Ouvrage : Le génie historique du christianisme – de Olivier Hanne

Posté le décembre 07, 2016, 9:56
15 secs

Olivier Hanne

Le génie historique du christianisme

éd. de l’Homme
nouveau

Agrégé et docteur en histoire, Olivier Hanne reprend dans cet ouvra­ge les vieilles polémiques sur le catholicisme : de l’Inquisition aux croisades en passant par les guerres de religion… Bien qu’il soit manifestement catholique, son ouvrage n’est pas un ouvrage d’apologie, mais bien un ouvrage d’historien, remettant en perspective ces questions. Le livre est divisé en grandes parties sur la violence, sur la foi déraisonnable, sur le refus des autres, sur les compromissions politi­ques et sur l’opposition aux libertés individuelles.
L’auteur ne refuse aucun sujet « chaud », mais, grâce à une remarquable érudition, les démine un à un. Un bel antidote à l’hystérie antichrétienne si fréquente parmi nos « élites ».

Acheter le livre ici

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion.fr ici

3 réponses à l'article : Ouvrage : Le génie historique du christianisme – de Olivier Hanne

  1. Jacky Social

    09/12/2016

    @Gerard Pierre: vous avez raison de parler d’occupants en Terre Sainte. Ce sont eux les envahisseurs: Turquie, Syrie, Iraq, Liban, Palestine, toutes ces contrees ont ete d’abord chistianisees. Godefroid de Bouillon est alle a Jerusalem afin de delivrer le Tombeau du Christ. Il a bien fait. A Bruxelles, sur la Place des Palais devant l’Eglise St Jacques sur Coudenberg attenante au Palais Royal est erigee la statue de Godefroid. Differents faisceaux d’occupation remplaciste ont evidemment deja exige son demantelement avec l’aval des autorites franc-maconnes et progressistes auto-proclamees de la Ville de Bruxelles a qui nous devons le remplacement de l’appellation Fete de Noel par Plaisirs d’Hiver, afin de faire plaisir aux electeurs a la diversites barbares que je stigmatise volontiers.

    Répondre
  2. Gérard Pierre

    09/12/2016

    ¤ Avant de s’appeler ‘’croisades‘’ les expéditions entreprises par les Chrétiens en direction de Jérusalem s’appelaient des ‘’pèlerinages‘’, … tout comme ceux entrepris de nos jours en direction de Lourdes, se Saint-Jacques de Compostelle ou d’ailleurs !

    Les détracteurs du Christianisme, … la plupart du temps laïcards et « franc-maçonnisés », … évitent soigneusement de dire pourquoi ce changement de dénomination ! … Il est pourtant très simple : aucun pèlerin ne rentra vivant de Palestine ! … L’occupant musulman, envahisseur des lieux, les passait tous par le fil de l’épée (dans les cas les moins cruels). En revanche, les croisés, armés, revinrent pour la plupart !

    Compris la différence ? …… sur laquelle il est inconvenant de s’appesantir dans une ambiance ‘’multiculturaliste‘’ forcenée !

    ¤ L’inquisition, qui s’étendit sur trois siècles et deux pays (l’Espagne et la France) aboutit à la prononciation de moins de mille condamnations à mort, dont beaucoup ne furent pas exécutées ! …… Je ne prétends pas pour autant que ce soit bien, j’essaie d’être factuel !

    En regard de cette précision, il faut avoir présent à l’esprit que, chaque année, … durant le seul mois du ramadan, … plus de mille musulmans sont assassinés sans façon et de cent façons, sans jugement, par leurs coreligionnaires au prétexte de leur « apprendre à vivre » parce qu’ils seraient de mauvais musulmans !

    Et pourtant, nos laïcards et nos « franc-maçonnisés » préfèrent conchier, sans risque, le Christianisme et dérouler le tapis rouge à l’islam !

    Or, en faisant un raisonnement de type assurance qualité, je dirais que le Christianisme a un cahier des charges constitué par la Bible et les Évangiles tandis que l’islam en a un autre constitué par le coran et la sunna !

    Qu’est-ce que la NON QUALITÉ ? …… sinon l’écart constaté entre le ‘’produit de sortie‘’ et le cahier des charges ? …… et cet écart se traite par l’action corrective afin que ledit produit de sortie soit de plus en plus en adéquation avec le cahier des charges !

    Nous voyons aujourd’hui les résultats de toutes les « actions correctives » entreprises depuis des centaines d’années par l’Église et par l’islam !

    Et ça n’interpelle apparemment pas grand monde sur le contenu des cahiers des charges respectifs de ces deux entités !

    Répondre
  3. Charles Martel

    08/12/2016

    Curieusement, le lien envoie vers Amazon, qui ne propose que des versions d’occasion vendues par des vendeurs tiers. Où est l’erreur ?

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)