Une semaine en France socialiste

Posté le octobre 11, 2016, 10:56
6 mins


Quand on pense que les dirigeants de droite osent parler, pour qualifier François Hollande et ses comparses, de « gauche molle », on se pince ! Que serait-ce si nous avions une gauche « dure » au pouvoir ?
Jugez plutôt de l’état de la France, avec ces quelques faits, glanés dans l’actualité récente.

u La société Alstom ayant annoncé son intention de délocaliser son usine de Belfort, non pas en Chine ou en République tchèque, mais en Alsace (qui, jusqu’à plus ample informé, est toujours terre française, quoique mieux gérée que le reste du pays !), tout l’appareil politico-médiatique s’est lancé sur le sentier de la guerre. Cela ne se pouvait. Cela ne serait pas. Pour empêcher cette tragédie, ou pour murmurer aux électeurs de Belfort qu’ils étaient plus importants que ceux de Strasbourg, le gouvernement mit tout son poids dans la balance.

Résultat, Alstom a reçu une commande étatique de 16 TGV.

Cette commande est évaluée autour de 500 millions d’euros. Mais ces TGV ne serviront pas à la SNCF qui n’en a pas besoin. Cerise sur le gâteau : ces TGV fonctionneront sur des lignes… à petite vitesse.

Voilà bien du pur socialisme : on achète, avec de l’argent dont nous n’avons pas le premier centime, des trains qui ne serviront à rien, simplement par électoralisme.

Ajoutons que cet « investissement » catastrophique rend encore plus problématiques les investissements rentables et encore plus lointain le « retour à la croissance » ânonné comme un mantra, mais systématiquement tué dans l’œuf par les socialistes.

u Quelques jours plus tard, nous apprenions que le général Piquemal, pourtant innocenté par la justice, était radié des cadres de l’armée pour avoir participé à une manifestation non autorisée (ce qui n’est pas un délit) contre la jungle de Calais.

Les criminels qui ont laissé cette « jungle » se constituer paradent sous les ors de la république, mais dénoncer légalement cet état de fait vaut radiation d’un homme qui a voué sa vie au service de la France.

Que cette radiation n’ait pas plus d’écho qu’un simple fait divers en dit long sur l’état de notre malheureux pays…

u La sémillante ministre de la si mal nommée Éducation nationale (qui n’est ni éducatrice, ni nationale) se plaint du Pape pour qui, jusqu’à présent, la gauche mondiale avait les yeux de Chimène.

Quel est le crime du Pape François ? Il a considéré que l’enseignement de l’idéologie du genre était un problème. On voit mal comment un souverain pontife pourrait dire le contraire. Si l’on croit qu’homme et femme ont été créés par Dieu, il est assez logique de ne pas encourager les petits garçons à rêver d’être des petites filles et réciproquement.
Mais peut-être Mme Vallaud-Belka­cem veut-elle dire que cet enseignement n’est pas dans les manuels scolaires. Auquel cas, elle a quelques années d’avance : il reste encore quelques personnes sachant lire en France, qui peuvent constater qu’elle ment. Il y a bien un enseignement (une propagande si le terme « enseignement » la chagrine…) de l’idéologie du genre dans les manuels scolaires au demeurant, cela avait commencé sous M. Chatel, sous un gouvernement dit « de droite » !

D’ailleurs, on trouve encore très facilement sur internet une vidéo de la même jeune femme, pas encore ministre, se félicitant d’adhérer à l’idéologie du genre (qui, à l’époque, existait donc encore)…

u Dans sa logique absurde, le socialisme ne cesse d’augmenter la taille du Moloch étatique, mais prétend administrer une politique « de rigueur », en réduisant les prestations et en augmentant les impôts. En français correct, cela s’appelle du servage bien plus important que sous l’ancien régime, puisqu’aujourd’hui, ce n’est pas quelques jours, mais plus de six mois que nous travaillons pour l’État. Ex­emple récent : la suppression des allocations logement pour les classes mo­yennes. On loge gratuitement des personnes illégalement présentes en France, mais on supprime les APL des Français. Logique, non ?

u Le pire est de n’avoir aucun espoir d’alternance. Le socialisme sur tous les plans (économique, social, ou identitaire) figure dans toutes les propositions électorales pour 2017. Aucun programme de rupture n’est disponible à l’exception du « petit » candidat Jean-Frédéric Poisson qui propose de ramener l’État à ses fonctions régaliennes. Ce serait le seul moyen d’augmenter nos libertés, restaurer la croissance, et refaire de la France un grand pays… Mais pourquoi donc aucun « grand » candidat « de droite » n’a-t-il ce programme ?
Offre de lancement : jusqu’au 15 octobre, le port est offert : code promo : NOUVEAUTE

Acheter le livre ici

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion.fr ici

112 réponses à l'article : Une semaine en France socialiste

  1. quinctius cincinnatus

    20/10/2016

    De Thieulloy

     » les partis contre la France  »

    un titre … gaullien

    et tout aussi … obsolète

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    19/10/2016

    le P.S. et donc par continuité ou osmose la France sont sauvées :la fusée Manuel Valls se positionne sur le pas de tir pour la Présidentielle

    à mon avis le meilleur candidat socialiste reste encore Alain Juppé

    Répondre
  3. druant philippe

    19/10/2016

    @jacky :

    « Mais avec Druant, Jo-Brice, vous allumez les gens et puis vous vous etonnez des reactions. Je ne partage pas la determination de Druant, car c’est vous donner trop d’importance, alors que  »

    Je n’ allume personne à part les gauchos antifas et les socialomondialistes à la mode jaures .
    Devant un clavier de PC ou face à face je n’ hésite pas à balancer ce que je viens d’ écrire et bien entendu je persiste et signe .
    N’ étant pas naturellement cruel ou sadique , je voue pourtant une haine féroce à cette catégorie d’ individus et à leurs protégés et me ferais un plaisir de leur infliger les pires tourments .
    N’ oubliez pas que ces gens sont à la base de maux terribles frappant le monde (Khmers rouges , dictatures communistes , crimes commis par leurs petits protégés gnoules en Europe (viols / meurtres), dégradation de l’ instruction / enseignement , climat délétère dû à l’ immigration massive qu’ ils ont encouragée) .

    KILL THEM ALL !!!!!!!

    Répondre
    • Jacky Social

      19/10/2016

      @Druant: je ne parlais pas a vous, mais a Jo-Brice de Paris-Not-Nice. Relisez juste les 6 premiers mots du post.

      Répondre
      • Jacky Social

        19/10/2016

        @Druant: je vois effectivement que la formulation prete a confusion. Voici la phrase corrigee: « Mais Jo-Brice, vous allumez des gens comme Druant et puis vous vous etonnez des reactions ».

        Répondre
  4. druant philippe

    19/10/2016

    « Tiens ! Il y avait lontemps que vous n’aviez pas émis le souhait de me voir agressé, assassiné (ici violé),…
    Je ne partage pas vos idées, quand vous osez les exprimer, mais je ne tirerais quant à moi aucun plaisir à vous savoir mort ou blessé, quelle qu’en soit la cause. »

    Je ne sais pas pour QC mais en ce qui me concerne , il ne me déplairait pas de vous voir ,ainsi que les immondes islamocollabos de la gauche , crucifiés façon Jesus avec des pointes de Paris plantées dans les mains et les pieds et agoniser des heures durant en appréciant le travail de la pesanteur sur votre organisme : ce supplice est un des pires qui soient .
    Des crucifix érigés le long des autoroutes et nationales cela aurait de la gueule et terrroriserait toute saleté de gauchiste et autres antifas .
    UN même sort serait promis aux racailles de bougnoulie et d’ Afrique .

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    19/10/2016

    à @ Jaurès sophiste et statisticien

    quand  » cela  » arrive à quelqu’ un d’ autre, cela ne vous arrive pas à vous même … mais pour bien connaître  » cela  » il faut en faire soi-même l’ expérience … pour votre formation d’ Homme c’ est ce que je vous souhaite … rien de tel que … l’expérience pour former un Homme

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      19/10/2016

      précision …

      je veux dire :

       » rien de telle que l’ expérience vécue pour forger un Homme « 

      Répondre
  6. BRENUS

    19/10/2016

    Pas du tout d’accord avec QC quant à trouver un endroit où développer « l’identité heureuse » des pseudos réfugiés : le 9/3 est déjà plein de leurs coreligionnaires et il déborde même. La place des Vosges et le quartier du Marais répondraient d’avantage aux besoins de tous ces jeunes hommes fuyant la guerre qu’ils préfèrent laisser aux autres, mais plein d’une ardeur sexuelle qui répondrait bien aux attentes de certains LGBT, lesquels sont légions dans ces endroits. De plus cela permettrait aux bonnes âmes de mettre en pratique leurs discours dégoulinant de bienpensance hypocrite Ou encore le 12° fief du député homo aux cheveux teinté, tellement insupporté par la manif pour tous et la dénonciation de la théorie du genre qu’il lui arrive de prendre des airs haineux a l’égard de ceux qui ne pensent (et n’agissent) pas comme lui.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      19/10/2016

      les mots clés étaient :

      – intégration et …

      – identité heureuse

      bien entendu je ne désespère pas de les voir faire un rezzou dans les  » beaux quartiers  » et dans les banlieues  » vertes et roses  » des 5 fois le smic , et cela rien que pour l’ exemple

      Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    18/10/2016

    réfugiés :

    je pense que l’ endroit le meilleur pour qu’ ils réussissent pleinement leur intégration tout en gardant une identité heureuse c’ est quand même le 9/3

    Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    18/10/2016

    une interprète ( afghane ) violée et un journaliste en reportage pour la 5 *** violemment agressé aux abords de la  » jungle de Calais

    *** chaine déversant de l’ humanisme culpabilisant et de l’ anti-nationalisme  » pro-européen  » à grandes louches de satellites

    Répondre
  9. druant philippe

    18/10/2016

    Etant donné que les thèmes traités sur le blog et bien d’ autres d’ ailleurs sont répétitifs à l’ infini : immigration – invasion , réfugiés pour farces et attrapes , islam expansionniste et dangereux , démographie galopante des pays du 1/3 monde
    etc …, les arguments et statistiques énoncés par les uns et les autres (ici jaures est le seul à défendre la thèse mondialiste) le sont également .
    Notre jauressounet , envoyé par son PS ou sa loge maçonnique , nous abreuve depuis 10 ans de ses statistiques « officielles  » et de ses thèses relativistes (islam potentiellement évolutif – immigrés = chances pour l’ Europe…) et trouve sur sa route la totalité des intervenants de droite dure du site réfutant la totalité de ses thèses .

    Répondre
    • Jaures

      18/10/2016

      Je me demande où vous avez vu que je serais mondialiste.
      Je n’ai jamais dit que l’immigration serait une chance (ou une malchance) pour la France.
      Si vous disposez de statistiques qui contrediraient celles que je communique ici avec leurs sources, je suis curieux de les connaitre (avec leurs sources également).
      Réfuter veut dire prouver la fausseté d’un argument. On me porte ici la contradiction parfois, mais j’attends toujours une réfutation.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      18/10/2016

      les sujets traités par les  » 4V²  » semblent avoir été choisis pour que … [email protected] se livre à son péché philosophique mignon et infantile : l’ auto-érotisme sophiste

      les  » 4V²  » n’ abordent jamais le problème de fond : la Culture pan-européenne qui est le fondement même de notre Société ( institutionnelle, sociale, économique etc … )

      Répondre
      • Jaures

        18/10/2016

        Mais un « auto-érotisme sophiste » serait aisé à réfuter, ridiculiser, humilier.
        Pourquoi préférez vous-donc l’esquive et l’invective ?

        Répondre
  10. Jacky Social

    17/10/2016

    @Quinctius: Je crois que Jaures est en realite un algorithme qui repond selon des mots cles Le programme n’est pas mal fait, mais comme tous les programmes, au bout d’un moment, on s’apercoit que c’est effectivement toujours les memes mots, les memes locutions et le meme verbiage qui sont employes. Tout devient alors absurde et inutile.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      18/10/2016

      à son sujet ( et à ce sujet ) j’ avais déjà parlé d’ une  » pensée  » conduite par des algorithmes

      d’ une façon qui se veut plus savante ou plus  » littéraire  » ( néo-sorbonnarde ) les journalistes en vue ( en vue … de quoi , je vous le demande ? ) préfèrent parler d’ éléments de langage qui associés, mis bouts à bouts comme des dominos ou un lego aboutissent à créer un verbatim

      Répondre
  11. Jacky Social

    17/10/2016

    @Jaures: « la solidarite (etatiste) n’est pas selective ». Aaaah pardon, chti Jojo, bien au contraire. Elle est tres selective. Donc votre post commence deja tres mal cad. par une grosse minte. Ensuite ca continue avec le regime (totalitaire?) complementaire. S’il faut un regime complementaire, cela signifie que le principal ne fonctionmne pas tres bien et meme tres mal. En realite, on paie toujours plus pour avoir la meme chose ou presque et donc moins. Mais les dogmes idiots sont idiots, normal ce sont des dogmes idiots pour gnomes idiots. Et enfin, terminons par un autre mensonge: « qu’une partie de mes cotisations finance votre retraite, celle de mes parents ou celle de Desoyer ». Jaures a cotise a la caisse publique avec son salaire d’argent public. Dites tous merci a Jaures-le-solidaire-et-le-genereux (on en a les larmes aux z’yeux) – enfin solidaire, n’exagerons rien, car en bon Jaures, ce magicien coopte, il n’y a que l’argent des autres dans une solidarite forcee a langue de bois et a gueule de con (ou l’inverse) et rien d’autre (sinon fuyez si vous n’etes pas d’accord). Ben oui, avec les incapables et les losers, c’est comme ca.

    Répondre
    • Jaures

      17/10/2016

      Visiblement, ami Jacky, vous ne connaissez rien aux caisses de retraite en France. Celles-ci sont financées selon 3 piliers: le régime général qui concerne tout le monde, les retraites complémentaires; qui concernent les cadres et indépendants, et l’épargne retraite qui est volontaire.
      Il existe en France l’Aspa qui assure un minimum de revenu aux personnes âgées qui ne peuvent justifier de leurs 41 années de cotisations.
      C’est en France que l’on profite le plus de la retraite (28 ans en moyenne).
      Si cela ne vous convient pas, essayez ailleurs.

      Répondre
      • Jacky Social

        17/10/2016

        @Jaures: mais si, je connais, je connais, je connais. Je ne connais que ca etant donne que c’est mon cheval de bataille. « la France ou l’on profite le plus de la retraite »: ah oui, ca pour profiter du pognon des autres, ca fonctionne plein pot. « essayez ailleurs »: mais je suis ailleurs. Je parle de la France. De toutes facons, votre systeme de Ponzi legal est a cours de pognon. C’est la panique. Il n’en reste pas moins que vous etes un menteur: la solidarite (il est interdit de rire) etatiste est tres tres selective. Arretez vos debilites. Mais comme vous n’etes qu’un petit militant de base double d’un petit chomeur loser profiteur smicard d’origine italienne (c’est pas la medocrite qui vous etouffe) avec deux filles habitant dans un HLM pourri avec des bougnoules tout aussi pourris, ce que vous avez a dire est peu credible desormais. On s’en fout de vous. Vous n’etes pas digne de recevoir le pognon de ceux qui travaillent, hein Monsieur 5-SMIC.

        Répondre
        • Jaures

          17/10/2016

          Ma parole ! Mais vous êtes jaloux de mes 5 smic !
          Vous ne connaissez pas parce que justement vous êtes ailleurs.
          Le système de retraite est une assurance qui n’a rien à voir avec Ponzi (ou alors toutes les assurances sont des Ponzi).
          Les retraités ne profitent pas du pognon des autres mais bénéficient d’un système auquel ils ont eux mêmes en leur temps cotisé.
          Je préfère voir mes parents dans ce système que dans celui des fonds de pensions où la loterie peut vous voir du jour au lendemain ruiné et obligé de reprendre le boulot à 70 ou 75 ans comme aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni.
          C’est un choix. Vous avez le droit de préférer un pays plus libéral si les capitaux accumulés vous le permettent.

          Répondre
          • Jacky Social

            18/10/2016

            @Jaures: je connais tres bien le systeme et ne suis pas jaloux de vos 5 SMICs, ni de votre mediocrite, mais bien furieux de voir l’argent (le notre a nous travailleurs) partir vers des losers profiteurs tels que vous qui ne cherchent meme pas d’emploi. Les retraites sont un systeme de Ponzi obligatoire (et donc fascistoide) car une generation se repose sur la precedente et la derniere en bout de course, la notre, ne percevra rien du tout, sauf des clopinettes et puis on nous demandera si nous avons une retraite complementaire, symbole de la faillite du systeme ponziste. Ces constructions abracadabrantesquissimes sont identiques a des Ponzi. Les assurances, elles, ne sont pas des Ponzi car d’abord elles sont contractuelles. Il n’y a pas de contrat avec l’etat. Il y a juste des « lois » et de l’arbitraire dans la tres mauvaise gestion (ne faites pas confiance aux banque, certes. Mais si c’est pour faire confiance a l’etat, autant se tirer une balle dans la tronche). Je sais, vous preferez le systeme Ponzi d’état. Libre a vous. Moi, je souhaite la concurrence privee contre le monopole etatiste d’un autre age. Comme vous le dites, cest un choix. Pourquoi ne l’a-t-on pas? Les pedes sont une minorite et ils peuvent se marier et meme adopter. Ils peuvent vivre comme cela les arrange alors qu’ils n’ont meme rien demande. Mais on les a autorises (comme s’il fallait une autorisation pour etre pede). Par contre, vivre sa vie de liberal, c’est interdit. C’est tres curieux ces doubles standards. Il s’agit donc bien d’un systeme socialo-fasciste. Vous ne meritez rien du fruit du travail des autres, monsieur le profiteur. Moi qui croyait que c’est le mechant capitalisme qui exploite la main d’oeuvre. Je ne crois pas que ce soit exact. Le captalisme remunere en echange d’un travail ou d’un service ou d’un bien. De vous le fainéant professionnel,que recevons-nous, sinon vos posts debiles et votre parasitisme permanent? Vous nourir, c’est jeter l’argent par la fenetre. Facile avec le pognon des autres. C’est bien socialiste, ca.

          • Jaures

            18/10/2016

            Mon cher Jacky, n’y avait-il pas de contrat avec Madoff ?
            N’y avait-il pas de contrats avec la société Get Easy ?
            Ce que vous dîtes montre que vous ne savez pas ce qu’est une pyramide de Ponzi. Comme pour toute assurance, si les cotisations sont inférieures aux pensions, il suffit d’ajuster aux deux extrémités: augmenter les cotisations ou baisser les pensions. C’est ce que font toutes les assurances: quand les taux d’intérêts baissent, votre assurance vie baisse les rendements. Quand les coûts de réparation augmentent, votre assurance auto augmente vos cotisations et/ou vos franchises.
            Une pyramide de Ponzi s’écroule quand tous les investisseurs réclament leur argent. Or, il est impossible que tout le monde demande la liquidation de sa retraite puisque l’âge de départ et la durée de cotisation sont régis par la loi.

          • quinctius cincinnatus

            18/10/2016

            notions élémentaires de vocabulaire :

            dans ce cas on ne dit pas  » jaloux  » mais  » envieux  »

            pour ce qui me concerne je ne suis qu’ étonné, mais il est vrai que nous sommes dans une société  » socialisée  » dans laquelle la productivité de richesses réelles n’ est qu’ un élément… social subsidiaire

          • Jacky Social

            18/10/2016

            @Jaures: les contrats de Madoff et autre ne sont pas des contrats d’assurance et n plus ils n’etaient pas obligatoires. Madoff a profite de la naivete de ses « clients ». Votre si doux P$ ne fait pas autre chose. De plus, pourquoi croyez-vous qu’une assurance privee doive obligatoirement aboutir a un desastre? Cela ne se produit pas avec les assurances retraites complementaires privees ou avec les assurances-voitures. Selon vous, je ne sais pas ce qu’est une pyramide de Ponzi et ne connais rien a rien. Je crois que je connais ca bien mieux que vous. Nous avions Sergey Mavrodi dans une Russie que j’aidais a privatiser. Pas besoin de donner ds lecons. VOUS corroborrez ce que je dis: l’etat empeche que tout le monde prenne sa retraite en meme temps, sinon ca s’ecroulerait, ce qui n’est pas necessairement le cas pour une banque et certainement pas pour une assurance suivant le principe de l’assurance que vous ne connaissez pas tres bien, hein monsieur sait-tout. J’ai parle de contrat, pas d’assurance. Les pyramides de Ponzi ne s’ecroulent pas quand tout le monde reclament son argent. C’est un peu plus nuance. Ce qui est certain, c’est que les retraites d’état s’effondrent lorsqu’on a le papy-boom et quasi-personne pour alimenter la caisse, meme avec des lwahahahas qui changent la donne de maniere absurde (c’est ca l’escroquerie etatiste). Mais toujours est-il que le principe de la pyramide est et reste bien la de facto et vous n’arriverez JAMAIS a demontrer le contraire, meme avec vos analogies specieuses.

          • Jaures

            18/10/2016

            Oh, je ne cherche en rien à vous démontrer quoi que ce soit. Si vous avez décidé qu’une assurance est une pyramide de Ponzi, je ne peux pas plus pour vous que si vous avez décidé qu’une baignoire est un radiateur.
            Vous prétendez connaitre la question mais ce que vous écrivez prouve que non. Si tout le monde réclame son encours bancaire en même temps, bien entendu que les banques ou les assurances-vie s’écroulent ! Aucune banque ne possède en liquidité la totalité des encours.
            Idem si une catastrophe demandait un remboursement des dommages supérieur aux réserves d’une assurance.
            C’est alors l’Etat qui prendrait le relai.
            Et les assurances privées changent également la donne selon leur rendement. Beaucoup ont baissé drastiquement leurs versements quand elles ne les ont pas interrompus après la crise de 2008.
            Nous sommes en plein papy-boom et le système de retraites ne s’effondre pas.
            Et les pays où la retraite privée prédomine ont également un âge légal de départ, souvent d’ailleurs supérieur à celui de la France (pour l’instant).

          • Jacky Social

            18/10/2016

            @Jaures: le systeme de santé et de retraite a la francaise n’est pas une assurance, ni un contrat. C’est juste base sur une loi et donc c’est une construction juridique obligatoire. Ce n’est ni une assurance, ni un contrat. L’etat n’a d’ailleurs aucune obligation (sur quelle base? – l’arbitraire est roi), car ce systeme fonctionne donc a sens unique.
            « le système de retraites ne s’effondre pas », ben oui, avec le pognon des autres, c’est normal. Sans oublier une gestion catastrophique. On taxe tant et plus et on emprunte tant et plus pour garder le regime plus ou moins a flot. D’ou la fuite des entreprises et la crise financiere. Tout ceci releve du cauchemar le plus pur. La prochaine crise ne sera pas fatale qu’a l’euro, je crois. Le probleme que j’ai avec l’etat est sa gestion execrable par rapport au cout et a la lourdeur qui sont tres typiques des monopoles. Ca coute tres cher et ce n’est pas efficient. Les charges fiscales et autres y afferents sont beaucoup trop lourdes pour ce que ca apporte. Pourquoi? Parce que l’etat et donc les gouvernants repartissent les budgets arbitrairement comme cela les arrangent, vu qu’ils sont incapables de gerer. Pourquoi sont-ils incapables de gerer? Parce que gerer, c’est prevoir. Parce que gerer, c’est aussi et surtout un metier. Ca n’a rien a voir avec l’etat. Que celui-ci gere d’abord ses taches regaliennes correctement et après on verra. Car il existe des alternatives. Mais seules les personnes larges d’esprit peuvent comprendre. Les petits esprits eux restent enfermes dans leur petit confort certitudinal.

          • quinctius cincinnatus

            18/10/2016

            d’ [email protected] , être socialiste présentement est loin d’ être confortable , c’ est un nouvel indice de précarité et même de risque

            imaginez un instant, que [email protected], bien qu’ étant un syndicaliste dévoué à la cause humanitaire des tire-au- flanc professionnels se fasse sauvagement agressé comme un vulgaire flic ou un bon nounours d’ enseignant parce qu’ il n’ a pas su défendre les intérêts de l’ un des leurs, ou même, pire, qu’ il soit à la place de l’ interprète afghane violée par trois  » néo-calaisiens  » dans un reportage de France 5

            [email protected] c’ est déjà un martyr et Francisco Tango devrait le béatifier … béat il l’ est déjà me direz vous, mais quand même c’ est un exemple … à ne pas suivre !

          • Jaures

            18/10/2016

            Vous avez raison sur un point, Jacky: la sécu n’est pas un contrat mais une loi. La santé et la retraite ne sont pas des prestations mais des droits. C’est une conception de la vie en société, j’en conviens, qui met la santé, pour l’essentiel, en dehors des règles du marché et qui veut qu’une personne malade, quels que soient son âge, sa condition sociale et ses revenus soit traitée dans les meilleures conditions.
            Contrairement à ce que vous dîtes, cela ne coûte pas si cher: 11,5% du PIB contre plus de 16% aux Etats-Unis où les contrats sont pour l’essentiel privés.
            Et la sécu n’est pas gérée directement par l’Etat mais par les partenaires sociaux.

          • Jaures

            19/10/2016

            Tiens ! Il y avait lontemps que vous n’aviez pas émis le souhait de me voir agressé, assassiné (ici violé),…
            Je ne partage pas vos idées, quand vous osez les exprimer, mais je ne tirerais quant à moi aucun plaisir à vous savoir mort ou blessé, quelle qu’en soit la cause.

          • Jacky Social

            19/10/2016

            @Jaures:
            1) La santé et la retraite ne sont pas des prestations mais des droits.
            JS: ce sont des droits bases sur quoi? Il n’y a pas de repas gratuit (M. Friedman). Tout droit implique une responsabilite. Celle-ci est bien absente. On aussi drout a la culture, au logement, a l’education, etc. Et alors? Ce ne sont que des listes de bonnes intntions. Au bout du compte, cela se fait comment? Via l’impot. Et qui paie l’impot? Les gens et les entreprises. S’il n’y a plus d’entreprises car celles-ci etouffent (a part pour le capitalisme d’état), qui va payer la gabegie? Et la vous n’avez pas la repines. Vous ne l’avz jamais eue d’ailleurs. Vous crachotez sur votre PC, mais on ne voit pas de solution, a part toujours plus d’état, alors que c’est de la d’ou vient le probleme..

            2) C’est une conception de la vie en société, j’en conviens, qui met la santé, pour l’essentiel, en dehors des règles du marché et qui veut qu’une personne malade, quels que soient son âge, sa condition sociale et ses revenus soit traitée dans les meilleures conditions.
            JS: qui parle de marche? Je parle d’efficience par la mise en concurrence anti-monopolistique etatiste. De toutes facons, la medecine et les soins de santé sont deja un marche. Les medecins vous le diront.

            3) Contrairement à ce que vous dites, cela ne coûte pas si cher: 11,5% du PIB contre plus de 16% aux Etats-Unis où les contrats sont pour l’essentiel privés.
            JS: vous comparez des choses incomparables. Je ne suis pas aux USA, mais en Europe. Si cela ne coute pas cher, pourquoi votre secu est-elle irremediablement dans le rouge et que vos ministricules versaillais et autres marquis de la gauche caviar « morale » (interdiction de rire) n’hesitent pas a couper dans les budgets de la secu, puisque c’est une grrrande priorite et un droit jacky ? L’etat boufferait-il vos chers droits jackys alors? Casse le Jo-Brice de Parisse.

            4) Et la sécu n’est pas gérée directement par l’Etat mais par les partenaires sociaux.
            JS: d’abord je ne suis le partenaire de personnes et vice-versa (rien a foutre). Ensuite, vous etes subsidies par l’etat, point barre. Directement ou indirectement, vous etes l’etat. C’est d’alleurs pour ca que quand les services « publics » sont en greve, c’est comme si l’etat s’envoyait un message a lui-meme. Mais c’est vrai, si les greves tuent l’economie, le ridicule, lui, ne tue pas.

          • Jacky Social

            19/10/2016

            @Jaures/Jo-Brice: je hais vos « idees » et cette haine est toute epistolaire. Mais avec Druant, Jo-Brice, vous allumez les gens et puis vous vous etonnez des reactions. Je ne partage pas la determination de Druant, car c’est vous donner trop d’importance, alors que vous n’etes qu’un petit « mes-couilles » sans importance, comme on dit chez nous. Eh oui, quand on comprend qui vous etes (voir le post qui decrit votre profil), vos posts perdent de leur mordant. Desormais, je m’ennuie Jo-Brice. Je croyais que vous etiez quelqu’un d’autre, pas un imposteur qui se gausse avec arrogance en se prenant pour ce qu’il n’est pas. Dommage. Ben oui, la credibilite, c’est pas en etant, ni en restant SMICard ou un Has-Been qu’on l’obtient, je regrette.

  12. quinctius cincinnatus

    17/10/2016

    journée des citations … celle ci à l’ intention de [email protected] qui me bassine pour que je donne une quelconque opinion sur le  » genre  »

     » il vaut mieux se taire et passer pour un con , plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet  » …. ce que fait [email protected]

    le citation est de Pierre Desproges

    Répondre
    • Jaures

      18/10/2016

      Mais, cher Quinctius, laconique ou bavard, nous n’avons aucun doute à votre sujet.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        18/10/2016

        curieuse votre appréciation, par ce que tous ceux qui m’ ont connu ou qui me connaissent pensent exactement l’ inverse de ce que vous avancez … il est certain que je ne perdrai pas mon temps ( et le leur ) à soumettre votre pensée à leur jugement , ils sont déjà suffisamment servis avec vos idoles politiques

        Répondre
        • Jaures

          18/10/2016

          Vous ne saurez jamais vraiment ce que pensent de vous ceux qui vous connaissent ou vous ont connu. Cela vaut d’ailleurs mieux. Et ce que je dis est valable pour tout le monde y compris moi.
          Et je n’ai en ce monde ni idole, ni maître à penser.

          Répondre
          • Jacky Social

            18/10/2016

            @Jaures: effectivement, d’ou votre pseudo abject et vulgaire. Enfin on a les references que l’on peut.

  13. quinctius cincinnatus

    17/10/2016

    une citation pour débuter une semaine de … réflexion ***

     » les mêmes qui ont ôté ses yeux au peuple lui reprochent d’ être aveugle  »

    John Milton ( 1608 – 1674 )

    *** pour vous changer de vos éternelles disputes avec un médiocre sophiste byzantin !

    Répondre
  14. quinctius cincinnatus

    16/10/2016

    dans le cas d’ une finale M. Le P. vs Hollande , Sarkozy voterai pour … pour … pour Hollande

    comme il fallait s’ y attendre, les deux chefs de gang se soutiennent, comme cousins … et veulent continuer à se partager et le territoire du racket et le butin du hold-up

    à la primaire, ne prenez pas de riques, éliminez à la fois et Sarko et Juppé : votez … Fillon, ne dispersez pas vos voix sur LeMaire ou Poisson

    Répondre
  15. quinctius cincinnatus

    16/10/2016

    finalement Hollande est l’ acteur d’ une tragédie qui pourrait s’ intituler  » la mort d’ Europe  » et le rôle a mangé l’ acteur

    Répondre
  16. BRENUS

    16/10/2016

    Ne vous fatiguez pas a faire la moindre réponse à jojo le cafard : il est clair comme de l’eau de roche que cette « entité » fantomatique n’a été créée que pour venir polluer ce site. Vous viendrait il a l’idée de discuter avec une merde chien sur un trottoir? Alors ? Rue 69 un des sites préférés de ce genre de faschislamiste s’étant mangé le trottoir, leurs posters préférés et orphelinbs cherchent désespérément a continuer d’exister. Surtout là où se trouvent ce qu’ils estiment être leurs ennemis de classe.

    Répondre
  17. quinctius cincinnatus

    16/10/2016

     » un Président de la République ne doit pas être …  » normal  » …  »

    … signé … Emmanuel Macron

    … parce qu’ il trouve que François Hollande est …  » normal  » ?

    Répondre
  18. quinctius cicinnatus

    16/10/2016

    Fondation de la République … sur des bases légales saines

    le 16 octobre 1793 la Reine Marie- Antoinette accusée de trahison et d’ inceste avec son fils est guillotinée

    Répondre
  19. quinctius cincinnatus

    14/10/2016

    poursuivons notre leçon de vocabulaire :

     » la Magistrature est une ENGEANCE pas facile  »

    dixit François Hollande

     » ENGEANCE : groupe , catégorie de personnes qu’ on méprise  »

    … dixit le Larousse

    Répondre
  20. quinctius cincinnatus

    13/10/2016

    un ministre sur François Hollande [ après les propos de ce dernier que rapportent les deux journalistes du  » Monde  » ,  » SON journal  » dixit Hollande  » ]

     » il va falloir s’ en débarrasser  » … ce qui n’ est pas gagné, une gomme collée à la semelle P.S.

    il ne restera bientôt plus qu’ un seul  » hollandiste  » et … sur le blog des  » 4V²  » : l’ inoxydable [email protected], l’ épistolier qui regorge d’ idées brillantes autant que personnelles ( on ne rit pas ) à moins que comprenant que l’ affaire n’ a pas d’ issue il ne lui décroche in fine le coup de pied de l’ âne ( je demande pardon à ce gentil et intelligent équidé pour la comparaison )

    Répondre
  21. BRENUS

    12/10/2016

    @ TOUS (sauf jojo) : Pourquoi vous emmerder a tenter de débattre raisonnablement avec ce cafard de jojo? Vous êtes impayables. Et a propos de la théorie du genre et autres déviances, c’est pire encore. Ce mec – ou cette « mec » – a déjà traversé le miroir depuis longtemps et, comme dans les mauvais films de zombies, il tente (pas tante ce serait trop facile) de vous y attirer. Vous n’avez que deux solutions avec ce type d’étron : soit vous le laissez déblatérer sans rien relever et cela va le faire bien chier, soit vous ne lui répondez qu’avec le qualificatif qui convient : sous-merde islamo-gauchiste.

    Répondre
  22. Rouletabille

    12/10/2016

    La morale ainsi que la vérité sont dictées par la loi. Donc Quinctius, jacky and c° vous avez juridiquement et moralement tort parce que vous êtes minoritaires. Et Jaurès est non seulement dans son droit, mais institutionnellement autorisé, que dis-je! obligé de nous montrer la voie et la morale.

    Répondre
  23. quinctius cincinnatus

    11/10/2016

    la phrase de la semaine signée François Hollande

     » la femme voilée d’ aujourd’ hui sera la Marianne de demain  »

    la Haute Cour !

    Répondre
    • Jaures

      11/10/2016

      Incapable de produire une idée personnelle vous avez décidé d’être un simple compilateur.
      C’est bien de connaitre ses limites.
      B.Levet pose une question intéressante: « Si l’on ne nait pas femme (selon S.de Beauvoir) pourquoi le deviendrait-on ? »
      La bonne question n’est-elle pas plutôt « quelle femme (ou quelle homme) deviendrai-je ? »
      Dans les années 50, les femmes n’avaient pas le droit de travailler ou d’avoir un compte en banque sans l’autorisation de leur mari, elles n’avaient pas l’autorité parental, pas d’accès libre à la contraception, nombre de professions leur étaient interdites,…
      Heureusement, les femmes ont remis en cause les stéréotypes en vogue alors à l’école quand en leçon de morale on apprenait « La place de la femme est au foyer comme celui du coeur est dans la poitrine » (1952).

      Répondre
      • Jacky Social

        11/10/2016

        Et vous Jaures, qu’etes vous donc de plus qu’un simple compilateur grimacier de statistiques aussu falsifiee qu’une declaration fiscal de Cahuzac? Le problem, cest que vous ne connassez les limites a votre betise. Pourqui vous perenez-vous, vous le biouffon, le beroule des 4 V? Vous n’etes qu’un troll trolleux.

        Répondre
      • Raoul Villain

        12/10/2016

        « Incapable de produire une idée personnelle ». Cher Jau bastre, Il ne faut pas prendre votre cas pour une généralité. Pas plus que les autres intervenants du site, je ne puise mon inspiration dans les éléments de langage fournis par des officines plus ou moins occultes. Visiblement tel n’est pas votre cas. D’où l’absence d’intérêt de proposer une réponse à vos inepties lues et relues, sucées et resucées jusqu’à l’écoeurement. Que ce soit sur la théorie du genre, l’éducation, la justice, l’économie etc…vous n’avez aucune idée personnelle. Vous vous limitez benoitement à répéter ce que l’on vous dit de dire, sans d’ailleurs, c’est aussi un fait, maîtriser un tant soit peu le contenu de vos diahrrées verbales. Bref vous occupez le terrain. Continuez, cela ne me dérange pas plus que les jappements d’un petit roquet insignifiant.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          13/10/2016

           » benoîtement  » ne me semble pas du tout adapté à la rhétorique partisane de [email protected] ; je propose  » docilement « 

          Répondre
        • Jaures

          13/10/2016

          Cher Raoul, incapable de produire une idée personnelle, vous nous envoyez des articles et êtes ensuite incapable d’en défendre le contenu.
          C’est dommage car le débat sur les stéréotypes de comportement, l’inné et l’acquis, la place des hommes et des femmes dans la société, l’égalité des droits, l’existence d’une nature de l’homme, la notion de famille, etc…sont des questions qui méritent débat.
          Vous avez montré parfois que vous êtes capable d’échanger sans sombrer dans la grossière invective.
          Je ne désespère pas que vous reveniez à des dispositions plus en phase avec un blog où le débat est libre.

          Répondre
      • R. Ed.

        12/10/2016

        Dans la burka ?

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      11/10/2016

      comme chacun a pu constater, [email protected] produit des idées  » personnelles  » … et sans cesse renouvelées

      Répondre
      • Jaures

        12/10/2016

        Les idées ne sont pas des gammes de produits à renouveler selon les modes passagères.
        Je me suis exprimé sur la question de la « théorie du genre ».
        J’attends qu’on me dise en quoi la remise en cause des stéréotypes nierait la réalité biologique et quels sont les rôles sociaux que ceux qui dénoncent une « théorie du genre » considèrent comme liés à la condition biologique des hommes et des femmes.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          15/10/2016

          un conseil pour vous Mr Le Rhéteur : étudiez plutôt les neurosciences et l’ endocrinologie vous ne pouvez pas imaginer combien ces petites molécules, ces récepteurs, ces glandes ont de pouvoir sur l’ homme et sur la femme

          votre discours est à la connaissance ce qu’ une bouillie pour chat est à un pâté aux truffes

          Répondre
          • Jaures

            15/10/2016

            Cher Quinctius, n’utilisez pas quelques références qui se voudraient scientifiques pour éluder le débat et vous exonérer d’un avis, d’une opinion ou d’une idée, même fruste.
            Si vous dîtes que la biologie a du pouvoir sur l’homme et la femme, je veux bien vous entendre, mais alors précisez votre pensée; quel rôle ont « ces petites molécules » dans notre comportement ? Quelle différences sociales entre hommes et femmes engendrent-elles ? Les stéréotypes sociaux sont ils liés à « ces petites molécules » ? En ce cas, pourquoi ces stéréotypes changent-ils selon l’histoire, les cultures, les religions,… ? Quelles conséquences dans l’éducation des enfants ?

          • quinctius cincinnatus

            15/10/2016

            définitivement [email protected] vous n’ avez pas les neurones nécessaires à une pensée qui soit scientifique …faites un effort sur vous-même et vos convictions dogmatiques, lisez, instruisez vous dans le dur pas dans dans les sciences molles dites humaines … ce blog n’ est pas le lieu pour un enseignement de la neuro-endocrinologie

          • Jaures

            15/10/2016

            C’est bien ce que je pensais, mon Quinctius. Vous êtes définitivement le roi de l’esquive et le champion de la fuite intellectuelle.
            Restez donc avec vos arguties pseudo scientifiques puisque vous n’avez définitivement aucun avis sur rien.
            Vous n’êtes cependant pas le seul car dés que l’on interroge un peu les idées reçues il n’y a pas foule pour argumenter.

          • quinctius cincinnatus

            15/10/2016

            à @Jaurès petit merdeux suffisant et prétentieux

            je ne suis pas, à 77 ans,  » ton Quintius  » dit avec ce ton méprisant de celui qui se croit supérieur à tous alors que ses intérêts intellectuels et ses raisonnements prouvent qu’ il a un Q.I. de moule

          • Jaures

            16/10/2016

            « Le temps ne fait rien à l’affaire », chante le poète.
            Quel est le QI de quelqu’un incapable de donner son avis sur un sujet de société ? A quoi bon fréquenter un site où le débat est libre quand on a rien à dire en dehors de quelques insultes grossières ?

          • quinctius cincinnatus

            16/10/2016

            je n’ ai pas à donner un avis sur un  » sujet  » … mal posé si ce n’ est falsifié comme savent si bien le faire les sciences humaines et cela pour le seul  » plaisir  » que vous entreteniez votre laïus mille fois entendu déjà …et je préfère en outre vous laisser sur votre faim

            avec votre intelligence en forme et consistance de soufflé au fromage je vous laisse toute liberté de goûter à chacune des élucubrations  » intellectuelles » possibles et imaginables et qui sont, elles, à la portée de n’ importe quel nul(le ) de la tévé !

          • Jaures

            16/10/2016

            Mais, cher Quinctius, si le sujet est mal posé, reformulez-le avec votre esprit scientifique et délivrez-nous un développement subtil et définitif à la hauteur de votre QI de prix Nobel.
            En fait, je ne vois pas en quoi le sujet est mal formulé.
            Ce que dit de Thieulloy est clair et précis:
             » Il y a bien un enseignement (une propagande si le terme « enseignement » la chagrine…) de l’idéologie du genre dans les manuels scolaires ».
            La question est donc: quelle est cette idéologie du genre et peut-on me donner des exemples dans les manuels scolaires ?
            Raoul Villain nous donne une vidéo où, comme exemple de cette « idéologie du genre », on montre des petits garçons jouant à la poupée.
            Qu’en pensez-vous ? Doit-on empêcher les garçons de jouer à la poupée ? Quelles autres activités doit-on leur interdire et quelles doivent êtres celles interdites aux filles ? Pourquoi jouer à la poupée (c’est à dire imiter l’action de s’occuper d’un enfant) est-il un jeu de filles ?
            Votre avis de scientifique m’intéresse au plus haut point.

  24. Jacky Social

    11/10/2016

    @Jaures: vous etes obsede par la theorie du genre, on dirait. Il y a quelques semaines, elle n’existait pas et puis aujourd’hui vous reconnaissez qu’elle existe bel et bien. Vous niez les realites et puis vous vous les prenez dans la gueule. Idem avec les races et le rechauffement climatique, la Foi, le socialisme, l’islamisme. Vous etes non pas a contre-courant non. Vous n’etes pas fort et assez brillant pour ca. Vous fonctionnez tout simplement a l’envers comme un sale gamin caracteriel et pueril enfonce dans les certitudes de sa propre infantilisation.
    Ensuite, « déconstruire le stéréotype c’est donner le choix à chacun ». Ah bon, et quid de ceux qui veulent quitter la secu, les retraites etatistes et la fiscalite qui va avec? Il faut deconstruire le stereotype du mechant Liberal afin de laisser le vrai choix a ceux qui en veulent, non? Qu’attendez-vous, vous le grrrrand militant? Ou alors etes-vous encore une fois en contradiction avec vous-meme?

    Répondre
    • Jaures

      11/10/2016

      Les lois ne s’imposent à tous qu’après avoir été votées démocratiquement.
      Si vous ne voulez payer ni impôts ni cotisations et rouler à 160 sur la route, militez pour que ces idées soient majoritaires.
      En attendant, payez ou prenez la fuite.

      Répondre
      • Jacky Social

        11/10/2016

        Ah Jaures: toujours vos doubles standrards. Vous feriez mieux de raconteur vos salades aux syndicats qui bloquent les routes, les ports et les chemins de fer. La majorite n’a jamais vote pour vos lwahahahas.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          11/10/2016

          ah d’ [email protected] vous voici banni et flétri, le Grand Inquisiteur de la Normitude Socialiste a donné son verdict

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            11/10/2016

             » Quand le propos politique se réfugie dans l’ exhortation morale il ne fait qu’ exprimer son impuissance  »

            Jean-Dominique MERCHET éditorialiste

            citation pour consoler not’d’ [email protected] jeté sur les marches des Gémonies par notre Grand Inquisiteur Socialiste

          • Jacky Social

            12/10/2016

            @QC: merci pour ce soutien indirect. Ca fait du bien. Je viens de voir a l’instant chez mon libraire ou je suis alle chercher mon Ubu-Pan hebdomadaire la couverure du Point, un torchon parisien. Tres eloquente la couverture (portrait-homage a Margaret Thatcher), ca fait plaisir. Ah si cela pouvait etre vrai. Mais je n’y crois pas un instant, car ce serait trop beau, trop facile, trop simple, trop libre, trop « extreme », trop conservateur, trop reformiste, trop changeant, et donc pas vraiment francais dans une France qui en est toujours a ses veux demons et a ses vieilles mauvaises recettes d’une mauvaise cuisine qui reste sur l’estomac vu qu’elle produit toujours les memes mauvais plats. Commet a-t-elle fait pour redresser la GB? Elle a d’abord casse les syndicats. Que du bonheur. Jouissif!!!
            https://www.youtube.com/watch?v=g9mCm7ufas0

        • Jaures

          12/10/2016

          Curieux que l’on s’offusque quand je demande de respecter les lois de la République.
          Comme d’habitude, le délinquant est celui qui enfreint les règles que je respecte, celles que je ne respecte pas étant bien sûr iniques.
          Vous vous vantiez il y a peu de ne pas payer vos contraventions: vous n’êtes rien d’autre qu’un délinquant mon cher et ne valez pas mieux que celui qui pique le sac d’une vieille dame.

          Répondre
          • Jacky Social

            12/10/2016

            @Jaures: En URSS, les gens qui changeaient des devises etaient punis pour crime economique (de trois a sept ans de prison ferme !). Alors vos notions de delinquant sont a geometrie variable. Aux incendiaires de voitures particilieres que l’on ne cherche meme pas, qu’avez-vous a dire si moi je suis un delinquant? Et vos syndicalistes lorsqu’ils bloquent les voies de communication? C’est quoi? De la solidarite? De la charite? Du respect de vos lois? Toujours le deux poids, deux mesures? Et l’argent, ils l’auront surement, mais pour ca il va falloir un peu travailler. Ils vont devoir epuiser tous leurs recours jusqu’a la convocation finale, car moi je n’ai rien recu ! Qu’ils me prouvent le contraire. Vous savez, avec les greves, les postiers sont distraits. C’est ma facon a moi du dire merde au gentil systeme et lui chier dessus et sur les gentils larbins qui le servent servilement.

          • Jaures

            12/10/2016

            Vous utilisez l’argumentaire de tout délinquant moyen: d’autres font pire que moi, donc je ne suis pas coupable.
            Quand on demande aux détenus s’ils sont coupables, l’immense majorité répond par la négative.
            Vous n’échappez pas à la règle.

          • Jacky Social

            12/10/2016

            @Jaures: un peu de calme, monsieur le conducteur de Lada. Refuser de payer une contravention n’est pas un delit. Je n’ai jamais refuse. J’ai juste jete le courrier par inadvertence. Ou bien j ne l’ai pas recu. Pas souvenance de ce souvenir de France. Ben merde ! Le courrier prevoit d’ailleurs une procedure de contestation avec recours possible. C’est aussi pour cela qu’il y a le tribunal de police. Mais nous n’en arriverons pas la. Les franskillons socialistes veulent m’embeter et bien on va s’amuser un peu. J’ai eu le meme cas en Hollande (sans blague) recemment. Meme topo: non-reception des torchons envoyes par « l’autorite competente » plusieurs fois – convocation – excuses larmoyantes avec la main sur le coeur – regrets aussi sinceres que ceux d’un jihadiste deradicalise et puis basta. Tout le commissariat pleurait avec moi. Meme De Niro n’aurait pas fait mieux. Faire l’imbecile qui a perdu le nord, c’est toujours attendrissant. On nous prend pour des cons. Et bien chacun son tour. Ensuite, j’ai paye (il a fallu pres d’un an) et ils m’ont rembourse 1 semaine plus tard. Et moi qui croyait que nos amis les Kees (surnoms des Hollandais en Belgique – ca vient de « kaas »: fromage) etaient des radins !
            Ensuite, vous ne repondez pas aux questions. Evidemment, car vous n’avez pas de reponse coherente.

      • Jacky Social

        11/10/2016

        Jaures: ca veut dire quoi vos menaces. La prison? On y est deja.. Il n’y a pas de liberte sans liberte economique.

        Répondre
      • Jacky Social

        11/10/2016

        @Jaures: les droits, notamment celui de disposer de soi et de ses avoirs sans obstacle, ne sont pas conferes par l’etat. Que celui-ci s’occupe de se gerer lui-meme correctement au lieu de se meler de ce qui ne le concerne en rien et surtout pas de droit.On peut faire des lois pour tout, mais cela ne se justifie pas en droit. Je n’exige rien pour ceux qui ne veulent pas cette liberte. Ils sont libres de confier ce qu’ils veulent a qui ils veulent. Mais qu’ils aachent que des alternatives tres avantageuses existent et que ca vaut la peine de s’interesser et de comparer.

        Répondre
      • Jacky Social

        11/10/2016

        @Jaures: « En attendant, payez ou prenez la fuite ». Et vous qui vous plaignez de nos sarcasmes et autres insultes sur e site, subissez ou bien cassez-vous.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          11/10/2016

          surtout ne pas dire :

           » casse toi pauvre c..  »

          cela ne se fait pas

          Répondre
  25. Raoul Villain

    11/10/2016

    À quoi servent les subventions de la région Île de France
    https://vimeo.com/148331177?IdTis=XTC-FZHX-GKMEBE-DD-AJAXP-VKU

    Journée de « formation » des enseignants contre les LGBT-phobies, organisée à Paris en 2015.
    Cette vidéo a été captée lors d’une formation à destination des professeurs et personnels éducatifs dispensée en mai 2015 à Paris par un collectif de syndicats et d’associations financées par la région Ile-de-France dans le cadre du colloque « Éducation : Amplifions la lutte contre les LGBTPHOBIES. »
    Il y est question de supports pédagogiques d’éducation sexuelle destinés aux enfants, pour « lutter contre les LGBT-phobies ».

    Répondre
    • Jaures

      11/10/2016

      Cher Raoul, pardonnez moi mais le pape parle bien de théorie du genre dans les manuels scolaires.
      Oui ou non ces manuels font-ils allusion à la théorie du genre ou le pape a-t-il été floué ?
      Quant aux colloques qui peuvent être organisés ici ou là, cela n’a rien à voir car cela ne s’adresse pas directement aux enfants.
      Ceci dit, que pensez-vous de l’homophobie ? Que diriez-vous à un enfant qui dit détester les homosexuels ou que ses parents lui ont dit qu’il fallait les éviter ou les insulter ? Que répondre à un enfant qui demande ce qu’est un transexuel ?

      Répondre
      • Jacky Social

        11/10/2016

        @Jaures: pour l’instant, on se fout du pape. On vous le laisse. Il fait partie de votre famille politique. Amusez-vous bien.

        Répondre
      • Jacky Social

        11/10/2016

        @Jaures: « Que répondre à un enfant qui demande ce qu’est un transexuel ? » C’est tres simple. Que c’est lui plus tard, vu la propagande qui vante les merites et la beaute du trangenre dans une societe mortifere et perverse. ou des cretins de votre genre sevissent. Vous n’aimez pas la prostitution? Les transgenres sont en majorite des prostitues. Faudrait savoir. Et hop, encore une contradiction de Jaures.

        Répondre
        • Jaures

          12/10/2016

          « Les transgenres sont en majorite des prostitues ».
          Ah bon ??
          Vous êtes un spécialiste de la question ? Vous possédez des statistiques, des études, des enquêtes ?
          Ou peut-être que vous alignez vos idées reçues avec la même sottise que ceux qui déclarent péremptoirement que les juifs sont riches, les Noirs ont le rythme dans la peau, les femmes sont superficielles, les artistes sont homos,…

          Répondre
          • Jacky Social

            12/10/2016

            @Jaures: Exactement. Sans nuance et sans ambage. Voila vous etes content. Ah j’oubliais, et les syndicalistes sont des salauds et des delinquants.!

    • quinctius cincinnatus

      12/10/2016

      elles serviront aussi à réaménager ( 283.000 euros ) le … Bataclan …  » ils  » détruisent , vous payer pour que des débiles branchés ( sur quoi ? ) puissent écouter ( sic ) de la  » musique  » ;de la  » musique  » disons plutôt du vacarme !

      Répondre
  26. Jaures

    11/10/2016

    La ministre de l’Education n’a pas dit que l’idéologie du genre ne poserait pas de problème. Le genre a toujours été l’objet d’interrogations et ce depuis l’antiquité.
    Elle a simplement demandé que le pape vérifie les assertions qu’on lui souffle avant de la reprendre à son compte car je mets au défi de Thieulloy de relever dans un manuel scolaire du collège une simple allusion à la « théorie du genre » ou le fait que choisir son sexe serait une simple formalité comme choisir un métier ou une voiture.
    Il est vrai qu’à l’école on enseigne l’égalité filles-garçons, c’est à dire la liberté autant pour les unes que pour les autres de choisir leur vie, leurs études, leur métier, non pas en fonction de stéréotypes sociaux mais en fonction de leurs goûts et leurs aptitudes.
    Si pour le pape cela relève de la théorie du genre, il lui faudra nous expliquer quel métier on doit exercer, quels vêtements on doit porter, quelles responsabilités on doit exercer selon que l’on est une fille ou un garçon.
    Je relève simplement que le fait qu’un gamin dise qu’il souhaite devenir une fille semble plus choquer le pape que s’il avait souhaité devenir soldat.
    Rêver de tuer serait-il plus acceptable pour un garçon qu’être une fille ?

    Répondre
      • Jaures

        11/10/2016

        Le pape a dit qu’on apprend la théorie du genre dans les manuels scolaires. Est-ce vrai ou faux ?

        Répondre
      • Jaures

        11/10/2016

        J’ai regardé votre vidéo.
        Pour l’intervenant, la théorie du genre serait tout discours visant à déconstruire les stéréotypes (il cite un manuel scolaire où des garçons jouent à la poupée).
        La question que je pose est maintenir les stéréotypes, n’est-ce pas là plutôt une théorie du genre ?
        Car, jouer à la poupée n’est que l’imitation des parents s’occupant d’un enfant. Cette occupation est-elle genrée ?
        Ne vous est-il jamais arrivé de donner le biberon à votre enfant, de le changer, de lui faire réciter ses leçons ou de la consoler quand il pleure ?
        Déconstruire le stéréotype c’est donner le choix à chacun. L’imposer c’est théoriser un comportement social comme « naturel » ou sacré donc immuable.
        Etes-vous pour le retour des manuels où l’on voyait maman à la cuisine et papa lisant son journal ?

        Répondre
        • Raoul Villain

          11/10/2016

          « ou de la consoler quand il pleure » ? Sacré Jaurès toujours dix ans d’avance dans la maîtrise du français. Visiblement l’intelligence ce n’est pas votre genre.

          Répondre
          • Jaures

            12/10/2016

            Toujours à l’affut de la faute de frappe, vigilant Raoul.
            Et si vous produisiez une idée ? Rien qu’une, pour que nous soyons sûrs que vous savez à quoi cela ressemble.

          • Raoul Villain

            12/10/2016

            « Faute de frappe »? Plutôt indigence de la pensée. Une confusion des genres en quelque sorte. Il est vrai qu’avec un BTS confidentiel, on ne peut prétendre égaler « Proust et Balzac ».

            @ tous. Qui est Jaurès? Archives des 4V:
            Dispose de 5 fois le SMIC dans son foyer. (2,5 pour lui, 2,5 pour sa conjointe (???)).
            A des filles.
            Est titulaire d’un BTS.
            Est d’origine italienne.
            A des parents pris en charge par la Sécu.
            Milite à la CGT, à la FCPE, au parti socialiste.
            Bénévole aux Restos du Coeur.

            A vous de jouer pour la suite…

          • Jaures

            13/10/2016

            « A des parents pris en charge par la Sécu ».
            Cher Raoul, cela s’appelle des retraités.

          • Raoul Villain

            14/10/2016

            Des retraités pris en charge par la Sécu. Vous n’avez vraiment rien d’autre à foutre qu’à ergoter?

          • quinctius cincinnatus

            15/10/2016

            à @Raoul Vilain

            dans Sécu il y a tout ce qui nourrit la vie de [email protected] :

            la sécurité qu’ apporterait le socialisme

          • Jaures

            15/10/2016

            Cher Quinctius, il me semble que comme médecin une bonne partie de vos revenus vous venait de la sécu qui vous verse aujourd’hui votre retraite.
            Ne crachez pas dans la soupe.
            Raoul, vous avez raison. Cessons d’ergoter et revenons au débat qui devrait plus vous occuper que la pension de retraite de mes parents.
            Vous ne nous avez pas donné votre point de vue sur la « théorie du genre ». Est-elle abordée dans les manuels scolaires ? Sous quelle forme ? Pensez-vous comme le dit l’intervenant dans votre vidéo qu’un petit garçon jouant à la poupée relève de la théorie du genre ? Quels sont donc les rôles sociaux acceptables selon vous pour les hommes et les femmes ? Doit-on empêcher un petit garçon de jouer à la poupée ou à la dinette et une petite fille à manipuler des petites voitures ou un mécano ? Faut-il revenir au temps où la femme dépendait économiquement et juridiquement de son mari ? Faut-il limiter les études des femmes, leur interdire à nouveau certaines professions ou au contraire encourager les filles à se réaliser selon leurs goûts et leurs capacités sans tenir compte des stéréotypes sociaux ?

          • quinctius cincinnatus

            16/10/2016

            et bien vous avez tout faux [email protected] ce n’ est pas la  » sécu  » qui me verse ma … pension

          • Jaures

            17/10/2016

            Vous jouez sur les mots, Quinctius. La sécu finance votre régime de base, une partie de vos cotisations et une part importante de votre régime complémentaire.
            Il ne faut pas en avoir honte: la retraite fait partie de la solidarité nationale et je ne regrette pas qu’une partie de mes cotisation finance votre retraite, celle de mes parents ou celle de Desoyer.
            La solidarité n’est pas sélective.

      • quinctius cincinnatus

        11/10/2016

        vous êtes nouveau sur le blog ; ce qu’ il vous faut savoir c’ est que celui qui a pris le pseudonyme de Jaurès n’ est ici que pour vous faire la leçon de Morale Socialiste et surtout vous culpabiliser ; bien entendu lui n’ est responsable ni coupable de rien de ce qu’ on fait les autres y compris ses ancêtres ( il l’ a dit lui-même dans un post ) mais vous oui … et en plus il est pédant … ignorez le ou bien moquez vous de lui

        Répondre
        • Jaures

          11/10/2016

          Quinctius, quand vous n’inventez pas une citation pour leur donner du corps, vos interventions sont bien creuses.
          Un petit effort d’imagination s’il vous plait !

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            12/10/2016

            je n’ invente rien du tout ! vérifiez auprès de France Culture ! mes interventions ne sont pas, comme vous le dites,  » creuses  » ,elles ont pour objet d’ aider à … creuser le fond des problèmes à la différence des vôtres qui ne sont que redites scolastiques et depuis longtemps éculées ; quant à l’ imagination vous avez celle d’ une huitre sans espoir d’ y trouver une seule perle ( sauf de celles qu’ on répertorie annuellement dans les copies du baccalauréat )

            allez [email protected] encore un petit effort vers l’ intelligence, la simplicité et la modestie

          • Jaures

            12/10/2016

            Il vrai qu’avancer que « comme l’a dit je ne sais plus qui à propos de je ne m’en souviens plus… » aide particulièrement à « creuser le fond des problèmes ».
            C’est quand même un comble que vous écriviez des choses qu’il nous revient ensuite de vérifier, référencer et confirmer.
            En attendant, n’ayant trouvé aucune trace de la phrase en question, je pense qu’au mieux vous l’avez mal comprise, au pire inventée. Jusqu’à preuve du contraire.
            Et puisque vous cherchez à creuser le fond des problèmes, quel est votre avis sur ce qui nous occupe ? Que pensez vous du discours sur « une théorie du genre » ? Avez-vous trouver trace de cette théorie dans les livres scolaires ? Que pensez-vous des stéréotypes de genre ? L’homme et la femme ont-ils des places sociales définies par la biologie ? Lesquelles ?

          • quinctius cincinnatus

            12/10/2016

            vous êtes vraiment une sangsue [email protected] ! mais je n’ en ai rien à faire de votre ( justement ) théorie du genre ! je ne suis pas un sophiste byzantin, moi ! je m’ intéresse aux choses sérieuses, moi : tout particulièrement aux neurosciences et aux phénomènes en pharmacologie qui pourraient avoir une explication si vous voulez savoir

            encore une fois, pour moi vous êtes un minus et il faudra vous y faire ; masturbez vous de façon frénétique et obsessionnelle vos neurones d’ intellectuel de la gauche Lissenko et lâchez moi ( lâchez nous ) un peu avec votre pseudoscience

          • quinctius cincinnatus

            12/10/2016

             » qui pourraient avoir une explication QUANTIQUE etc … « 

          • Jaures

            12/10/2016

            C’était l’opinion avisée et exposée avec élégance de Quinctius à propos de « la théorie du genre ».
            En même temps, si les problèmes de société vous intéressent autant et que seules les neurosciences méritent votre attention, on se demande ce que vous faites sur ce site (en dehors d’inventer des citations) qui n’aborde justement jamais ce qui vous passionne.
            Vous seriez plus à votre aise sur le Café des Sciences.

          • quinctius cincinnatus

            12/10/2016

            [email protected] toujours écrire sur le même sujet , dans le même registre et avec les mêmes mots, les mêmes références , ça ne vous lasse t il pas ?

            et en plus vous vous imaginez en polémiste qui utilise habilement une intelligence lucide , structurée et surtout habile

            en réalité, des productions bricolées dans l’ éternelle dispute sur le sexe des anges comme seuls savent faire les intellos de gauche

            étudiez du dur [email protected] , étudiez du dur !

            méfiez vous [email protected] mon expérience clinique m’ a appris que les cerveaux obsessionnels et dont le seul soucis est la compilation pour la compilation , comme l’ est le vôtre sont plus enclins que d’ autres ( comme le mien ) à faire plus tard des démences précoces

          • Jaures

            13/10/2016

            Cher Quinctius, je ne discute que les sujets abordés sur ce blog.
            Maintenant, si ceux-ci ne vous intéressent pas et que vous ne souhaitez pas donner votre avis préférant copieusement m’insulter, cela vous regarde.

          • quinctius cincinnatus

            14/10/2016

            [email protected] combien de fois faudra t il vous répéter que je ne vous insulte pas , mais que je vous définie

            comme définir Sarkozy et Hollande, purs produits du Media, avec ce seul mot : pantin ( voir la définition et les usages familiers de ce mot dans un Larousse )

          • Jaures

            14/10/2016

            Je pense que vos insultes ne définissent que vous-même, cher Quinctius.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)