Ouvrage : Les donneurs de leçons de Nicolas Lecaussin

Posté le 09 avril , 2019, 11:00
6 secs

Le pseudo « grand débat » nous l’a montré une nouvelle fois : la démagogie « anti-riches » est politiquement payante.
Même « à droite », il n’est pas rare de réclamer le rétablissement de l’ISF ou telle autre lubie socialiste d’un autre âge. Pourquoi ? Tout simplement, parce que la gauche dispose d’un quasi monopole culturel : les médias, l’enseignement, les « intellectuels » télévisuels sont très majoritairement à gauche. Notre ami Nicolas Lecaussin, directeur de l’IREF, s’attaque courageusement, dans ce petit livre, à ces « donneurs de leçons », pseudo-intellectuels, mais vrais gauchistes. Tant il est vrai qu’une pensée de droite assumée et argumentée est une condition nécessaire du sursaut national.

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

2 Commentaires sur : Ouvrage : Les donneurs de leçons de Nicolas Lecaussin

  1. lavandin

    21 avril 2019

    Vous avez tout dit. Mille fois bravo

    Répondre
  2. Gérard Pierre

    10 avril 2019

    Nous sommes tellement imbibés par ce cancer gauchiste que nous tenons même pour acquis la nécessité de devoir nous défendre contre leurs attaques verbales totalement inconsistantes et sans intérêt :

    Extrême droite ! …… oui ! …… ça ne me dérange pas ! …… parce que ça ne correspond à aucune définition sérieuse ! …… on fourre dans ce mot tout ce que l’on veut y fourrer, et même son contraire !

    Réac ! …… oui ! …… ça n’a rien de péjoratif ! …… ça signifie même que je suis bien vivant, puisque je réagis ! …… que je conserve toujours mon sens critique, et même si le résultat ne vous convient pas : je n’en ai cure !

    Souverainiste ! …… oui ! …… et alors ? …… charbonnier n’aurait pas le droit d’être maître chez lui ? …… mais au nom de quoi ? …… « Mieux vaut être le premier dans son village que le second dans Rome ! »

    Identitaire ! …… oui ! …… et c’est encore heureux ! …… qui a envie de n’être personne ? …… un quidam inodore, incolore et sans saveur, … un passe-muraille ! …… JE ne suis pas, ni ne serai jamais, monsieur ‘’Tout l’monde‘’ !

    Catho ! …… oui ! …… j’assume ! …… ‘’même si le clergé est pédophile ?‘’ …… Oh ! Pavlov ! … on ne vous a jamais dit que 95% des actes de pédophilie sont commis par des hommes MARIÉS ?

    Patriote ! …… oui ! …… j’ai la reconnaissance du ventre envers mes Anciens, et je leur rends hommage ! …… La France est mon pays ; je l’aime et j’assume TOUTE son Histoire ! …… je n’en ai pas honte !

    Blanc ! …… oui ! …… donc colonialiste forcément ! …… Rappelez-moi quand même qui a dit : « les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures » …… ? ? ? …… Hein ? … je sors la phrase de son contexte ! …… Ah bon ! … si vous l’dites ! …… en tout cas convenez au moins qu’il n’était pas franchement de droite, le bougre !

    Ancien para ! …… oui ! …… j’étais même volontaire ! …… « donc vous cautionnez la torture ? » …… Je ne sais pas, je n’ai pas été confronté à la nécessité de devoir obtenir une information VITALE ! …… je vous répondrai le jour où je connaîtrai MA réponse !

    Militariste ! …… oui ! …… pourquoi ? …… selon vous, suffit-il de proclamer à l’encan son intention de vivre dans la paix de l’agneau pour qu’aussitôt ça rende les loups végétariens ? …… au contraire, nigaud, ça aiguise leur appétit ! …… Il y a, comme ça, des neûneûx qui pensent qu’il suffirait même de supprimer un jour la maréchaussée pour qu’aussitôt il n’y ait plus de voleurs !

    Islamophobe ! …… non ! …… parce que ce mot constitue un non-sens sémantique ! …… La phobie est une PEUR IRRAISONNÉE, or ma peur de l’islam, RÉELLE, est une peur raisonnée à partir de la prise de connaissance du contenu des six mille et quelques versets ventilés à l’intérieur des 114 sourates du coran, et des quelques centaines de hadiths que j’ai pu lire de la sunna, sans parvenir à terminer le bouquin tant il est soporifique !

    Anti-immigration ! …… oui ! …… Je suis favorable à l’accueil des gens qui veulent vivre AVEC moi, en me respectant comme je les respecte ! …… En revanche je suis défavorable à l’accueil des gens qui veulent vivre CHEZ moi, … tout en restant entre eux et en ne parlant qu’entre eux, … sans avoir y été invités, … et en considérant de surcroît que tout leur est dû !

    Préférence Nationale ! …… oui ! …… Si on considère qu’il n’y a que soixante millions de Français dans le monde sur une population totale de sept milliards et demi, qui est tenu de me donner la préférence ? …… sinon mon pays ? …… au nom de quoi ferions nous des concessions qui seraient autant de marches vers l’échafaud ?

    La fachosphère ! …… oui ! …… j’y vis très à l’aise ! …… ça vous pose un problème ?

    Et puis zut ! …… je ne suis pas un produit formaté ! …… comme tous les gaucho-écolo-climato-machin-chouette qui pensent que leur originalité c’est d’être précisément comme tout un chacun dans leur monde très entre-soi, qui vous vantent Céline en tant que ‘’sublime‘’ littérateur tout en condamnant très conventionnellement son antisémitisme, … (ça fait esprit très ouvert) ! …… qui vous citent Nietzche et encensent sa pensée nihiliste en vous expliquant que le néant est l’aboutissement rationnel de tout, … (genre « moi j’ai tout compris » !), … qui se déclarent antisionistes par précaution oratoire plutôt qu’ouvertement antisémites ! …… (c’est vrai qu’après l’holocauste faut quand même attendre encore un peu avant de le redevenir, c’est plus in)

    Oui ! … je suis résolument de Droite ! … l’argent des riches ne m’a jamais dérangé ! … Si j’en avais un peu plus ça m’aiderait sans doute à mieux supporter la pauvreté mais je ne vais pas les voler ni les tuer pour autant !

    Être de Droite comporte au passage un double avantage : …… Nous sommes plus nombreux qu’à gauche et on fait moins de bruit ! …… Normal vu que comme disent les gens de ch’Nord : nous sommes les faiseux, eux, c’est les causeux !

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)