Ouvrage : Le grand remplacement réalité ou intox ? de Jean-Paul Gourévitch

Posté le 02 avril , 2019, 11:31
7 secs

Jean-Paul Gourévitch est un homme aux multiples centres d’intérêt. En particulier, expert renommé de l’Afrique et des migrations, il a publié de nombreux livres sur l’immigration, sujet explosif s’il en est (et volontiers délaissé par les «intellectuels») – sans parler d’études sur le sujet pour nos amis de Contribuables associés.

Il se penche ici sur la thèse de Renaud Camus sur le «grand remplacement», avec le talent et la curiosité sans tabou qu’on lui connaît.

Cela donne un livre passionnant, qui n’hésite pas à prendre le lecteur à contre-pied, en mêlant des informations démographiques à des réflexions sur l’islam et la transmission culturelle, tout en proposant des solutions.

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

2 Commentaires sur : Ouvrage : Le grand remplacement réalité ou intox ? de Jean-Paul Gourévitch

  1. KAVULOMKAVULOS

    3 avril 2019

    Ceux qui pratiquent le déni concernant le “grand remplacement” ne sont que des menteurs, car le “remplacement” grand ou petit est déjà bien avancé. Prenez le métro à Paris – je vous recommande “Chatelet les Halles” voir “Barbès” “Chateau Rouge”, porte de St Ouen, etc…. vous verrez que le doute n’est plus de mise. Je ne parle pas des innombrables”cités” dans lesquels il vaut mieux éviter d’être un “fromage blanc” comme ils disent. Et, depuis des décennies le phénomène s’accentue que cela plaise ou non. Même nombre de boites privées se croient obligées de faire de la discrimination positive faute de couilles pour faire leur choix sur les seuls talents, ceux bronzés inclus naturellement. Alors, laissons les clébars aboyer et ne cherchons pas vainement des lunettes à changement de colorimétrie pour “faire genre”, comme on dit “là-bas”. Même sur ce site, vous trouvez un couillon pour vous reprocher votre “peau blanche”, c’est dire. Il nous faudra bientot demander – plutot exiger- des “réserves de blancs” comme il y en a aux USA pour les Peaux Rouges. Ca va être joyeux.

    Répondre
  2. Gérard Pierre

    2 avril 2019

    À défaut d’avoir lu le livre de monsieur Jean-Paul Gourévitch, essayons de rester factuels !

    1 ) – La France est un pays qui a légalisé la pratique de l’avortement, ce qui provoque annuellement la ‘’disparition‘’ d’environ cent cinquante mille futurs citoyens potentiels ! …… Les ressortissantes des contrées subsahariennes qui s’installent en grand nombre en France avec la complicité passive des autorités républicaines ne pratiquent non seulement pas l’avortement mais ont un taux de fécondité très élevé !

    Nul besoin d’être un démographe émérite pour prévoir le moment du croisement des courbes de populations entre les autochtones ‘’souchiens‘’ et les ‘’remplaçants‘’ ! …… Sans doute est-ce pour cela que tout accès aux statistiques concernant ce phénomène est Streng verboten !

    2 ) – La France, pays aux racines Judéo-Chrétiennes et Greco Latines, connaît une crise de sa pratique religieuse en raison de tout un système hostile mis en place par la république depuis plus d’un siècle, sous couvert d’une laïcité prétendue en garantir la libre pratique, mais qui en réalité consacre toute son énergie à en saborder les fondements mêmes ! …… en revanche, plus de deux milles mosquées ont été édifiées en l’espace d’un demi-siècle, avec des concours financiers plus ou moins occultes, et la « complaisance multiculturelle » des Princes de la Cité !

    Quelle ‘’foi‘’ est donc objectivement appelée à se substituer à quelle autre ?

    3 ) – La pratique de la discrimination dite positive s’opère dans quel sens ? …… « Mesdames et messieurs, veuillez céder une partie non anecdotique de vos places aux nouveaux ‘’arrivants‘’, même s’ils sont moins performants que vous » ? … ou bien … « Mesdames et messieurs les nouveaux ‘’arrivants‘’, intégrez-vous d’abord, et ensuite faites comme nous : débrouillez-vous pour vous faire une place ! » … ? ? ?

    La discrimination positive finit par exiger que l’on pénalise celui qui est doué, …… ce qui tire la société vers le bas et en facilite d’autant la manipulation !

    4 ) – L’introduction homéopathique de la langue arabe à l’école et l’exclusion progressive des langues dites mortes, … l’inclusion de l’étude « d’autres civilisations » dans les programmes d’histoire et l’évacuation à due concurrence de pans entiers de Notre Histoire, … sont-ce là, pour n’en citer que deux, des dispositions de nature à nous convaincre d’un souci de préparation de nos chères têtes blondes de leur préparation à la citoyenneté française ?

    5 ) – La mise en place de l’idéologie insidieuse du métissage, …… ( par exemple actuellement, plus aucun spot publicitaire ne vous épargne pratiquement le spectacle artificiel d’une entente idyllique inter provenance) …… prépare l’avènement d’un nouveau racisme consistant à honnir dans un avenir proche l’union de deux personnes ‘’pâles‘’ ! …… Fi dorénavant des affinités dites électives si elles ne vont pas dans …… le sens de l’Histoire ! …… (Tiens ! un concept déjà rencontré quelque part !) … ! ! !

    Tout cela est-il fortuit ?

    Difficile, après cela, de ne pas se poser la question du bien fondé de cette ‘’thèse‘’ dite du grand remplacement !

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)