La Langue des médias – de Ingrid Riocreux

La Langue des médias – de Ingrid Riocreux


Ingrid Riocreux

La langue des médias

L’Artilleur

Alors que les journalistes prétendent souvent « décrypter » le discours des politiciens, leur propre discours est rarement décrypté.

C’est ce que propose de faire l’universitaire Ingrid Riocreux. Et cela vaut véritablement le détour.

L’auteur montre ainsi que les médias fonctionnent comme une vitre déformante montrant la réalité à travers le prisme de l’idéologie dominante.

Beaucoup d’éléments de cet ouvrage ne surprendront pas les lecteurs des « 4 Vérités », habitués à voir dans les médias dominants les chiens de garde de l’oligarchie, mais on y apprend aussi une foule de choses et bien des choses que nous savons déjà sont admirablement illustrées par des exemples précis. Un livre à lire et à méditer.

Acheter le livre ici

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion.fr ici

Partager cette publication

(5) Commentaires

  • druant philippe Répondre

    @QC :

    fabuleuse cette Azoulay (écremée) , une élite de plus au parti de noss Jaures qui ne subira plus de « modification  » : un livre au moins aussi chiant qu’ un commentaire dudit jaures !
    Ilo va me traiter de butor .

    25/08/2016 à 15 h 43 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      comme [email protected] Butor nous faisait partager avec le  » vous  » la vie ( et la réflexion ) intense de son nombril … notons au passage qu’ il ne fût pas le premier à avoir recours à cette forme d’ expression, des écrivains italiens l’ avaient fait bien avant lui

      25/08/2016 à 15 h 52 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    des dames interchangeables dans le domaine de l’ inculture absolue : Audrey Azoulay  » ciné-astre  » de la grande famille vs Flore Pellerin qui, maintenant, incube les sociétés coréennes en France

    l’ actuelle ministre de l’ inculture vient de rendre un vibrant hommage à Michel Butor ( on peut envier ce patronyme ) en citant le roman qui l’ a rendu mondialement célèbre …  » la Consolidation  » ! ! !

    rappelons que pour Patrick Modiano notre Flore ( … asiatique ) n’ avait elle pas pu citer un seul roman du prix Nobel de littérature

    devraient se contenter de faire l’ apologie des génies couturières comme sait si bien le faire Hollande

    25/08/2016 à 15 h 23 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      ah j’ oubliais aussi, que Filipetti , la compagne de Brutus, préférait elle assister aux funérailles de Moustakis plutôt qu’ à celles de Dutilleux …car socio-bobo électoralement plus … porteuses !

      25/08/2016 à 15 h 34 min
  • alain harrison Répondre

    Bonjour.

    Une bonne raison pour que la répartition de médiats soit un enjeu électorale.

    Certains pays d’Amérique latine en ont fait une de leur priorité pour contrer les monopoles et leur guerre médiatique téléguidée des US et de l’occident.

    23/08/2016 à 19 h 44 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: