Pseudo-intellectuel !

Pseudo-intellectuel !

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

Partager cette publication

(3) Commentaires

  • BRENUS Répondre

    Se faire traiter de pseudo-intellectuel pour une pseudo intelligence, ce n’est pas grave. Il suffit de regarder l’air ravi de la locutrice pour cesser de prendre en compte ses divagations. Elle est utile aux fadas qui la poussent, c’est ce qui compte pour eux. De plus sa qualité de « diverse » lui permettrait même d’affirmer que la pluie ne mouille pas. Le bronzage est devenu un brevet de supériorité pour les socialos qui ont tellement besoin du vote « divers ».

    21/05/2015 à 8 h 48 min
  • Hilarion Répondre

    Alain Finkielkraut ne peut pas, selon un socialiste, être un intellectuel (individu doté d’intelligence) parce qu’il ne respecte pas la doxa. Un intellectuel, c’est par exemple Sartre qui dans les années soixante donnait le la dans le cadre de la pensée puisée au Kremlin. Il fut une époque ou la plus sophistiquée des âneries devenait parole d’évangile si elle était proférée par un hiérarque du parti communiste. Simone De Beauvoir professeur à Normale Sup avait ainsi affirmé cette idée qui n’a fait que croître et embellir de nos jours « On ne nait pas femme, on le devient ». Comme quoi ce que les petits enfants ont compris dès l’âge de trois ans peut être parfaitement ignoré par un prof de l’enseignement socialiste, enfin, je veux dire supérieur.

    20/05/2015 à 10 h 38 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Pour Sartre, Staline c’ était déjà le passé pour ne pas dire une déception démocrate et populaire , l’ avenir ( forcément radieux ) avait pour nom … Mao …

      Effectivement un  » Intellectuel  » ne peut être que  » DeGauche  » , le cerveau droit étant avant tout  » spacial  » et le cerveau gauche ayant plutôt vocation à être  » verbal « , ,comme chacun peut s’ en rendre compte sur le blog avec @ Jaurès

      Comme d’ autre part la  » Loi  » Gayssot vous interdit d’ avoir un cerveau droit l’ affaire est ( momentanément ) jouée … du moins en France

      21/05/2015 à 14 h 57 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: