Ouvrage : « Vivre ensemble … à en mourir ! » de Jean-Michel Thouvenin

Posté le 12 février , 2019, 4:38
8 secs

Jean-Michel Thouvenin, colonel à la retraite, vient de publier un passionnant essai sur l’une des impostures les plus frappantes de la novlangue contemporaine : le « vivre-ensemble ». Tout le monde sait que, plus on se gargarise de « vivre-ensemble », plus on se barricade et moins la France ressemble à une nation, moins l’amitié civique a de sens. L’auteur explore ici les conditions d’une réelle concorde et insiste en particulier sur la nécessité, pour vivre ensemble, de partager les mêmes principes civilisationnels – ce qui remet en cause l’immigration en général et l’immigration musulmane en particulier.

Puis il propose des pistes pour que la France retrouve sa grandeur et sorte de cette situation de guerre civile larvée.

 

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

5 Commentaires sur : Ouvrage : « Vivre ensemble … à en mourir ! » de Jean-Michel Thouvenin

  1. TERRET

    27 février 2019

    avez-vous remarqué ceux qui vous disent, le ton bêlant, le regard enamouré, “on s’enrichit de nos différences” ! Tu parles, moi je ne vois pas comment je peux m’enrichir culturellement au contact de types qui arrivent dépenaillés, ne parlant pas notre langue, sans aucune culture, sexistes, homophobes, agressifs (voir le sort qu’ils réservent aux noirs albinos) ayant des réflexes d’arriérés. Peut être également malades, ça il ne faut pas l’oublier.
    Le mal vient que ceux qui parlent de s’enrichir des différences, parlent en fait des “baisables” (ceux qu’ils connaissent) alors que la majorité n’est même pas fréquentable….alors je ne parle pas du reste.

    Répondre
  2. HansImSchnoggeLoch

    13 février 2019

    Vivre ensemble comme avec un cancrelat dans la chambre à coucher.
    Aurait-on la liberté de pouvoir refuser?

    Macron a beaucoup de chambres libres dans son palais élyséen, il serait temps pour lui d’être enfin à jour avec ses visions.
    Le palais est vaste et on pourrait y loger quelques dizaines de migrants traînant dans les rues. Cela permettrait au président et à sa charmante grand mère de pratiquer ce “grand vivre ensemble” tant prôné pour les autres.
    Chiche?

    Répondre
    • BISTOUILLE POIROT

      18 février 2019

      Oui, c’est c’là…le grand vire ensemble, entre minuit et les couvertures… dans des lits à trois places…

      Répondre
  3. KAVULOMKAVULOS

    12 février 2019

    Nous aimerions avoir quelques indications (à défaut de lire le livre) sur les “pistes pour que la France de cette situation de guerre civile larvée”. D’autant que c’est plutot mal parti, surtout avec les zozos de ce gouvernement qui ne cessent de mettre de la merde sur la rampe. Un miracle, peut être?

    Répondre
    • allemmoz

      14 février 2019

      bien parlé

      Répondre

Répondre

  • (pas publié)