La France pourra-t-elle se relever ?

Posté le juin 21, 2016, 9:37
10 mins

La France pourra-t-elle se relever ? Il y a lieu d’en douter pour des raisons fondamentales liées à la mentalité profonde des Français. La première de ces raisons est l’égalitarisme, c’est-à-dire une sorte de passion pour la médiocrité. La Révolution de 1789 en apporta la preuve jusqu’à l’extrême, jusqu’à la tuerie des élites, femmes et enfants compris, avec mise en scène sanglante, sous les applaudissements du peuple.

Je me limiterai aujourd’hui à l’évolution politique de notre pays depuis 1918.

Au lendemain de la Grande Guerre qui faucha la jeunesse de France (1,36 million de morts, 740 000 mutilés, certains assauts fauchant jusqu’à 24 000 jeunes vies en une journée), une bonne partie de l’opinion se manifesta aussitôt en faveur de l’idéologie soviétique sans doute plus qu’en Russie où les bolcheviques prirent le pouvoir en 1917 avec moins de 10 % de l’opinion. Depuis lors, la France fut toujours, en réalité, gouvernée à gauche. Ce fut le Front populaire en 1936, avec pour objectif la dictature du prolétariat par la lutte des classes et l’antimilitarisme qui conduisit à la défaite de 1940. Le désastre fut tel que la droite revint au pouvoir en juin 1940, mais sous l’occupation des vainqueurs. De ce fait, la droite fut condamnée à jamais. Être à droite en France, c’est être nazi. Le premier à en être convaincu fut le général De Gaulle, bien que maurrassien dans sa jeunesse, qui institua le Conseil national de la résistance, largement inspiré par le communisme. Son influence continue à s’exercer, à tel point que les textes du CNR sont encore, de nos jours, à la vie publique française ce que sont les Évangiles à la religion catholique. On ne peut oublier notamment que la charte de la Résistance fut rédigée par Pierre Villon (de son vrai nom Roger Ginsburger), permanent du Parti communiste et qu’aussitôt au pouvoir, le général De Gaulle nomma Maurice Thorez, secrétaire général du PC, ouvertement agent de Moscou, ministre d’État, vice-président du conseil, et ministre de la Fonction publique. C’est sa position géographique à l’ouest de l’Europe qui, alors, évita le pire à la France, c’est-à-dire de devenir une démocratie populaire avec exécutions et camps de concentration. Tout naturellement, la CGT devint le bras armé du Parti communiste. Jusqu’il y a peu, le secrétaire général de la CGT était de plein droit membre du bureau politique du PCF. Il en est pratiquement toujours ainsi aujourd’hui, comme chacun peut le constater dans la rue, sur les routes, à la SNCF, dans les ports et aéroports : les syndicats, la CGT en tête, même s’ils représentent moins de 10 % des salariés, sont autorisés à nuire à la majorité des Français – avec les subventions de l’État. C’est ce qu’on appelle la dictature du prolétariat.

Les étapes sont connues. Après 1944-45, ce fut 1968 et ses désordres insurrectionnels, puis 1981 avec Mitterrand, politicien arriviste et opportuniste, qui ne put réussir qu’avec l’appui du PC, à nouveau au gouvernement. En 2012, appuyé par la CGT, c’est l’avènement de François Hollande qui, aux idées de la gauche, ajoute sa stupéfiante incompétence, démontrant que le plus sûr chemin menant à l’incurie, à la corruption et au désordre passe par le socialisme. Gouverner à gauche, c’est spolier les braves gens par un impôt confiscatoire ; c’est menacer l’adversaire par une justice politisée ; c’est entretenir à grands frais un parlement de privilégiés ; c’est vivre dans la pagaille, malgré des millions de pages de codes, de lois, décrets, arrêtés, circulaires ; c’est la tension permanente avec gêne et soucis quotidiens.

Cette situation s’est aggravée par l’afflux des immigrés, ce qui n’était pas le cas en 1945. Aujourd’hui, quelque 20 % de la population française sont d’origine africaine et musulmane. À l’heure où j’écris ces lignes, il arrive à Paris 60 nouveaux immigrés par jour (chiffres officiels), soit 1 800 par mois, plus tous ceux qui ne sont pas comptabilisés : Africains, Syriens, Irakiens, Afghans, Chinois, Indiens, Mongols, Sud-américains…

Les résultats de cette politique menée depuis 70 ans sont là. Ils sont indéniables. Chômage de masse, malgré une aide à l’embauche qui coûte des milliards d’euros et ce qu’on appelle la « formation » (37 milliards d’euros par an !). La France étant néanmoins le pays industrialisé où l’on travaille le moins. 8,5 millions de citoyens vivent sous le seuil de pauvreté, 3 millions de personnes ayant plus de 18 ans et moins de 65 ans ne savent ni lire ni écrire. L’assistanat offert à tous, selon la démagogie électoraliste en vigueur, représente 750 mil­liards d’euros de transferts sociaux chaque année. L’autorité est prohibée, ce qui fait que les « jeunes » sont autorisés à frapper le voisin – et même à vandaliser l’hôpital des enfants malades à Paris. « Au moment où la nation affronte une menace terroriste sans précédent, l’État ne répond plus. L’ordre public s’effondre. La république a abdiqué au profit de la loi du plus violent… » écrit Nicolas Baverez dans le « Figaro » du 6 juin.

Alors, croyez-vous que cette situation va disparaître comme par enchantement en 2017 ? Croyez-vous qu’Alain Juppé, élu éventuellement avec les voix de gauche, va par un coup de baguette magique faire en sorte que la France devienne une Suisse démocratique, riche, calme et prospère ? Croyez-vous que Sarkozy, avec contre lui les centristes conduits par Bayrou qui le déteste, la moitié de la pseudo-droite et la totalité des gens de gauche, va faire en 6 mois ce qu’il n’a pas fait en 5 ans ? Croyez-vous que le chômage deux fois plus élevé en France qu’en Allemagne, Grande-Bretagne ou États-Unis, va disparaître ? Croyez-vous que les 6 millions de musulmans présents en France vont retourner tout sourire d’où ils viennent ? Croyez-vous que l’on va arrêter de construire des mosquées avec l’argent public – alors que des églises catholiques tombent en ruines faute d’argent public ? Personnellement, je ne le crois pas. La vérité, c’est que la mentalité française a engendré un système suicidaire qui achève de tuer la France où règnent en maître des minorités haineuses et destructrices agissant impunément contre la majorité des Français honnêtes et travailleurs.

« La France sent mauvais et les rats vont arriver », disent les touristes qui abrègent leur séjour. « Paris est au bord du péril sanitaire », a déclaré le maire du Ve arrondissement de Paris. « Nous assistons à la fin d’un cycle qui se termine dans le chaos », écrit le sociologue Le Goff.
Telle est la vérité, telle est l’évidence. Mais ne le dites pas trop fort. Chamfort avait déjà noté qu’en France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, mais on persécute volontiers ceux qui sonnent le tocsin…

PS : Dans ma dernière chronique, une erreur de frappe a fait écrire que le trotskisme avait été créé peu avant 2017. Le lecteur a rectifié de lui-même. Il fallait lire, bien sûr, « peu avant 1917 ». En 2017, nous aurons bien d’autres sujets de réjouissance… Avec toutes mes excuses.

65 réponses à l'article : La France pourra-t-elle se relever ?

  1. Fier de la France

    07/02/2017

    Pour cela qu’une seule solution : voter Marine Le Pen en 2017 ! Vive la France !

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    09/07/2016

    un Italien m’ a fait cette remarque … évidente :

     » votre équipe nationale [ de foot bien entendu ] ne joue pas mal du tout quand il n’ y a pas d’ Arabes dans ses rangs  »

    … élémentaire mon cher Watson !

    et j’ ajouterai pas de … Cantona non plus, bref pas de …  » caractériels  »

    remarquons aussi que Deschamp s’ exprime très, très mal, laborieusement même ( à la différence de son illustre prédécesseur  » socialiste  » et  » médiatique  » Domenech ) mais qu’ il est , lui,  » diablement  » efficace en tant que coach …tout le contraire de @Jaurès !

    Répondre
    • DE SOYER

      09/07/2016

      Deschamps cherche peut-être ses mots, mais dit beaucoup moins de conneries que le sale type Domenech, de même que QC dit beaucoup moins de bêtises que l’infâme Jaurès.

      Répondre
  3. philippe 01

    24/06/2016

    « C’est sa position géographique à l’Ouest de l’Europe qui évita alors le pire à la France, càd de devenir une démocratie populaire… ».
    Chr. Lambert aurait pu ajouter:
    Tout comme la Tchécoslovaquie démocratique de 1947, qui bascula dans le camp de Moscou, à la faveur de l’assassinat de Masaryk et d’un coup d’Etat perpétrés par les communistes, et devant lequel le camp occidental resta sans réaction…
    Qui se souvient que la 2e DB, au retour de sa campagne d’Allemagne, avait pris ses quartiers à Fontainebleau et à Moret-sur-Loing, tout près de Paris ?
    L’importance politique du PCF après le 8 mai1945 laissait craindre des troubles de nature insurrectionnelle et la présence de cette grande unité, très populaire à Paris et très fidèle au général de Gaulle, était de nature dissuasive et rassurante.
    Qui se souvient encore que ce sont nos ministres communistes et le PCA qui ont été les plus fervents partisans de la répression qui a suivi les émeutes de
    Sétif et de Guelma en mai 1945 ?…

    Répondre
  4. BRENUS

    23/06/2016

    @JOJO. La guerre? Je l’ai faite contraint et forcé. C’est a la fois terrifiant et simple : pour sauver sa peau et celle des siens, on tire d’abord et on pose les questions ensuite. Maintenant, vous avez le style « mouloud » ( le mouton), celui qui tend bien sa gorge pour faciliter les choses à son bourreau. Nul doute que vous en feriez partie. Mais n’invitez pas les autres à le faire.

    Répondre
  5. BRENUS

    22/06/2016

    JOJO ironise sur le commentaire d’un intervenant en lui demandant s’il compte attaquer une mosquée avec un torchon humide. C’est très fin comme remarque. Mais que pense t il du cas où un type rendu fou y balancerait une grenade défensive? Ce serait toujours aussi drôle ? Crétin !

    Répondre
    • Jaures

      23/06/2016

      Voyez donc avec Desoyer ! C’est lui qui prétend me « montrer comment on fait la guerre ».
      Je suis attentif et j’observe.
      Mais je crains de trouver le temps long.

      Répondre
  6. druant philippe

    22/06/2016

    « Et quel effet pourraient produire des insultes minables débitées derrière un clavier ? »

    Mais mon Jauressounet , ces insultes je vous les débiterais entre 4 yeux en y allant encore plus à l’ abordage !
    Si d’ aventure , j’ avais affaire physiquement au groupe jaures , je mordrais peut-être la poussière mais votre victoire serait celle d’ un Pyrrhus et quelques membres de votre confrérie tâteraient du coup de poing américain avec les dégâts qui s’ ensuivraient

    Répondre
    • DESOYER

      22/06/2016

      Druant, jaurès n’est qu’un moustique qui relève de la tapette. Quand l’été arrive, il pique plus fort, mais avec une bonne tapette, vous devriez arriver à l’écrabouiller contre le mur!

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        09/07/2016

        un moustique tigre … de papier ?

        Répondre
    • Jaures

      23/06/2016

      Insultes et menaces dans le vide sont vos uniques arguments ?
      Il vous faudra alors supporter Jaures encore plusieurs décennies.
      Il est vrai que d’ici que vous soyez capables de répondre rationnellement à mon argumentaire vous aurez le temps de connaitre plusieurs générations de Jaures.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        09/07/2016

        il ne faut jamais miser sur une vie longue !

        Répondre
  7. druant philippe

    22/06/2016

    @vozuti :

    malgré le vernis culturel indéniable de la personne jaures ou d’ un groupe jaures composé de plusieurs membres chargés de former l’ argumentation ou la réfutation des idées natios , j’ opterais pour la thèse de la demi folie dans l’ hypothèse où jaures est un individu .

    @Desoyer : statistiques INSEE pour jaures contre nos statistiques intuitives basées sur l’ observation journalière .

    Répondre
    • vozuti

      23/06/2016

      oui,peut-être quelqu’un qui a trop écouté la télé et qui a développé un besoin obsessionnel de contredire tous ceux qui, par chance,n’ont pas été infestés par la pourriture idéologique évacuée par le petit écran.

      Répondre
      • DESOYER

        23/06/2016

        jaurès n’a aucun « vernis » culturel! A part débiter la vulgate socialiste, il ne connaît rien d’autre! Un pauvre type!

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23/06/2016

      il s’ agit effectivement bien d’ un vernis culturel : toujours celui que distille dans la mémoire collective la  » force de Pensée  » ALORS au Pouvoir … mais de fond ( personnel ) il n’ y en a pas ! pourquoi ? simplement parce que pour des personnes comme @ Jaurès  » les éléments de langage  » imposés lui suffisent et qu’ une simple petite curiosité élémentaire et personnelle remettrait en question et en cause tout son échafaudage  » intellectuel  » c. à d. politique

      accordons lui cependant qu’ il possède de bonnes connaissances dans le domaine de la philosophie principalement grecque et plus précisément dans celui de la Morale , mais sa démarche  » logique  » est celle du sophiste qu’ il tente de dissimuler derrière une  » posture  » socratique

       » disputer  » avec lui sur des questions de Société c’ est avoir du temps à perdre et vous n’ avez sans doute pas d’ esclave à votre service pour assumer vos tâches quotidiennes ; lui en a : vous … puisque aussi bien ce n’ est pas son  » travail  » qui le fait vivre mais plutôt une position privilégiée

      Répondre
  8. vozuti

    22/06/2016

    « S’ il était réellement en mission maçonnique de sabotage ou sur ordre de son PS (agit prop / troliisme) , pourquoi s’ attaquer à un site comme les 4v ? »
    peut-être pour ajuster leur propagande face à ceux qui sont imperméables à leur idéologie.
    comme ils contrôlent tous les médias de masse,ils utilisent les 4V comme laboratoire pour tester et affiner leur argumentaire…à moins qu’il soit juste un idiot utile moitié fou.

    Répondre
  9. druant philippe

    22/06/2016

    « Ah ? Et il y en a combien selon vous ? »

    Probablement entre 10 et 15 millions !

    Répondre
    • DESOYER

      22/06/2016

      Druant, je pense qu’il y en a au moins 10 millions. Vous savez que les socialistes mentent à ce sujet comme sur tout!

      Répondre
    • Jaures

      22/06/2016

      Eh bien raison de plus ! Qui pourrait les arrêter si nombreux ?
      Vous ? Avec Desoyer ?

      Répondre
      • DESOYER

        22/06/2016

        Sûrement pas vous pauvre minable! Laissez-nous faire: nous allons vous montrer comment on gagne une guerre!

        Répondre
        • Jaures

          22/06/2016

          Allez-y ! Montrez nous !
          Demain je veux vous voir attaquer une mosquée armé d’un torchon humide.

          Répondre
          • DESOYER

            23/06/2016

            Nous n’avons pas besoin de vos cours, ni de vos élucubrations! En plus, comme chez tout bon socialiste, chez vous l’insulte n’est jamais loin!

          • Jaures

            23/06/2016

            Vous vous ne connaissez que les insultes.
            Ce qui montre que vous avez bien besoin de mes interventions, même si vous ne vous en rendez pas compte, comme les enfants qui se demandent pourquoi ils doivent aller à l’école.

          • DESOYER

            23/06/2016

            Pauvre type! Comme tous les socialistes, vous passez votre temps à tendre la sébille et vous insultez ceux qui vous font l’aumône! Vous vous imaginez avoir quelque chose à nous apprendre, alors que vos bobards, on les entend sur toutes les télés et radios kollabos!

          • Jaures

            23/06/2016

            Je vous laisse volontiers le dernier gros mot, Desoyer.
            Ordinairement je ne réponds qu’aux idées mais je me suis laissé prendre à votre logorrhée malsaine.
            Continuez donc d’éructer seul. Je ne répondrai que si vous énoncez le quart du commencement de la moitié d’une idée.
            Ce n’est pas gagné.

          • DESOYER

            23/06/2016

            Ne répondez surtout pas! Allez plutôt divaguer sur les sites de Libération et de l’Humanité! Ou allez tournez en rond avec vos amis CGT cet après-midi autour de la place de la Bastille! Ne vous attaquez tout de même pas à un hôpital comme la semaine dernière! Vous n’y étiez pas avec une serviette humide, semble-t-il!

  10. druant philippe

    22/06/2016

    @Desoyer :

    je crois que notre ami n’ a plus la lumière à tous les étages : il est sidérant de constater que ce type se fait agonir d’ injures par tous les intervenants du site depuis des années et il revient sans cesse à la charge : comme tout bon gaucho , il doit être dépourvu de tout amour – propre et de sens de l’ honneur .
    Je suppose que son instinct de survie doit être à l’ avenant .
    Le modérateur du site est mort depuis une dizaine d’ années ou est très vieux et a la vue basse , c’ est pourquoi le morpion sévit depuis si longtemps !
    S’ il était réellement en mission maçonnique de sabotage ou sur ordre de son PS (agit prop / troliisme) , pourquoi s’ attaquer à un site comme les 4v ?

    Répondre
    • Jaures

      22/06/2016

      Et quel effet pourraient produire des insultes minables débitées derrière un clavier ?
      Elles ne souillent que leurs auteurs et c’est de leur (votre) amour propre dont vous devriez vous soucier.
      Ce qui me ferait taire serait une réfutation argumentée et rationnelle.
      Je l’attends toujours.

      Répondre
      • DESOYER

        22/06/2016

        Un socialiste rationnel, ce serait une première! A part débiter des slogans!

        Répondre
        • Jaures

          22/06/2016

          Parce que vous vous développez un argumentaire ?
          Vous ne réfutez rien ! Ne répondez rien et ne faites qu’accumuler des insultes de cour de récré.
          Avec des interlocuteurs comme vous, Jaures est là pour 20 ans !

          Répondre
  11. druant philippe

    22/06/2016

    « Que nous chantez-vous là ? Il y a 5 à 6 millions de musulmans en France. Regardez  »

    Toujours le même blabla jauressien et ses statistiques churchiliennes auxquelles tout le monde ici doit souscrire .
    Vous devenez gâteux Jaures et incroyablement répétitif (pensez , les mêmes cornichonneries répétées depuis 2007) : la maison de retraite que vous recommandez à Desoyer devrait plutôt vous accueillir !

    Répondre
    • Jaures

      22/06/2016

      Ah ? Et il y en a combien selon vous ?

      Répondre
  12. Laudance

    22/06/2016

    Christian Lambert, la réponse à votre question est non. Pas plus qu’elle n’a pu se libérer par elle-même après la défaite ou plutôt la débâcle de 1940, la France ne pourra se relever seule aujourd’hui. Pourtant, dans le cas précité, on a bien essayé de faire croire le contraire aux Français. Et dans le chef de certains, hélas trop nombreux, cette version a pris possession de leur esprit, les entraînant ainsi dans un déni qui n’a cessé de s’aggraver au fil des événements qui, depuis, se sont succédé jusqu’à l’occupation actuelle à laquelle ses élites autoproclamées ont largement contribué. Mais les Français les ont accompagnés dans leurs choix en les réélisant chaque fois. Alors, même si « le changement c’est maintenant » selon le chef le plus nul de toute l’histoire de France, je ne vois pas pourquoi il en irait autrement dans les prochaines années. Incapable de se réformer, la France va donc continuer à s’enfoncer, ses citoyens n’étant pas capables de remettre en question les dogmes socialo-communistes, ni eux-mêmes. Alors, si salut il y a, il viendra d’ailleurs. Mais, en ce moment, je ne vois rien à l’horizon qui puisse, de l’étranger, balayer la chienlit qui s’est installée au pays des droits des seules minorités et des syndicats enragés.

    Répondre
    • Jaures

      22/06/2016

      Que veut dire « se relever » ? En quoi la France serait-elle à terre ?
      Que la France ait des problèmes, et celui du chômage particulièrement est un fait, mais si être confronté à des problèmes équivaut à s’effondrer, quand donc la France fut-elle debout ?
      Et il en est de même ailleurs. Quel pays ne connait donc aucun problème (mis à part peut-être ceux qui vivent plus ou moins en parasites de la communauté internationale) ?
      Car regardons autour de nous. Pour ce qui est du chômage, par exemple, la France ne fait pas pire que l’Italie, l’Espagne, l’Irlande, le Portugal ou la Grèce.
      On peut objecter que l’Allemagne ne connait pas ce problème. Certes, mais elle en connait d’autres. Ainsi, sa démographie à l’agonie explique en grande partie qu’elle ne connaisse pas le chômage: quand la population active française croît chaque année de 150 000, celle de l’Allemagne baisse de 100 000. Et ce depuis près de 15 ans.
      Ainsi, la France a créé près de 160 000 emplois en 2015. En Allemagne, le chômage aurait avec ces mêmes chiffres baissé de plus de 200 000 unités quand en France cela permet à peine au chômage de stagner.
      Pareillement, on lorgne avec envie vers l’Angleterre mais on oublie que là bas la précarité est portée au maximum avec les contrats 0 heure, la quasi absence d’indemnité chômage et le recours massif au temps partiel.
      Il ne s’agit pas de se battre pour l’emploi simplement pour faire diminuer une statistique mais afin que chacun dispose d’un revenu lui permettant de vivre convenablement lui et sa famille.
      On pourrait également développer ce qui est souvent mis en cause ici à savoir l’immigration. De fait, un pays est soit un pays d’immigration, soit un pays de migrants. Laudance trouverait sans doute en la Pologne, la Hongrie ou la Slovaquie des pays de cocagne où l’immigré est rare et le musulman invisible.
      Il lui faudra cependant constater que ces pays perdent leurs jeunes qui préfèrent travailler à l’ouest aux salaires 3 fois plus élevés, ne font plus d’enfants et doivent une bonne part de leurs investissements aux subsides d’une Europe financée par les pays aux plus importantes populations immigrées.
      A chaque pays ses problèmes et prétendre que la France s’enfoncerait quand les autres se porteraient très bien est une immense supercherie.

      Répondre
      • DESOYER

        22/06/2016

        Jaurès, le chantre du socialisme! Tout va bien! Un Hollande au petit pied! On prend Hollande, on l’imagine 10 fois plus con et on a jaurès!

        Répondre
        • Jaures

          22/06/2016

          Chacun a ses problèmes veut dire pour Desoyer que tout va bien.
          Mais sans doute mon post était un peu long pour sa capacité de concentration et son vocabulaire disponible.
          Quelqu’un peut-il le ramener à sa maison de retraite ?

          Répondre
          • DESOYER

            22/06/2016

            C’est l’hôpital qui se moque de la charité! Un type qui fout le bordel partout et vient ensuite demander des augmentations! Il y a des coups de pied au cul qui se perdent!

          • Jaures

            22/06/2016

            C’est parfois (souvent) en les demandant vigoureusement qu’on les obtient.
            Et je n’ai jamais vu quelqu’un qui n’avait pas pris part à la lutte refuser l’augmentation obtenue.
            Tout comme vous n’avez sans doute jamais craché sur les avantages liés à votre statut de fonctionnaire tout en prônant dans les salons le libéralisme absolu.
            Et pour me botter le cul, il vous faudra être capable de lever assez haut la jambe !

  13. DE SOYER

    22/06/2016

    Monsieur Lambert, encore une fois, vous avez parfaitement raison. De Gaulle, malgré sa grande taille, n’a pas été totalement à la hauteur. Que ce soit sur l’Algérie ou ses relations avec les syndicats et partis de gauche, il n’a pas fait ce qu’il fallait. Malheureusement, depuis le décès de Georges Pompidou, tout s’est détérioré: économie, immigration, etc…
    Lisez mon livre à ce sujet: tout est décotiqué et mis en perspective;

    Répondre
  14. vozuti

    21/06/2016

    jaurès ,vous confondez d’une part les progrès de la science et la révolution industrielle qui ont changé le mode de vie au vingtième siècle, et d’autre part la gouvernance politique qui nous ramène vers le sous-développement (désindustrialisation, corruption massive,invasion musulmane…) .
    il est urgent que vous appreniez le discernement… même si dans votre loge on vous enseigne seulement l’aveuglement.

    Répondre
    • Jaures

      21/06/2016

      La Révolution Industrielle du XIXème et début XXème siècle a apporté le progrès technique mais en corollaire des conflits, des guerres civiles, des révolutions et des répressions sanglantes.
      Les 7 dernières décennies sont les seules de l’Histoire qui cumulent paix relative, progrès technique et social, prospérité économique, accès à la santé et à l’éducation, développement des libertés et des droits.
      La corruption était bien pire autrefois mais il était impossible de la dénoncer.

      Répondre
      • vozuti

        21/06/2016

        oui jaurès, l’invasion musulmane provoquée par vos politiciens véreux ces dernières décennies est en train de nous apporter la paix.
        Lorsque les infidèles auront tous été décapités, Allah le miséricordieux régnera enfin en paix…

        Répondre
        • Jaures

          21/06/2016

          Cher Vozuti, d’ici que les musulmans massacrent autant d’européens que les européens eux-mêmes au siècle dernier nous avons encore de la marge.
          Ne sombrez pas dans la paranoïa. La quasi totalité des victimes des musulmans sont des musulmans.

          Répondre
          • vozuti

            21/06/2016

            Mahomet a demandé aux musulmans de tuer prioritairement les chrétiens et les juifs pour imposer l’islam partout.nos dirigeants umps franc-maçons sont en train d’offrir le peuple français en sacrifice,comme des moutons à égorger pour satisfaire Allah :
            selon jaurès,c’est la version « paranoïaque », pourtant inscrite dans le coran et confirmée par des siècles de conquêtes musulmanes.La version naïve étant que les musulmans adorent les français et ne souhaitent qu’une seule chose: se transformer en français.
            vous savez ce qu’on dit jaurès… les paranoïaques survivent,pas les naïfs.

          • Jaures

            22/06/2016

            Je ne sais pas ce que Mahomet a demandé mais ce que je vois c’est que les musulmans s’entretuent en Syrie, en irak et au Yemen avec le même zèle que le nôtre au siècle dernier.
            L’attentat de novembre en France a fait 130 morts.
            C’est exactement le nombre de Syriens tombés chaque jour depuis 5 ans dans la guerre civile et contre Daech.
            Etes-vous sûr que les musulmans ont bien compris les priorités du Coran ?

          • vozuti

            22/06/2016

            Ne vous impatientez pas jaurès,les musulmans ne sont pas encore en position de force en france,ils ne peuvent donc pas tuer au même rythme que dans les pays ou ils sont majoritaires…vous semblez le regretter.Mais bientôt,ils seront en nombre suffisant,vos amis umps s’y emploient avec zèle.

          • Jaures

            22/06/2016

            Que nous chantez-vous là ? Il y a 5 à 6 millions de musulmans en France. Regardez en quel état quelques milliers de combattants ont mis la Syrie, pays de 22 millions d’habitants en quelques mois !
            Si seulement 10% des musulmans voulaient détruire la France, ils le pourraient aisément par les massacres de masse, les prises d’otages,les attentats, les sabotages,…
            Et ce, en quelques semaines.
            Reconnaissez-le: les musulmans belliqueux, pour l’essentiel, se massacrent entre eux.

          • DESOYER

            22/06/2016

            On sent que le prévenu jaurès aimerait que les musulmans massacrent les Français (ils le feraient « aisément »!), en espérant que lui s’en sortirait en tant que dhimmi. Il n’est pas sûr que les choses se passent comme il l’espère!

          • Jaures

            22/06/2016

            S’ils le voulaient , Ils le feraient aisément, ai-je écrit.
            Par contre, vous, même en le voulant je ne sais pas si vous seriez capable de lire une phrase dans son entier.

          • DESOYER

            22/06/2016

            Votre prose ne nous intéresse pas. Vous passez votre temps à chanter les louanges de Ohl’Andouille! Inutile d’en savoir plus

          • DESOYER

            22/06/2016

            Votre prose ne nous intéresse pas. Vous passez votre temps à chanter les louanges de Ohl’Andouille! Inutile d’en savoir plus.

          • Jaures

            22/06/2016

            Même à l’écrit vous radotez !
            Continuez surtout ! Vous êtes trop drôle !

          • vozuti

            22/06/2016

            selon jaurès,les musulmans aiment les massacres,ils pourraient dès maintenant massacrer massivement les français,mais ils préfèrent se massacrer entre eux car ils aiment trop les français pour s’en prendre à ces derniers…quand on sait que jaurès est un porte parole du pouvoir umps maçonnique,on peut sérieusement s’inquiéter pour notre sécurité!

          • Jaures

            22/06/2016

            Je ne fais que décrire les faits, Vozuti. Le monde musulman est en guerre comme fut le nôtre au siècle dernier.
            Ceux qui vivent chez nous sont pour la quasi totalité des gens paisibles.
            Si, comme vous le fantasmez, les musulmans de France voulaient détruire le pays, ils pourraient le faire, comme pourrait le faire n’importe quelle organisation disposant de quelques dizaines de milliers de personnes déterminées.

  15. Nicolas

    21/06/2016

    En fait, jaures, qu’ allez-vs ns dire ? La douane en faisait autant ? Il ne vs reste que ça. Ms ça va dans notre sens. Embêtant , hein ?

    Répondre
    • Jaures

      21/06/2016

      Pardonnez-moi, Nicolas mais je ne comprends pas un traitre mot à ce que vous racontez.

      Répondre
  16. Nicolas

    21/06/2016

    Jaures , arrêtez av le pdf de Renault. On s’en fout. Ce qui ns intéresse, C le mensonge Macron face à Philippit sur la vente de l’aéroport de Toulouse. Ah ! Que l’état n’avait vendu que 49,9%.
    Stop ! Clause confidentielle, l’état ne s’opposera à aucune décision du Consortium chinois. Résultat : le CA vote 50 millions de rémunération aux actionnaires. Caisse de 70 millions payée par les contribuables pour investissements futurs. Mais, devant le scandale plein pot, Bercy fait accepter aux Chinois un dividende « que de 20 millions .
    Macron est un menteur, l’état ou plutôt le régime, est un menteur. Sans compter le scandale, qd même le Figaro titrait « aéroport de Toulouse recherche son acheteur ». Le Chinois, titulaire n’avait qu’une Ste à 10000€ de capital, domiciliée indûment ds le 8eme arrondissement de Paris, en fait, elle n’existait pas et il a disparu suite à des poursuites de Pékin pour escroquerie.
    Vous vous réveillez ?
    On brade notre patrimoine pour peanuts à des gens qui n’existent pas. CA vous la fait bouger ? Ou pas ?

    Répondre
  17. Nicolas

    21/06/2016

    Oui, mais « populisme » n’est pas un gros mot.
    Coluche et Grillo ont suivi des voies parallèles . Comiques, se lancent dans la politique et d’un coup, plus d’accès aux médias. Normal.
    Ce qu’ils dénoncent : la corruption et la nécessité de mettre à bas les pris de la politique et les médias tous à la botte d’intérêts étrangers .
    Ce n’est pas faux.
    Je préfère vivre une période fun et avec mise en place de la démocratie directe (référendums locaux et nationaux, notre Agora à nous) que cette dictature puante LRPSUDIVertsPartide gauche et autres satellites.
    Et même une Justice directe.
    On lève ou on baisse le pouce.
    On en a marre !
    Notre France défigurée, notre France abîmée, notre France abaissée , notre France souillée par le regard des traitres

    Répondre
  18. Jaures

    21/06/2016

    « . Depuis lors, la France fut toujours, en réalité, gouvernée à gauche ».
    Lambert fait ici une publicité inespérée à la gauche !
    En effet, citez moi une période de l’Histoire, une seule comparable aux 7 dernières décennies !
    Citez une seule période où il y a eu si peu de guerres, pas d’épidémies, pas de famines.
    Y eut-il un temps où notre niveau de vie, même à un moment de crise, fut comparable ?
    Trouvez un moment de l’Histoire où les droits des femmes ont évolué jusqu’à approcher autant l’égalité.
    Cherchez une époque où l’espérance de vie est si haute, où la population a accès à la santé, l’éducation, la culture, les loisirs,..
    Quand donc a-t-on connu comparable liberté de conscience, de croyance, d’expression, de déplacement,… ?
    Et ce moment unique de l’Histoire serait celui de la gauche ?

    Certes, rien n’est parfait. Mais justement, nous vivons dans une société où le progrès n’est plus une aberration, un rêve, ni même un espoir mais une exigence. C’est cela la mentalité moderne, plus que française.
    Et que Lambert ne se fasse pas trop de soucis pour l’égalitarisme. Quand le PDG de Renault gagne chaque jour 2 fois le smic annuel il y a encore de la marge.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21/06/2016

      envieux de ceux qui réussissent @Jaurès comme toujours

      p.s. au fait , avez vous lu mon message concernant Las Casas ?

      Répondre
      • Jaures

        21/06/2016

        Bien sûr, mon Quinctius, mon rêve est d’être PDG de Renault et de gagner chaque année 8 siècles de smic.
        Cela a plus d’allure que simple médecin de famille, non ?
        Sinon, effectivement je n’ai pas lu votre message concernant Las Casas.
        Mais vous pouvez aussi vous adresser à lui directement. Il est resté très simple, vous savez.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          21/06/2016

          il y a, à ma connaissance, trois médecins français d’ origine libanaise évidemment, dans la famille du P.D.G. de Renault

          des immigrés comme eux j’ en veux bien

          vous ne savez pas ce que vous manquez en ne lisant pas ce que j’ ai écrit sur les Amérindiens, les conquérants espagnols et Las Casas lequel était un homme intelligent et bon qui n’ avait aucune prétention … en somme votre … pareil !

          Répondre
  19. quinctius cincinnatus

    21/06/2016

    le  » cinq étoiles  » du Grillon ? pas un hôtel politique haut de gamme, même s’ il regorge de  » cerveaux  » performants, mais plutôt un attrape gogos , un attrape mouches , une farces et attrapes … bref du  » populisme  »

    ce que rejettent les  » Européens  » c’ est avant tout l’ incompétence et la lâcheté … du  » personnel  » politique traditionnel et il faut quand même bien élire des  » édiles  » , sauf à être l’ un des nombreux abstentionnistes italiens

    en somme les élites de l’ avenir ne sont pas encore en course et  » cinq *  » n’ en fait certainement pas parti c’ est un peu comme si vous confiez votre ville à un E.E.L.V. … voyez Grenoble pour ce qui est de la sécurité !

    Répondre
  20. Nicolas

    21/06/2016

    Que dire de la République ? Une monarchie dévoyée ? Certes non de droit divin. Une caste en remplace une autre. La monarchie s’effondre, les bourgeois prennent le pouvoir. 1789, la premiere des luttes de classes. Si nous parlons du Front populaire, je rappelle que Leon Blum etait socialiste, et que dès qu’un pouvoir socialiste est en place, le premier objectif des communistes est son renversement . Le Front populaire a amené des avancées sociales dont nous bénéficions tous, congés payés , par exemple. De Gaulle a apporté la participation, ce qui enraye la lutte des classes. Maintenant, c’est la chienlit, oui. Un régime corrompu, à bout de souffle, orchestre des désordres pour casser un mouvement social . Il ne vous a pas échappé que les Antifas sont la milice du régime. Vous avez lu les témoignages de policiers écœurés qui les voient sortir de la Gare de l’Est, intégrer les cortèges, en prendre la tête et tout casser. Ils ont ordre de ne pas intervenir en amont. C’est ce qu’on appelle « le chaos ordonné ». Il ne vous échappe pas que nous sommes sous une dictature d’extrême-droite . La police de la pensée est en place. Regardez vidéo , le Prez de la Dilcra. Il dit , en gros, nous avons l’une des législations les plus répressives . Nous traquons les propos tenus sur les réseaux sociaux pour identifier les leaders d’opinion. La legistlation n’est pas suffisante car il y a des propos que nous ne pouvons pas poursuivre (pas faute d’envie?). Vous croyez que le régime lutte contre le terrorisme ? Non. Le régime poursuit les gens comme nous. Le régime a une stratégie , le choc , qui nous laisse atterrés , etat de sidération et en avant les Bisounours. Ajoutons à cela la destruction de l’EN, regardez le niveau d’acculturation de nos bacheliers : Anatole France ? Une station de tram ? Un autre « fait l’amalgame  » avec Afflelou ou Optic 2000, je croyais qu’il vendait des lunettes , mdr …? Le niveau d’entrée à l’Ena, moyennes de 8/20, les profs, des moyennes de 4/20. On tient bien un peuple illettré.
    L’égalitarisme dont vous parlez existe chez les bobos (sauf pour eux), pas ds le peuple. Par contre, il ne me convient pas que l’on fasse travailler des apprentis 10h/jour, il ne me convient pas qu’on limite les indemnités de licenciement « sans cause reelle et sérieuse », il ne me convient pas qu’un article (6) induise des prières 5/jour etc… Le Senat A d’ailleurs peu retoqué cet article. Drouate/gôôôche , même combat de la même caste, qui nous vendent. Des corrompus, des traîtres à notre pays. Il ne me convient pas qu’un agressé soit arrêté pour s’être défendu . Les scènes de guerre civile (batailles entre « migrants ») à Paris, qui ont dévasté le quartier Stalingrad !!! Et Calais ? Et nos campagnes ? Et nos centre-villes ? Toulouse, Rennes, Reims, Montpellier, Roubais, Lille, Nantes, Brest, Dunkerque, Marseille, quartiers de Lyon, nos banlieues, quartiers de Paris, Annecy Vieille -ville, Antibrs, Nice, Menton etc… Cherchez plutôt où un Francais peut se dire en sécurité . Mais là encore, la même caste de ripoux fonctionnant pour les lobbies et au service d’intérêts étrangers. Nous ne sommes pas « égalitaires », nous voulons un ordre le plus juste possible et à chacun selon ses mérites. La devise du CNR : on ne fait pas de la politique pour en vivre, on fait vivre la politique. Joli ! J’adhère à 100%. Mais espoir, en Italie, Rome et Turin.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)