Acheter chinois

Acheter chinois

Acheter chinois est immoral. En effet, si la Chine peut offrir des prix si bas, c’est parce que les travailleurs chinois sont peu payés et ne bénéficient pas d’une protection sociale aussi généreuse que la nôtre.

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

Partager cette publication

Comments (15)

  • HOMERE Répondre

    Excusez moi mais vous êtes loin du compte….à prix égal les français achèteraient chinois…..la décadence ne porte pas que sur les valeurs,mais aussi sur le matériel….
    Vous avez vu le classement des plus grandes écoles dans le monde ? édifiant….non ? plus difficile à arrêter que l’invasion ultramarine….

    17 août 2018 à 13 h 02 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      // à prix égal les français achèteraient chinois //

      J’achète souvent des composants électroniques et je peux certifier que la qualité et la technicité y sont.
      Les Chinois d’aujourd’hui ne sont plus ceux du grand bond en avant, ni ceux de la révolution culturelle.
      Mais plutôt ceux qui ont inventé la boussole, la poudre et le papier.

      17 août 2018 à 18 h 21 min
  • orso Répondre

    Enlevez la TVA ,enlevez le RSA du chomeur et vous aurez des prix français pas tres loin du prix chinois . Ce que vous économisez en achetant un produit chinois vous le perdez en indemnisant un chomeur

    13 août 2018 à 16 h 00 min
  • IOSA Répondre

    Si les délais de livraison n’étaient pas si long, j’achèterai chinois, le web dispose de quoi le faire.

    Trêve de rigolade, pour acheter français, il faut bien évidemment concurrencer la Chine, mais ce n’est pas en ajoutant des augmentations de taxes sur le carburant que cela va arranger l’affaire.

    Commençons par supprimer la TIPP sans chercher à la compenser par de nouveaux impôts, baissons la TVA et le salaire exorbitant de ceux qui gouvernent et tout le monde pourra déjà acheter sans engrosser Marianne dont cette dernière est la nourrice des premiers, qui entre autre ne savent même pas combien coûte une baguette de pain.

    Quand ces dirigeants ne confondront plus le fric des français avec le leur, tout ira mieux.

    Et puis quittons cette Europe pour en créer une autre moins vorace, mais pas avec les mêmes profiteurs.

    10 août 2018 à 11 h 54 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      Vous semblez oublier l’essentiel, le produit souhaité doit déjà exister en France.
      Ce n’est pas toujours le cas.

      10 août 2018 à 12 h 22 min
      • IOSA Répondre

        Le riz on l’a déjà, même qu’il n’est pas bon a force d’en faire des OGM.
        Pour l’électronique, je pense sincèrement que les composants chinois sont d’excellente facture, alors pourquoi ne pas en faire le montage chez nous….parce que trop cher à cause des taxes multiples.
        Il faut arrêter de se tirer une balle dans le pied, comme cela va encore être le cas pour le plastique recyclé qui ne peut pas recyclé plusieurs fois.

        13 août 2018 à 13 h 56 min
        • HansImSchnoggeLoch Répondre

          // alors pourquoi ne pas en faire le montage chez nous….parce que trop cher à cause des taxes multiples. //

          Vous avez tout à fait raison. Personnellement je fais beaucoup de montages électroniques avec des composants chinois pour mes besoins personnels (CNC).

          Jamais de la vie il ne me viendrait à l’idée d’en faire en France pour des besoins commerciaux.
          Autant se tirer tout de suite une balle dans la tête.

          13 août 2018 à 20 h 43 min
      • BRENUS Répondre

        Il ne risque plus d’exister de produits en France quand la concurrence étrangère et surtout asiatique pratique un dumping féroce qui mettrait à genoux la meilleure boite française. Vous avez vu ce qui s’est passé avec les panneaux solaires? Ceci encouragé par leurs gouvernement. Quand a acheter une voiture chinoise, attendez un peu: ils ne sont pas encore au niveau des japonais et des coréens, malgrè qu’ils copient sans vergogne tout ce qu’ils peuvent (il y a quelques années ils ont tenté de présenter un canada dry de BMW, avec des résultats affolants aux crash tests. C’est incroyable ce que certains asiatiques sont capables de couper dans leurs prix : il y a quelques décennies, j’ai participé a un gros appel d’offre de pulvérisateurs à moteurs pour les traitements de plantations. Le marché local était tenu depuis des lustres par une boite allemande spécialisée qui s’accrochait comme un morpion et tenait le marché. Nous n’avions rien a perdre en temps que concurrents à chercher un fournisseur japonais – de très haute réputation- mais cher, vraiment cher. Ces derniers ont voulu entrer sur le marché et fait des prix imbattables et inattendus. La commande de 4000 pièces à été pour eux par notre intermédiaire et par alignement sur les pratiques “d’intéressement” des concurrents en place. Après, le cout des pièces de rechange ce fut une autre histoire, mais le teuton s’est retrouvé une main devant et une main derrière, surtout après sa quasi certitude d’être indéboulonnable, et “très amis” avec les “décideurs”. Ach encore un coup de ces salauds de franzouzes….

        20 août 2018 à 2 h 16 min
  • balaninu20 Répondre

    Tous les “souvenirs” de nos belles régions, (y compris la Corse, puisque les reproductions “tête de Maure”) sont faits en Chine ! Que faire ? les légumes viennent du bout du monde ! et ne parlons pas des fruits ! que faire ? se vêtir français ? manger français ? mais je suis “pour”, mais à quel prix et pas mieux faits, ni moins …. envahis de pesticides en tout genre !!!! Alors ? nous n’avons plus de productions, ni de “plantations”, ni d’usines …. si nous voulons être réalistes, tout ce qui est productif est honteusement taxé ! que ce soit les travailleurs, et ceux qui ont travaillé (de ces derniers j’en fait partie)…
    Êtes-vous au courant de la dernière information ? des pensions de retraite vont être versées plus tôt à certains pour pouvoir se payer un mouton !!!!!! bon quand on en arrive à cet extrême que faut-il faire ?

    10 août 2018 à 8 h 53 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    au marché de Noël , à Paris, vous pourrez acheter … cher des souvenirs de nos belles provinces françaises …. fabriqués en R.P.C. … tous les ” outre-périphériques vont se précipiter au marché de Campion l’ analphabète pluri-millionnaire

    8 août 2018 à 19 h 27 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      // des souvenirs de nos belles provinces françaises …. fabriqués en R.P.C. … //

      Il n’y a heureusement pas que cela à acheter en Chine.
      Mécanique, optique, composants électroniques sont à des prix défiant toute concurrence.

      8 août 2018 à 19 h 38 min
      • balaninu20 Répondre

        Vous avez entièrement raison ! pour preuve les montures de lunettes (la 2ème paire à 1 euro) c’est ce que paie l’oculiste pour une monture de “marque” la première paire que vous paierez 700 à 1000 fois plus cher !!!!!!

        10 août 2018 à 14 h 15 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Dans le domaine des machines-outils CNC les prix chinois sont imbattables.
    Et la qualité est plutôt honnête.

    7 août 2018 à 20 h 45 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    plus de portables les gars !

    7 août 2018 à 19 h 32 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      Achetez “Alexia”, le portable est ringard.

      9 août 2018 à 19 h 00 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *