Ouvrage : Russie d’hier et d’aujourd’hui – de Anne Pinot et Christophe Réveillard

Posté le octobre 11, 2016, 10:53
21 secs


Anne Pinot et Christophe Réveillard, dir.

Russie d’hier et d’aujourd’hui

Éditions SPM

La renaissance de la Russie est l’un des éléments importants de la situation internatio­nale actuelle. Or, en France, on continue à parler de la Russie soit exclusivement sous l’angle moral (pour dire que les droits de l’hom­me n’y sont pas res­pectés), soit selon un schéma de guerre froide. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas des évolutions contestables dans la Russie de Poutine, mais celui-ci n’est tout de même pas non plus Staline ! Nous aurions, en tout cas, tout intérêt à mieux travailler avec la Russie, dont les intérêts convergent souvent avec les nôtres. Ce livre, étudiant à la fois les permanences et les changements de la politique russe, aide grandement à le comprendre…

Acheter le livre ici

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion.fr ici

2 réponses à l'article : Ouvrage : Russie d’hier et d’aujourd’hui – de Anne Pinot et Christophe Réveillard

  1. Bistouille Poirot

    11/10/2016

    Les effets de l’embargo décidé contre la Russie imposent à production égale que le marché intérieur doive consommer les excédents produits. La loi d’une offre démesurée par rapport à la demande entraînee une chute des cours, du lait, des pommes et une augmentation du nombre de « Bonnets Rouges » et des pneus brûlés devant les préfectures….Bon, les préfectures sont au nombre de 100 mais le pneu usager est apte au recyclage de masse.

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    11/10/2016

    les propos ironiques de Vladimir Poutine à l’ égard de François Hollande que rapportent les agences de presse sont aussi dédaigneux et disons le aussi … machistes … il est vrai que physiquement Not’Président fait assez  » ménagère  » … ménopausée avec son obésité gynoïde et sa … coloration

     » je rencontrerai le Président Hollande quand il sera prêt  »

    du genre :

     » Chérie [ on part ] quand [sitôt que ] tu seras … prête  »

    pour info :

    la France est passé du 4 ième au 10 ième rang des partenaires commerciaux de la Russie « 

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)