Ouvrage « Dissidence – Dissonance » de Jean Monneret

Ouvrage « Dissidence – Dissonance » de Jean Monneret

Alors que le chef de l’État vient de confier une énième mission mémorielle à l’historien anti-français Benjamin Stora, il est passionnant de lire le dernier ouvrage de Jean Monneret.

Cet historien, pied-noir d’origine, est un modèle de rigueur scientifique et ses critiques de ceux qu’il appelle les « nouveaux historiens » (des historiens qui, Stora en tête, veulent démontrer que la France est responsable de tous les maux en Algérie – alors que, sans la France, l’Algérie n’existerait tout simplement pas) sont remarquables de précision et de justesse.

Cette rigueur se heurte, hélas, à l’utilisation politique de la mémoire. Raison de plus pour lire ce livre !

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

Partager cette publication

Commentaire (1)

  • ELEVENTH Répondre

    Avec un « historien » trotskiste comme Stora qui a été viré d’Algérie à 12 ans et n’a donc pas de vécu dans ce pays et rien d’autre que sa culture ultra gauchiste, vous pouvez être certain de son impartialité. Rien qu’à son allure qui me fait penser à la franchise d’un âne qui recule, j’en déduis qu’il va encore baver sur la France. Et c’est professeur à Paris XIII !…. (de belle réputation et nid de muzzs)
    Après tout, il est à ranger dans même camp que jupiter qui ne peut s’empêcher de nous baver sur les c….s à chaque voyage à l’étranger.
    Une belle paire ces deux là.

    06/08/2020 à 0 h 18 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: