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)