A A A : La France menacée ?

Posté le novembre 26, 2011, 12:00
3 mins

Voici, annoncé par les sombres augures, le tour funeste de la France !

Le précieux triple A, qui faisait de nous , depuis des lustres, les meilleurs débiteurs de la planète, pourrait être amputé d’une lettre. Naguère reposant sur ce trépied, notre équilibre était stable au dessus du gouffre de la dette. Désormais si cette sanction est appliquée nous pourrions vaciller ?

C’est mal connaître les ressources de notre nation !

Je ne veux pas enfoncer une porte ouverte du Trésor en rappelant benoîtement que dépenser plus que l’on ne gagne n’est pas une logique d’avenir. Faire un grand pied de nez aux Moody’s et consorts en n’empruntant plus serait une belle revanche sur leur arrogance à notre endroit !

Mais notre beau et vieux paysa d’autres ressources et les A n’y font pas défaut ! Ainsi :

  • A, comme Avantages Acquis. Solide certitude, ciment de la société.

  • A, comme Assistance. La France généreuse que le monde entier  nous envie et veut, pour cela, rallier.

  • A, comme Accueil, pour les postulants qui y réussissent.

  • A, comme Administration, modèle exporté par ses meilleurs agents, les énarques.

  • A, comme Associations. Un record mondial de concentration à but non lucratif.

D’autres encore, font notre succès et notre fierté :

  • A, comme Atome. Areva en porte le flambeau, en dépit d’une vilaine attaque des ayatollahs verts qui combattent contre sa scission.

  • A, comme Armée.Toujours disciplinée et silencieuse, sauf quand elle donne du canon, récemment et avec succès.

  • A, comme Aéronautique, ou Airbus.Cette nation fière prit de la hauteur en étant la pionnière de la troisième dimension !

  • A, comme Agriculteurs, nos frères nourriciers, artistes des paysages.

  • A, comme… etc….

Certes, il est certains A qui ont été bousculés ou pervertis par les vilains temps modernes, tels Ardoise, fille de Addiction à la dépense publique,Autochtones, malmenés sur leur terrain par l’ Abandon d’identité, Artistesen butte à l’incompréhension des béotiens, Amours ancillaires dévoyées par DSK, Alcools, qui divaguent entre héritage culturel et fustigations sanitaires…

Malgré ces quelques désillusions, reste par dessus tout la pépite unique de la laïcité, comme le LA d’une symphonie nationale héroïque !

Et si par malheur tous les bons A n’y suffisaient pas, confions-nous à la fatalité en écornant exceptionnellement ce trésor républicain : À Dieu-vA!

Henri Gizardin

http://target2007.typepad.fr/hgizardin/

2 réponses à l'article : A A A : La France menacée ?

  1. SAS

    28/11/2011

    les japonais et les anglais…hors zone euros….financent leur dette a moindre cout…

     

    touvez l erreur……ils nous prennent vraiment que pour des cons….

    1° prochaine etape gouvernance europenne totale en lieux et place des gouvernements nationaux y compris finance

    2° emprunt au niveau européens pour plomber definitivement tout le monde et contre leurs volontée individuelle

    3° EMISSION DE BONS ET DE VALEURS EUROPENNES reposant sur du vent et de la dette collective donc non referante et non durable

    4° perte de note par les sousmarin yankys ou illuminatis…les agences de notations aux ordres afin de detruire en vol l euro pour la resurection du dollar

    ainsi ils auront tout gagné…ruine du vieux continent,emergence de nouveau geant economique où ils ont deja pied en partenaria…destruction du modele social europeen que les autres pays envient….mainteient du train de vis americain pendant 15 ans …alors que leur industrie de guerre culminait et faisait du gros profit….main mise sur l energie mondial et les ressources mondiale dont l afrique

     

    LES CONS COMPTEZ VOUS….et tout cela n a été possible que par l infiltration troyene de traitres à notree nation et au plus haut niveau…

    pouark…..même pas brillant tellement telephoné…

    SAS

    Répondre
  2. QUINCTIUS CICINNATUS

    27/11/2011

    Pourquoi la conservation du triple A serait il le seul et unique but (salvateur ! ) ? Nous constatons , ainsi ,que l’unique ambition de nos gouvernants est  de continuer à emprunter " au moindre coût " … ce qui revient à avouer  leur formidable incompétence , puisqu’ils  semblent ne rien proposer d’autre que de continuer à …  endetter le pays ! …. les nouvelles mesures budgétaires ne sont elles pas : 80 % de "recettes" (fiscales) en plus et seulement 20 % de dépenses en moins ?

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)