Verdun : La mobilisation paie !

Posté le 23 mai , 2016, 9:21
3 mins

La semaine dernière a été marquée par une mobilisation sans précédent contre la participation d’un rappeur dénommé Black M. aux commémorations du centenaire de la bataille de Verdun.

Bien que le rap ne soit pas une musique très bien choisie pour honorer les « poilus », je ne crois pas, contrairement à ce qu’en a dit la « grande presse », que cette mobilisation ait eu grand-chose à voir avec la musique de l’intéressé.

Le problème était évidemment qu’il avait insulté la France, « pays de koufars » (c’est-à-dire de mécréants, en arabe). Les premiers insultés par le concert de ce contempteur de « koufars » auraient d’ailleurs été les soldats musulmans « venus des colonies pour sauver la patrie », comme disait une vieille chanson de la « Coloniale ».

Car, pour ces soldats musulmans, comme pour tous les poilus morts à Verdun ou ailleurs, la France était une patrie charnelle, pour laquelle on pouvait mourir, parce qu’on l’aimait.

Le fait que des Black M. se produisent et soient si nombreux sur les scènes de France est, à l’évidence, le signe d’un effroyable échec de l’intégration et de l’assimilation.

Mais, le plus intéressant, c’est que l’on ait pu songer à organiser ce concert.

La mission du Centenaire, la mairie de Verdun et les services de l’État, coresponsables de cette idée lamentable, ont rivalisé de promptitude pour s’en désolidariser quand il fut devenu clair que l’idée faisait l’unanimité contre elle.

Je note, au passage, que la mission du Centenaire qui n’avait pas un kopeck pour certains excellents projets dont j’ai eu connaissance – et qui se sont montés sans elle ou sont restés dans les limbes – était prête à financer copieusement ce con­cert insultant pour la mémoire de nos morts.

Mais je note surtout que la mobilisation a payé. Cette mobilisation est née sur les réseaux sociaux. Ce sont des blogues qui ont lancé l’alerte (fdesouche, je pense, en l’occurrence). D’abord repris par d’autres blogues de la réinfosphère, puis par des élus (du FN et de LR).

Les prises de position de ces élus, transformant l’affaire en sujet politique d’importance nationale ont attiré l’attention des « grands » médias. Et l’irresponsabilité générale de nos dirigeants a eu raison du front commun de défense de Black M.

Cela nous donne une leçon : quel que soit le sujet, il ne faut rien lâcher. Nous ne gagnerons pas toujours, mais, en tout cas, nous sommes sûrs de toujours perdre si nous ne réagissons pas !

ARTICLE PRÉCÉDENT

Le complot des complotistes

ARTICLE SUIVANT

Égalité

2 Commentaires sur : Verdun : La mobilisation paie !

  1. Hilarion

    23 mai 2016

    J’avoue qu’être traité de koufar par un musulman ne m’indispose guère, étant parfaitement mécréant par rapport à l’Islam. Je suis beaucoup plus indisposé lorsque ce pauvre type traite de “conne” une France qui lui a permis de faire fortune. Et totalement indisposé par le ramassis de, ( j’hésite entre les termes, encore qu’ils puissent être cumulatifs) abrutis ou salauds, qui ont organisé cette ignominie, d’accepter que sur ce lieu ou il y eut tant de souffrance, un individu vienne vomir ses minables onomatopées Il est vrai que depuis le vibrionnant /grouillant Lang “tout se vaut”, la spiritualité d’un Requiem de Mozart par exemple équivalant à une gesticulation d’estrade accompagnée d’un tintamarre mettant en émoi tout bipède dont le seul cerveau reptilien est en état de marche.
    Mais gardons l’espoir, dans les trente ans qui viennent, le congrès de minables qui nous gouverne, dont l’ignominie semble croître de législature en législature finira bien par nous organiser une “rave partie” au milieu des tombes de Verdun.
    On remarquera, en contrepartie la disparition totale du Maréchal Pétain dont le nom est pourtant indissolublement lié à la victoire de Verdun. L’épaisseur humaine de ce grand soldat fait évidemment beaucoup d’ombre à des “gouvernants” seulement là pour se goinfrer du système

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    23 mai 2016

    pour Verdun le titre ” la MOBILISATION paie ” est bien ( mal ) trouvé ( sic )

    mais il est bien trop optimist,e tant il est évident que ceux qui nous (dis)gouvernent n’ ont reculé que pour mieux ( nous ) sauter

    il est par ailleurs intéressant de retrouver parmi ces derniers Jack Lang et Madame Azouley , chose qui semble néanmoins surprendre les ” naïfs ” de LaDroite

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)