Ouvrage : Jules Verne politiquement incorrect? de Ghislain de Diesbach

Posté le juin 25, 2019, 10:29
6 secs

Ghislain de Diesbach, merveilleux conteur et plume fort peu politiquement correcte, vient de se pencher sur une œuvre qui a bercé l’enfance de nombreux Français, celle de Jules Verne.
Et il note avec jubilation à quel point cette œuvre s’éloigne des idéaux humanitaires et égalitaires de notre époque.
Une belle occasion de relire Jules Verne, non pas seulement pour le plaisir de ces rêveries scientifiques et techniques dont beaucoup sont devenues réalité au cours du XXe siècle, mais aussi pour le plaisir de lire un auteur politiquement incorrect – plus exactement un auteur d’une époque où la préférence étrangère et le nivellement par le bas ne s’imposaient pas encore à tous!

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

2 réponses à l'article : Ouvrage : Jules Verne politiquement incorrect? de Ghislain de Diesbach

  1. quinctius cincinnatus

    1 juillet 2019

    les lecteurs du blog des ” 4 V² ” sont, au vu du peu de réaction épistolaire, et à ce qu’ il semble, peu intéressés par la littérature de la fin de l’ enfance et de la pré-adolescence

    Répondre
    • OMER DOUILLE

      6 juillet 2019

      Pas besoin de lire pour connaitre le capitaine Némo : Hollywood s’est chargé de faire un “digest” du bouquin de J.V. Et c’est moins lourd à digérer. D’accord, cela n’ entretien pas l’ orthographe, mais quand, même les sachants-enseignants (à l’occasion fainéants) vous assènent que cela ne compte pas, il ne reste qu’à tirer l’échelle. Et puis, à la limite, il y a les mangas pornos avec des “bulles” d’exclamations de plaisir. Non , vraiment, JV c’est ringard et relou complet.

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)