Nostalgie

Nostalgie

Les anciens lecteurs des « 4 Vérités Hebdo » se souviennent peut-être de cette émission radiophonique de José Arthur intitulée « Qu’il est doux de ne rien faire lorsque tout s’agite autour de vous ».

Plus je vieillis et plus j’apprécie et pratique cette devise. Aussi, quand je vois autour de moi ces grands bavards du portable, ces accrocs des textos, ces malades du smartphone qui vivent le téléphone à la main et les écouteurs dans les oreilles, j’ai envie de leur dire :

« Laissez tous vos appareils au fond d’un tiroir durant une journée, puis, dans les transports en commun, observez les autres voyageurs. Essayez de deviner quel est leur métier, quelle est leur vie. Dans les trains, regardez le paysage, même si vous le connaissez par cœur, pensez à votre famille. Dans la salle d’attente de votre médecin, souvenez-vous des meilleurs moments passés avec vos amis, ou mieux somnolez un petit peu le temps qu’on vous appelle. »

Alors, vous comprendrez comme « Il est doux de ne rien faire lorsque tout s’agite autour de vous » et vous aurez peut-être envie de renouveler cette expérience encore une journée … ou même davantage !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *