80km/h:une logique d’énarques!

Posté le 02 juillet , 2019, 11:01
3 mins

Pour réparer la «connerie» (dixit Macron) de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes, notre Premier ministre, dans son mea culpa, a accepté d’assouplir cette mesure. Dont acte.

Autoriser les conseils départementaux à revenir au cas par cas sur les 80km/h, c’est un premier pas.

Malheureusement, ce que propose Édouard Philippe est une «super connerie»: rendre possible le retour aux 90km/h uniquement sur les départementales – celles qui sont par définition les plus dangereuses –, et pas sur les nationales censées être plus sûres, voilà bien une «logique» d’énarque!

Donc on nous laisse la capacité de doubler les camions uniquement là où c’est le plus risqué, voies moins larges, visibilité moins évidente, alors que nous serons tous à nous traîner derrière chaque camion rencontré (et ils sont nombreux) sur les nationales!

Cela entraînera quelques «kamikazes» à tenter l’exploit impossible de remonter toute la file de camions et de voitures (je le constate régulièrement) qui ne manquera pas de se former tout au long du trajet.

Le gouvernement chercherait-il par cette mesure à provoquer plus d’accidents dans le seul but de justifier sa décision idiote?

On peut le penser avec nos «politiciens décideurs» qui ne sont que rarement confrontés aux problèmes de circulation.

Alors proposons une solution pragmatique, que de nombreux pays ont adoptée et même la France dans certains cas (sur une 2*2 voies, c’est 110km/h pour une voiture et 90 pour un camion) : exiger dans la loi un écart minimum de 20 km/h entre la limitation de vitesse pour les véhicules légers et pour les poids lourds. Cela ne me semble pas déraisonnable – et cela semble même logique –, si on veut autoriser le dépassement en toute sécurité.

Messieurs les législateurs, il vous reste donc trois choix:

– Maintenir les 80km/h pour tous sur les nationales, autant dire une interdiction de doubler généralisée avec l’exaspération que cela entraînera et l’arrivée de «gilets bleus» pour la défense de la liberté.
– Maintenir les 80km/h pour les voitures et imposer 60 pour les camions. Bon courage!

– S’aligner sur l’Allemagne et passer la vitesse à 100km/h sur les routes de France. Passant régulièrement de la France à l’Allemagne, je peux vous affirmer que la conduite est beaucoup moins stressante de l’autre côté du Rhin et, cerise sur le gâteau, elle cause proportionnellement 25% de mort en moins!

Non, les Français ne sont pas des «débiles mentaux», ni des sous-hommes – en tout cas pas plus que nos amis allemands!

Mais cette dernière solution, bien sûr, est trop simple pour nos énarques que leur super intelligence rend aveugles!

3 Commentaires sur : 80km/h:une logique d’énarques!

  1. Ajusté

    5 juillet 2019

    A agir ainsi depuis si longtemps……Ils perdent leur …crédibilité et leur honneur !

    Répondre
    • kavulomkavulos

      8 juillet 2019

      “honneur” ? C’est quoi cette bête là ? disent les laraime.

      Répondre
  2. Alain PROTTE

    4 juillet 2019

    Nous voilà bien. L’ENA ne cesse de se discréditer avec des mesures “imbéciles”. Son remplacement pose un problème. Ou une école européenne comme celle de Bruges, ou une américaine comme celle d’Harvard. Ce qui parait comique, c’est que ceux qui se réclament de De Gaulle et de son refus de l’AMGOT,sont prêts à soumettre la France à une administration européenne ou mondialiste.

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)