Oui, la France a un avenir – de Stéphane Buffetaut

Posté le mars 01, 2016, 5:04
5 secs


Stéphane Buffetaut

Oui, la France a un avenir

éd. du Rocher

Notre ami Stéphane Buffetaut, ancien député européen villiériste, connaît bien, à la fois, les réalités économiques et le monde politique.
Cela donne à son essai une tonalité tout à fait particulière et bienvenue à la veille de la campagne pour 2017 – qui, à bien des égards, sera la campagne de la dernière chance, la France devant d’urgence rompre avec le socialisme dans tous les domaines (fiscalité, immigration, destruction de la civilisation européenne, politique familiale…).
Cet essai pose certes un diagnostic sans concession. Mais il propose surtout des solutions (non utopiques !) pour que des hommes d’État, et non des démagogues clientélistes, donnent enfin un avenir à la France…

Acheter le livre ici

11 réponses à l'article : Oui, la France a un avenir – de Stéphane Buffetaut

  1. BRENUS

    6 mars 2016

    Actuellement, l’avenir de la France c’est de servir de poubelle au tiers-monde. Et ça, ça marche à fond. Pour le reste , vous pouvez toujours rêver. La seule fin possible est la disparition des productifs – déjà bien engagée- car depuis la nuit des temps on n’a jamais vu de prédateurs survivre à la disparition de leurs proies (que nous sommes). Dormez bien en attendant.

    Répondre
  2. Serge-Jean P.Peur

    5 mars 2016

    La France a un avenir? Certes,j’en ai vu une portion de cet avenir…dans notre présent: Roubaix,Saint-Denis,Denain,Paris métro Château-Rouge ou Château d’eau,RER ligne D ou B…
    Ironique cette histoire de Château,n’est-ce pas?

    Répondre
  3. druant philippe

    3 mars 2016

    Elles sont belles les valeurs chrétiennes (je sens que je vais me faire des amis) :

    – béance à autrui surtout s’ il est étranger (afromuz)
    – universalisme (pouah)
    – poltronerie (présentation de la joue droite après soufflet sur la joue gauche)
    – bisounoursisme suraigu (tout le monde est bon) et angélisme (lunettes à verres roses sertis de séraphins et angelots volant dans un ciel azuréen)

    C’ est la religion de la faiblesse et on rappele que le côté belliciste des papes anciens était dû au fait que le paganisme (guerrier par essence) corsetait avec raison cette religion que j’ ai abandonnée voici plus de 40 ans et je ne le regrette pas !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      3 mars 2016

      l’ Histoire de l’ Eglise Primitive, puis celle de la papauté sont beaucoup plus complexes que votre raccourci ne le dit … mais la Papauté luttait quand même ( à une certaine époque ) contre l’ invasion musulmane encore que, au Moyen Orient, du temps des Croisades, les Croisés s’ alliaient parfois avec des chefs …. musulmans contre d’ autres chefs musulmans … ce que fait habilement Israël de nos jours … Enfin pour ce qui est de la France elle même il ne faut pas oublier le rôle religieux et politique des Francs de Clovis puis de ceux de Charlemagne

      Répondre
  4. Claude Roland

    3 mars 2016

    La France a un avenir si les Français se réveillent de la torpeur induite par l’enfumage politique des partis classiques et si les Française évoluent mentalement, changent d’état d’esprit et réalisent qu’il faut changer la ripoublique et la faire évoluer. Ce pays est un bourbier administratif mené par des dirigeants qui roulent pour eux-mêmes et trahissent les valeurs chrétiennes de notre pays comme les intérêts des citoyens. Rien de viendra d’en haut. Le peuple doit forger son avenir et réagir enfin.
    Il est temps que les moutons deviennent des lions.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      3 mars 2016

      Les valeurs chrétiennes ? Le Pape vous les donne ! Mélenchon ne dirait pas mieux !

      Répondre
      • Claude roland

        3 mars 2016

        En fait, je préfère les valeurs Celtes avec lesquelles je me sens plus en lien.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          4 mars 2016

          pour ce qui est de l’ organisation politique,les Gaulois ? à mon goût un tantinet anarchiques ! je leur préfère les Francs saliques ou ripuaires ! si les Français savaient ce qu’ ils doivent aux Francs, aux Burgondes et aux Wisigoths ils seraient étonnés

          Répondre
        • huguo

          5 mars 2016

          le christianisme a été introduit pour affaiblir les Celtes!

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            5 mars 2016

            heu ? vous croyez ? vraiment ?

            devriez lire un livre d’ Histoire de France qui ne soit pas de l’ Histoire poétique ( autant dire … dogmatique ) … il est vrai qu’ ils ne sont pas … légions ( sic ) en langue française

  5. quinctius cincinnatus

    3 mars 2016

    Oui, la France voit son avenir en … rose … juppé !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)