A propos de la TVA sociale

A propos de la TVA sociale

La France championne du monde des prélèvements obligatoires, des impôts, des taxes ! L’enfer fiscal et réglementaire. Malgré nos prélèvements ou a cause d’eux, notre économie est en grand péril. Pour la TVA « sociale » les hausses doivent être compensées à l’euro près par des baisses sur les charges sociales « patronale et salariale ». 50/50.

Nicolas Sarkozy : Je ne serai pas le président qui augmente les impôts… Oui, car le maximum tolérable est déjà largement atteint ! Et face à la concurrence mondiale, ce serait un suicide. Avec en plus nos déficits, nos emprunts, puis nos dettes…

Délocalisations, émigrations, déclin, chômage! Le travail et le patrimoine des Français est donc taxé par une accumulation, une surenchère fiscale! Doctrine d’État rêvant de taxer tout ce qui bouge et de prélever sur le reste.

En France, le patrimoine est donc prélevé de 65 milliards d’euros; soit 3,4 % du PIB. Un pourcentage très largement au-dessus de la moyenne des pays de l’OCDE, qui est seulement de 1,9 %. Nous sommes également les champions du monde pour la fiscalité des entreprises.

Avec nos impôts locaux, taxes foncières, taxe d’habitation, c’est plus d’un mois des revenus moyens pour les ménages. Notre millefeuille administratif aux coûts exorbitants ruine la France et les Français. Pas de réforme sérieuse en vue, nos élus défendent leurs fromages avec une énergie farouche.

Après les « riches » propriétaires et les « riches » patrons, suivent les salariés des classes moyennes que le fisc « ratiboise » des deux tiers du coût de leur labeur (coût total du travail) ! Cotisations patronales, salariale, plus la part des impôts et taxes affectés du budget de l’État pour le financement du « social » : de ceux qui, très nombreux, ne cotisent pas, ne travaillent  pas.

Triste constat : pour financer notre protection sociale à la dérive, les prélèvements fiscaux et sociaux représentent : 71, 3 % du salaire moyen ! Ce qui porte atteinte au pouvoir d’achat des travailleurs qui ne touchent que 28,7 % du coût de leurlabeur.

En réalité les contribuables français financent leur assistanat, minoré par des frais de distribution qui varient de 5 % à 35 % suivant les nombreux et coûteux organismes qui redistribuent notre argent. Conclusion, pour la droite, pas de marge de manœuvre face à la crise. Le pire est à venir, pas de quoi être rassurés pour l’avenir… Avec la réduction des dépenses publiques, la seule réforme qui pourrait provoquer un « choc » économique pour la France, c’est une réforme fiscale radicale !

Partager cette publication

Comments (8)

  • ozone Répondre

    Une "taxe Tobin anti-spéculation et bla bla " qui ignore les produits derivés ?

    En fait une nouvelle taxe sur l’épargne.

    Souvenons nous,en 97 pour faire leur foutu euro Juppé trouva la formule mitterrandésque "l’argent qui dort",ouais,ça allait déguster les enfoirés…..

    Puis l’épargne fut taxé au premier Franc.

    10 janvier 2012 à 21 h 47 min
  • Guillermo Répondre

    @HOMERE vous me rappeler Hollande. Vous ne savez que proposer par démagogie. Mais vous ne ferez rien. Juste des mots.

    10 janvier 2012 à 16 h 44 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    @ Homère
     
    vous avez raison …
    il nous faut nettoyer les …écuries d’Augias

    10 janvier 2012 à 14 h 19 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    <<Embastillons ces salauds de patrons qui importent de la main d’oeuvre étrangères pour gonfler leurs cassettes>>

    Beaucoup de petits et moyens patrons que je connais emploient de la main d’oeuvre locale. Il est vrai que la loi les oblige depuis peu à utiliser de la main d’oeuvre issue de la "diversité". De là à les qualifier de "salauds" il y a un gouffre que je ne franchirai pas.
    En ce qui concerne les très grandes entreprises surtout de travaux publics il est possible que le terme "salauds" se justifie pleinement.

    10 janvier 2012 à 11 h 22 min
  • thetis Répondre

    La priorité est d’envoyer Sarközy dans le fossé. Il représente au plus haut point l’hypocrisie et la fourberie.

    10 janvier 2012 à 9 h 18 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    "triste constat" mais aussi triste bilan ..

    que proposez vous ?

    cochez la réponse qui vous convient :

    – émigrer
    donnez votre lieu de replis souhaité , par exemple ( liste non exhaustive ) :
    saint martin , iles vierges britanniques , jersey ,iles caïmans ou tout autre destination de votre choix

    – faire la révolution
    donnez votre préférence :
    modèle vénézuélien , cubain , A.N.C.  ou autres
     
    – laisser faire :
    choisir entre UMP et PS
     N.B . : les réponses UMPS ne seront pas prises en compte

    – faire autrement *

    *dans ce dernier choix veuillez indiquer quelques pistes "prometteuses" …de lendemains qui chantent

    9 janvier 2012 à 17 h 32 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Le moment de la grande explication va bientôt arriver!
    Voir Carl von Clausewitz pour la suite…

    9 janvier 2012 à 16 h 09 min
  • HOMERE Répondre

    Oui il faut baisser les impôts de façon drastique.Ils pompent nos salaires et nos revenus de façon incroyable.La gauche va accentuer les prélèvements des classes moyennes comme jamais auparavant.

    Arrêtons les gabegies étatiques,tapons sur les roitelets locaux et leurs dépenses inconsidérées,stoppons les investissements improductifs,supprimons un million de fonctionnaires et faisons les bosser dans les secteurs concurrentiels,arrêtons les subventions débiles aux CE et autres Syndicats spéculateurs,taxons les branleurs de footeux et autres hystrions de pacotille,supprimons les avantages fiscaux des journaleux,….des centaines de milliards d’euros sont là,à disposition.

    Mettons des gestionnaires à la tête des régions et des Départements.Supprimons ces strates débiles de "pays""intercommunalités""cantons" et virons ces potentats locaux qui font penser aux châtelains carressant la croupe de leurs valets fidèles militants de leur vaillant parti.

    Mettons le bouclier fiscal à 10% pour les revenus faibles et 20% pour les revenus moyens.Elargissons l’assiette à tous les revenus ….

    Seule la machine étatique monstrueuse qui nous suçe est source de spoliation de biens toujours plus importants,elle ne régurgite que des déficits toujours plus extraordinaires….pour des résutats minables.

    Virons aussi les tauliers incompétents sans aucune prime mais avec de lourdes condamnations pécunières prononcées par des jury populaires.Embastillons ces salauds de patrons qui importent de la main d’oeuvre étrangères pour gonfler leurs cassettes,condamnons les spéculateurs de la misère sans clémence….

    y à du boulot les gars……

    9 janvier 2012 à 16 h 06 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *