Ouvrage : Assimilation La fin du modèle français de Michèle Tribalat

Posté le 11 juillet , 2017, 11:56
57 secs

Michèle Tribalat est une démographe bien connue qui, à plusieurs reprises, a eu le courage de dire publiquement ce que beaucoup de Français soupçonnent sur la réalité des questions migratoires et ­identitaires.
Dans son dernier essai, elle s’affronte à trois questions principales.
Tout d’abord, la question des chiffres : la France reste-t-elle une terre d’immigration ? Puis, que change l’islam dans l’assimilation de cette population immigrée ? Enfin, le modèle français d’assimilation fonctionne-t-il encore ?
Les réponses à ces questions sont précises, circonstanciées, et particulièrement ­inquiétantes !

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

Acheter le livre ici :

Un commentaire sur : Ouvrage : Assimilation La fin du modèle français de Michèle Tribalat

  1. Bistouille Poirot

    12 juillet 2017

    L’assimilation est à la société ce que l’enfant est à la famille au travers de sa croissance, de la protection de sa santé, de son éducation, de ses lectures, de ses jeux, de ses relations avec son environnement, de ses croyances et des apports de son environnement. Une pléiade d’événements et de conditionnements que les familles ont du mal à maîtriser tant les ouvertures sont grandes. Et en passant à l’homme vis à vis de la société dans laquelle il vit, tout s’aggrave faute de temps, de moyens et d’engagements. Cette explosion est acceptée par ceux qui y voient une manifestation de liberté globalisée et profitable. Les paniers servent à contenir des oeufs mais personne ne s’inquiète des risques que courent ses anses et son volume utile. Encore un défenseur de l’ordre me direz-vous, non, seulement de la mesure. Une couleur, une religion, une civilisation s’admettent et se cristallisent dans notre société quand l’accueil est compatible avec la demande. Ce n’est plus le cas et chaque jour nous le démontre.

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)