Ouvrage : L’Islam – d’Annie Laurent

Ouvrage : L’Islam – d’Annie Laurent

Annie Laurent est, sans conteste, l’une des meilleures spécialistes de l’islam en France. Elle est notamment à l’origine de l’association «Clarifier» qui cherche à faire connaître la réalité de l’islam aux Français, trop souvent aveuglés par des discours ­lénifiants.

Dans cet ouvrage très pédagogique, elle présente aux lecteurs de bonne volonté les principes fondamentaux de la civilisation islamique et montre à quel point ceux-ci s’éloignent des – voire s’opposent aux – principes fondamentaux de la civilisation européenne.

Un ouvrage passionnant, écrit sans polémique, mais aussi sans faux-semblant.

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

Acheter le livre ici :

Partager cette publication

(8) Commentaires

  • Gérard Beyer Répondre

    Né et élevé dans un pays musulman, il n’y a qu’en Métropole où vient se greffer ce « modéré » sur lequel nos « propres modérés » s’appuient pour en espérer une paix improbable et à laquelle trop nombreux sont encore ceux qui continuent à y croire.
    Trop seul, j’appartiens au troupeau bêlant, bats le tocsin face à un mur de sourds en voie de circoncision.

    03/06/2017 à 19 h 05 min
  • Drakkar Répondre

    Mes aïeux ont connu des nazis modérés durant la dernière guerre, il fermaient les fenêtres avant de torturer pour ne pas déranger les passants …

    28/05/2017 à 19 h 50 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Manchester nous apprend ( enfin à ceux qui l’ ignorait encore ) que vivre dans une famille pieuse * et qui fuit un régime plutôt laïc ** , de même que l’ abandon des études sont autant d’ indicateurs forts de possibilité de passer à un acte  » terroriste  » … le tueur était considéré comme  » intégré  » : il était un fan de M.U. !

    * le père était chargé de l’ appel à la prière

    ** la famille avait fuit le régime de Khadaffi

    24/05/2017 à 13 h 26 min
  • diego 48 Répondre

    Je n’ai pas encore lu cette auteure…Mais il n’empêche que je crois que seuls les musulmans modérés peuvent régler ce problème d’extrémisme, et que si ils ne le font pas, c’est qu’ils en sont complices par lâcheté ou pire par sympathie et /ou conviction. J’essaie, pour ma part, en lisant le coran depuis ses premiers articles. Il n’ s’agit pas là d’une religion, assurément !

    23/05/2017 à 20 h 14 min
    • BRENUS Répondre

      J’approuve totalement. Cessons de nous leurrer avec les soit-disant « modérés »

      24/05/2017 à 14 h 45 min
    • FREI Répondre

      Je ne crois malheureusement plus que les musulmans dits modérés puissent régler quoi que ce soit ; en effet , pour eux comme pour tout musulman , le Coran est censé avoir été dicté par Allah , qui leur est (faussement ) présenté comme le vrai Dieu . De ce fait , leur capacité naturelle de recourir à la raison -comme tout être humain – est empêchée de s’exercer . Ils sont en outre pris dans un tissu culturel extrêmement serré et ils connaissent le sort réservé par l’islam aux apostats . Enfin , chaque musulman étant censé avoir un accès direct à la divinité et en l’absence d’une autorité hiérarchique incontestée , les plus modérés sont nécessairement violemment mis en cause par les plus radicaux . Je l’ai souvent dit , pour moi la réponse ne peut se trouver que dans la déconstruction des mythes fondateurs de l’islam et dans la présentation de ce qu’est une religion authentique dont le fruit essentiel est la liberté de pensée .En effet , la laïcité « à la française » est un excellent terreau pour le développement de l’islam .

      25/05/2017 à 9 h 51 min
    • Charles MAZEL Répondre

      Il n’existe pas de musulmans modérés. Il n’existe que des musulmans (temporairement) endormis.
      Tout musulman, dès qu’il adhère à l’Islam, dépose dans un coin de sa tête ce qui est écrit dans le Coran et dans les Haddiths, et cela pour lui devient la vérité et le devoir à accomplir pour plaire à Allah et gagner le paradis. Plus rien ne lui importe davantage.
      Un jour ou l’autre, ces éléments (« égorgez-les tous, tuez-les tous, etc. ») peut ressortir brusquement et le bon père de famille sans histoires se transformer en assassin ou laisser ses enfants devenir terroristes.
      Au fond de son cœur, et même s’il nous raconte le contraire, il est en plein accord avec les Djihadistes qui mènent le juste combat ordonné par Allah jusqu’à ce que toute la terre soit un jour soumise à Allah et à sa Chariah sanguinaire. Il peut seulement ne pas être d’accord sur les méthodes pour mieux y arriver.
      L’Islam est en guerre totale sur toute la planète pour nous faire rentrer (comme ils disent « nous habitons la maison de la guerre ») dans la « Maison de la Paix islamique » où l’on n’a plus le droit de penser par soi-même, où il faut tuer celui qui n,e croit pas ou qui quitte l’Islam pour une autre religion, etc.
      Les terroristes que nous voyons pratiquent le véritable Islam et votre voisin avec lequel vous êtes ami pratique la Tacqyia, le saint mensonge permis envers les infidèles comme étant une ruse de guerre pour mieux vous gagner à l’Islam.
      Un musulman n’a pas le droit d’avoir un non musulman comme ami, il ne passe des accords (donc toutes ses promesses ne sont que provisoires) qu’en cherchant au jour où il va les trahir, sans bien sûr vous prévenir…
      Soyez sans cesse sur vos gardes, ne croyez jamais ce que vous dit un musulman.

      25/05/2017 à 18 h 58 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      il existe un islam modéré par exemple celui de la République Algérienne : les femmes ont le droit de se présenter à une élection … à la condition que sur les affiches électorales leur visage soit …  » légèrement  » flouté ! si ce n’ est pas un Etat laïc ça je vous demande bien ce qu’ il est ?

      27/05/2017 à 13 h 39 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: