Ouvrage : Marion Maréchal Le fantasme de la droite de Louis Hausalter

Posté le janvier 26, 2021, 10:24
6 secs

Louis Hausalter, journaliste à «Marianne», présente ici une «biographie non autorisée», comme disent les salles de presse, de la plus célèbre retraitée de la vie politique.

En dehors des renseignements sur la vie personnelle de l’intéressée, qui peuvent éventuellement aider à mieux la comprendre (même si le mélange permanent qu’opèrent les journalistes politiques entre vie personnelle et vie politique est assez agaçant), le plus intéressant de cet ouvrage porte sans doute sur le positionnement politique de Marion Maréchal.

Et cette lecture nous conforte dans l’idée que la plupart des électeurs de droite attendent une ligne à la fois identitaire, conservatrice, et de défense des libertés.

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

5 réponses à l'article : Ouvrage : Marion Maréchal Le fantasme de la droite de Louis Hausalter

  1. Hagdik

    01/02/2021

    D’accord ou pas avec ses idées politiques, il est incontestable que ses propos sont d’un autre niveau que ce qu’on nous inflige habituellement dans les médias.
    Trouvez-vous une interview d’une trentaine de minutes de Marion Maréchal, c’est net, précis sans les éternels « heuh » des politocards. Quand elle fait une digression, elle revient au point de départ et le propos est clair.
    Il n’y a que Jordan Bardella qui soit capable d’en faire autant.

    Répondre
    • HO%ERE

      02/02/2021

      Mais celà ne suffit pas pour créer une opinion majoritaire permettant l’accès aux responsabilités. Certes brillante, elle s’en tient,pou l’instant aux verbe et n’est pas dans l’action, barrée en celà par sa nullité de tante……….dans sept ans peut être !!

      Répondre
  2. HOMERE

    29/01/2021

    Marion n’a aucun positionnement politique….pour le moment Telle la chatte, elle attends l e moment, qui ne saurait tarder, ou son impuissante de tante ira dans le mur, ce qui sera fait en mai 2022 . Après nous verrons…elle est trop tendre…dans le bassin des requins elle va se faire manger…
    Il paraît que sa « chère » tante va changer de stratégie pour les Présidentielle….Ah bon ? elle avait une stratégie avant ?
    La droite n’attend rien….elle ne sait plus où elle est, ne sait plus ce qu’elle doit faire…elle ne représente plus qu’une faible part de notre population qui reste sur ses archaïsmes et et son quant à moi…..un autre monde va survenir…dangereux, incertain, violent, associal, métissé, décérébré, manipulé….l’humain lui même ne sera plis la référence !!
    Alors la petite Marion dans tout celà ?

    Répondre
    • ELEVENTH

      01/02/2021

      Vous n’avez peut être pas tord de craindre une éventuelle faiblesse de MM.
      Pourtant, nous avons pu voir, avec une certaine admiration, comment elle a tenu tête à l’Assemblée Nationale a deux pétasses députées socialo qui la traitaient carrément d’accident en évoquant les circonstances de sa conception et le fait que le foetus qu’elle était au début n’ait pas été envoyé aux chiottes, comme ces deux pouffiasses prônant presque l’avortement généralisé l’auraient souhaité, par refus de sa mère de son avortement.
      Je crois que de telles attaques et bien d’autres, tannent le cuir des humains, femmes comme hommes et qu’il ne faut pas trop compter sur une supposée faiblesse. Il n’y a rien de pire qu’une tigresse qui doit défendre les siens.
      Ne serait ce que dans l’histoire européenne, des femmes à la manoeuvre ont montré une détermination et un courage qui a parfois manqué à bien des hommes dans leurs situations.
      Quiconque partage sa vie avec une épouse même standard connait la volonté de fer et la capacité à tenir la barre de bien des femmes, quand le bateau tangue, et que nombre d’hommes n’ont pas à ce point.
      Pour le reste : la maitrise des différents domaines de gouvernement, il existe d’excellents connaisseurs qui peuvent apporter au dirigeant (te) les éléments qui peuvent leur manquer.
      Même s’il s’agit cette fois d’hommes seulement, voyez ce qu’un roi considéré comme faible (Louis XIII) a obtenu au profit de la France avec son « serviteur » le grand cardinal (qui n’était en fait cardinal que comme je suis évêque). Lequel tenait le gros bâton et à mis le pays en tête.

      Répondre
  3. ELEVENTH

    27/01/2021

    Au moins, sur le plan esthétique, MM c’est autre chose que les tromblons repoussoirs du PS.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)