Ouvrage : D’où vient la violence islamique ? – de Hamid Zanaz

Ouvrage : D’où vient la violence islamique ? – de Hamid Zanaz

Nous avons déjà évoqué les livres du philosophe Hamid Zanaz. Excellent connaisseur du monde arabe comme de l’islam, il refuse la facilité du « padamalgam » (entre islam et islamisme) asséné par nos « élites ».

Pour lui, l’islamisme radical trouve sa source dans l’islam et dans le coran.

Et ce ne sont pas seulement les terroristes qui refusent la laïcité, les droits de l’homme ou l’esprit critique, mais bien l’islam comme tel.

Zanaz n’est certes pas un homme de droite, mais, comme Michel Onfray et certains libertaires, il rejoint nos préoccupations à partir d’autres prémices. Un manifeste passionnant et courageux !

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

Acheter le livre ici :

Découvrez ici les livres du même auteur

Partager cette publication

Comments (5)

  • BRENUS Répondre

    A JOJO l’épée de l’islam : vas mon frère en muzzerie, les portes de la mosquée te sont ouvertes. En attendant le paradis et les 72 vierges. Mais là, attention, il te faudra assurer, car elles trépignent déjà les bougresses de ta prochaine arrivée. A part cette petite rigolade, je voudrais suggèrer au jojomuzz de service que la question évoquée dans l’article ne concernait pas le V ° siècle, pas plus de l’homme de Néanderthal, mais de la VIOLENCE ISLAMIQUE. Do you understand ? Toi bien réfléchir : le trottoir est l’endroit où marchent les piètons et la rue celui où roule les voiture et les vélos. Pas l’inverse, sinon danger.

    23 février 2017 à 20 h 19 min
  • BRENUS Répondre

    “D’où vient la violence….” ? En voila une question qu’elle est drôle. Lisez donc une traduction fidèle du Coran et les Haddith. Vous serez édifiés. Mais nos bons collabos islamiste franchouillard préfèrent se bercer d’illusion avec un supposé islam de paix qui n’existe pas.

    23 février 2017 à 0 h 50 min
    • Jaures Répondre

      Bien sûr ! Avant le VIIème siècle il n’y avait pas de violence. C’est notoire. Et dans les pays sans musulmans, tout au long de l’Histoire, tout ne fut que luxe, calme et volupté. On le constate encore aujourd’hui d’ailleurs.

      23 février 2017 à 11 h 15 min
  • these Répondre

    Islam signifiant abnégation volontaire (ou soumission) , c’est ce que fait le gouvernement canadien, avec plein de bons sentiments . Quelle bêtise , quelle cécité , la condescendance avec le masque de la tolérance . Ils se condamnent eux et leurs enfants à un avenir de servitude .

    22 février 2017 à 19 h 38 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    le gouvernement canadien du libéral-libertaire Trudeau, un homme issu des Loges des Lumières, envisage sérieusement de promulguer une loi qui interdirait toute critique de l’ Islam …

    pour ce qui concerne le Judaïsme et le Catholicisme on ne sait rien

    22 février 2017 à 17 h 02 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: