L’effondrement de la civilisation occidentale et le déni permanent

L’effondrement de la civilisation occidentale et le déni permanent

La civilisation occidentale est en voie d’effondrement, écrit le philosophe Michel Onfray. C’est une évidence. Aucun des éléments constitutifs de cette civilisation millénaire n’est désormais épargné.

La famille, fondement de toute société organisée, est remise en question par le pouvoir socialiste et la mentalité ambiante. Le mariage est revendiqué contre vents et marées pour les homosexuels, mais il est déconsidéré pour les hétérosexuels, le plus grand nombre. Il est très pratiqué pour permettre l’acquisition de la nationalité française (19 725 mariages frauduleux en 2014, à 15 000 € par mariage pour celui ou celle qui se prête à la fraude). Sans parler des fausses reconnaissances de filiation : certains pères reconnaissent jusqu’à 40 enfants !
S’agissant des citoyens dits « normaux », les divorces se multiplient. Les enfants traumatisés à vie en sont les victimes. Les mœurs sont dissolues, comme à Rome au Bas-Empire, et la drogue arrive en France par tonnes, venant d’Amérique latine et des Antilles – d’où vient aussi l’actuel ministre de la Justice…
Or, la justice est l’autre pilier de la société. Le Garde des Sceaux est le plus important des ministres. On ne peut alors que se demander pourquoi cette mission essentiellement régalienne a été confiée successivement à des militants politiques d’origine exotique, en fonction de calculs électoralistes. Je m’abstiendrai de décrire le comportement de ces personnes – la vie privée doit être respectée, même si elle est publique !

D’autres constats s’imposent, qui sont stupéfiants et alarmants. La victime est coupable. Elle est en tort. L’agresseur, lui, est la vraie victime d’une société injuste créée par le « grand capital ». Il doit, non pas être puni, mais « rééduqué » dans un esprit démocratique imprégné de valeurs républicaines. S’il a commis un crime, et non pas seulement un délit, le juge d’application des peines aménagera sa peine, surtout si c’est un juge de gauche. « Nous, juges de gauche, nous rendons une justice sociale », a déclaré l’un d’eux. En d’autres termes, la justice en France est maintenant politisée. On ne peut plus lui faire confiance.

À ce grave malaise, s’ajoute le fractionnement de la société française en communautés, de plus en plus apparentes et opposées. Nous avons ainsi la communauté musulmane que les pouvoirs publics cherchent à franciser sans succès, la communauté juive dont les représentants prennent des positions politiques au nom de leur communauté religieuse. La communauté chrétienne, très discrète, paraît, elle, s’excuser d’exister. Tout au plus s’efforce-t-elle de plaider pour les chrétiens d’Orient torturés, massacrés, condamnés à l’exil par la barbarie triomphante de l’islam.

Ce dévoiement de la société française s’aggrave chaque jour par une immigration massive qui, elle-même, alimente la progression démographique de nouvelles populations africaines et en majorité musulmanes. Il devrait arriver cette année en Europe de l’Ouest un million de nouveaux immigrés. Le régime d’extrême-gauche actuellement au pouvoir en Grèce se prépare à les laisser entrer librement.

Le Figaro du 3 avril titre : « 250 %, c’est l’augmentation des franchissements clandestins aux frontières de l’Union européenne par rapport à la même période en 2014 » !
À ce rythme-là, dans un avenir proche à l’échelle de l’histoire, la France sera une entité maghrébine, l’Allemagne un prolongement de la Turquie et l’Angleterre du Pakistan. Ce sera alors en Europe l’anarchie et la corruption, comme en Afrique et en Orient, une guerre civile permanente jusqu’à l’anéantissement des chrétiens et de leur civilisation. Ce sera l’aboutissement d’une décolonisation aux conséquences criminelles et tragiques voulue notamment par le démocrate franc-maçon Roosevelt, apôtre de cette idéologie totalement irréaliste qui fait considérer un Malien analphabète comme aussi savant qu’un membre éminent de l’Académie française. Cette idéologie a maintenant force de loi.
L’art lui-même connaît une évolution qui est une véritable affiche de la décadence. Les tags souvent orduriers maculent les murs des immeubles. Mais un progressiste à l’esprit ouvert dira sans doute que ces graffitis sont à l’égal de Michel-Ange ou de Vélasquez.

Qu’y a-t-il de plus beau que l’art du peuple de la rue exprimé dans les chansons de rap : « J’enc… la France et ses faces de craie. Les p… chrétiennes, on les enc… et on les égorge… »
Quant au travail, c’est une des horreurs du temps présent. D’ailleurs, pratiquement, les 35 heures inventées par Strauss-Kahn et la dame Aubry sont en passe de passer à 25, sans compter l’absentéisme moyen (26 jours par an), et les horaires coupés de pauses (pause relaxe, pause café…) et les grèves.
Le philosophe Luc Ferry écrit que l’on constate en France « une véritable haine du travail ». L’idéal sacré, ce sont les vacances, organisées souvent six mois à l’avance à la minute près. Le travail n’est-il pas une sécrétion du « grand capital » ? Et, pourtant, la moitié des Français travaillent dur. Les agriculteurs, les éleveurs, les boulangers, sont debout à quatre heures du matin pour permettre aux autres de dormir tranquillement en étant largement « allocatés » pour suivre à la télévision l’épopée vespasienne de notre président socialiste chevauchant sa vespa rue du cirque à Paris. C’est la télé-réalité !

Ceci constaté, faites attention. Si vous en dites trop, les grands prêtres socialistes de la liberté d’expression vous frapperont d’excommunication. « Ce que vous avez dit et écrit est faux. C’est de la supercherie. Le chômage, la dette, l’insécurité, c’est une invention du “grand capital”. La France socialiste est un pays harmonieux au système social que le monde entier nous envie. Dire le contraire, c’est être fasciste, nazi, du gibier de potence à livrer aux inspecteurs des impôts… » Persister à dire la vérité, c’est prendre le risque d’être interpellé, perquisitionné sous un prétexte ou un autre, et condamné à une forte amende qui va compléter les millions d’euros réservés au droit d’asile reconnu aux immigrés qui envahissent la France. Vous, honnêtes gens, n’avez qu’un droit, celui de vous taire.

Eh bien, malgré la menace, je répéterai qu’il n’y a rien à espérer de la classe politicienne, fausse droite et vraie gauche réunies et subventionnées par l’impôt. L’intérêt national serait de mettre en vacances tous ces gens-là, comme les syndicats politiques qui ruinent la nation. Il serait souhaitable qu’ils soient remplacés par des personnalités de la société civile ayant fait la preuve de leur compétence et de leur intégrité, dont le premier devoir serait de baisser tous les prélèvements obligatoires de 30 %. On laisserait la démocratie électorale aux communes et aux vrais Français, que certains immigrés assistés traitent allègrement de « sous chiens »…

Partager cette publication

Comments (70)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    sélection dans le ” verbatim ” présidentiel :

    – à la question qu’ on lui a posé sur le chômage ( des jeunes tout particulièrement ) voici la réponse de celui qui nous sert de Président :

    ” que pouvons nous faire ? … espérer ”

    – à la question qui concernait la désaffection de ” son ” * électorat ” populaire ” passé avec bulletins et enveloppes au F.N. voici la réponse du Petit Homme :

    ” que dois je faire ”

    c’ est ce qu’ on nomme avoir un cap et savoir le garder !

    * ” son ” voulant signifier bien entendu cette partie de l’ électorat populaire qui votait jusqu’ alors ” socialiste “

    20 avril 2015 à 17 h 17 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    achtung ! achtung ! achtung !

    Parmi les sympathisants socialistes Alain Juppé devance François Hollande de … 7 points ! … Ralliez François Fillon !

    20 avril 2015 à 17 h 09 min
    • HOMERE Répondre

      Ah oui…..Fillon qui déclare vouloir se désister pour Juppé lors des primaires ?

      21 avril 2015 à 10 h 56 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        François Fillon a démenti cette (dés-)information d’ un media pro-Juppé … par contre il serait intéressant de savoir s ‘il est possible que se ” négocie ” un rapprochement et même une alliance entre Wauquiez et Fillon …

        21 avril 2015 à 14 h 11 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          de toute façon plus une seule personne de sensée à droite ne veut de votre Levantin … à ce sujet rappelons que le programme de Nicolas Sarkozy en 2007 était celui que François Fillon, épaulé par une équipe d’une dizaine de personnes, avait établi pour qu’ il soit ” trahi ” dès le premier jour par votre ” champion ” … et on voit actuellement le même scénario se refaire sous nos yeux, Sarkozy ” pillant ” le pré-programme de Fillon et nous refaisant son numéro de bateleur d’ estrades … je connais nombre de sarkozystes et je dois dire tous plus cons les uns que les autres

          21 avril 2015 à 14 h 20 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    auto-satisfaction et … modestie

    François Hollande :

    ” la grande réforme sociale sera le compte personnel [ de ma présidence ] ”

    il veut sans doute parler du chômage, de la dette, de la désindustrialisation … je passe pour profits et pertes : la destruction de la famille , de l’ école, de la civilisation etc … car on ne peut pas le rendre seul responsable de tout , des esprits éclairés ( à la chandelle socialiste ) comme celui de @Jaurès y ont aussi leur part de responsabilité

    19 avril 2015 à 15 h 42 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    verbatim ( comme ” ils ” disent )

    François Hollande :

    ” En France on peut se moquer de TOUTES les Religions ” … sauf que :

    si vous vous moquez des Juifs c’ est bien que vous êtes anti-sémite ***

    si vous vous moquez des musulmans c’ est bien que vous êtes islamo – ” phobe ”

    heureusement existent la Religion Catholique et la Religion Orthodoxe ( c. à d. … celle de Poutine ! ) et les autres qui ne sont pas pour le moment ” intouchables “

    19 avril 2015 à 15 h 14 min
  • BRENUS Répondre

    A HERVE
    Ne vous faites pas plus bete que vous l’etes : amon…. = Hamon,.La suite du surnom pour coller au gout du personnage pour les muzz Et d’une. Pär ailleurs si mon style vous déplait je m’en tape: il n’est pas a destination des chochottes.. Et vous conseille de plutot fréquenter le forum de Têtu ou vous vous sentirez surement plus en rfésonnance. Et de deux

    17 avril 2015 à 20 h 05 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      syntaxe des plus approximative et orthographe plus qu’ incertaine; @ Brenus c’ est le chef celtique qui nous manquait pour sauver la Gaule chevelue c. à d. uniquement la Gaule transalpine ( la Gaule en braie étant, comme il doit l’ ignorer, notre territoire actuel )

      17 avril 2015 à 22 h 55 min
  • DESOYER Répondre

    Nous savons tous ce qu’on peut attendre des socialistes. Maintenant, il nous faut leur botter les fesses une bonne fois pour toutes. Il en va de l’avenir de la France.

    17 avril 2015 à 13 h 23 min
  • Jaures Répondre

    Ca dépend pour qui !

    16 avril 2015 à 14 h 43 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      pas pour vous c’ est certain

      17 avril 2015 à 22 h 55 min
  • brandenburg Répondre

    L’essentiel du mal vient de la “démocratie”,le pire des régimes sans exception!Si les états désunis la soutiennent partout et par tous les moyens c’est pour affaiblir ses proies actuelles ou futures comme l’Ukraine,exactement comme César faisait en Gaulle et il attacha à son triomphe le cadavre du dernier Roi gaulois qui lui avait résisté,Vercingétorix!La seule issue est de revenir ,n’en déplaise aux lecteurs passéistes,à l’esprit des institutions de la V°,une monarchie républicaine en attendant la suite,bref,un régime dit mixte avec la monarchie incarnée par un Roi en charge de la justice en général,l’aristocratie incarnée par la noblesse en charge de la justice distributive et la démocratie incarné par le peuple en charge de la liberté,le tout appuyé sans être confondu avec une Eglise bien structurée en charge de la spiritualité:tel était notre Ancien Régime,tel il a été combattu,telles sont les causes de notre déclin et tel est le remède sous réserve de l’adapter aux réalités nouvelles et toujours changeantes en surface!

    16 avril 2015 à 9 h 22 min
    • philippe 01 Répondre

      Bravo, Brandenburg, ce que vous écrivez rejoint les conclusions et prophéties de Chateaubriand à la fin des Mémoires d’outre-tombe, écrites il y a quelques 170 ans. L’enchanteur voyait clair: relire le 44e et dernier chapitre des Mémoires, il avait tout prévu…

      19 avril 2015 à 14 h 57 min
  • obachiwa Répondre

    Je partage l’avis de Herve. Le but est le gouvernement mondial: une minorite tres tres riche et une tres tres grande majorite mise en esclavage, gagnant juste de quoi survivre, donc sans le temps ni l’envie, ni la possibilite surtout, d’en decoudre pour retrouver sa dignite.

    Que tous, de cette majorite, se battent entre eux, sans arret, pour une pauvre survie, facon Mad Max, est une assurance pour ceux qui se prennent pour une elite, d’etre tranquilles. Et leur tranquillite de sociopathes ne peut exister qu’a la condition de mise en esclavage de la planete. Et elle est deja bien engagee.

    Mais, d’une facon que je ne peux expliquer, j’ai la profonde conviction que, malgre toutes les apparences qui annoncent le contraire, cela ne se fera pas.

    16 avril 2015 à 2 h 56 min
  • Serge-Jean P.Peur Répondre

    Je veux bien croire Michel Onfray,même aux pires moments de la fin de l’Empire Romain on n’avait pas atteint un tel niveau de décadence.Et au moins les romains ne se haïssaient pas eux-mêmes. Les lois sociétales des socialistes dégagent un fumet de décomposition.
    Et quand on voit de petits blonds nordistes se prosterner devant Mahomet,on se demande pourquoi on s’est chicoré pendant 3 guerres avec les allemands pour ne pas subir leur joug alors qu’on accepte,actuellement,toute la lie de la terre à mille lieux culturellement de nos valeurs européennes.
    Fin de partie!

    16 avril 2015 à 1 h 25 min
    • Jaures Répondre

      Pourquoi des petits Blancs musulmans vous choquent et pas des petits Noirs, Jaunes ou multicolores chrétiens ?

      16 avril 2015 à 10 h 12 min
      • lombard Répondre

        bonjour
        parce ce que l’islam n’est pas un progrès pour l’homme .que notre société ,au vu de son niveau, aurait du éviter une telle rétrogradation sociétale en cautionnant l’installation et l’expansion de cette secte! mais les gentils socialo franc maçon n’on de cesse que de détruire le christianisme et n’ont pas su passer a autre chose car leur idéologie est devenue aussi depuis longtemps rétrograde et dépassée ..VOUS ETES LES FOSSOYEURS HAINEUX D’UN MODE DE VIE PROSPÈRE ET PARTIELLEMENT DÉMOCRATIQUE mis en place par des laiques revanchards.ET POUR FAIRE QUOI ??INSTALLER L’ISLAM
        AVEC LE DOUBLEMENT DES MOSQUÉES DANS NOTRE ANCIENNE “BELLE FRANCE” !JE NE VOUS SOUHAITE QU UNE FIN DE VIE MISÉRABLE DANS UN QUARTIER MAJORITAIREMENT MUSULMAN OU VOUS SEREZ LEUR LARBIN !!
        lombard eric

        16 avril 2015 à 11 h 39 min
        • Jaures Répondre

          Personne ne veut “détruire le christianisme”. Qui vous empêche de participer aux offices, de vous marier à l’église, de faire baptiser vos enfants, de les inscrire dans une école confessionnelle,… ?
          Souhaitez-vous que l’on force les gens à croire et à suivre les préceptes de l’Eglise ?
          Demandez-vous plutôt pourquoi les gens tournent de plus en plus le dos à la religion (je ne parle pas de la spiritualité), pourquoi le nombre de prêtres diminue, pourquoi les églises se vident. Il ne suffit pas de dire que “c’est la faute aux franc-maçons”. Sauf pour refuser de se remettre en cause.
          Et le nombre de lieux de culte n’a rien à y faire. Pensez-vous que si on doublait le nombre d’églises et de cathédrales (déjà au nombre de 45 000) on augmenterait d’autant le nombre de chrétiens fervents ?

          16 avril 2015 à 12 h 32 min
          • martelentête

            @Jaures, pour une fois, je vous donne raison. Si les personnes qui geignent de voir la montée exponentielle et inéluctable de l’islam et ses effet néfastes, devraient défendre en premier leur religion chrétienne d’origine pour 90% des FDS, en remplissant les églises catholiques et les églises réformées lors des offices. Quand on veux défendre notre civilisation judéo chrétienne de culture gréco romaine, il ne s’agit de pleurer sur son oreiller, il faut se battre et se faire entendre en votant pour sauver nos valeurs.

            20 avril 2015 à 0 h 11 min
        • georges.schell41989500 Répondre

          Moi je pensais, sottement, que des pays comme l’Afghanistan, le Pakistan, l’Arabie Séoudite, le Qatar, l’Iran, etc… étaient des modèles. Et vous ne voudriez pas que la France leur ressemble ?… Comme c’est bizarre…

          16 avril 2015 à 23 h 05 min
          • Jaures

            Mais je vous laisse penser que les pays cités sont “des modèles”.
            Effectivement je ne souhaite pas, contrairement à vous peut-être, que la France les imite en quoi que ce soit.

            18 avril 2015 à 11 h 15 min
          • quinctius cincinnatus

            à @ Jaurès … que ne le prouvez vous pas par vos commentaires !

            19 avril 2015 à 15 h 17 min
  • BRENUS Répondre

    Pas étonnant lorsqu’on écoute à une récente émission de TV, avec Philipot et Amoninedjab ce dernier lui gueuler au visage qu’il n’aime que les gris et les blacks, veut la mélangitude ; Pour un peu il hurlerait qu’il hait les blancs. Et, de plus, ce con se rengorge quand la pseudo-speakerine gauchiste de service Apolairbe Pasmaline, lui “dévoile” que le thon rouge de Lille considère que toutes les femmes françaises rêvent de lui. Je veux bien que sa tronche puisse plaire à certaines, mais de là a le comparer à Brad Pitt, c’est à mourir de rire. Mais, comme disait l’autre, “les cons ça ose tout et c’est même a ça qu’on les reconnait”. Un peu comme le pourrisseur attitré jojo qui écrit sans honte, espérant une fois de plus faire étalage d’une culture qu’il est loin d’avoir, que PEGUY avait écrit APRES UNE GUERRE QUI A COUTE X MILLIONS DE MORTS. Sauf que le dit PEGUY aurait été bien été en peine d’écrite APRES cette guerre vu qu’il est mort en 1914; Ces affirmations a la con ne gênent pas les menteurs patentés : comme le disait le nazi de la propagande : plus c’est gros, plus ça passe…. A croire que les méthode de cette ordure ont été reprises par d’autres.

    15 avril 2015 à 19 h 59 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      c’ est Staline qui disait cela ajoutant : ” qu’ ils [ les ” occidentaux ” ] avaleraient tout “

      15 avril 2015 à 20 h 32 min
    • Jaures Répondre

      Il s’agissait de Paul Valéry (voir références ci-dessous).
      Je mérite vos sarcasmes. Je prendrai la prochaine fois le temps de me relire.

      16 avril 2015 à 10 h 08 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        Prenez plutôt le temps de la … réflexion !

        P.S. il s ‘agit là d’ un véritable ” sarcasme ” !

        16 avril 2015 à 11 h 50 min
    • HERVE Répondre

      Qui est “Amoninedjab” ? Voulez-vous dire “Mahmoud Ahmadinejad”, le président iranien ?
      Si c’est le cas, je suis très étonné qu’il soit passé sur une chaine de TV (française? laquelle? quand?), et encore plus qu’on l’ai fait débattre avec Florian Philipot, vice-président du FN.
      La seule interview que je connaisse de Mahmoud Ahmadinejad par Pujadas est la suivante :
      https://www.youtube.com/watch?v=J-riq9Ucpus
      Rassurez-vous, elle n’a jamais été passée sur les chaines institutionnelles car elle ne plaide pas pour la pensée unique.
      Tout ceci me fait douter fortement de la véracité de vos propos, en outre très excessifs, en particulier quant au vocabulaire utilisé.

      16 avril 2015 à 12 h 18 min
  • HOMERE Répondre

    L’ironie de Jaurès et le mépris qu’il met à traiter une telle question montrent bien que tout celà ne serait que balivernes et invention d’attardés.A y regarder de plus près,il est indéniable que nous assistons à un dévoiement de valeurs telles que,leurs remise en question peut constituer un changement de fond dans notre civilisation.Nous allons vers une société “libérée” des tabous d’avant avec des excès dont la limite n’a justement pas de limites ce qui est la définition même de la décadence…personne ne conteste ce fait comme une évidence….tous pareils,tous nuls,tous envieux,tous matérialistes,tous assistés,tous stéréotypés,tous asexués,tous anti tout,tout pour ma gueule,tous devant,tous bouffe curés,tous manipulés,tous irresponsables,tous je me fous de tout,tous crados,tous artistes,tous jouisseurs,tous fénéants,tous de la même couleur….un bel avenir pour la plus resplendissante des civilisations…quelques années auront suffit pour faire de ce peuple une énorme crotte !!

    15 avril 2015 à 17 h 01 min
    • Jaures Répondre

      Cher Homère, il faut vous faire une raison: vous ne pouvez vivre avec les valeurs morales et l’aspect de la population du Moyen-Age avec les libertés, les techniques de communication et l’espérance de vie du XXIème siècle.
      Aujourd’hui on choisit sa morale, son lieu de vie, son conjoint avec pour seule contrainte le cadre de la loi.
      Et je préfère “l’énorme crotte” d’aujourd’hui que celle qui allait se faire massacrer en chantant à Verdun ou trafiquait pour manger et dénonçait ses voisins juifs en 42.
      Pas de pensée émue pour un passé révolu.

      15 avril 2015 à 17 h 29 min
    • M.d'O. Répondre

      Oui, hélas et c’est bien là l’éternel drame de l’humain : cette inextinguible soif d’égalitarisme , confusion entre la justice et l’équité, qui pousse aux instincts d’envie et de jalousie et finit par instaurer l’indiférentiation de tous comme fausse règle du “vivre ensemble”, génératrice de tous les conflits…

      16 avril 2015 à 9 h 41 min
    • orldiabolo Répondre

      Ce qui est extraordinaire chez Jojo, c’est cette vénération de la loi. Même si elle est complètement stupide, démagogique, contre-productive, liberticide ou bourrée d’effets pervers. Votée par 50% + 1 politiciens (généralement plus soucieux de leur désignation par le parti que du bien du pays), le texte devient à ses yeux esbaudis, plus précieux que la sagesse multi-millénariste de nos philosophes. Taubira supérieure à Montaigne, Montesquieu ou Camus, puisqu’elle a la majorité à l’assemblée !…

      16 avril 2015 à 9 h 44 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      dévoiement [ des ” valeurs ” ] auquel Le Levantin a largement contribué ! comment peut on être encore ” Républicain version Sarkozy ” ?

      16 avril 2015 à 11 h 54 min
  • Jaures Répondre

    Diable ! Une vraie compilation des 3 tomes des brèves de comptoir !
    Au moins quand Péguy craignait pour la civilisation, c’était après une guerre mondiale ayant fait 20 millions de morts en 4 ans. Mais selon l’auteur de cet article, c’était sans doute là peu de chose à côté du mariage pour tous et d’un ministre de couleur.
    Mais n’ayons pas trop d’inquiétudes puisque pour sauver notre civilisation il suffit de “baisser de 30% le taux des prélèvements obligatoires”, c’est à dire revenir en gros aux années 40-50 où, c’est notoire, notre civilisation était bien plus avancée et la société infiniment plus paisible.

    15 avril 2015 à 14 h 01 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Péguy est mort au combat le 5 SEPTEMBRE 1914 au tout début de la contre-attaque de la Marne ; il s’ était ” mobilisé ” pour lutter 3 contre le mal universel ” ( la guerre ) car il pensait que celle ci serait la ” der des ders ” !

      15 avril 2015 à 21 h 01 min
      • Jaures Répondre

        Pardonnez ce lapsus calami, cher Quinctius, je voulais parler de Paul Valéry: “Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles (“La crise de l’esprit” 1919).
        Je pense que vous aurez rectifié de vous-même.

        16 avril 2015 à 10 h 03 min
  • HERVE Répondre

    Presque tout est dit, sauf le pourquoi de ce suicide.
    Pour faire court, je pense que le but final est un gouvernement mondial (à ne pas confondre avec un commerce mondial) régnant sur des populations incultes (Histoire revue et corrigée en particulier), esclaves d’une minorité sioniste et franc-maçonne, et consommateurs dirigés par un gavage de publicités.
    Pour cela, il faut passez par la destruction des racines (donc de la famille et de la chrétienté) et des repères (ou valeurs), et bien sur des pays.

    15 avril 2015 à 12 h 54 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Le ” Gouvernement Mondial auquel vous aspirez ” est déjà [ en partie ] en place : ” Wall-Street – la City ” … l’ O.N.U. et ses différentes autant que nombreuses succursales n’ étant qu’ un leurre ” humaniste “

      15 avril 2015 à 20 h 37 min
    • Jaures Répondre

      Ah ! Ce bon vieux complot judéo-maçonnique !
      Comme si l’Europe chrétienne n’avait pas été durant des siècles le règne de quelques uns sur une majorité écartée de toute éducation condamnée au labeur, aux épidémies et aux famines.

      16 avril 2015 à 11 h 09 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        il y eu des périodes heureuses tout de même ! cherchez bien dans l’ Histoire de France !

        16 avril 2015 à 14 h 02 min
        • Jaures Répondre

          Ca dépend pour qui !

          16 avril 2015 à 14 h 43 min
          • quinctius cincinnatus

            vous croyez au bonheur universel ( c’ est à dire partout et pour tous ) ? alors vous allez être ( bien ) servi et sous peu !

            17 avril 2015 à 9 h 31 min
          • Jaures

            Cher Quinctius, à quelle “période heureuse” de l’Histoire pensez-vous ? Je suis curieux de la connaïtre.

            18 avril 2015 à 11 h 12 min
          • quinctius cincinnatus

            des périodes sans des @ Jaurès ! tenez Henri IV !

            19 avril 2015 à 15 h 18 min
          • Jaures

            Henri IV ! Bah tiens ! Sous ce roi il n’y aura pas eu 10 années sans guerre. Vous me direz il y a eu pire.
            C’est aussi sous Henri IV (1606) qu’eut lieu une grave épidémie de peste dont les juifs furent déclarés la cause et victimes de pogroms.
            C’est également sous son règne que se développa une délinquance impitoyable formée des anciens soldats des multiples guerres…
            Mais, c’est vrai, il n’y avait pas encore de Jaures…

            19 avril 2015 à 19 h 27 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          à @ Jaurès

          – est ce Henri IV qui a amené la peste ?

          – est ce Henri IV qui était le responsable des ” bandes ” contre lesquelles il a déployé des forces de ” gendarmerie ” jamais vue jusqu’ alors ?

          ce que moi, je retiens de ce règne :

          – l’ édit de Nantes et l’ entrée des protestants dans l’ administration royale

          – le redressement des finances ( Sully ) et l’ allègement de la taille payée par les paysans à qui on restitue les terrains communaux, l’ annulation des ” anoblissements ” accordés depuis 1578 etc …

          – le développement et la rénovation des voies de communication intérieures

          – les mesures économiques ” nationales ” de De Laffémas pour l’ industrie ( de l’ époque ) et le commerce ( extérieur )

          – le ” renouveau ” de l’ agriculture par Olivier De Serres

          – la fondation de Québec par Champlain etc …etc …

          Pensez vous que le quinquennat de FanFan la Tulipe (… de Hollande ) laissera un pareil bilan … vous n’ êtes qu’ un ignare et pire comme le disait un autre blogueur un cuistre !

          19 avril 2015 à 21 h 20 min
          • Jaures

            Nous ne parlons pas de la même chose, Quinctius. Je n’ai rien contre Henri IV mais pour les gens, ses 20 ans de règne ne différèrent guère des précédents et des suivants.
            Et personne, même vous, n’échangerait sa situation contre celle d’un Français du peuple en 1605.
            Il n’y pas d’effondrement de la civilisation. Et me traiter d’ignare n’y changera rien.

            19 avril 2015 à 22 h 16 min
          • quinctius cincinnatus

            réponse à @ Jaurès … historien !

            je vous traite d’ ignare et voici pourquoi :

            Henry IV est né en 1572 et est mort en 1610 …

            L’ avant dernière grande épidémie de Peste en France fut celle de Lyon en … 1628 !

            effectivement nous ne parlons pas le même langage et c’ est bien pourquoi je vous tend des pièges !

            20 avril 2015 à 8 h 49 min
          • Jaures

            Cher Quinctius, c’est vous-même que vous ridiculisez.
            Il y a bien eu des épidémies de peste sous Henri IV en 1606 qui ont frappé notamment le nord de la France (Lille, St Omer,…) et l’Auvergne.
            Je veux bien être traité d’ignare, on l’est toujours pour quelqu’un, mais certainement pas par vous.
            De plus, vous ne comprenez pas ce qu’on vous dit.
            Henri IV aurait pu être le meilleur des hommes, il était prisonnier d’un contexte et d’un système où la vie d’un être humain issu du peuple ne valait pas plus chère que celle d’un esclave au siècle de Périclès.
            Les monarques se sont succédé, plus ou moins brillants, la vie du peuple n’en a guère été affectée, toujours 2 ou 3 décennies de travail incessant interrompu par une famine, un massacre ou une épidémie.
            Ce que vous appelez sans doute ” une période heureuse”…
            Soyez moins suffisant et renseignez-vous avant de tenir des discours péremptoires.

            20 avril 2015 à 9 h 33 min
          • quinctius cincinnatus

            à @ Jaurès ( historien ) sous le règne d’ Henri IV ni Saint Omer ni Lille n’ étaient des ” places ” françaises ! Voyez vous l’ Histoire a quand même une … chronologie !

            Je n’aurai pas du employer le terme d’ idiot ( utile dans mon esprit ) mais dire plutôt que vous aviez des prétentions au ” savoir ” bien supérieures à vos connaissances

            20 avril 2015 à 9 h 55 min
          • HERVE

            Si vous arrêtiez d’encombrer le site, je pense que ça soulagerait beaucoup de gens.
            Pour Jaurès: La République, qui a bien sur revu et corrigé l’Histoire, a très bien réussi son formatage avec vous avec son “siècle des lumières” (sous entendu, avant c’était l’obscurantisme – puissance des mots !), malgré le fait qu’elle ait fait et provoqué un nombre de malheurs (terreur, guerres on ne peu plus meurtrières, voire génocides) sans aucune commune mesure avec l’ancien régime et qu’elle n’arrive toujours pas à se stabiliser (5 républiques, deux empires, une restauration, …).
            En outre, le déclin de la France a débuté à la révolution et l’élimination des élites intellectuelles, politiques et autres.
            Au passage, ne confondez pas les progrès techniques (dus pour la plupart à des savants de l’Ancien Régime avec la République.

            20 avril 2015 à 10 h 28 min
          • Jaures

            Mon cher Quinctius, vous vous enfoncez lamentablement !
            Vous pensez sans doute que, grâce à Henri IV, la peste s’est arrêtée aux frontières de la Flandre ?
            La peste figure dans les annales locales de nombre de Provinces. Marguerite de Valois y fait même allusion:
            “J’espère que la bonté de Dieu nous arrêtera ce fléau et nous conservera pour continuer à votre majesté les fidèles affects des très humbles voeux de mes servitudes”.(septembre 1606)
            Il y a eu sous Henri IV autant d’épidémies, de massacres et de famines qu’avant et bien longtemps après.
            D’ailleurs, votre bon roi ne prétendait pas être plus bienveillant que les autres: ” Je couperai la racine à toute faction, à toutes prétentions séditieuses, et ferai raccourcir tous ceux qui les susciteront” (cité par J.Philippe Guinle).
            Les 45 000 morts causées par son siège de Paris devait d’ailleurs convaincre les plus sceptiques.

            20 avril 2015 à 11 h 22 min
          • Jaures

            Hervé, vous avez beaucoup de nostalgie pour l’Ancien Régime mais vous ne vous imaginez sans doute pas une seconde y vivre dans les conditions d’alors. Sauf, à faire partie des 5% de privilégiés.
            Bien entendu, vous voudriez une France de l’Ancien Régime mais avec le confort, la médecine, les transports, les moyens de communication, la liberté (pour vous), la retraite et les conditions de travail d’aujourd’hui.
            Mais ça, voyez-vous, ce n’est pas possible.

            20 avril 2015 à 11 h 30 min
          • HERVE

            Jaures, vous me laissez sans voix: Vous semblez incapable de mettre les époques dans leurs contexte. Avec votre raisonnement hyper matérialiste, les générations futures devrons penser que vous deviez être affreusement malheureux à votre époque. Rendez-vous compte, vous n’avez qu’un iPhone et une télé ! Ça les fera bien rire et vous plaindre.
            Ceci dit, je suis contre la censure, mais dans votre cas, il devrait y avoir des exceptions, non en raison des stupidités (le mot est lâché) que vous débitez, mais parce que vous encombrez tout le monde (en vous ridiculisant au passage).
            Fin définitive de communication avec vous quoique vous écriviez car je ne crois pas que vous puissiez sortir de vos certitudes simplistes.

            20 avril 2015 à 18 h 19 min
          • quinctius cincinnatus

            Constatons une fois encore que @ Jaurès ne répond pas à ( et de ) ses erreurs , ce qui est le propre d’ un ” esprit supérieur ” ( bien sûr français ) … un vrai plaisir !

            20 avril 2015 à 14 h 04 min
          • Jaures

            Ben voyons, cher Quinctius, mes “erreurs”…
            Tenez j’en ai encore pour vous:
            “La peste au logis de la roine Marguerite , dont deux ou trois de ses officiers meurent, et, entre autres, un misérablement, dans une pauvre mazure près les Fratti Igiioraiiii , la fait retirer à Issy, au logis de La Haye, se voiant, à raison de ceste maladie, abandonnée de ses
            officiers et gentilshommes. » (Lestoile, Journal de Henri IV, 6 septembre 1606).
            Je vous rappelle que Pierre de L’Estoile (1546-1611) était un chroniqueur du règne d’Henri IV.
            Mais il a dû se tromper puisque vous pensez que la peste s’est arrêtée à Lille et que vous ne commettez jamais d’erreurs.

            20 avril 2015 à 14 h 50 min
          • quinctius cincinnatus

            il ne s’ agit pas d’ épidémie de peste, comme vous le laissiez entendre, mais de cas ” sporadiques ” , isolés ou circonscrits, liés aux inévitables déplacements de personnes dans des contrées ” infectées ” ; à cette époque le pouvoir central ( justement renforcé par Henri IV ) recommandait de prendre les mesures nécessaires ( quarantaine ) pour éviter, autant se pouvait faire bien sûr, la propagation de cette maladie infectieuse * … vous ignorez tout de l’ histoire de la médecine * …

            * je vous rappelle que les hépatites B furent également ” propagées ” par les transfusions sanguines et particulièrement par le sang des donneurs en milieu carcéral … un actif de plus au ministre de la santé de l’ époque, alors même que la Belgique interdisait cette pratique de prélèvement à hauts risques … mais il ne fallait pas ” stigmatiser ” !

            * il n’ y a pas si longtemps on signalait de ( rares ) cas de lèpre autochtones en Languedoc

            20 avril 2015 à 16 h 15 min
          • Jaures

            Des cas si sporadiques, cher Quinctius, qu’ils atteignent même les abords de Paris.
            Il s’agit d’une épidémie dont on compte des victimes en Auvergne. Elle est avérée à Riom (où elle est suivie d’une disette) ou Arconsat (annales scientifiques).
            On la retrouve la même année en Poitou où elle dure jusqu’en 1616.
            Etc…
            Mais vous avez raison: Henri IV n’y était pour rien. Il y a eu des famines, des épidémies et des massacres avant lui et après lui. Il s’agissait d’un système, d’un contexte où la vie ne comptait pour rien dés qu’on sortait des familles nobles et du clergé.
            L’Histoire ce n’est pas la vie de ces quelques familles et de leurs querelles de pouvoir mais celle du peuple, ces 95% de la population voués à une vie de misère.
            Pour eux, que le roi s’appelle Henri IV ou Louis XIII n’a pas changé grand chose de leur quotidien.

            20 avril 2015 à 16 h 45 min
          • quinctius cincinnatus

            il s’ agissait de cas localisés et sporadiques et ce n’ est pas parce que la peste pouvait être sporadiquement présente laux abords de Paris que cela en fait pour autant une épidémie ( Paris n’ est pas le centre de l’ Humanité à ce que je sache ) Pour votre information ( épidémiologique ) une ville de 400.000 habitants du centre de la Chine a été ” isolée ” par l’ Armée populaire, pendant plusieurs jours, à la suite de la découverte d’ un cas de peste il y a de cela seulement quelques mois … pour conclure si l’ humanité n’ avait pu compter que sur des ” idéologues livresques ” comme vous et non pas sur des médecins comme moi vous seriez dans la misère …
            Vous montrez une fois de plus votre fascination pour l’ AMALGAME à en être plus que ridicule, totalement débile

            20 avril 2015 à 16 h 59 min
          • Jaures

            Cher Quinctius, je ne parle pas d’un cas isolé mais de milliers de morts et d’une maladie s’installant plus de 10 ans.
            Et ne faites pas l’aristocrate !
            Nous avons certes tous besoin de médecins, mais vous avez vous besoin d’électriciens, de plombiers, de techniciens, de maçons, de mécaniciens, d’agriculteurs, d’agents d’entretien,…sans lesquels vous seriez également dans la misère.
            Et tout comme eux vous finirez un jour entre 2 planches et 4 clous.
            Ce qui doit vous encourager à l’humilité.

            20 avril 2015 à 17 h 18 min
          • quinctius cincinnatus

            ultime réponse à @Jaurès historien amalgamiste

            Quand bien même il y aurait eu quelques milliers de morts sur dix ans sur un territoire grand comme la France actuelle et que la maladie eût sévi sporadiquement en foyers multiples et disséminés cela n’ en fait pas pour autant une épidémie ; je vous signale au passage que je connais bien un petit village du Haut Doubs ( alors sous ” domination ” espagnole dans une Franche-Comté florissante ) où se dresse encore à la lisière d’une tourbière une croix des pestiférés à l’ endroit même où étaient ensevelis les corps … sans doute préalablement brulés , mais pour autant les villes voisines ne furent pas ” ravagées ” par la peste .. il ne s’ agissait donc pas d’ une épidémie

            Que vous soyez inutile à la société ne regarde de fait que vous et je n’ ai nul mépris ( ” aristocratique ” ) pour les métiers manuels … bien au contraire ; par contre j’ en ai certainement pour des ” intellectuels ” comme vous, à moins que, à moins que vous ne soyez comme je le pense, ce que l’ on désigne sous ce nom horrible d’ handicapé … en tout cas vous n’ êtes d’ aucune utilité pour la société ” handicapé ” ou pas, seulement un aigri et un envieux

            P.S. à signaler également que l’ on pense ( les épidémiologistes ) que le bacille de la peste était devenu moins ” virulent “‘ et que c’ était ainsi que les … épidémies s ‘ éteignaient ” naturellement” et … provisoirement alors

            20 avril 2015 à 17 h 58 min
          • Jaures

            Cher Quinctius, il aurait fallu expliquer aux Français victimes de l’épidémie en question que ce n’était là que “foyers multiples et disséminés”, cela aurait rassuré tout le monde et évité les pogroms habituels de juifs ou sorciers jugés responsables.
            En 1607, à Toulouse, l’épidémie fut qualifiée de “très grande” (délibération du 26 octobre). Et pourtant, ce n’était pas la première (ni la dernière). Les exemples fourmillent pour qui veut bien se donner la peine de chercher sans a priori.

            Pour le reste, vous jugez sans savoir, sans connaître. Confrontez-vous donc aux idées plutôt que fantasmer sur celui qui les émet. Ce n’est pas ici un site de rencontres et je me fiche de savoir à quoi vous ressemblez et si vous êtes réellement médecin, dresseur de loulous ou dynamiteur d’aqueducs.
            Seule la confrontation d’idées m’intéresse et quand vous en arrivez aux insultes c’est qu’à l’évidence les vôtres sont épuisées sur le sujet. Il ne vous reste donc qu’à passer à autre chose ou, comme Hans, vous mettre à l’Allemand.

            20 avril 2015 à 21 h 32 min
      • orldiabolo Répondre

        Mais aujourd’hui, les épidémies et les famines, c’est plutôt là où on massacre les chrétiens qu’on les trouve… Quand au labeur, il faudrait savoir, mon bon Jaures : si c’est une calamité de travailler, on se demande pourquoi tout le monde se lamente sur le chômage !

        16 avril 2015 à 16 h 54 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          oui c’ est une calamité que de travailler ; voyez @ Jaurès lui nage dans le Bonheur : il n’ en ” secoue ” pas une !

          N.B. à mon avis @ Jaurès s’ est inventé une vie ” active ” et doit plutôt vivre des subsides de différents services sociaux

          17 avril 2015 à 23 h 02 min
          • Jaures

            Curieuse tournure d’esprit qui vous amène dés qu’on émet une opinion différente de la vôtre à penser qu’on est dés lors forcément inactif, profiteur cynique et béât.
            Quinctius, il est temps pour vous de découvrir le monde.

            18 avril 2015 à 11 h 11 min
          • quinctius cincinnatus

            alors dévoilez nous comment et par quel ” miracle ” vous passez vos heures ” de travail ” devant un ordinateur ( professionnel ) à faire de la propagande … nous serions TOUS très curieux de savoir … en réalité vous NE TRAVAILLEZ PAS ! encore un esprit ” brillant ” que des études de sociologie , de philosophie ou d(‘ Histoire ont mis sur le parking !

            19 avril 2015 à 15 h 23 min
          • martelentête

            @quinctius cincinnatus, depuis que vous connaissez Jaurès, vous en êtes encore à vouloir avoir raison et répondez comme un gamin à ses provocations. Prenez un peu de recul. Jaurès aime jouer au chat et à la souris. On se croirait dans une cour d’école, si les sujets débattus n’étaient pas si graves et d’adultes responsables.

            20 avril 2015 à 0 h 29 min
          • quinctius cincinnatus

            réponse à @ martelentête

            il me plait de ridiculiser les cuistres et les ” idiots ” ; voyez mes deux réponses concernant le règne d’ Henri IV

            20 avril 2015 à 9 h 01 min
        • Jaures Répondre

          Cher ORL, lorsqu’on parle ici de “destruction des racines” ou de “civilisation en péril”, je ne crois pas que l’on parle du monde musulman. Ce dernier traverse une crise comme nous en avons connu depuis le début de l’ère chrétienne et les musulmans ne tueront jamais plus de chrétiens que les chrétiens eux-même en ont massacré (d’ailleurs, les musulmans massacrent d’abord et avant tout d’autres musulmans).
          Quant au labeur, j’espère que le vôtre n’a pas la teneur d’un serf du Moyen-Age. Si c’était le cas, vous ne seriez plus de ce monde puisque jusqu’à l’aube du XIXème siècle, l’espérance de vie d’un paysan ne dépassait pas 30 ans.

          18 avril 2015 à 11 h 07 min
          • martelentête

            @Jaurès a encore raison. Aujourd’hui les islamistes tuent dans le Monde par milliers par semaine des musulmans, infiniment plus que de chrétiens et de juifs en dix an. D’ailleurs les USA ne s’y trompent pas, ils livrent des armes aux divers camps ennemis en conflits, ça fait leur bonheur. Pendant qu’ils s’entretuent pour des idées absurdes, n’est ce pas aussi pour nous européens quelque chose qui nous arrange aussi ? ils nous oublient un peu nous les grands Satan, les sales croisés. Même si malheureusement leur conflit déborde parfois chez nous par des tueries provoquées par des illuminés rêvant du paradis peuplé de vierges éternelles. Nous sommes bien contents d’être spectateurs et que cela se passe au loin. Leurs méthodes de guerre sont ahurissantes de cruauté, tellement loin de notre sensibilité d’hommes civilisés. C’est quand même rassurant de faire le décompte des cadavres des champs de batailles où nous n’y sommes pas, pour une fois. Et pour que cela ne fasse pas tache d’huile en Europe, ne permettons surtout pas à ces djihadistes européens de revenir, pour peu qu’ils en soient tentés.

            20 avril 2015 à 1 h 00 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *