La France au bord du chaos et de la guerre civile

La France au bord du chaos et de la guerre civile


Laurent Obertone s’est fait connaître du grand public par son essai « La France Orange mécanique » sur l’insécurité. Mais il est d’abord un excellent romancier et il le prouve dans son nouvel ouvrage : « Guérilla ».

Ce qui est très frappant dans cet ouvrage, c’est que tout y est vraisemblable. Bien sûr, ce n’est pas le scénario le plus probable pour l’avenir immédiat, mais rien n’y est absurde ou incohérent. Les péripéties du roman sont largement calquées sur des faits divers récents. Les personnages eux-mêmes évoquent inexorablement qui François Hollande, qui Tariq Ramadan, qui tel caïd de banlieue, bien réel…

La trame de l’histoire est, hélas, simplissime. Elle commence avec un contrôle de police qui tourne mal dans l’une des innombrables banlieues de nos métropoles qui sont entièrement sous le contrôle de l’islamisme radical et des voyous. Un policier est violemment frappé par un caïd. Un autre riposte et tue l’agresseur…

Aussitôt, l’histoire s’emballe.

Les habituelles pleureuses médiatiques, qui ne pleurent jamais sur un « flic » assassiné, se lamentent sur le sort de ce « malheureux » dealer, anesthésiant toute velléité de résistance. Les habituels casseurs s’adonnent à leur sport favori. Jusqu’ici, scénario classique…
Mais l’émeute devenant plus « chaude », les forces de l’ordre ne suffisent plus à la besogne.

Les islamistes et les extrémistes de gauche, sentant le « grand soir » arriver, se jettent à leur tour dans la ba­garre. Certains gauchistes aggravent le chaos, par exemple en pillant Rungis. Des islamistes abattent un avion à la roquette…

Le plus étonnant, c’est cette absence de résistance de « l’ancien monde ». Le président, une sorte de clone de François Hollande, habitué à la petite tactique électorale, à la communication verbeuse, et au clientélisme, tente de calmer le jeu en déversant de nouveaux milliards dans la politique de la ville. Sans succès.

Mieux. Le clone de Tariq Ramadan tente de reprendre la main en « exigeant » des excuses publiques et quelques milliards pour lutter contre « l’islamophobie ». Mais, lui aussi est emporté comme un fétu par le torrent des événements.

Au bout de 3 jours, la France est livrée aux bandes de pillards. Les caïds, parce qu’ils étaient déjà armés et violents, survivent. Les autres se terrent chez eux, dans des appartements privés d’électricité, au milieu de villes en ruines et sans nourriture…

Ce récit terrifiant se lit d’une traite. Et, en le refermant, on ne peut s’empêcher de maudire les « élites » désastreuses qui, par démagogie, faiblesse, connivence idéologique, ou électoralisme, ont laissé une telle immigration, de telles « zones de non-droit » proliférer…

Mais on ne peut s’empêcher de constater que le scénario n’a rien de farfelu. Notre société est profondément vulnérable. Notre haute technicité nous rend aussi plus fragiles, plus dépendants de réseaux (électricité, eau, internet…) que nous ne maîtrisons pas.

Ajouter à cette vulnérabilité, la faiblesse d’une société identitairement aussi hétérogène que notre malheureuse patrie, avec ses millions d’immigrés ou de Français de fraîche date, est tout simplement criminel !

C’est pourquoi il faut absolument lire et faire lire ce roman. Pour que les Français se réveillent devant l’imminence du danger et que ce scénario catastrophe ne voie pas le jour.

Acheter le livre ici

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion.fr ici

Partager cette publication

Comments (3)

  • Jacky Social Répondre

    https://themoscowtimes.com/news/american-man-faces-prison-for-illegally-crossing-into-russia-55627

    Que font tous les Jojo de la Terre? Cet homme est un sans-papier valide: il n’a pas de visa. Il va donc sans doute faire un sejour en prison avant d’etre expulse. Et personne ne bronche? C’est curieux et surtout malsain et insupportable, ces doubles standards a la Jaurrest Gump.

    7 octobre 2016 à 12 h 04 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      lui au moins ,enfin c’ est lui qui le dit, voulait travailler pour avoir une vie meilleure ! … en Sibérie ?

      sans doute un ” aventurier ” à la Jack London ou à la Kérouac comme j’ en ai connu quelques uns dans ma vie ; alors pourquoi pas ?

      dans ce cas une demande de visa pour deux ans ce n’ est sans doute pas plus difficile à obtenir en Russie qu’ au … Brésil …

      9 octobre 2016 à 19 h 46 min
  • Claude roland Répondre

    Un bon avertissement pour tous les benêts dans le déni pathologique (qui ne protège de rien) et qui vont prendre très cher !
    On a le destin que l’on mérite.
    Et ce n’est pas en votant pour de belles promesses de gens qui ont des batteries de cuisine aux fesses que ça va changer. Le ton à droite comme à gauche est en faveur d’une France multiculturelle et multiethnique…qui va devenir un Liban pour des années.
    Et ce n’est pas faute d’avoir été prévenu. Quand le vin est tiré, il faut le boire. La naïveté aura le goût du sang. Les égorgeurs psychopathes pire que les pires nazis vont s’en donner à coeur joie.

    7 octobre 2016 à 11 h 01 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *