Les fourriers du racisme

Les fourriers du racisme

Les Français ne sont ni racistes ni xénophobes, et cela empêche de dormir les antiracistes professionnels, subventionnés par les contribuables et adulés par les médias, et qui, ne parvenant pas à trouver de racisme chez nous, s’ingénient à l’inventer ou à le provoquer. Mais parfois leur château de cartes s’écroule, par exemple quand un sondage révèle que les deux personnalités préférées des Français sont Yannick Noah et Zinedine Zidane. Zut alors ! Un métis et un maghrébin portés aux nues par les Gaulois, il y a de quoi en perdre sa patente d’antiraciste conventionné.

Toutefois, par la faute de gouvernements incapables de juguler le flux migratoire et qui ne savent que psalmodier « Intégration ! Intégration ! », le seuil de tolérance d’éléments allogènes, que tous les sociologues connaissent, a été franchi depuis longtemps dans notre pays. Si l’on y ajoute l’inquiétante montée de l’islamisme radical, l’imbécillité absolue de politiciens déjantés qui prétendent faire entrer 70 millions de Turcs en Europe et la vague d’incendies de l’an dernier dans les banlieues, on constate que l’inquiétude identitaire a désormais saisi les Français.

Ils ne sont toujours pas racistes, mais ils sont sur la défensive, craignant de voir leur patrie se diluer dans un magma de communautés déracinées, inassimilables et prolifiques. Aussi nos compatriotes ont-ils des réactions discriminatoires, obligés qu’ils sont de se protéger eux-mêmes, puisque l’État laxiste ne remplit pas son devoir de protecteur de la nation. Et les histrions qui plastronnent au sommet de l’État en viennent à lutter contre une discrimination qu’ils ont eux-mêmes provoquée. Bien entendu, les antiracistes professionnels exultent et appellent « racisme » cette discrimination. Qu’en est-il vraiment ?

J’entendais dernièrement à France-Info le témoignage d’un jeune maghrébin qui s’exprimait avec beaucoup de mesure et d’objectivité. Et que disait-il ? Je résume : « Tant que j’envoyais mon curriculum par la poste, je ne trouvais pas d’emploi, et j’ai appris qu’à la seule lecture de mon nom à consonance arabe, ma candidature allait directement à la corbeille. Alors j’ai décidé de me présenter moi-même, et j’ai vu que toute défiance disparaissait dès que mes interlocuteurs constataient que je me présentais très correctement, que je maîtrisais complètement le français et que j’étais capable de mettre en valeur mes compétences. J’ai très vite trouvé du travail. » Autrement dit, il existe un réflexe discriminatoire collectif, car tant que l’on n’a pas devant soi un individu, on ne peut le juger sur son nom qu’à travers la communauté à laquelle il appartient, laquelle, en l’occurrence, n’a pas bonne presse. En revanche, si le contact direct permet d’évaluer le candidat dans sa personnalité particulière, et si celle-ci est satisfaisante, tout change et les préventions disparaissent. On juge alors au cas par cas, tout comme on juge Yannick ou Zizou. L’homme et son talent passent avant le groupe. Car la seule « discrimination positive » qui puisse exister, c’est celle du sérieux et de la compétence personnels jugés d’homme à homme.

Je voyais dernièrement sur TF1 une émission de jeux réunissant deux couples mixtes, deux jeunes femmes blondes aux yeux bleus fiancées ou mariées à deux hommes de couleur. L’agression identitaire était si flagrante et si délibérée que je me suis posé cette question : ceux qui ont concocté cette prestation sont-ils des antiracistes stupides ou au contraire des racistes habiles ? En tout cas, cet étalage d’un métissage déstabilisateur d’hérédité naturelle ne peut pas avoir d’autre effet dans le public que de provoquer un phénomène de rejet instinctif, donc d’encourager un racisme défensif ainsi légitimé par ceux-là même qui prétendent le combattre.

Qu’on me comprenne bien : je ne me permettrais pas de critiquer une personne qui croit trouver son bonheur auprès d’un partenaire d’une tout autre origine. « L’amour est enfant de bohème qui n’a jamais, jamais connu de loi. » Je suis un farouche partisan de la liberté/responsabilité individuelle, donc du droit à l’erreur. Et si erreur il y a, le destin présentera la facture. En revanche, regrouper et afficher sur un écran de télévision des cas individuels plutôt rares dans le but pervers d’influencer l’opinion en banalisant le vagabondage ethnologique est une très réelle provocation au racisme.

Partager cette publication

(70) Commentaires

  • iosa Répondre

    Ben oui , je suis à la traine pour cet article, mais j’ai une excuse, je ne connaissais pas les 4verites.com.

    Bref énormément de commentaires sur n’importe quoi, parfois du bon sens, mais tous vous parlez de la femme comme de quelqu’un a part, qui existe parce qu’il le faut bien.

    Le reste, le racisme à cause des différences de couleurs que vous associez à une mentalité de vie…voir d’intelligence me fait sourire.

    Et puis concernant le produit issu de métissage que certains osent prétendre comme une aberration dont la résultante est l’appauvrissement de l’esprit, je me demande pourquoi les éleveurs d’animaux font des croisements?… La réponse est d’abord pour la viande et vient immédiatement après les performances.

    Je tiens a souligner que l’homme au tout début de notre ère est devenu de plus en plus intelligent au gré des ses propres performances de survie et donc indépendamment de sa couleur.

    Ce qui est vrai c’est qu’actuellement certains métissages ne donnent guère le résultat escompté, mais d’autres, sans doute plus intelligents, plus conscients de ce que l’humain est et a fait de sa destinée, ne se dévoilent pas encore.

    C’est sans doute l’instinct qui pousse votre envie de prôner la race blanche comme unique détentrice d’un savoir, là je suis en accord avec vous, mais vous appartenez au passé.

    La nature fait bien les choses et ce n’est pas des jérémiades qui modifieront ce qui vient.

    Pour ma part, vos cultures, vos civilisations ne sont plus, vos guerres interraciales ou tout simplement d’ ethnies et de religions ne sont qu’une agonie qui se prolonge au détriment de la nouvelle espece.

    Simple erreur de la nature qu’est l’homme conscient de son existence et cherchant  réponse dans les guerres ou en Dieu ou plus simplement un passage obligé, un brouillon que l’on jete pour ne conserver que le produit fini ?

    Je n’aime pas ce que vous êtes, car vous ne répondez pas à la définition de l’avenir, mais vous existez et il faut bien faire avec….en attendant !

     

    13/03/2008 à 13 h 29 min
  • sas Répondre

    A florent….même si ton état de conscience peut être encore ammélioré(car nécessaire à l’engagement total)…tes réponses et leurs étaiements suivis me font dire que tu es avec moi…n’étant pas besoin de convaincre ceux qui savent….mais d’interesser ceux qui ignorent… sas qui voit sa marge de progression partir exponentiellement , vu que seules ces réponses expliquent et informent des causes et origines du dellitement subi et planifié… sas

    04/04/2006 à 13 h 52 min
  • Florent Répondre

    A SAS, ben et moi alors? J’suis un tantinet concerné non?

    03/04/2006 à 20 h 01 min
  • grandpas Répondre

    M Lance, Vous aviez déjà ecrit un article avec le même titre sur ce sujet en 2005.Bel exemple de continuité,dans vos idées.On peut ne pas être d’accord avec vous et cela m’arrive souvent.Mais vous êtes un honnête homme,ce qui est rare dans ce monde. Avec toute ma sympathie.

    02/04/2006 à 17 h 12 min
  • sas Répondre

    A grand pas…en plein progrès…ca y est tu les sents maintenant… bientôt top pour la chasse…je t’embauche vu qu’on sera pas trop de deux… sas qui se marre.

    01/04/2006 à 14 h 10 min
  • grandpas Répondre

    Pour Jaurés Mais si vous éludez la question en bottant en touche en bon socialiste.De plus,vous avez un propos à caractére déviant sur les corses.tss,tss! Vous vaez votre premiére erreur cher humaniste.

    31/03/2006 à 20 h 27 min
  • M Répondre

    Je suis musulman et arabe et quelle joie d’avoir lu votre article! je reprendrai pour resumer le post d’un de vos lecteur : Mancney; « Nos différences sont notre richesse. Ce serait assurément etre raciste et pervers que de vouloir anéantir les Races en les métissant abusivement. L’amour éxiste pour perpetuer nos Peuples, pas pour les détruire. »

    31/03/2006 à 17 h 46 min
  • sas Répondre

    A florent, dès qu’une enclume déviante,subversive ou socialiste s’approche un tant soit peu du pouvoir…c’est forcément un initié…j’ai lu ou entendu que jaures était franc maçon effectivement. SAS

    31/03/2006 à 13 h 56 min
  • Jaures Répondre

    A grandpas: Je n’élude pas mais votre question, elle est saugrenue. Si j’en suis amoureux j’épouserai une femme de n’importe quelle nationalité. Même Corse.

    31/03/2006 à 13 h 12 min
  • grandpas Répondre

    Pour Jaurés J’attends toujours votre réponse sur la question posée plus haut. Une charmante demoiselle bien sur tous rapports aux origines Africaines ou la même en blonde comme épouse. Pour votre question,ni l’un ni l’autre. Au moins j’ai la correction de répondre. Mais il est vrai que les saints dicalistes ont perdu le sens du dialogue surtout quand le(les) partenaire(s)ose(nt) se montrer opposés à leurs opinions.

    31/03/2006 à 8 h 51 min
  • Jaures Répondre

    A grandpas: Suivez-vous les mêmes cours de science que Florent ou fréquentez-vous le même bistrot?

    30/03/2006 à 19 h 18 min
  • Florent Répondre

    A grandpas, vous êtes sûr de ne pas confondre avec Aristide Briand, qui lui l’était sans aucun doute? Je m’interroge car dans le Quid, à la liste des maçons célèbres, Jaures n’y figurait pas. Mais bon, il est parfois difficile de savoir. J’ai appris très récemment que Giscard et Chichi en étaient. Amicalement

    30/03/2006 à 17 h 15 min
  • grandpas Répondre

    Merci Jaures, Je suis soulagé,je pensais que ma dulciné venait d’une de mes côtes comme Adam et Eve. Heureusement que les hommes et les femmes sont différents,mais merci de nous le faire remarquer avec tous ces mariages homo,je commençais à douter. Confidence pour confidence,Jaures etait pas socialiste mais maçon!Notre grand docteur es’maçonnerie notre seviteur à tous Sirventès Ascèse Séide vous le confirmera sans aucun probléme.

    30/03/2006 à 0 h 25 min
  • Mancney Répondre

    BRAVO Kikinos! Ajoutez a cela une notion de « comportement », « d’Attitude » . Personne ne peut accepter que quelqu’un qui a un « look » différent, mettre le b…del dans son pays…et vous avez pu voir. Bien plus important que la race, ou meme que l’ethnie (qui compte beaucoup plus que la race, comme vous le dites) est la Bonne éducation, la délicatesse, la courtoisie, le respect d’autrui. Avec ca, le Monde vous est ouvert, Gaulois ou pas. J’apprécie beaucoup votre raisonnement et votre honneteté, et je ne suis pas le seul; quelque soit votre origine, vous etes mon ami. Et pour les Gaulois, je confirme, ceux qui vous traitent de racistes, se foutent de votre gueule. Et eux, pour les raisons évoquées plus haut, eux, vous détestent vraiment…la Haine, qu’ils disent..elle est réelle …. de leur part. Arretez d’etre naif et ne vous laissez pas faire. Merci, Pierre Lance, you just made my day. Best, Mancney

    29/03/2006 à 16 h 33 min
  • COZE Répondre

    Monsieur Pierre Lance, J’aurais aimé faire un commentaire plus judicieux que de la simple provocation. J’aurais pu écrire mes commentaires différemment. Car je n’ignore pas que les organismes de sondage et les associations antiracistes considèrent toujours les Blancs comme les agresseurs, mais jamais comme les victimes. Pourtant, la France étant un pays multiracial, les sondages et les associations devraient prendre en considération cette situation. Ils ne le font jamais, et cela a le don de m’agacer. Toujours le « méchant Blanc ». J’ai lu des statistiques du FBI sur les crimes interraciaux. Il montre que les Blancs sont plus souvent victimes des Noirs que l’inverse. De plus, les Noirs entre eux sont tout aussi criminels. Ce sondage m’exaspérait et j’ai voulu, stupidement je dois l’avouer, provoquer les commentateurs afin qu’ils m’envoient « gentiment » balader avec le genre de réponse que m’a faite Mancney. Bravo à lui. Je vous prie de bien vouloir m’excuser.

    29/03/2006 à 14 h 53 min
  • grandpas Répondre

    Pour tout le monde mais en particulier pour Jaurés suite à son post du 25.03.06. Petite histoire Il était une fois. Un monsieur blanc dont la femme venait d’accoucher d’un superbe petit garçon aux traits négroïdes. Sa femme pour lui expliquait ce fait,lui tient ce discours. « Mon époux,lui dit elle!Vous savez comment les femmes enceintes sont impéssionnables.Eh,bien!Mon ami?Figurez vous qu’un soir notre voisin,ce grand noir me fit une peur terrible à son insu.Voilà donc l’explication ». Sur ces affirmations,le mari se rendit chez sa mére pour lui annoncait la nouvelle et le léger probléme. Sa mére,lui confirma les propos de sa bru,en ces termes. « Mon fils,c’est exact.D’ailleurs,lors de ma grossesse,un taureau me fit lui aussi une frayeur immense.C’est pour cela,qu’actuellement tu portes des cornes! » Fin de l’histoire. Peut être ces anglais du cap obtinrent les commentaires de leurs épouses. Cordialement.

    29/03/2006 à 14 h 40 min
  • sas Répondre

    A mon pierre…:mais parcequ’ils sont à l’origine et au début ou fin de toute choses en FRANCE….particulièrement dans le domaine public…(regarde le CPE) Ceci étant , je perçois de la stratégie dans ce commentaire,on evite la menace directe « de l’injonction de censure » dévoilant si nécessaire la collusion et la possibilité « d’intervention » sur le webmaster….bien,bien,bien…nos internautes nous servent donc de témoins… REVIENS SUR LA VOIE DU MILIEU , MON PIERRE ET CESSE d’utiliser sciamment ou pas , la dialectique et les thèmes de loges des « initiés » et je te grattifierais de mon attention équitable….et peut être même reviendrais sur mes accusations….gouverne au centre , libre, indépendant et sans mission. SAS qui salut ta renaisance….tu es d’une stature supèrieure à un millière.

    29/03/2006 à 13 h 52 min
  • Jaures Répondre

    A Pierre Lance: Vous voulez que votre fille épouse quelqu’un qui lui ressemble physiquement et psychiquement? Sachant qu’il y a plus de différences génétiques entre un homme et une femme qu’entre un homme et un singe, la seule solution pour vous est qu’elle épouse une autre fille. C’est possible, mais pas en France.

    29/03/2006 à 13 h 39 min
  • Florent Répondre

    A Pierre Lance, cette fois entièrement d’accord avec vous. Vous voyez que quand vous le voulez! En fait, Lance m’a l’air bien plus doué pour parler de sujet de société (immigration, racisme, Turquie en Europe) que quand il aborde les thèmes éthique et la religion. Comme quoi, chacun a son credo! Amicalement

    29/03/2006 à 12 h 58 min
  • Pierre LANCE Répondre

    Que voilà des commentaires plein de saveur et de mesure ! SAS me fait toujours pouffer de rire avec son obssession des « frangins » avec lesquels je n’ai rien à voir. Pourquoi leur fait-il autant de publicité ? Aurait-il été un candidat éconduit ? J’en connais plus d’un qui en a été dépité. Si je suis honnête et indépendant ? Pour ne pas le sentir il faut vraiment avoir perdu son nez ! Bravo à Iakinos pour cette franchise et cette courageuse objectivité. Vous refusez la manipulation et la propagande s’emparant de votre vie privée. Chapeau ! Je trouve détestable cette manie des Français de dénigrer les sondages quand leur résultat ne concorde pas avec leur propre opinion. Je rappelle que les instituts de sondages français sont les plus fiables du monde, nettement supérieurs à ceux des Américains, qui furent pourtant les premiers à les systématiser. Mais il ne faut jamais oublier, notamment en période électorale, qu’un sondage est un « instantané » de l’opinion publique et que celle-ci évolue constamment. Je ne vois rien de surprenant à ce que Yannick Noah et Zinedine Zidane soient adulés par les Français. Ce sont deux hommes de qualité (ce qui ne veut pas dire parfaits), sportifs talentueux de haut niveau, et fort sympathiques de surcroît, qui ont tenu le plus souvent des propos intelligents. Je ne trouve pas Noah très convaincant comme chanteur, mais il fallait bien qu’il se recycle, et l’avantage d’être célèbre, c’est qu’on peut se lancer dans n’importe quoi. A Jaurès : Attention, il faut lire avec autant de soin que je mets à écrire, s’il vous plaît. Je n’ai pas dit qu’un mariage mixte était forcément une erreur au niveau individuel. J’ai écrit : « SI c’est une erreur… » Sans compter que les erreurs sont légion dans ce domaine, même chez les couples de même origine. Cela dit, il faut se souvenir du joli mot de Raymond Devos : « Quand on me demande si j’épouserais une noire, je réponds : laquelle ? » A Florent : Quant au mariage de ma fille, je préfère qu’elle épouse quelqu’un qui lui ressemble, aussi bien physiquement que psychiquement, parce que si l’on se « reproduit », comme le mot l’indique, c’est instinctivement pour laisser après nous des êtres qui nous ressemblent, enfants et petits-enfants, parce que, jusqu’à nouvel ordre, c’est la seule manière que nous connaissons de faire relativement échec à notre mort. Mais pour vouloir que nos descendants nous ressemblent, il faut évidemment d’abord s’aimer soi-même, ce qui n’est pas donné à tout le monde. A Philippe : Vous ne comprenez vraiment rien ou vous faites semblant ? Vous ne savez pas qu’une lignée se développe et progresse par harmonisation et affinement des tendances et qu’un métissage est inéluctablement une perturbation, voire un blocage, de l’évolution des deux lignées ? Ce n’est pas une opinion que je vous donne là, c’est un fait d’anthropologie. Maintenant si vous préférez cultiver vos a prioris sans vous soucier des faits, c’est votre droit. A Coze : pour juger du sondage dont vous parlez, il faudrait savoir au moins comment la question a été posée et si une définition du terme « raciste » avait d’abord été donnée. Il faudrait également connaître la date du sondage, et savoir s’il n’était pas une simple réaction à des évènements destructeurs. Je crois à la valeur des sondages, à condition de les analyser correctement. Mancney commente très bien votre texte. Amitiés à tous. PL

    29/03/2006 à 2 h 28 min
  • kikinos Répondre

    Le Robert Micro définie; ETHNIE n.f. Ensemble de personnes que rapprochent un certain nombre de caractères de civilisation (communauté de langue et de culture, alors que la race dépend de caractères génétiques). J’ai réfléchi. Je me suis posé des questions. Enfin, qu’est-ce qui exacerbe ma colère sur ces gens issus de l’immigration alors que je ne suis pas gaulois moi non plus ? Je commence à discerner le hic de notre dissension. Ce qui agace les Français aujourd’hui, ce n’est pas les problèmes de la race mais bien les problèmes de l’ethnie. Comme ces deux aspects se superposent largement en réalité, on finit par prendre un pour l’autre, d’autant plus que les associations des idiots utiles se délectent à les amalgamer à des fins pernicieuses. Les attaques fondées sur la gène, donc, sur la race étant ridicules, le sont-elles s’agissant de l’ethnie ? Je ne pense pas. J’appelle des barbars des barbars. Je refuse de faire semblant de les aimer. Je refuse de les respecter.

    28/03/2006 à 19 h 07 min
  • Mancney Répondre

    Richard : « en tout cas vous en goutez pleinement l’idéologie. pourquoi ne pas l’assumer? « …que PATRIOTES et refusent l’INVASION de leur pays par des peuples ETRANGERS et la disparition de leur CULTURE? »  » C’est une idéologie raciste, ca? By the way, j’ignorais qu’il y eut une « idéologie » raciste. Elle est enseignée en cours de Philo ou dans les mosquées? Je connais juste une définition dans le Robert. Comment? Ah, c’était juste de la provoc? Bon. Heureusement pour vous. J’ai cru un moment que vous étiez sérieux. Best, Mancney

    28/03/2006 à 15 h 41 min
  • Florent Répondre

    A Riachard, expliquez moi en quoi mancney fut effectivement raciste dans ses dires. Et le pays dont il parle est la France tout simplement. Vous connaissez la France? Autre question gênante: à votre avis, les résistants de 1940-44, pour la plupart germanophobe, étaient-ils aussi racistes? L’invasion que nous connaisson n’est pas du même acabit mais elle est réelle. A Coze, vous ne vous sentez pas culpabilisé vous? Alors de deux choses l’une: ou bien vous résistez victorieusement au terrorisme intellectuel du socialo-chiracisme et c’est très grave, soit vous y adhèrez pleinement et c’est très grave.Mais n’empêchez pas les autres de témoigner d’une réalité bien concrète. A mancney, bien dit. Du reste, j’attends de voir des racailles de souche venir raketter des manifestants d’importation lors des réunions régulières de SOS Racisme et du MRAP.

    28/03/2006 à 15 h 25 min
  • Jaures Répondre

    Cher R.ed: votre dernier post est effectivement du Coluche de la meilleure veine.

    28/03/2006 à 15 h 03 min
  • grandpas Répondre

    Sévere le modérateur! Cher Jaurés Où avez lu dans mon post,l’affirmation que dame Eve était blanche.Selon la Bible que j’ai eu le temps de lire,nos premiers tourtereaux à l’origine de l’humanité selon les créationnistes,c’est à partir de glaise et non de kaolin que le créateur les a conçus.(Pierre Lance va hurler) Enfin votre couplet sur on en choisit pas sa famille ou son pays.Certains en ont même fait une chanson,y a pas de mal à se faire du « fric » sur le sujet tant qu’il est porteur et qu’il y a des gogos pour acheter. Vous n’avez toujours pas répondu à la question sur les dames.Avez vous un probléme pour la réponse? Pour M Coze, Les sondages n’ont que peu de valeurs depuis un certain moi d’Avril 2002.Enfin posez les mêmes question à Neuilly et Saint Denis,les réponses seront différentes. Pour Richard, Le mot racisme n’existe que depuis environ une centaine d’années.Mais il est à l’usage exclusif de l’homme blanc,car dans certains pays non européens,les mêmes façons de traiter les allogénes ne prend la même signification,dans ces pays,on appelle ce type de comportement du patriotisme et en France tout particuliérement de le Xénophobie. Enfin,les premiers à hurler ce mot,sont les derniers à pratiquer leurs idées civilisatrices. A propos,je vis en France et suis souvent en contact avec des personnes non européennes.Quand à des propos à caractéres xénophobes,je les ai^plus souvent entendu dans les propos d’immigrés à l’égard de nationaux qui ne volaient pas se soumettre à certains aspects de leur culture. Dans certains pays,il y a une seule religion,une seule ethnie,comment appelez vous cela? Cordialement.

    28/03/2006 à 11 h 09 min
  • R. Ed. Répondre

    En réponse à J. Jaurès. Quelques Blancs d’Afrique du Sud se sont retrouvés « pères » d’enfant noirs ??? Premièrement, on est jamais sûr du père, seule la mère le sait, et encore, cela dépend du nombre de « prétendants » qui se sont succédés la veille. Dernièrement, un couple de Blancs belges, la femme a accouché d’un p’tit Noir !!! Grosse bagarre et divorce !!!

    28/03/2006 à 10 h 36 min
  • COZE Répondre

    À Mancney, Oui. Pauvres Français culpabilisés ! Enfin… Culpabilisés pour répondre à un sondage de l’institut CSA, mais déculpabilisés quelques mois plus tard pour voter pour Yannick Noah et Zinedine Zidane. Ah, les Français ! Donner plus d’importance au vote d’une personnalité plutôt qu’à leur honneur ! Ils ont sans doute pris conscience entre temps qu’on les culpabilisait ! Attendons les prochains sondages, peut-être répondront-ils plus honorablement. Cordialement.

    28/03/2006 à 1 h 15 min
  • R. Ed. Répondre

    A propos des couleurs !!! Si la « race » humaine est originaire d’Afrique, ce que je veux bien accepter, rien ne dit que nos très lointains ancêtres eussent été Noirs. Ce n’est pas parce que l’Afrique contemporaine est peuplée de Noirs actuellement qu’il en fût ainsi à l’aube de la civilisation. Si nos ancêtres avaient été Noirs, nous serions encore à l’heure actuelle tous et toutes Noirs. Car, noir+noir = noir, blanc+blanc = blanc et blanc+noir= gris foncé. Pour qu’il puissent y avoir des Blancs aujourd’hui, il faut fatalement que nos aieux l’aient été. Pour citer Coluche, dans un oeuf, quand on mélange le blanc et le jaune, il ne reste plus que du jaune. Et pour Michaël Jackson, malgré ses efforts pour devenir Blanc, la seule chose qu’il ait réussi, c’est d’être gris (clair, mais gris quand-même)

    27/03/2006 à 23 h 23 min
  • Richard Répondre

    Cher mancney, pourquoi le mot raciste semble vous ecorcher la bouche? en tout cas vous en goutez pleinement l’ideologie. pourquoi ne pas l’assumer? « …que PATRIOTES et refusent l’INVASION de leur pays par des peuples ETRANGERS et la disparition de leur CULTURE? » pardon mais dans quel pays vivez vous???

    27/03/2006 à 19 h 54 min
  • Mancney Répondre

    Quelqu’un est il vonlontaire pour expliquer, une fois de plus, au sieur Coze, que certains d’entre nous SE CROIENT Racistes car ils ont été CULPABILISES et ne trouve pas d’autres mots, alors qu’en réalité, ils ne sont que PATRIOTES et refusent l’INVASION de leur pays par des peuples ETRANGERS et la disparition de leur CULTURE? Apres des dizaines d’années vécues en France, et des milliers de connaissances, j’ai du ne rencontrer que UN seul vrai raciste, un pauvre type, et j’attends VOTRE témoignage. Je ne sais pas si les Francais sont patients ou veaux, mais je vous assure que si ils étaient racistes, les choses se passeraient différemment dans la rue. Ca ne vous est jamais venu a l’idée, ca, non? Eventuellement, ACCEPTER que des ETRANGERS envahissent la FRANCE pourrait s’appeler de la TRAITRISE. TRAITRE est moins grave que raciste, n’est ce pas? Ras le bol de lire toujours les memes conn… ies! Mancney

    27/03/2006 à 17 h 03 min
  • Jaures Répondre

    A grandpas: je suis désolé mais on ne choisi pas ses ancêtres. Par ailleurs, rien ne dit que Eve (ou Adam) était blanche.

    27/03/2006 à 13 h 26 min
  • COZE Répondre

    Monsieur Pierre Lance, S’il n’y a plus ni racistes ni xénophobes en France, alors les 337 personnes se déclarant racistes et les 637 autres estimant que « certains comportements peuvent justifier des réactions racistes » dans un sondage réalisé en face à face du 17 au 22 novembre 2005 par l’institut CSA sur un échantillon représentatif de 1011 personnes ont dû partir à l’étranger ou disparaître à jamais ! Si les Français ne sont ni racistes ni xénophobes, sont-ils stupides ? Va-t-on oser me dire que ces 974 personnes ont répondu en s’insultant eux-mêmes par révolte d’une immigration trop forte ? Ils n’ont aucun honneur, ma parole ! Cordialement.

    27/03/2006 à 10 h 07 min
  • Florent Répondre

    A Jaures, on ne répond pas au professeur, nom de nom! Ca ne s’améliore pas, alors selon vous nous aurions tous des origines afrcaines et hommes et primates ne feraient qu’un. Ah là là, qu’allons pourvoir faire de vous mon petit! Parti comme vous êtes, c’est sûr, vous finirez militant socialiste ou communiste. Allez, zou au coin et vous me recopierez l’intégrale du « Théâtre des Opérations » de Maurice Dantec en punition. A Grandpas, je ne prétends pas connaitre toutes ces dames (et je me force pour employer ce terme) mais j’en connais certaines et je peux vous assurer qu’elles sont bien telles que je l’ai dit. Je vous parle là d’expériences vécues et bien concrètes. Quant au poid de leur religion, je ne souhaite qu’une chose: que celle-ci ne s’applique pas à nos femmes à nous, les françaises. C’est hélas ce qui risque fort de se produire. A mancney, je suis en tout point d’accord avec vous. Et la remarque de SAS n’est cette fois pas dénuée d’intérêt: demandez donc à un apotre du métissage des nations de marier ses filles à des caids des cités ou des imams. Vous serez surpris de sa réponse.

    26/03/2006 à 17 h 14 min
  • sas Répondre

    A ceux qui ne comprenent pas grand chose… Bien que l’aparté de florent merite un mail à lui seul, sur les qualités ou mentalités de certaines femmes de couleurs …on y reviendra …c’est absolument pas le fond de ma remarque….nez de boeufs Sas DIT simplement,que tous les apôtres de l’antiracisme et antisemitisme…..NE SE MELANGE PAS… c’est un peu come si vous demandiez son avis sur la cote de boeuf à un loup végétarien…..c’est sans intérêts, nul et non avenu…..et les racistes ne sont pas ceux qu’on pense…cqfd …et ma remarque n’a rien de phallo ou myso….j’aurais pu employer le mot « faire l’amour »… »avoir des rapport physique avec echange de fluides corporels »…. »épousailles  » le fond reste entier….trouvez moi un député socialiste ou un connard chantre de la dyscrimination positive ….maqué avec une etrangère…. sas l’incompris…

    26/03/2006 à 13 h 56 min
  • grandpas Répondre

    Pour le grand ethonologue et professeur en tout,j’ai nommé le grand et le seul JAURES. Vous utilisez tous les ficelles de l’anti racisme mondialiste possibles et cela sans aucune gêne,puisque vous avez raison,pour preuve vous êtes JAURES. Selon la bible et cela va faire bondir notre cher Pierre Lance,nous descendons de d’Adam et Eve et selon les scientifique notre ancêtre à tous(même aux blondes)d’une certaine Lucie. Permettez moi en toute humilité de préferer Eve. Pour votre réponse à M Mancney,il est dans le vrai car vous n’avez toujours pas répondu à ma question et vous n’avez aucun mot sur les propos fortement déplaisant de notre Sempervivum Asinien Shama sur les dames etrangéres. Votre devise,que la plébe se mélange,mais nous les « bob’aristos » que nenni! Vous êtes plus à plaindre que le camarade Youri. Pour Florent, Malheureusement,il me semble que vous ne connaissez que trop mal ces dames.Je peus vous assurez que certaines sont des femmes extraordinaires et que la religion les maintient bien souvent dans une condition inférieure a celles des hommes(cela va faire plaisir à notre ministre des Cultes,M Lance) Les mariages inter-raciaux ne sont pas la mort d’une nation quand ils sont librement choisi par les deux soupirants. Pour notre Jaurés,il fait parti de ces prétentieux donneurs de leçon qui à la premiére occasion fera le contraire de ces principes,et démontrera à ces admirateurs qu’ils sont dans l’erreur comme les pronostiqueurs de courses qui le lendemain vous expliquent pourquoi leurs favoris n’ont pas gagné avec la même ferveur que le veille ioù ils vous diaient pourquoi ils devaient gagner. Bien à vous

    26/03/2006 à 11 h 27 min
  • Alborg Répondre

    Notre ami MANCNEY a pondu un texte que je juge extrêmement important et à méditer sur toutes ces questions du racisme et de l' »anti-racisme »… Je n’ai rien à ajouter, et dirais simplement que ce texte est impressionnant de REALISME et même un peu au-delà… Je dirais même qu’il est assez fulgurant ici ou là ! « Les hommes de toutes races qui partagent nos valeurs sont nos amis » Cette simple phrase est la clé si ne qua non de la seule possibilité P O S S I B L E (j’insiste lourdement) de « vivre ensemble ». (And the rest is sheer crap) Alborg

    26/03/2006 à 1 h 47 min
  • Jaures Répondre

    A Alborg: la preuve que mon assertion n’avait rien d’un sophisme, c’est qu’à la vôtre, je réponds sans hésiter que je souhaite que mes enfants vivent avec un compagnon sain et respectueux quelle que soit son origine. A Mancney: Si vous pensez que les « anti-racistes ne souhaitent que b… les femmes françaises » c’est que vous avez une piètre idée de celles ci.Les femmes, françaises ou autres,ne sont pas des paquets de viande sans discernement. Je tenai à vous en informer.Par ailleurs, nous sommes tous des métis. Faites une analyse génétique et vous retrouverez dans votre sang des gènes africains. Cela a donné lieu à quelques problèmes en Afrique du Sud où quelques blancs aux origines britanniques se sont retrouvés pères d’enfants noirs. La probabilité est faible mais réelle que cela vous arrive également. Quelle serait alors votre réaction ? A Florent: Tous les hommes, même vous, font parti de l’ordre des primates. Je ne sais en quoi vous m’avez mis 2/20 mais vous, en sciences, vous ne les valez pas.

    25/03/2006 à 14 h 44 min
  • Florent Répondre

    A grandpas, je comprends votre réprobation de certaines considérations de Son Altesse, mais force est d’avouer qu’il n’a pas complètement tord sur ce ponint: les femmes africaines et maghrébines ont en effet une mentalité parfaitement déplorables, elles sont très souvent vulgaires, hypocrites, profiteuses et mesquines. Et bien sûr, elles ne supportent pas que l’on critique l’islam ou, au moins, les arabes. Bien sûr, vous me direz que toutes ne sont pas comme ça, oui mais ce ne sont que des exceptions. Vous me direz aussi que nos féministes de souche ne valent pas mieux, oui mais est-ce une raison pour en supporter plus? Amicalement

    25/03/2006 à 13 h 36 min
  • Jean-Claude Lahitte Répondre

    Revenant sur l’article de Pierre Lance et sur mon précédent « post », je dirai que – sans êtres racistes – les Français ont fini par « cataloguer » globalement une « catégorie » d’ immigrés, à raison de tous les méfaits que commettent certains des « leurs » auxquels elle accorde sinon son soutien, du moins sa solidarité « communautaire ». Il appartient donc aux communautés d’immigrés qui veulent réellement devenir Français (pas seulement sur le « papier » !)de faire le ménage chez elles. Je me souviens de ces propos de l’ancien ministre Kofi Gnamgnam (que celui-ci me pardonne si j’estropie son nom !) qui pensait à peu près comme moi. Au sujet des pseudos « sans papiers » dont s’émeuvent tous les idiots utiles et fausses bonnes âmes, il avait eu ce mot : « ILS SONT DANS L’ILLEGALITE, IL FAUT LES RENVOYER CHEZ EUX ». » J’avais d’ailleurs rapporté son propos dans une lettre publiée par « 4-V »… Hélas, le bon sens d’un homme qui, dans le village breton dont il était le maire, avait institué un « conseil des sages », n’existe plus dans ce pays. Et je suggère au petit Nicolas qui laisse les voyous casser et agresser impunément jusqu’au coeur de Paris, lui qui a constitué un « Conseil des Musulmans de France », de créer un « Conseil des sages », constitué non de « musulmans », mais d’immigrés. En sélectionnant parmi eux ce Magrhébin qui a vu sa voiture partir en fumée ou ce restaurateur (le malheureux était en pleurs sous,l’oil de la caméra !) qui a vu son établissement saccagé par ces « chances pour la France ». Je rappelle que, lors des émeutes de Los Angeles, en 1994, des immigrés asiatiques avaient pris les armes contre les émeutiers qui saccageaient leurs biens. L’ordre était vite revenu car la puissance publique s’était décidée à entrer en action pour éviter un massacre. Est-ce ce « massacre » que les CRS et policiers (qui, sur ordre, restent l’arme au pied) attendent pour se décider (enfin) à intervenir ?

    25/03/2006 à 12 h 49 min
  • Mancney Répondre

    Paul-emic :  » Il y a effectivement un os dans l’idéologie anti raciste, ses tenants prônent tout à la fois le respect presque outrageux des différences et un métissage exacerbé  » C’est effectivement un « os » et, dans un souci d’honneté, il est bien de le souligner; car ces deux notions cohabitent et n’ont pour but que de tenter de construire une nouvelle population et une nouvelle culture en Europe. Tout le monde le sait tres bien. Tout le monde sait aussi que les « anti-racistes » pronent le métissage pour pouvoir ba…ser les femmes Francaises. Ils récoltent ainsi du sexe et surtout, une « revanche » contre le Peuple qui les a colonisés, et qui, parce qu’il a déployé d’immenses bienfaits, a de facto souligné le retard de leur propre civilisation, leur faiblesse et le fait qu’ils furent vaincus. Reconnaitre que l’on a construit leurs écoles, leurs hopitaux et guérit leurs enfants du trachome, serait reconnaitre leur incompétence a une époque donnée et notre force. Il ne le feront pas. Nos vaillants anti-racistes sont des frustrés de l’histoire, ils ont honte de leur « passé » et nous reprochent … le « notre ». Comment avons nous osé vaincre leurs parents? Ils crient vengeance, ils utilisent les connaissances que nous leur avons données pour nous combattre a présent, et tenter de se hisser a ce qu’ils croient etre notre « niveau ». Tous les coups sont permis, on l’a vu et on le verra encore, et la possession des femmes du peuple ennemi est un puissant symbole. Winner take all. Et un moyen vil et lache de posséder la femme européenne est de … proner le métissage. La sémantique est moins dangereuse que le sabre, n’est ce pas? C’est en réalité la haine qui est la vrai motivation de ces individus; curieusement, c’est au départ de la haine d’eux meme – due a ce Passé qu’ils voudraient effacer – qu’ils ont ensuite dirigée vers nous; pour la justifier, ils prétendent s’opposer a un racisme qui n’existe pas, ou du moins PAS DU COTE OU ILS LE SITUENT. Il va sans dire que nous sommes largement pris pour des imbéciles. Quand a ceux d’entre nous qui se croient « racistes » parce qu’ils souhaiteraient simplement que la France reste Francaise, et ce sans aucune idée de supériorité ou de dominance d’une race blanche ou noire ou bleue sur une autre, qu’ils comprennent bien qu’ils ne sont PAS racistes, et qu’ils sachent qu’il est non seulement LEGITIME, mais également notre DEVOIR, d’etre pret a défendre notre Civilisation, notre Peuple, notre mode de vie et la terre de nos ancetres. Les hommes de toutes races qui partagent nos valeurs sont nos amis. Best, Mancney

    25/03/2006 à 6 h 20 min
  • grandpas Répondre

    Pour Scotomisation Aryténoïde Somite, Votre délicatesse à l’égard des dames est inversement égale à votre obséssion maconnique. Et même si vous avez des enfants mulâtres,cela ne vous aucun droit de vomir de tels propos sur les dames. Je vous direz bien quelques mots moins aimables mais ce post ne passerait pas la guillotine modératrice. Vous êtes à plaindre cher Sycosis Abiotique Syringomyélie.

    24/03/2006 à 22 h 10 min
  • sas Répondre

    A tous les internautes de ce site et auteur de ces mail ediffiant sur l’antiracisme…ya ka …faut kon Combien d’hétéros(sil y en a …)ont baisé des blacks ou des magrébines ,ou mieux en core , vivent avec et ont des enfants métisses…. vous les spécialistes es-science du racisme…aidez-moi et répondez vite ???? sas le pragmatique, qui juge les faits…. sur les actes

    24/03/2006 à 18 h 06 min
  • grandpas Répondre

    Que représente le courage à vos yeux cher monsieur? Vous devez avoir une définition puisque vous semblez,connaître le sujet.

    24/03/2006 à 15 h 28 min
  • Florent Répondre

    Bon, élève Jojo, venez m’apporter votre copie, hmmmm, Oh là, mais c’est vraiment n’importe quoi tout ça! Reprenons, vous dites: A Florent: et oui mon cher, vous ètes, comme moi un primate. Pas de honte à avoir, nous n’y sommes pour rien. Par ailleurs il n’y a pas de civilisaton « noire ». On peut être noir comme Amin Dada ou Martin Luther King. Et on peut être blanc comme l’abbé Pierre ou vous. Eh bien pour le primate parlez pour vous, moi je ne me sens pas du toute l’envie de vivre dans les arbres et de me nourrir de noix de coco. Et désolé pour vous, mais le fait de distinguer des individus n’empêche pas qu’il y ait une civilisation noire, ou plutôt des civilications noires. Eux-même le revendiquent. Le choix que j’ai proposé est certes schématique, il montre simplement que la couleur de peau ne joue en rien sur la qualité de la personne: elle est une donnée comme la couleur des yeux ou des cheveux. Bien sûr mon petit Jaures, mais lç n’était pas la question, je vous parlais des mentalités et de la culture des différentes ethnies, ou groupes humains si vous préfèrez, ce qui revient au même. Bref, vraiment nul ce devoir, allez je vous mets 2 pour le papier. Et comme punition, je vous donne l’intégralité du premier ouvrage de Karl Marx à recopier pour la semaine prochaine. Et que ce soit fait à temps, petit canaillou!

    24/03/2006 à 15 h 23 min
  • Jean-Claude Lahitte Répondre

    Puisqu’il faut paraît-il du courage pour oser aborder la question du racisme, après avoir remercié Pierre Lance d’avoir bien traité le sujet, osons. Je complèterai donc son propos comme suit. Selon moi, le véritable trait du caractère « gaulois » n’est pas véritablement le « racisme », mais bien plutôt une certaine xénophobie caractérisée par la peur de l’autre, la peur de l’étranger, la peur de celui qui se comporte différemmment. Les Italiens, les Espagnols, les Espagnols (pourtant « blancs » et « catholiques ») qui, avant la Guerre, constituaient la base de l’émigration en France, n’étaient pas mieux traités que les Kabyles. Ou même encore que les Bretons qui débarquaient par trains entiers à la Gare Montparnasse. Oui, mais voilà, même s’ils conservaient au plus profond de leur coeur, et cultivaient chez eux, l’amour de leur petite ou grande partie, leurs souvenirs, ils ne la ramenaient pas. En exigeant de manière arrogante le gite, le couvert, et les subsdies. Certes, je caricature, mais quand on voit les immigrés soutenus par les « idiots utiles » d’Associations (qui, comme certains syndicats payés avec l’argent des contribuables, ne représentent qu’une minorité) exiger par millliers, en « passant sur le dos » des indigènes qui ont au moins autant de « droits » qu’eux, exiger logements, RMI, Ecoles, Allocations familiales, etc., il faut comprendre que cela hérisse de plus en plus le poil des « Gaulois ». Quant ils voient des « jeunes » – d’origine étrangère pour la plupart -piller, casser, brûler, incendier, se livrer à toutes sortes de trafics. (NB. les statitiques des prisons sont là pour témoigner qu’ils sont en majorité !). Quand ils apprennentt que tout un quartier se mobiliser e, lançant pierres, et tous aitres objets non identifiés, pour « protéger » ceux que la police vient arrêter. Quand ils constatent que la mort (ou même l’agression) d’un « beur » ou d’un « noir » mobilise tout un gouvernement, l’ensemble de la presse, que le Premier Ministre (quand ce n’est pas le Président de la République), le Ministre de l’intérieur, un Préfet, un cardinal, un évêque, que sais-je encore, viennent témoigner toute leur sympathie à la famille (souvent celle d’un « individu connu des services de plices »!), alors que les victimes « blanches » sont ignorées. Quand, etc., on comprend que les Gaulois finissent par prendre en grippe ces chouchous, comme l’ensemble d’une classe finit par détester les élèves auxquels un professeur réderve toutes ses gentillesses. Il ne faut pas s’y tromper. On en est là. Et c’est la faute à la classe polico-associato-syndicalo-communautaro-médiatique qui ne sait que faire pour les « étrangers ». Ras le bol de ces « chouchous » sans qu’il soit question de leur origine (je leur laisse le soin de se reconnaître !). Et pour qui douterait de mon propos, il n’y avait qu’à écouter, hier soir dans « Revue d’Actu » (France-3), les auditeurs qui, eux aussi, ont exprimé leur ras-le-bol d’un favoristime qui a dépasé les bornes… Un seul bémol : la dame qui se présentait comme algérienne d’origine, fille d’une catholique et d’un juif (sic) qui, installée en France (question : ne se trouvait-elle pas bien de l’autre côté de la Méditérranée ?), assurait que tout se passe très bien dans sa banlieue peuplée d’immigrés. Mais qu’on n’en faisait pas assez pour supprimer les « inégalités ». Bref, que ces salauds de Gaulois n’en faisaient pas assez encore. En conclusion, même si je me doute qu’il n’est pas la tasse de thé de Pierre Lance, je citerai saint Paul : « Ne pas s’occuper des siens est un anathème ». Et s’occuper trop des étrangers au détriment des siens, alors ? Cordialement, Jean-Claude Lahitte

    24/03/2006 à 14 h 46 min
  • kikinos Répondre

    Pour grandpas, merci d’avoir consacré un peu de temps pour moi. OK. Je vais réfléchir avec tout ça. Pour tout le monde, Je viens ici pour exposer mon avis du départ, non pour imposer quoi que ce soit (de toute façons, j’en ai pas de talent.). Je puise ici des idées des autres pour réfléchir. Je suis donc susceptible d’évoluer… dans tous les sens.

    24/03/2006 à 10 h 40 min
  • Guillermo Répondre

    A grandpas, quand quelqu’un parle de courage, d’ailleurs gratuitement, en général c’est qu’il n’en a pas lui-même.

    24/03/2006 à 7 h 12 min
  • Alborg Répondre

    EEEhhh oui, Pierre LANCE, eh oui,eh oui, eh OUI ! Encore un démontage brillant et très clair de ce genre de « noeuds » tout pleins de paradoxes et d’insanité(s) auxquels la plupart des petits esprits pusillanimes d’aujourd’hui n’osent se colleter ! Rien à dire, tout y est, et on ne peut qu’être « plombé » à considérer le niveau à la fois de stupidité(s) et de perversité ambiante…. Arrivera t’on jamais à mettre en oeuvre la DISCRIMINATION INDISPENSABLE (puisque basée sur l’intelligence, par étymologie, n’est-ce pas!) sans tomber ni dans le racisme(quand il existe), ni non plus dans cette hystérie angélique tellement dénoncée par le (très) regretté Philippe MURAY … que vous devez apprécier autant que moi, non ? Bien cordialement à vous Alborg A JAURES Vous n’êtes pas très malin avec vos habituelles et artificieuses distorsions idéologiques : tenez, je vais vous parodier pour vous prouver(ou plutôt prouver à d’autres que vous, j’espère) la manipulation fondamentale sur laquelle repose votre pensée sophiste : « En bref, M JAURES, si vous avez une fille préférez-vous qu’elle épouse un ingénieur WHITE respectueux de son épouse et doux avec ses enfants, ou un YOUSSOUF FOFADA bien de chez nous ? » A TOUT LE MONDE : ne trouvez-vous pas que cette petite phrase est ni plus ni moins démonstrative que celle du sieur JAURES ? ? Voila bien comment fonctionne la pensée pré-mâchée à l’usage des hémiplégiques de l’esprit !! Alborg

    24/03/2006 à 0 h 39 min
  • grandpas Répondre

    Pour Kikinos, Le fait d’être noir(?) Ne vous autorise pas à être aussi négatif envers vos féres de race(?). Et je peux vous assurer qu’il y a autant de personnes économes de leurs efforts dans toutes les races. Pour être aller au Japon,je peux vous assurer que je n’ai pas été impressionné par leur vitesse d’éxécution,mais il est vrai que je n’ai pu comparer,car il n’y a que trés peu de personnes originaires du continent Africain. Par contre,dans les supermarchés du XIII ardt,ils emploient des africains,peut être les commerçants asiatiques de ce quartier de Paris ne les trouvent pas si lents que ça. Enfin vos propos,permettent à certains blancs de s’amender. Ce qui peut être dangereux. Lisez donc le livre de M Kelman,il en a écrit un autre sur le métissage mais je n’ai pas eu la chance de lire encore. Cordialement

    23/03/2006 à 22 h 23 min
  • Philippe Répondre

    Article bien argumenté jusqu’au deux derniers paragraphes. Ensuite, c’est simple: je ricane. Agression identitaire, métissage déstabilisateur d’hérédité naturelle, vagabondage ethnologique…Ne raisonneriez-vous qu’en termes d’ethnie et de race? Cela laisse bien peu de place à l’individu, ne trouvez-vous pas? Est-ce bien libéral? Mais, va, je veux bien croire que vous ayez ressenti un peu de jalousie en voyant ces (jolies?) blondes. Par contre, la plupart des autres commentateurs sont surprenants: n’y avait-il donc plus assez de place sur les forums du FN et consorts pour qu’ils viennent de la sorte polluer un espace libéral? A bon entendeur…

    23/03/2006 à 21 h 30 min
  • Jaures Répondre

    A Florent: et oui mon cher, vous ètes, comme moi un primate. Pas de honte à avoir, nous n’y sommes pour rien. Par ailleurs il n’y a pas de civilisaton « noire ». On peut être noir comme Amin Dada ou Martin Luther King. Et on peut être blanc comme l’abbé Pierre ou vous. Le choix que j’ai proposé est certes schématique, il montre simplement que la couleur de peau ne joue en rien sur la qualité de la personne: elle est une donnée comme la couleur des yeux ou des cheveux. A kikinos: nous sommes tous victimes de nos a priori. Je connais une Laossienne partisanne du moindre effort, mais par ailleurs fort sympathique.

    23/03/2006 à 21 h 13 min
  • Charles Répondre

    Cher M LANCE, Félicitation pour votre courage. Je suis totalement d’accord avec vos propos. Gus, je pense savoir qui sont « ceux qui poussent au métissage, sans eux-même se mélanger »…mais chut…. Kikinos : merci d’avoir rappeler quelques vérités « choquantes »….Mais cela passera mieux venant de vous que de moi (oui, je suis un blanc raciste et cruel….).

    23/03/2006 à 18 h 41 min
  • kikinos Répondre

    pour grandpas, justement je ne veux pas leur donner de grain à moudre; sur quel point de mes propos je dois réfléchir pour ne pas le faire malgré moi ? (je n’ai pas bien compris ta remarque succincte. Il faut que je comprenne.) D’avance, merci. En attendant, je reviens sur le sujet; c’est l’instrumentalisation de la mixité/métissage qui m’agace. Sinon, je pense qu’en France la grande majorité, moi y compris, va réagir en réalité, malgré les clichés qu’on aime bien projeter, conformément à l’idée simple que c’est la qualité individuelle qui compte. En ce sens, la question de Jaurès pour M. Lance est inutile (je pense d’ailleurs qu’il n’en doute pas.) En tant que homme de couleur qui a connu plusieurs pays, je vous dis une chose; si on se plaint du racisme en France, on a tout intérêt de se suicider illico ailleurs. Mais qu’est-ce que le racisme selon toutes ces associations ? Si quelqu’un n’éprouve le désir que pour les blondes, est-il alors raciste ? Je suis attiré par de belles femmes, blanches, noires, jaunes soient-elles, alors, je ne suis pas raciste !!? Ou comme je ne suis pas attiré par des moches, qu’elles soient b, n, j, suis-je accusé tout au moins de discrimination ? Si j’étais patron d’un supermarché, mes caissières seraient majoritairement jaunes pour un meilleur rendement de ma petite exploitation Alors, ne suis-je pas raciste ? Mais est-ce que c’est ma faute quand tout cela n’est que le résultat de la sélection selon la qualité individuelle ? Je sais plus. Merci tout le monde de me faire la lumière.

    23/03/2006 à 16 h 37 min
  • Florent Répondre

    Aaaah, sacré Jaures, toujours présent pour défendre les idées reçues, fidèle au poste, c’est bien. On confond souvent la xénophobie, instinct naturel chez les primates, et le racisme idéologique (prima naturel d’une « race » sur une autre).Les xénophobes se sentent en danger et réagissent donc à l’instinct. Il faut que l’intelligence reprenne le dessus Oui donc si on voit sa culture et sa civilisation mourir à petit feu, on est un primate. Et l’intelligence serait donc d’aider à hâter cette disparition et encourager notre envahissement. Bon, dans ce cas, j’en conclu que Déat et Laval étaient très intelligents ( tiens, des hommes de gauche! ). Sur les mariages mixtes P.Lance ne peut qualifier « d’erreur » le choix amoureux de tel ou tel partenaire. Autrefois les nobles refusaient à leur fille un mariage qui ne soit pas « de condition ». Hein quel est le rapport? De toutes façons, les mésalliances, qu’elles soient sociales ou ethniques, s’avèrent toujours être des échecs. 2 couples sur 3 divorcent aujourd’hui, ce ne sont pas spécifiquement des mariages mixtes qui explosent. Non bien sûr, il y a aussi les concubins qui ont en hoooreur le mariage, les babas-cools pseudo branchés qui ont mal digéré mai 68 et qui croient encore en l’union libre. En bref, M Lance, si vous avez une fille préférez-vous qu’elle épouse un ingénieur black respectueux de son épouse et doux avec ses enfants, ou un Fourniret bien de chez nous ? Ah encore ce bon vieux dilemme caricatural et qui n’a rien à voir avec le Schmilblik. D’autant que des blacks respectueux de leurs épouses, ben désolé, mais ça ne court pas les rues car ce n’est pas dans leur culture de respecter les femmes. Ce n’est pas un reproche ( j’aurais même parfois tendance à les comprendre au vu de la mentalité de la gent féminine ) mais c’est un fait et il faut le savoir. Bravo à grandpas, votre intervention est à l’exact opposé de celle de Jaures, soit en un mot, excellente. Amicalement

    23/03/2006 à 14 h 37 min
  • Guillermo Répondre

    Je suis de cet avis. On constate tous que les médias pourris de la Nomenclatura journalistiques cherchent à violer l’opinion, à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Mais il faut remarquer qu’ils ne s’en tiennent pas au seul thême de l’immigration. Confondant grand journalisme et sens de la provocation, ils agissent ainsi sur tous les plans où il peut y avoir lieu à scandale. Un des archétypes le plus représentatif en est Fogiel. Tiens un exemple parmis d’autres : pour les homos, leur mariage et l’adoption de gamins par les couples homo etc, on nous dit sans arret : « l’opinion est prête à admettre, etc… ». En est-on si sûr que celà, ou bien est-ce plutôt un bateau de plus monté de toutes pièces ? Par contre tout comme Pierre Lance, on peut se demander d’où provient cette sorte de complot et qui y voit intérêt. Sinon tout comme pébé ci-dessus, je ne gobe pas l’arnaque de Yannick Noah préféré des Français, à moins que le sondage ait été fait uniquement Outre-mer. Après tout les commanditaires du sondage pourraient bien répondre que les resortissants d’Outre-mer sont bien des Français à part entière.

    23/03/2006 à 14 h 27 min
  • grandpas Répondre

    Pour jaures, Exemple même de l’anti-racisme de bas étage,fournissant aux gens que vous m’aimez pas de l’eau à leur moulin. Mais veant de votre part,ce genre de remarques ne m’étonne point,car ce qui est le mieux partagé dans toutes les races,c’est bien: 1:la bétise 2:la barbarie 3:la xénophobie Personne n’y échappe! Et vous cher Jaures,qui épouseriez vous?Une charmante demoiselle noire bien sous tous rapport ou la même en blonde? Cordialement

    23/03/2006 à 14 h 03 min
  • R. Ed. Répondre

    @ Jaures, tous les Noirs ne sont pas ingénieurs, loin de là, et tous les Français ne sont pas des tueurs en série, heureusemment. D’ailleurs, le choix entre les deux extrêmes que vous proposer ici est pratiquement impossible. Mauvaise question, non avenue. @ grandpas, je corrige votre erreur, ce n’est pas « travailler comme un Noir », mais bien « travailler AU noir », en Belgique « travailler EN noir ». Par contre, vous avez (oublié ?) « un travail d’Arabe » ! Quant aux Noirs(et les autres Africains, ceux du Nord), prenons l’exemple du Congo (ex belge ex Zaïre): ils ont reçu l’indépendance avec toutes les infrastructures d’un état moderne et prospère. Quarante ans après, il ne reste plus rien. Remplacer Congo par Algérie, c’est pareil. D’ailleurs, vous l’avez sans doute remarqué, ils veulent tous venir chez nous, leurs anciens colonisateurs. Même Bouteflika, qui crache en permanence sur la France, il y vient en vitesse, pour faire soigner ses petits bobos, il ne fait pas confiance au sorcier de son village.

    23/03/2006 à 13 h 24 min
  • grandpas Répondre

    Pour Kikinos, Vos opinions n’engagent que vous,mais il me semble que des propos tels que les votres donnent malheureusement du grain à moudre à toutes ces associations qui vivent sur le dos des contribuables français »HELLO HAPPY TAXE PAYER! ». Quant aux sondages,il n’ont aucune valeurs depuis un certain mois d’Avril. Je tiens à rappeler qu’actuellement la femme la plus puissante du monde est Miss Rice!Eh,elle est noire. Si seulement quelques uns de nos hommes politiques(blancs)avaient le quart de son courage,notre pays serait peut être dans une autre situation politique ou économique. Pour avoir fréquenté,les deux milieux ethniques dont parlent M kikinos,ils ont tous leurs économes du travail. Je vous conseille de lire un exellent livre de monsieur Gaston Kelman qui s’intitule comme suit: »je suis noir et je n’aime pas le manioc ». Petites remarques: On dit, »saoul comme un polonais » depuis les guerres napoléoniennes,je ne pense pas que tous les polonais soient des alcooliques! On dit, »Fort comme un turc » tous les champions en althérophilie ne sont pas turcs(quoique?) On dit, »travailler comme un noir »,c’est la condition d’esclave qui était constatée certes,mais si ces personnes avient été de mauvais travailleurs,les expoiltants des champs de coton seraient allés ailleurs pour une main d’oeuvre plus perfomante. Toutes ces expressions pour prouver que les idées reçues font partie de notre vie. Derniére idée reçue,tous les noirs courent vite,je vous présenterais bien un de mes amis qui est loin d’être un TGV. Le probléme le plus important n’est pas le métissage,mais la culture qui sera donnée aux enfants. Enfin pour l’inervenant(gus) qui parlait de bâtardisation de race,nous ne sommes pas des chiens,mais il est vrai que les tenants du métissage à tout prix ne le font pas. Cordialement à tous.

    23/03/2006 à 11 h 38 min
  • Jaures Répondre

    On confond souvent la xénophobie, instinct naturel chez les primates, et le racisme idéologique (prima naturel d’une « race » sur une autre).Les xénophobes se sentent en danger et réagissent donc à l’instinct. Il faut que l’intelligence reprenne le dessus.Sur les mariages mixtes P.Lance ne peut qualifier « d’erreur » le choix amoureux de tel ou tel partenaire. Autrefois les nobles refusaient à leur fille un mariage qui ne soit pas « de condition ». 2 couples sur 3 divorcent aujourd’hui, ce ne sont pas spécifiquement des mariages mixtes qui explosent.En bref, M Lance, si vous avez une fille préférez-vous qu’elle épouse un ingénieur black respectueux de son épouse et doux avec ses enfants, ou un Fourniret bien de chez nous ?

    23/03/2006 à 10 h 32 min
  • pastout Répondre

    ESCLAVAGE L’association Christian Solidarity International a récemment racheté 2 035 esclaves aux esclavagistes musulmans du Soudan. Depuis 1995, cette association a permis de libérer plus de 11 000 esclaves. Ben j’en crois pas mes yeux, des noirs musulmans esclavagistes!Ouf,je vais pouvoir déculpabiliser. Bonne jounée

    23/03/2006 à 9 h 52 min
  • Paul-emic Répondre

    Il y a effectivement un os dans l’idéologie anti raciste, ses tenants prônent tout à la fois le respect presque outrageux des différences et un métissage exacerbé

    22/03/2006 à 21 h 27 min
  • Florent Répondre

    Cette fois, rien à redire sur l’article de Lance (comme quoi tout arrive!). J’ai particulièrement aimé le dernier paragraphe sur les couples mixtes. Il est en effet flagrant que personne ne songe à reprocher aux articles d’importation de préfèrer un(e) partenaire issu(e) de sa communauté ethnique, mais que le reproche est toujours présent quand il s’agit d’un(e) gaulois(e). Deux poids, deux mesures comme dirait l’autre. Cela ne m’empêchera pas de faire mon choix et de le faire bien. A pébé, j’ai peur au contraire, que ce soit la réalité et que Zizou et Yannick aient une chance d’être les personnalités préférées des français. Comment est-ce possible? Ben tout simplement parce qu’ils n’ont guère le choix: si ce n’est pas eux, ce sera le raciste Dieudonné, la racaille Samy Naceri, l’assassin Bertrand Cantat, le pseuod-rebelle et pseudo-cinéaste ( mais vrai délinquant et vrai abruti ) Matthieu Kassovitz ou enfin le bouffon Mikael Youn. Bref, avec un choix pareil on peut être presque content que Zizou ait gagné. Bien sûr, au préalable, on doit exclure Houellebecq, Dantec, Raspail, Finkielkraut, d’Encausse et Volkoff pour cause de critères politiquement corrects. Cela va de soi!

    22/03/2006 à 20 h 31 min
  • kikinos Répondre

    Ce qui énervant, c’est cette frénésie des médias et de notre société d’exhiber ce mélange comme le progrès qui se doit. C’est une campagne aryenne à l’envers. D’où la réaction de Mr Lance. Il a raison et c’est moi qui le dit; homme de couleur marié à une blonde aux yeux bleus. C’est franchement dégoûtant que les détracteurs de l’Europe détournent notre intimité et la transforme en campagne de propagande. Nous n’avons rien à étaler devant les autres. Ce Yannick Noah avec sa chansonnette à la victoire du métissage. Et qu’il adore les blondes est un secret de polichinelle. C’est son goût et son droit. Rien à dire. Mais pourquoi ne chante-il pas alors ses hommages pour les blondes, pas uniquement pour les métis ? Pour terminer, voici encore un témoignage d’un non-blanc d’origine étrangère, espèce protégée en France (enfin, c’est de moi, quoi); Pour faire la queue à la caisse du supermarché, j’évite en principe les caissières noires puisqu’elles sont généralement lentes. Idem pour la clientèle qui constitue la queue, je me méfie des noirs et maghrébins puisqu’ils ont souvent quelque chose qui va pas. C’est autant de perte de temps pour moi. Dès que je vois caissières asiatiques, j’y fonce car elles sont généralement rapides et efficaces. Je me suis rarement trompé. Si cela correspond à une des définitions du racisme (c’est apparemment le cas pour de diverses associations du genrre), alors je suis raciste. Et je persiste et signe sans complexe puisque je n’ai pas le temps à perdre à la caisse du supermarché ! Et c’est, du reste, mon droit, non ?

    22/03/2006 à 17 h 23 min
  • EIFF Répondre

    Les vrais racistes sont ceux qui ont entassé des immigrés dans des banlieues sordides en leur promettant l eldorado et en les encourageant au repli et au communautarisme et en les nourrissant de la haine de la France et du francais, ce sont ceux qui ont capitulé à Bruxelles et qui ont renoncé à l indépendance de la France en introduisant l euro et en dépouillant notre agriculture et notre industrie, ce sont ceux qui ont importé le conflit israelo-palestinien sur notre sol, ce sont ceux qui se font l avocat de l immigration massive destructrice au détriment des familles francaises, ce sont ceux qui préparent le terrain du multiculturalisme et donc du multiracisme. Certainement pas les francais.

    22/03/2006 à 16 h 24 min
  • sas Répondre

    Hee GAFFE PIERROT…tu t’éloignes du fond de commerce des frangins et de l’annonement général….tes propos sont contraires à la thèse officielle des loges donc de la france…. Serais-tu objectif et honnête ??? voir indépendant… aussi à l’insue de ton plein gré ???…..ou bats tu machine arrière , t’étant trop dévoilé ??? Pour te créditer d’une possible franche liberté,il va faloir encore faire mieux. sas qui ne peut que partager cet avis profane , et défoncer cette porte déjà grande ouverte.

    22/03/2006 à 12 h 29 min
  • Gus Répondre

    J’ai souvent entendu dire que le métissage abatardissait et amoindrissait les vertus et de l’un et de l’autre.On peut, dès lors, raisonnablement se poser la question: »Cherche à qui le crime profite ? » Quels sont ceux qui poussent au métissage sans, eux mèmes, se mélanger.Je n’ai pas la réponse…

    22/03/2006 à 11 h 09 min
  • grandpas Répondre

    Les premiéres victimes de cet étalage ethnologique seront les couples dominos eux mêmes. De toute façon dans le cas de métissage,une culture prendra le dessus et l’autre s’effacera.Le parfait multi culturalisme n’est qu’une illusion de faux prophétes qui eux ne le pratiquent pas. De toute façon,comme me disait ma mére: »Là où l’amour se pose,la M…e ressemble à de la rose ».Certes ce n’est point romantique,mais au combien réaliste. Cordialement

    22/03/2006 à 9 h 49 min
  • Adel Répondre

    Mais enfin, le racisme, à la fin, c’esr quoi ? Le délire d’Hitler sur les races supérieues, et inférieures à exterminer ? L’idée que c’est finalement la génétique qui régle les comportements et donc les talents ? Que selon la couleur de peau, on est ceci ou cela définitivement ? En tous cas, ca n’a pas grand chose a voir avec les problémes concrets des français. Dans une des rue où je vais faire mes courses, on ne parle presque plus qu’arabe. Les commercants ont toutefois l’amabilité de me donner le total en chiffres français. Et bien désolé de vous le dire, mais moi ca me rend malheureux, car ce n’est plus ma culture, ce ne sont plus mes compratriote, ce n’est plus la France.

    22/03/2006 à 9 h 37 min
  • Mancney Répondre

    Merci, Pierre Lance, pour cet excellent article qui remet, une fois de plus, les choses a leur places. Oui, il y a, en France, beaucoup plus d’Anti-Racistes que de Racistes; what next? des Anti-anti-racistes? Non, les différents peuples et les races de la planete, dans le but essentiel de conserver leurs identités et leurs formidables variétés et différences, n’ont guere interet a trop se « mélanger ». Conservons des différences entre un paysan Irlandais et un guerrier Masai, entre un chasseur Eskimo et un berger de l’Atlas, entre un pecheur Japonais et une danseuse Scandinave. Nos différences sont notre richesse. Ce serait assurément etre raciste et pervers que de vouloir anéantir les Races en les métissant abusivement. L’amour éxiste pour perpetuer nos Peuples, pas pour les détruire. Best regards, Mancney

    22/03/2006 à 3 h 57 min
  • pébé Répondre

    Encore un excellent article, comme ceux auquel Pierre Lance nous a habitué. Avec toutefois une petite réserve : vous y croyez vraiment, vous, à Yannick Noah personnage préféré des français ? Moi, en tous cas, pas une seule seconde. Ça sent le sondage bidon afin de nous faire « ingurgiter » la France métissée, de gré ou de force. Elle est là aussi, la provocation au racisme.

    22/03/2006 à 0 h 34 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: