Vérités sur la viande halal

Posté le mars 28, 2014, 2:33
12 secs

Le 25 mai dernier, l’association Vigilance halal a organisé un colloque sur l’abattage rituel, évoquant plusieurs aspects de la question.

Le mode d’abattage halal présente, en effet, plu­sieurs problèmes très différents : des problè­mes d’ordre sanitaire, des problèmes de souf­france animale, des problèmes financiers (d’une part, parce que, pour des raisons de coût, de plus en plus d’abat­toirs passent au « tout halal » et, d’autre part, parce que l’abattage halal finance, selon des circuits passablement opaques, les institutions islamiques : ce qui signi­fie qu’en achetant un steak, vous pouvez par­ticiper au financement d’une mosquée !), des problèmes de laïcité, etc.

Il était temps que ces « vérités sur la viande halal » soient dites !

Vous pouvez vous procurer ce livre en cliquant ici

 

 

8 réponses à l'article : Vérités sur la viande halal

  1. kafirpride

    29/03/2014

    Il faut rajouter que les fonds ainsi récoltés le sont en toute opacité et illégalement car seul l’Etat a le droit en France de LEVER un impôt, en plus du financement de mosquées, peuvent participer au financement des organisations djihadistes mondialisées etde leurs activités terroristes.
    En clair chaque kilo de viande hallal achetée sert très probablement, au moins en partie, à financer un attentat ou une action terroriste islamique!
    Il en va de même des organisations « caritatives » islamiques type  » islamic Relief » (IIRO), dont on a pu voir des affiches géantes sur le réseau RER parisien, qui sont elles impliquées dans le financement du prosélytisme islamique et du terrorisme islamique avec la bénédiction donc de nos politicards!
    En France, le statut de traitre a encore de beaux jours devant lui…Combien? A nous de décider…

    Répondre
  2. M-Janne

    29/03/2014

    en réponse a Jaures qui dit je cite »
    C’est ridicule ! Le fait que la viande soit halal ou non importe surtout au musulman. Celui-ci s’adresse à des boutiques spécialisées, tout comme le juif qui veut manger casher.
    Un label « non halal garanti » renchérirait le prix de la viande.
    Si vous voulez être sûr de l’origine de ce que vous consommez, achetez chez votre boucher de quartier ou à une AMAP (en plus, c’est meilleur !). » Ne savez vous pas que la viande de votre boucher sort du même abattoir et que tous pour des raisons de cout on choisi de tuer les betes de la même manière et la moins cher pour eux,vous croyez qu’il vont faire une différence?

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      29/03/2014

      M-Janne, il y a assez longtemps (~ années 60) les paysans et les particuliers pouvaient abattre leurs animaux chez eux.
      Ceci a été interdit par la suite pour éviter les mises à mort sans étourdissement préalable et aussi pour des raisons d’hygiène.
      Aujourd’hui les nouveaux arrivants moslems peuvent eux reprendre ces pratiques d’antan sans que cela n’offusque le gouvernement actuel de pieds nickelés, ni Jaures d’ailleurs.
      Deux poids, deux mesures, suivant que vous votiez socialiste ou non.

      Répondre
    • Jaures

      30/03/2014

      Demandez à votre boucher ou à votre circuit court: ils savent exactement de quel abattoir provient leur viande et s’il y a un risque qu’elle soit halal ou non.
      Pour ma part, n’étant pas croyant, je choisis le meilleur produit. Qu’il soit halal, casher ou béni, que m’importe ! Seuls ceux qui sont concernés par ces rites ont besoin d’une certification (elle-même sujette à fraude, d’ailleurs).

      Répondre
  3. Fucius

    28/03/2014

    Attention ce n’est pas pour des raisons de coût mais pour des raisons de contrainte légale, car c’est la loi qui interdit de labelliser « halal inside ».
    Si la loi le permettait, les consommateurs pourraient choisir le « non halal garanti » (autre que le porc) et le marché répondrait à cette demande.

    Les politiciens détestent le marché et sont prompts à reporter sur lui leurs propres torts. Ne nous laissons pas berner.

    Répondre
    • Jaures

      28/03/2014

      C’est ridicule ! Le fait que la viande soit halal ou non importe surtout au musulman. Celui-ci s’adresse à des boutiques spécialisées, tout comme le juif qui veut manger casher.
      Un label « non halal garanti » renchérirait le prix de la viande.
      Si vous voulez être sûr de l’origine de ce que vous consommez, achetez chez votre boucher de quartier ou à une AMAP (en plus, c’est meilleur !).

      Répondre
  4. 28/03/2014

    On est quelques uns à sonner le tocsin , à tours de bras ! Mais des forces plus puissantes que nous propagent le poison intellectuel qui qui s’apprête à nous dissoudre plus surement que la Bombe « H » …. C’est probablement le sens de l’Histoire . A mon age je m’en tape, d’ailleurs, l’invasion se fera après moi !

    Répondre
  5. 28/03/2014

    Si j’ai bien compris, comme les abattoirs pour des raisons de coût passent au tout halal, nous n’avons plus le choix et de plus nous finançons obligatoirement l’islamisme. C’est ainsi que nos gouvernants nous ont vendus aux islamistes. Si les veaux qui votent encore pour ces collabos n’ont pas compris ce qui les attend, il ne restera plus aux autres qu’à partir de France et les laisser entre eux.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)