Ouvrage : Russie d’hier et d’aujourd’hui – de Anne Pinot et Christophe Réveillard

Posté le octobre 11, 2016, 10:53
21 secs


Anne Pinot et Christophe Réveillard, dir.

Russie d’hier et d’aujourd’hui

Éditions SPM

La renaissance de la Russie est l’un des éléments importants de la situation internatio­nale actuelle. Or, en France, on continue à parler de la Russie soit exclusivement sous l’angle moral (pour dire que les droits de l’hom­me n’y sont pas res­pectés), soit selon un schéma de guerre froide. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas des évolutions contestables dans la Russie de Poutine, mais celui-ci n’est tout de même pas non plus Staline ! Nous aurions, en tout cas, tout intérêt à mieux travailler avec la Russie, dont les intérêts convergent souvent avec les nôtres. Ce livre, étudiant à la fois les permanences et les changements de la politique russe, aide grandement à le comprendre…

Acheter le livre ici

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion.fr ici

2 réponses à l'article : Ouvrage : Russie d’hier et d’aujourd’hui – de Anne Pinot et Christophe Réveillard

  1. Bistouille Poirot

    11 octobre 2016

    Les effets de l’embargo décidé contre la Russie imposent à production égale que le marché intérieur doive consommer les excédents produits. La loi d’une offre démesurée par rapport à la demande entraînee une chute des cours, du lait, des pommes et une augmentation du nombre de “Bonnets Rouges” et des pneus brûlés devant les préfectures….Bon, les préfectures sont au nombre de 100 mais le pneu usager est apte au recyclage de masse.

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    11 octobre 2016

    les propos ironiques de Vladimir Poutine à l’ égard de François Hollande que rapportent les agences de presse sont aussi dédaigneux et disons le aussi … machistes … il est vrai que physiquement Not’Président fait assez ” ménagère ” … ménopausée avec son obésité gynoïde et sa … coloration

    ” je rencontrerai le Président Hollande quand il sera prêt ”

    du genre :

    ” Chérie [ on part ] quand [sitôt que ] tu seras … prête ”

    pour info :

    la France est passé du 4 ième au 10 ième rang des partenaires commerciaux de la Russie “

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)