Ouvrage : Rwanda, la vérité sur l’opération Turquoise de Charles Onana

Posté le novembre 26, 2019, 11:23
10 secs

La France et son armée sont régulièrement accusées d’être responsables du génocide qui eut lieu au Rwanda en 1994.
C’est une scandaleuse réécriture de l’histoire. Qui, non seulement occulte les véritables responsabilités (notamment celles des actuels dirigeants du Rwanda), mais permet aussi de dissimuler les massacres qui, depuis pratiquement 25 ans, sont perpétrés dans la région.
Charles Onana, auteur d’une thèse de sciences politiques sur ce conflit majeur des dernières décennies, offre ici une vision tirée des archives de l’ONU, de l’État français ou du Tribunal pénal international. Ce premier ouvrage scientifique entièrement consacré à la mission Turquoise menée par la France est une lecture indispensable.

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

Une réponse à l'article : Ouvrage : Rwanda, la vérité sur l’opération Turquoise de Charles Onana

  1. KAVULOMKAVULOS

    02/12/2019

    Decidement, où qu’elle aille en Afrique, la France n’a que des reproches et des coups a recevoir. Même en y usant ses hommes, ses finances et ses moyens, elle finit toujours par se faire cracher dessus par ceux pour qui elle est seule a faire le job .Il se dit maintenant que les troupes françaises au Mali sont perçue par la majorité des maliens comme des néo-coloniaux « qui viennent voler leurs ressources » (les cacahouettes peut être). Un vrai baton merdeux : de quelque manière qu’on le prenne, on s’en met plein les doigts. Retirons nos hommes de ces bleds et renvoyons les leurs qui pour le coup nous coutent un bras.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)