Mensonges à la une !

Mensonges à la une !

Nous sommes bombardés chaque jour d’informations de toutes sortes par la radio, la télévision et les journaux. Les Français, qui ne manquent pas d’esprit critique, et qui souvent même en abusent, se doutent bien qu’on leur raconte parfois des bobards.

Mais enfin, comme on ne peut pas vivre toujours dans le doute et la suspicion (ce n’est pas bon pour la santé !), ils se disent qu’il y a tout de même, par-ci par-là, quelques journalistes honnêtes et consciencieux qui les informent correctement, ce qui est vrai.
Mais encore faut-il que lesdits journalistes soient eux-mêmes bien informés. Or, chacun sait que les cordonniers sont les plus mal chaussés…

Avant tout, je précise une fois de plus que le présent journal n’est pas rédigé par des journalistes, mais essentiellement par des écrivains. La différence peut paraître ténue, d’autant plus que beaucoup de rédacteurs font des allers-retours d’une profession à l’autre. Il n’empêche que leurs démarches sont fondamentalement différentes. Pour les résumer, je dirai que le journaliste est un aérostier, l’écrivain un spéléologue.
Le premier survole les faits, le second explore sous les apparences. Le premier écrit au jour le jour, le second au rythme de l’année. Le premier, toujours pressé, n’a pas le temps de vérifier ses sources, quoi qu’il prétende. Le second prend son temps et examine à la loupe ce qu’on lui présente. Le premier, souvent trop jeune, fait volontiers confiance aux « autorités ». Le second, plus rassis, se méfie des technocrates et passe au crible les versions officielles.

Prenons un exemple :

Le 4 juin dernier, tous les médias se jettent avec frénésie sur un événement qui fait sensation : un laboratoire clandestin de Messimy (Rhône), a été investi le 3 juin par les gendarmes de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique, agissant sur commission rogatoire d’un juge de Marseille.

Bobards et naïveté

On assure avoir démantelé un trafic de faux médicaments et neuf personnes ont été arrêtées. C’est l’indignation générale ! Les suspects, retranchés dans une grande maison bourgeoise, avaient une grosse clientèle et expédiaient toute leur production par la poste. Les gendarmes ont tout saisi, y compris le listage des clients, chez qui on va sans doute aller récupérer au plus vite ces substances peut-être dangereuses.

Le journaliste avale comme du bon pain le discours judiciaire et boit les paroles de l’officier de gendarmerie qui roule des mécaniques. Mais l’écrivain, plus circonspect, et surtout moins ignorant, se demande comment un laboratoire qui a pignon sur rue, submerge de colis la poste locale, rétribue ses salariés, paie ses charges et ses impôts, et cela depuis des années, au vu et au su de tout un chacun, peut être qualifié de « clandestin » ?

L’écrivain (en l’occurrence moi-même) se renseigne et apprend que ce laboratoire, dirigé par deux docteurs en pharmacie, fabriquait et vendait les physiatrons synthétiques anticancéreux du Docteur Solomidès.

Or, il se trouve que je connais bien l’histoire de ce chercheur génial, qui occupe tout un chapitre du premier tome de mon livre « Savants maudits, chercheurs exclus » (Guy Trédaniel Éditeur). Ces médicaments furent inventés dans les années 50 par le Docteur en médecine Jean Solomidès (1911-1979), diplômé de l’Université de Paris, licencié ès sciences, diplômé de bactériologie et qui fut, durant huit années, chercheur à l’Institut Pasteur.

Grâce à son médicament, il sauva la vie de son propre père atteint d’un cancer du foie en phase terminale, et par la suite celle de milliers de malades condamnés par la médecine orthodoxe, laquelle est en échec permanent contre le cancer, mais continue de nous faire avaler des couleuvres, avec la complicité des médias « fils de pub » et de journalistes ignares ou corrompus. Ainsi va la France…

….
Voir aussi :

Vidéo de Pierre Lance à la fête de la Courtoisie :

Partager cet article sur Facebook

Recommander cet article sur les sites de syndication d’information :

Partager cette publication

(18) Commentaires

  • sas Répondre

    Methodologie lanciene….ou a lanciene….lance se plante…lance ne relit pas…..remercie du bout des dents le pauvre lecture qui lui fait remarquer modestement…le bug…..

    ……et lui ,grand spécialiste de tout…….coup de pied de l’âne…..RETORQUE AU MANQUE ……d’explicicité….

    vous etes un model monsieur…..un véritable modèl…. de ce que produit la france à la chaine…

    sas qui garde sa hauteur lui…..qui ne pré-mâche pas, ne pré-digère pas et le pré-chie pas….

    oui sas nepréchie pas du tout la situation en général…

    sas

    24/06/2008 à 20 h 35 min
  • Anonyme Répondre

    Tout ces post pour quelques erreurs de frappe ou "coquilles " comme on dit dans la presse.

    Sinon, pas vraiment de commentaires intéressant sur le contenu de l’article, à par des dénigrements systématiques sans preuves à l’appui, komdab.

    Un gros problème des Français, c’est le scepticisme quasi systématique SAUF pour les paroles des officiels, de la TV et des médias.  Pôvre France…

    23/06/2008 à 21 h 22 min
  • sas Répondre

    HERON D ALEXANDRIE 120 AV  jc…..DATE EXACTE DE LA PREMIeRE MACHINE A VAPEUR ET PREMIER AUTOMATISME DE PORTES……

    he oui…..

    SAS

    23/06/2008 à 20 h 56 min
  • Small Blues Répondre

    IOSA: "le danger du réchauffement climatique et l’asphyxie par dégagement de méthane contenu dans le carbone 12"

    Moi, ce qui m’inquiète, c’est la radioactivité du CO2  contenu dans le carbone 14!

    (Et encore… je ne vous parle pas des effluves toxiques du polypropylène contenu dans l’hydrogène )

    23/06/2008 à 3 h 48 min
  • SAS Répondre

    A sacré pierre va…..vous devriez savoir qu’en tant que pilote….sas laisse le plancher des vaches aux spécialistes du raz motte…….et dieu seul sait qu’en france: ca ne manque pas….des enarques, des politicards, des journaleux plumitifs et toutes les autres raclures que sas oubli…..dans tous les domaines comme le dit notre ami jean claude lahitte que je salue ici….respectueusement.

    ……en revanche mon frère 2 choses……..1) tu ne t’élève pas à pouvoir seulement suggérer un instant que sas "pourrait " rire de la maladie et du fléau du cancer…….seul une race d’enculé pourrait  que nous connaissons tous peut s’en accomoder…..les smaîn , tilsit , boujna,gadelmalec , bedos ou foresti……bien que doté d humour ,il y a les limites de la descence……mais imputer des eccarts de cette nature aux autres , c’est assurément le pouvoir d’en avoir soi-m^meme la pensée…

    2) TU FAIS DES EXCUSES PUBLIQUES ? fait attention mon pierre…..si la crasse classe dirigeante actuelle, fossoyeuse de notre beau pays ,de ses coutumes et de sa religion…..s’explique maintenant, s excuse et se justifie……c’est le signe qu’elle perd pied

    et ca …c’est plutôt une bonne nouvelle

    a QUAND une vraie discussion sue l’application actuelle des vrais faux protocoles des sages de sion…..parce que tout ce qui se passe aujourd hui en sont une émanation…

    SAS

    22/06/2008 à 14 h 14 min
  • Pierre LANCE Répondre

    À SAS : Hier, je ne pouvais pas comprendre votre premier message, parce que je n’avais pas relu mon article après sa publication, gravement sabotée par de mauvaises corrections. Je repasse toujours par précaution mes textes dans le correcteur automatique Internet. Ces correcteurs sont utiles mais ne reconnaissent évidemment pas les noms propres peu connus et proposent à la place des noms communs qui leur ressemblent. Il suffit alors de taper sur « ignorer » pour qu’il n’y ait pas de rectification. Or, à la suite d’une fausse manoeuvre, ce sont les corrections proposées qui sont passées. Voilà pourquoi le Dr Solomidès est devenu Solénoïdes, la ville de Messimy est devenue Messire et, dans la version imprimée, mon éditeur Trédaniel est même devenu Tréfonciel. Normalement, ces fautes auraient dû être corrigées par la Rédaction, mais ils sont un peu débordés en ce moment, et comme je livre toujours des articles impeccables, celui-ci est passé de confiance. Je présente donc toutes mes excuses à nos lecteurs pour ces accidents de traitement de texte tout à fait exceptionnels. Merci à vous, SAS, de les avoir relevés, quoique de façon peu explicite.

    22/06/2008 à 0 h 28 min
  • VITRUVE Répondre

    AVE
    le moteur à eau n’est plus un serpent de mer, un véhicule mu par un moteur de ce type ( vraiment à eau, pas le système pantone qui n’est qu’une variante de l’injection d’eau dans un diesel, cf les focke-wulf 190 de la dernière guerre) a été présenté il y a 4 jours à la presse japonaise, il fonctionne parfaitement et ce petit prototype de 400 kg roule à 90  en consommant un litre d’eau tous les 14 km! La firme qui l’a conçu travaille sur une version grand public. (vu sur sat3 allemagne)
    Quel sera son avenir?
    VALE

    21/06/2008 à 20 h 31 min
  • Jean-Claude Thialet Répondre

    21/06/08   – "Les 4-Vérités"

    Pierre Lance a-t-il raison de penser qu’un majorité de Français "se doutent bien qu’on leur raconte des bobards" ? Je nuancerai d’abord son propos en disant qu’ils commencent à se douter… Mais comme il le relève lui-même, ils sont tellement soumis aux bobardements (j’emprunte, je crois,  ce mot au regretté ADG)(1) et tellement pris par leurs activités et les sujets d’intérêts divers, qu’ils ne peuvent passer à rejeter en bloc tout les informations qu’ils reçoivent.

    Il faudrait pour cela que leur éducation, mais aussi leur instruction, leur aient appris à mettre systématiquement en doute toutes les informations en les passant au crible de la critique, et en les confrontant à d’autres informations. Ce qui, à force, finirait d’ailleurs par être lassant. sauf à avoir un sorte d’instinct d’auto-défense qui vous permettre de voir automatique ce qui "pêche" dans les informations les plus fiables…. Un exemple tout frais, sans doute pas tout à fait adapté à mon propos, j’en conviens, me vient à l’esprit. Ce matin, à propos du passage de la flamme olympique dans les rues de Lhassa, j’ai entendu l’envoyée spéciale de RTL s’efforcer de nous démontrer la présence pesante de la police chinoise pour assurer le bon déroulement des opérations. En donnant notamment pour exemple de quadrillage "anti-droits de l’homme" qu’il y avait "UN POLICIER TOUS LES DEUX-CENTS METRES" (je dis bien tous les deux-cents mètres !). Tous les Français qui ont vu les images de la traversée de Paris par la flamme olympique, ou celles de défilés du 14-juillet, ou encore ont assisté au passage de tel ou tel ministre, ont pu constater que, notre Police démocratique et respectueuses de nos libertés, elle, ne s’en tenait pas à la présence d’un "policier tous les deux-cents mètres" pour assurer l’ordre dans nos rues. Mais je gage que, parmi les auditeurs de RTL, il ne s’en sera pas trouvé un sur dix-mille pour s’étonner de voir un si faible déploiement de forces dans un pays soumis à la dictature et où les Droits de l’Homme (je ne parle pas même de ceux du Citoyen !) sont bafoués…

    Et il en est ainsi dans tous les domaines. Il suffit qu’un prétendu spécialiste en ceci ou cela vous assure avec solennité et forces commentaires et chiffres, telle ou telle prétendue vérité, pour que le bon peuple qui jure régulièrement qu’on ne l’y reprendra plus, se décide à le croire. Un exemple tout récent : sur RTL (pour ne citer que la "première radio de France"), un Saccomano, un Pacaud, un Lizzarazu, et bien d’autres, se sont acharnés, jour après jour, soirée après soirée, à nous démontrer que sans Zidane, avec un Viera, un Thuram, etc. hors de forme, et même après un nul contre la Roumanie et une défaite contre les "Oranje", les "Bleus" parviendraient en finale. Et après notre éviction de l’Euro, les mêmes, tout en accablant Raymond Domenech (il faut toujours un bouc émissaire !), continuaient à nous démontrer que nos joueurs étaient les meilleurs…

    Ainsi, dans tous les domaines : la politique, les finances, l’Education nationale, la Sécurité, la maladie, etc. il se trouve des experts qui nous démontrent que, malgré les déboires, malgré les dettes accumulées, malgré l’inefficacité de l’Education nationale, malgré l’insécurité grandissante, etc. nous faisons les bonnes réformes, nous prenons les bonnes mesures, nous sommes sur la bonne voie, etc.Et même si le bon peuple doute de plus en plus, il continue à réélire régulièrement les gens de "droite" ou de gauche qui ont conduit la France au désastre, à s’imaginer que nous avons la "meilleure" école et la meilleure médecine du monde, etc.

    Alors, pas plus que je ne partage la confiance (certes toute relative)  de Pierre LANCE à l’égard de Nicolas Sarközy (il y a de l’archarnement thérapeutique à défendre celui-ci !), je ne pense que pas davantage que les Français, parce qu’ "ils ne manquent pas d’esprit critique", sauront un jour se protéger des bobardements auxquels ils sont soumis de toutes parts, et dans tous les domaines. Sans doute parce que "l’esprit critique" du peuple "le plus spirituel de la Terre" a été dévoyé. Par l’Education nationale, par les médias, par la Pensée unique, par la paresse intellelectuelle qui leur fait privilégier l’image et le son à la lecture, etc. S’ils se sont libérés pour la plupart du "carcan" (tout relatif) de la religion, ils sont devenus les esclaves d’autres religions, dont celle de la Médecine…

    Mais cela ne m’empêche pas de conserver l’espérance dans la mesure où, n’en déplaise à Pierre Lance, pour moi, l’Homme est d’essence divine  !

                  Cordialement, Jean-Claude Thialet

    P.S Que l’auteur de "Savants maudits, chercheurs exclus" (dont je suis un fidèle lecteur !) me permette de rectifier un lapsus calami : il faut lire, me semble-t-il,  Guy TREDANIEL, éditeur, et non "Tréfoncière" (2) !

    (1) dont "Le Dilettante" vient de sortir sous le titre "Papiers gommés" les chroniques du "Libre Journal de la France Courtoise". "Gommés" (c’est-à-dire "auto-censurés") pour éviter les foudres d’une Justice à la botte de la Pensée unique; On est en démocratie, que diable, et les Chinois n’ont aucune leçon à nous donner …

    (2) une marque à déposer pour une société immobilière, ou financière ?

     

    21/06/2008 à 18 h 10 min
  • sas Répondre

    A pierre qui roule…..l’initié…la lumière….

    sas pense pourtant être particulièrement limpide dans ses interventions(c’est même un reproche récurant…)

    Ce qui fait rire sas , ce n’est bien sure pas le cancer …..ou tous ce qui est passé sous cette appelation label de loge et utile au prélèvement à l insue de son plein gré……

    Ce qui m’a amusé dans votre intervention de spécialiste c’est de confondre le doc.  S O L O M I D E S….

    ET  solenoïde (enroulement de cuivre utilisé en electricité et electronique générateur de champs)…..et ca pour une haute autorité de ce site ca craint…..

    NB) EN REVANCHE MON PIERRE: BON POINT POUR TON EXEMPLE et tes remarques annexes, effectivement la vapeur etait déjà utilisée a travers des machine(sphere en cuivre), machine pour ouvrir automatiquement des portes dans la grèce antique……par des contemporains d’archimède…..la pile electrique aussi,le pétrole et le plastique….

    he oui peu de gens le savent……mais que veux tu c’est cette propension a réeinventer en permanence le fil a couper le beurre……les bibliotheques,musés et autres centres de savoir sont donc des cible première en cas de guerre……comme la bibliotheque d’alexandrie……comme les frappes chirurgicales en IRAK;…

    SAS le non spécialiste lui…. 

    21/06/2008 à 14 h 07 min
  • IOSA Répondre

    Hunden…

    Mmeuh non, ce n’est pas "Solénoïdès", c’est "Sodomitès".  🙂

    Pour tous ceux qui se font en… par les Docteurs-miracle et autres adeptes du Moteur à eau.

    Production d’un champs magnétique lors du passage d’ un courant  électrique dans une bobine de fil conducteur entourant un fer doux…. un solénoïde !

    21/06/2008 à 8 h 20 min
  • IOSA Répondre

    AH !!! Enfin une vraie discussion entre M. Lance et SAS….

    Il y a tout de même un point commun qui permet la communication entre deux personnes au fonctionnement particulièrement différent.

    Ce petit truc que nous avons tous et qui fait de nous des hommes ( femmes y compris)…..

    L’ Imagination !

    Je suis d’accord avec vous M.Lance en ce qui concerne l’ explication de SAS, tout comme votre sujet sur la possibilité de guérison du cancer par effet magnétique ( bribes de souvenirs de ce sujet ).

    Une émission sur la cinq, il y a peu sur l’ effet de serre, mettait en évidence une possibilité plus que raisonnable sur le danger du réchauffement climatique et l’asphyxie par dégagement de méthane contenu dans le carbone 12 ( une explication de la disparition des dinosaures ), donc une source énergétique pouvant être employé comme carburant.

    Il serait donc interessant de laisser l’homme imaginatif faire son travail au lieu de penser fric a tout bout de champs.

    Bon week end à tous !

    ps: sans rêves, la vie ne vaut rien.

    21/06/2008 à 8 h 15 min
  • Pierre LANCE Répondre

    À SAS qui se marre : Votre premier message est strictement incompréhensible. Vous pourriez tout de même faire l’effort d’être un peu plus clair et nous expliquer, par exemple, pourquoi le cancer vous fait tant marrer. Heureusement, votre second post est plus constructif. Peu de gens se rendent compte du nombre d’inventions et de découvertes qui sont étouffées, certaines pour toujours. Je n’en prendrai qu’un exemple historique : la machine à vapeur, qui est attribuée par nos dictionnaires à Denis Papin, fut inventée quatre fois avant lui sur une durée d’un siècle. L’un de ses prédécesseurs, écoeuré par la bêtise et la lâcheté humaines, brisa sa machine à coup de marteau avant de se suicider. Et je suis convaincu qu’en cet instant même, il existe de par le monde une pleïade d’inventeurs de génie qui ont trouvé les moyens de résoudre tous les problèmes posés à l’humanité moderne, et qui crèveront dans la mistoufle sans que l’on prête la moindre attention à leurs découvertes, à supposer même qu’on ne leur ait pas mis sous les pieds quelques peaux de banane. À IOSA : Il ne faut pas oublier que l’eau est absolument inépuisable. Il y a d’ailleurs actuellement beaucoup trop d’eau dans notre atmosphère, principalement pour deux raisons : la fonte des banquises et des glaciers et l’exploitation à outrance par l’homme des nappes souterraines millénaires. C’est probablement ce qui explique les inondations catastrophiques qui vont certainement se multiplier sur tous les continents. Nous sommes en train de réaliser exactement le scénario de l’apprenti-sorcier tel qu’il fut mis en scène dans le merveilleux dessin animé de Walt Disney « Fantasia » (un chef d’oeuvre à voir et à revoir sans modération), dans lequel on voit Mickey s’emparer de la baguette magique et multiplier les seaux d’eau jusqu’au déluge qui submerge tout.

    21/06/2008 à 0 h 45 min
  • IOSA Répondre

    Donc il est possible de fabriquer une grosse bombe à hydrogene qui serait moins polluante que celle du nucléaire…

    Celà devrait faire plaisir aux écolos….mdr!

    20/06/2008 à 20 h 55 min
  • Hunden Répondre

    Mmeuh non, ce n’est pas "Solénoïdès", c’est "Sodomitès".  🙂
    Pour tous ceux qui se font en… par les Docteurs-miracle et autres adeptes du Moteur à eau.

    20/06/2008 à 18 h 00 min
  • sas Répondre

    A iosa…..

    Il y a effectivement des moteurs qui fonctionnent à l’eau, plus exactement à l hydrogène…….c’est le brevet PANTOME…….principe l’eau est chauffé, l hydrogène est récupéré…..et reinjecté en brouillard dans les pipes d admissions en passant a travers un systeme de reacteur (qui polarise le brouillard ) le transformant defacto en plasma……resultat:

    -30 a 50% d economie a la consommation de produit fossile…..

    -20 a 30 % de puissance récupérée…

    -plus d emission de dioxide de carbone….JUSTE DE LA VAPEUR D EAU

    ……un des associé est mort et l’autre est en taule…….les petroliers n’ont pas aimés sont invention…..

    …..il existe un autre prodédé américain de moteur a hydrogene qui semble avoir un rendement interessant et en temps réeel sans stokage…

    ……ce n’est pas parceque l’on dit les choses impossibles qu’elles le sont…..c’est parceque l’on ne les tentent pas qu’elles le demeurent…..

    sas

    19/06/2008 à 14 h 31 min
  • IOSA Répondre

    On pourrait en dire autant du moteur qui fonctionne à l’eau et si mes souvenirs ne sont pas trop séniles, c’était une R16….

    Mais bon, celà aurait augmenté le prix de l’eau et la taxation des puits et autres récupérateurs d’eau et du coup, le coût de l’agriculture aurait aussi augmenté et en fin de compte on serait tous morts de faim.

    Et si on extrapole sur la guérison de toutes les maladies dans le monde,  la fin serait la même…la famine au bout du chemin.

    ps: je ne suis pas un sans coeur, merci de ne pas m’ insulter.

     

    18/06/2008 à 23 h 58 min
  • mag Répondre

    riez bien tant que vous n’avez pas de cancer !!!!

    18/06/2008 à 14 h 56 min
  • SAS Répondre

    A sacré toi va….sacré pierre le docteur : SOLENOÏDE ??? le docteur solénoïde ???  frère pierre….tu fais des étincelles……  certainement le frère du professeur tournesol…..un dossier que tu connais bien ???

    encore un….

    …..comme les autres dossiers en somme

    puisses tu lire docteur SOLOMIDES…..

    SAS qui se marre

    18/06/2008 à 14 h 07 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: