La Franc-Maçonnerie d’après ses documents secrets

La Franc-Maçonnerie d’après ses documents secrets

Les magazines publient régulièrement des hors-série sur la franc-maçonnerie, avec des titres aguicheurs… mais au contenu à peu près inexistant !

Léon de Poncins, lui, ne prétend pas donner une information « neutre » sur ce sujet. Il est clairement hostile à la franc-maçonnerie. Mais il fournit une documentation abondante pour mieux comprendre l’idéologie et l’action de ce mouvement à la fois si influent et si méconnu.

On peut, bien sûr, ne pas partager la doctrine de l’auteur. On peut aussi ne pas partager son intérêt pour ce sujet. Mais, si l’on s’intéresse à cette question, cet ouvrage est probablement l’une des meilleures entrées en matière qui existent en langue française.

Le livre La Franc-Maçonnerie d’après ses documents secrets de Léon de Poncins aux éditions Éditions de Chiré est disponible à cette adresse : http://www.les4verites-diffusion.fr/home/358-la-franc-maconnerie-d-apres-ses-documents-secrets.html

Partager cette publication

(12) Commentaires

  • grona Répondre

    Quand BHL évacuera-t-il la France ?
    Si, si, c’est dans le sujet.

    29/10/2014 à 9 h 02 min
  • milou Répondre

    La franc-maconnerie, synagogue de Satan.
    Quant aux goys, pour le CRIF c’est toujours forcément plus ou moins nauséabond ®

    28/10/2014 à 18 h 00 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    les documents  » secrets  » sont ils du même niveau de crédibilité historique et documentaire que  » Le protocole des Sages de Sion  » ?

    28/10/2014 à 13 h 23 min
  • Yves Helpiquet Répondre

    surement une bonne idee a la base, mais on ressent comme une grande derive et un refuge pour les mediocres qui peuvent ainsi organiser leurs affaires souvent meme en position dominante et orchestrant des situations de quasi monopole, a s’interroger sur l’impartialite de cette organisation et son respect des principes republicains. Yves.

    23/10/2014 à 18 h 35 min
  • vergé Répondre

    La FM et le communisme sont les deux fléau de notre monde. Il faut les éradiquer sans faiblesse! Sous prétexte de changer le monde et le rendre meilleur, ils font le contraire; appauvrissement des peuples pour mieux se remplir les poches. De plus, ils s’auto-protègent en communautarisme. Voir les affaires en région PACA

    23/10/2014 à 11 h 56 min
  • Agathe Répondre

    Il y a plusieurs courants. Je suppose que vous voulez parler du Grand Orient, qui est contre toute religion, a l’inverse des autres.
    Toute organisation humaine se dégrade au fil du temps. Elle dépend aussi dans sa direction, des éléments qui la composent.
    Il paraît que la FM a perdu beaucoup de son influence politique.et sociale.

    23/10/2014 à 11 h 20 min
    • HOMERE Répondre

      Qu’ils soient Grand Orient ou Grande loge c’est kif kif…..si ces deux saletés perdent en influence,je pense qu’elles le doivent justement au fait qu’elles lâchent du lest sur leurs turpitudes et c’est tant mieux…mais les petits malins on aussi mis leurs billes dans les officines occultes de Biedeberg et autre Cercle,dans lesquelles leurs cochonneries sont bien gardées….à vomir !!

      23/10/2014 à 14 h 39 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        avec de pareils propos , ferez jamais carrière à l’ U.M.P. Homère !

        28/10/2014 à 13 h 25 min
    • philiberte Répondre

      « l paraît que la FM a perdu beaucoup de son influence politique.et sociale. »
      ah, oui? presque tous les politiques sont affiliés. il est vrai que nous sommes tous frères!

      24/10/2014 à 8 h 39 min
  • HOMERE Répondre

    La FM est une secte sans légitimité démocratique et élective qui,cependant,agit dans tous les domaines du pouvoir qu’il soit économique,politique ou religieux….en celà cette secte doit être combattue comme toutes les autres sectes du même acabit comme Le Cercle ou les Illuminés ou encore Biedelberg …..on amuse le bon peuple avec le soi disant pouvoir démocratique issue des élections,alors que le vrai pouvoir est ailleurs…..
    Principalement anti clérical,la FM est une caricature fasciste d’un pouvoir occulte qui distribue prébendes,fonctions,pouvoirs ….avec une immoralité jamais démentie….le coté « humaniste et respectable » des FM est une fumisterie et une tromperie.
    D’ailleurs,s’il n’avait rien à cacher alors pourquoi leur secte reste si secrète ? oui, pourquoi ?
    Sur l’excellent dessin de MIège on peut aisément remplacer  » Bruxelles » par FM ……

    23/10/2014 à 11 h 18 min
  • Marquais Répondre

    A l’origine les intentions de ces confréries sont souvent humanitaires et respectables. C’est avec le succès, la puissance et la réussite que vient la tendance à diriger et a régner dans son domaine…et au-delà !!
    Ce phénomène se retrouve aussi actuellement dans de nombreuses Associations!

    23/10/2014 à 10 h 39 min
  • SD-Vintage Répondre

    Ce qui a surtout influencé la franc-maçonnerie, c’est la Bible, les systèmes gnostiques de l’Antiquité et un idéal chrétien, même si celui-ci était en partie différent du Catholicisme

    22/10/2014 à 17 h 06 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: