Ouvrage : La France de Jean Gabin – d’Alain Paucard

Posté le 19 octobre , 2016, 4:10
11 secs


Alain Paucard

La France de Jean Gabin

Xenia

Jean Gabin est une sorte de mythe, dépassant largement le simple (et talentueux) acteur qu’il fut. Il est, en quelque sorte, l’incarnation d’une France qui disparut dans les remous de la révolution de 1968.

Une France enracinée et populaire, une France de solides gaillards à la fois irréverencieux et respectueux des hiérarchies naturelles…

Cette France, qui date d’à peine un demi-siècle, nous semble aussi éloignée que le Moyen Âge.

C’est cette France, la France de Jean Gabin, que chante avec beaucoup de talent notre ami Alain Paucard, qui ressuscite pour notre plus grand bonheur des films classiques et des films oubliés… et l’un des plus grands acteurs français.

Acheter le livre ici

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion.fr ici

2 Commentaires sur : Ouvrage : La France de Jean Gabin – d’Alain Paucard

  1. quinctius cincinnatus

    24 octobre 2016

    Jean Gabin acteur médiocre ou si l’ on préfère acteur très ” français ” c. à d. qui en fait toujours plus qu’ il n’ en faudrait faire … du Sarko en somme … ça plait , ça donne, aux amateurs ( et amatrices ) de grandes et belles gueules, la nostalgie d’ un bonheur qui ne fût point … amen

    p.s. qu’ on retrouve son panégyrique sur les ” 4V² ” n’ est pas en soi très surprenant

    Répondre
  2. Bistouille Poirot

    19 octobre 2016

    Un de mes voisins, fils naturel non reconnu de Jean Gabin mais comédien de métier conserve génétiquement toute la truculence de son père mais ne sera jamais invité sur le plateau de Drucker trop embouteillé par des fistons nés dans le coton.
    Merci Alain Paucard pour le rappel de JG, “solide gaillard, irrévérencieux mais respectueux des hiérarchies naturelles”.

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)