Ouvrage : « Interroger l’islam » de Abbé Guy Pagès

Posté le 25 décembre , 2018, 11:52
11 secs

L’abbé Guy Pagès, prêtre du diocèse de Paris, s’est entièrement dévoué à l’apostolat à destination des musulmans, après un séjour à Djibouti.

Mais, à l’encontre de nombre de ses confrères, il n’a aucun goût pour le politiquement correct et le dialogue lénifiant, n’hésitant pas à dénoncer l’islam comme une abominable idéologie.

Il vient de publier la quatrième édition (révisée et augmenté, comme à chaque fois !) de son « Interroger l’islam », une somme de plus de mille questions à poser aux musulmans sur les incohérences et les horreurs du Coran.

Un livre indispensable pour toute personne qui croit que l’islam est l’un des problèmes majeurs de l’Europe contemporaine.

 

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

ARTICLE PRÉCÉDENT

RIC

ARTICLE SUIVANT

Nouveauté

9 Commentaires sur : Ouvrage : « Interroger l’islam » de Abbé Guy Pagès

  1. KAVULOMKAVULOS

    10 janvier 2019

    INTERROGER L ISLAM ? Vous risquez de recevoir une réponse quelque peu arrangée par la taqqyia mais qui risque fort de se résumer à : “parles à mon Q, ma tête est malade”. Et pour être malade……

    Répondre
  2. BRENUS

    31 décembre 2018

    Voila quelques commentateurs qui vont être voués aux enfers de Shatan par le muzz masqué de ce site. En attendant de subir les affres de ses fatwas. Arouamenachouillabarka. Vous avez dit “taqiya……

    Répondre
  3. Andre

    27 décembre 2018

    Tout à fait d’accord. L’islam est une religion guerrière et dangereuse. De plus c’est une religion tres pauvre théologiquement ou on apprend rien sur Dieu. Le coran est un livre médiocre. Savoir que pour plus de 1 milliard de personnes, le coran un livre particulièrement médiocre est au coeur de leur vénération c’est se poser la question de l’intelligence collective et cela dure depuis plus de 10 siècles.

    Répondre
  4. Riche

    27 décembre 2018

    Nota : mon commentaire était une réponse à Gérard Pierre !

    Répondre
  5. Riche

    27 décembre 2018

    Entièrement d’accord avec ce très bon résumé avec néanmoins les remarques suivantes :
    1) je vais pourtant acheter quand même le livre de l’Abbé Pagès car je veux soutenir toute action dans ce sens et surtout voir exactement ce qu’en dit officiellement ce prêtre.
    2) par rapport à votre texte j’apporte les commentaires suivants :
    – votre comparaison de l’assassinat des moines de Tibhirine avec l’exemple de la Shoah est excellent sauf de dire que je dirai que ce serait un mauvais coup porté au NAZISME et non à l’Allemagne.
    – Plutôt qu’inégalité Maîtres/Esclaves je dirais inégalité MUSULMAN/NON MUSULMAN
    – j’ajouterai que le musulman ne peut quitter sa religion, que tout enfant né d’un musulman est obligatoirement musulman, et que le musulman a l’obligation faite par Allah de tuer le mécréant qui ne se convertit pas (ou au minimum ne se soumet pas s’il est juif ou chrétien) ce qui représente une disposition prétendument divine qui ne peut conduire qu’à la domination de la terre entière !
    3) vous dites « tristes rêveurs » : je vais plus loin que vous en disant que de nos jours il est condamnable pour un non musulman d’oser encore dire que l’islam est acceptable, car je pense que, surtout sur une question de cette importance, on ne peut défendre une opinion qu’en connaissance de cause. Se prononcer sur l’islam sans connaître le Coran et la Sunna (et leurs conséquences dans l’histoire de l’islam !) c’est soutenir une doctrine diabolique sans avoir pris le soin de l’étudier. Car, lorsque l’on connaît le Coran et la Sunna on sait que l’islam est mauvais dans ses racines mêmes, que celles-ci doivent être appliquées dans leur totalité et ne peuvent pas être changées, puisque dictées par Dieu. (Donc une infinie différence avec les textes « inspirés »). Je ne considère donc plus ceux qui demandent le respect de l’islam comme de « tristes rêveurs » mais comme les premiers responsables donc potentiellement condamnables de l’expansion de l’islam car on ne peut pas espérer faire abandonner sa croyance à un musulman si les non musulmans la trouvent respectable.

    Répondre
    • Gérard Pierre

      28 décembre 2018

      Bonjour Riche

      « … / / … sauf de dire que je dirai que ce serait un mauvais coup porté au NAZISME et non à l’Allemagne. »

      Votre rectification est effectivement fort pertinente et je ne peux que la cautionner. Un totalitarisme ne peut être mis en parallèle qu’avec un autre totalitarisme ! … vous avez tout à fait raison.

      Bonnes fêtes de fin d’année.

      Répondre
  6. Gérard Pierre

    26 décembre 2018

    Je dispose, aujourd’hui, de suffisamment de réponses pour n’avoir plus besoin de questionner l’islam !

    Avec celles que je possède, je le combats, frontalement !

    Je dénonce en premier lieu le principe de la Taqîya, pratique, au sein de l’islam, consistant à dissimuler ou à nier certains aspects de la foi en en donnant une interprétation erronée, dans le contexte d’une stratégie de conquête ! …… « Caresse la main que tu ne peux pas couper ! » vont même jusqu’à recommander certains mahométans !

    Cette méthode, dite de ‘’l’avancée masquée‘’, assumée par tout « bon musulman », discrédite automatiquement toute tentative de dialogue avec les tenants de cette croyance en lui ôtant le minimum de fiabilité dans la bonne foi ! …… Quelle confiance peut-on investir dans les propos d’un interlocuteur qui reconnaît la Taqîya comme une ‘’vertu‘’ religieuse ?

    AUCUNE !

    …… D’autant plus que, non seulement la parole d’un « « croyant‘’ …… [c’est-à-dire d’un musulman] …… vaut deux fois la parole d’un « non croyant » …… [c’est-à-dire d’un Juif, d’un Chrétien ou autre, et à fortiori d’un athée] …… mais encore le musulman n’est pas tenu par la parole donnée à un non musulman ! ! !

    …… Et certains prônent pourtant encore le … dialogue inter confessionnel ! ! ! …… et nous expliquent que l’assassinat des moines de Tibhirine est un mauvais coup porté à l’islam ! ! ! …… un peu comme si « on » entreprenait de nous expliquer que la Shoah était un mauvais coup porté à l’Allemagne ! ! !

    Curieux détours que ceux de la pensée contemporaine !

    Ajoutons à cela :

    – Le principe non contesté de l’inégalité Hommes/Femmes,
    – Le principe non contesté de l’inégalité Maîtres/Esclaves, … (l’esclavage n’étant toujours pas aboli en terre d’islam, …… un siècle et demi après Victor Schoelcher),
    – L’impossibilité absolue de réformer l’islam, … puisque le coran est réputé « TEXTE INCRÉÉ D’ALLAH » … donc ne pouvant pas être modifié d’un iota, …… sauf à se retrouver apostat avec toutes les conséquences induites sur la ‘’santé‘’ de celui qui s’aventurerait dans cette direction ! …… et Sertinkon rêve sans rire d’un islam à la française ! ! ! …… ,
    – Que le coran est INJONCTIF, … et donc applicable à la lettre et non pas interprétable,

    Alors, à partir de là, de quoi voulez-vous parler avec l’engeance conquérante ? …… SINON DE SOUMISSION ET DES MODALITÉS DE CETTE SOUMISSION !

    Tristes rêveurs que ceux qui offrent non seulement leurs cous aux couteaux des futurs égorgeurs fanatisés, mais aussi celui de leurs descendants innocents ! ……

    Tristes ? …… vraiment ? …… ou criminels par lâcheté intellectuelle ?

    Répondre
    • frei

      28 décembre 2018

      Cher Gérard Pierre , avec un peu de retard je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année/bonne santé en 2019 .Le fait que l’islam ne soit autre chose qu’un tissu de mensonges commence à être reconnu par de nombreuses personnes .Ses propagandistes s’auto ringardisent à vitesse accélérée .Quant aux moutons de Panurge , qu’ils soient médiatiques , politiques , voire ecclésiastiques ou rabbiniques , leur destin a été excellemment décrit , dans un grand éclat de rire , par François Rabelais et il est donc inutile de s’y attarder .
      Aussi c’est avec confiance que j’attends l’effondrement certain de cette idolâtrie criminelle qui cherche à inverser le sens commun du Bien et du Mal pour atteindre ses buts politiques .Bonne année !

      Répondre
      • Gérard Pierre

        28 décembre 2018

        Bonsoir Frei.

        Tout d’abord merci pour vos propos bien sympathiques.

        Si je devais résumer l’islam en une formule lapidaire, je dirais : « L’islam est un système politique totalitaire, adossé à un PRÉTEXTE religieux ! »

        Le dénommé Mahomet, …… [dont au demeurant je me demande quelle trace véritable de son existence les Historiens ont pu établir de la réalité de son passage dans ce monde], …… était à peu près aussi religieux qu’un sumo peut être trapéziste !

        C’était simplement le chef d’une bande de pillards et d’assassins sans foi ni loi, pédophile, épileptique et priapique, qui avait eu le génie de créer une ‘’religion‘’ aux dimensions de ses vices pour justifier l’assise de son pouvoir sur ses contemporains ! …… Il fallait y penser !

        Il a inventé la téléphonie sans fil avant Guglielmo Marconi ! …… « Allo Gaby ? … ici Momo ! … Est-ce que je peux coller mon scorpion en pension chez Aïcha ? … Ouais la môme de sept ans qui fait rien que d’m’exciter, la p’tite s….e ! … T’es Ok ? … Bon ! … j’dis à mes mecs de l’écrire dans la sunna, vu que j’ai pas appris l’alphabet ! …… et pis p….n ! …… c’est moi l’chef ! Ch’fais qu’est-ce que j’veux et eux y z’écrivent qu’est-ce que j’dis ! …… Non mais dès fois ! »

        Par la suite, ses ‘’disciples‘’, trouvant le procédé fort pratique, le reprirent à leur compte pour régner sur des individus qu’ils s’employaient à décérébrer mentalement pour mieux les asservir et les transformer en nervis fanatiques au service de leurs ambitions terrestres !

        Et depuis plus de quatorze siècles, cette engeance n’a produit que des carpettes sur lesquelles les ‘’docteurs‘’ et les ‘’savants‘’ s’essuient les babouches avant de les envoyer se faire zigouiller dans l’espoir de pouvoir copuler avec soixante dix vierges qui les attendraient là-haut ! ! ! …… d’où ils ne risquent pas de revenir pour raconter le canular que constitue le coran et ses 114 sourates !

        …… et Lékon continue à faire comme si ! …… dès fois que …… ! ! !

        Répondre

Répondre

  • (pas publié)