Ouvrage : Le terrorisme islamiste, Une menace révolutionnaire – de Ivan Blot

Posté le septembre 06, 2016, 9:51
9 secs


Ivan Blot

Le terrorisme islamiste, Une menace révolutionnaire

Apopsix

Ivan Blot, ancien haut fonctionnaire et ancien député, est bien connu pour ses nombreux ouvrages, comme pour son combat pour la démocratie directe.

Il se penche ici sur le terrorisme islamiste. Avec un angle original : au lieu d’envisager principalement la question sous l’angle religieux ou sous l’angle sécuritaire, il envisage le terrorisme islamiste dans la continuité des autres mouvements totalitaires et révolutionnaires.

Il note, en particulier, l’importance dans ces mouvements de l’alliance entre le cerveau reptilien et le cerveau rationnel, marginalisant le cerveau affectif. Le livre est également passionnant pour ses nombreuses citations des sources du djihadisme. À lire pour bien connaître l’ennemi.

Acheter le livre ici

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion.fr ici

3 réponses à l'article : Ouvrage : Le terrorisme islamiste, Une menace révolutionnaire – de Ivan Blot

  1. Alain

    07/09/2016

    Dommage que le lien pour acheter le livre ( il doit bien y en avoir d’autres qui méritent notre achat) nous amène a Amazone, bien connu pour son soutien au lobby LGBT !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      07/09/2016

      vous n’ avez donc pas de …. libraire indépendant ?

      vous achetez aussi votre pain sur Amazone ou  » le bon coin  » ?

      Répondre
  2. Hilarion

    07/09/2016

    Jusque là tout va bien. Après tout, Charlie+ Hyper casher + Bataclan° + Nice et quelques autres bricoles ne représentent qu’un peu plus de 40% du nombre des victimes d’Oradour sur Glane. Peut être une différence, Oradour était un crime en représailles. Les crimes des « radicaux » ne sont que le fruit de la haine éprouvée pour ce que nous sommes.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)